NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 20:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faut il faire péter l'école?  (Lu 20447 fois)
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #60 le: 20-03-2007, 10:18 »

J'avoue que je suis d'accord avec toi, un professeur devrait pouvoir être mis à la porte lorsqu'il fait mal son travail, lorsqu'il boit, .... 

Ca c'est un des gros probleme aussi , j'ai vu des profs pres de la retraite completemnt desabusé et demissionaire qui ne faisait plus leur boulo tres correctement la seul reponse des inspecteurs ca etait de le noter le mieux possible pour qu'il ai les points suffisant pour partir en retraite le plus vite possible  Undecided

Je trouve aussi qu'il devrait avoir des maisons repos pour prof comme ca existe pour l'armé, la police ou la gendarmerie il me semble, parce que quand un craque et deraille, ce qui est sommes toute humain, on le laisse patauger avec les enfants  Undecided
« Dernière édition: 20-03-2007, 10:21 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #61 le: 20-03-2007, 10:20 »


Je te trouve bien blessante et çà te ressemble si peu.  Je ne sais ce que tu as contre les professeurs mais un minimum de respect serait quand même bien ! Un professeur reste un être humain et rien d'autre !!!

Désolée si je t'ai blessé, je m'excuse.

Puisque cela me ressemble peu, je garde mon opinion sur l'enseignement et je continue en parallèle d'essayer d'enseigner à mes neveux et nièces, les lacunes des "méthodes" scolaires.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
snowtime
Invité
« Répondre #62 le: 20-03-2007, 10:20 »

Snowtime, je ne sais pas si c'est un prof au rabais qui t'a appris cela... Huh
non d'une instit, directrice d'école à la retraite, très bien notée tout au long de sa carrière et très appréciée des parents.....
et plutôt balaise en orthographe, mais c'est vrai que j'ai l'impression que y'a qu'elle qui connait cette nouvelle conjugaison.....comme quoi....
Je te trouve bien blessante et çà te ressemble si peu.  Je ne sais ce que tu as contre les professeurs mais un minimum de respect serait quand même bien ! Un professeur reste un être humain et rien d'autre !!!
+1.
surtout que c'est un détail (pas négligeable c'est sur)
je prefère un instit pédagogue avec un peu de fautes que l'inverse......
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #63 le: 20-03-2007, 10:21 »

c pas faux...faut pas pousser...les belges parlent peut etre le francais du 18 eme siecle  mais ils meritent notre respect tout autant que les autres peuples.

Et puis un belge ou un nordiste, c'est un peu pareil...hein les nordistes ??  Grin Wink Wink

BW...qui a de la famille jusqu'à Brussels Smiley


au niveau du vocabulaire, il y a pas mal de petites différences Wink
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #64 le: 20-03-2007, 10:22 »

j attends mais je ne crois pas que ce soit ce que PS a voulu dire, je pense qu'elle s'est maladroitement exprimée

Je ne me suis pas maladroitement exprimée, je me suis exprimée sur le sujet, je m'excuse auprès de Christelle, mais cela n'empêche pas que je reste intégre sur mon opinion.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #65 le: 20-03-2007, 10:23 »

Puisque cela me ressemble peu, je garde mon opinion sur l'enseignement et je continue en parallèle d'essayer d'enseigner à mes neveux et nièces, les lacunes des "méthodes" scolaires.

Y a les profs qui devraient sortir des ecoles parce qu'il n'ont pas une bonne vision de l'exterieur mais je pense que passer huit jour dans une classe nous ferait beaucoup de bien aussi !
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #66 le: 20-03-2007, 10:28 »

Y a les profs qui devraient sortir des ecoles parce qu'il n'ont pas une bonne vision de l'exterieur mais je pense que passer huit jour dans une classe nous ferait beaucoup de bien aussi !

j'aurais peur de ressortir de la classe encore plus effrayé que je ne le suis actuellement (avec CERTAINS enseignants)
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #67 le: 20-03-2007, 10:35 »

j'aurais peur de ressortir de la classe encore plus effrayé que je ne le suis actuellement (avec CERTAINS enseignants)

Je reste persuadée que c'est loin d''etre la majorité. J'ai 3 grands enfants et je gravite beaucoup dans la sphère enseignate, j'en ai approché de toute sorte et beaucoup ecouté et le constat est plutot positif.

Bon ok mais je l'ai deja dit au debut du sujet y a une truc a faire au niveau de l'ortho mais le prob c'est que maintenant ces instits ont été aussi "victime" gamin de la methode global  Undecided donc maintenant faut du temps pour renverser la vapeur.
« Dernière édition: 20-03-2007, 11:52 par Nana » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #68 le: 20-03-2007, 10:40 »

c pas faux...faut pas pousser...les belges parlent peut etre le francais du 18 eme siecle  mais ils meritent notre respect tout autant que les autres peuples.

Et puis un belge ou un nordiste, c'est un peu pareil...hein les nordistes ??  Grin Wink Wink

BW...qui a de la famille jusqu'à Brussels Smiley

Phil vient de me téléphoner en me disant que vous pensiez que j'étais xénophobe (bon que je le suis ou pas, c'est hors sujet).

Lorsque j'ai exprimé la question orthographe, grammaire en belgique, étant donné que certains mots sont employés à la place d'autres (je pensais qu'effectivement  ils pouvaient avoir une orthographe particulière  de certains mots ).

Je m'excuse auprès de nos amis Belges , où là j'ai pu effectivement mal m'exprimer et ils ont pu croire que j'étais une anti-belgique, ce qui est faux et qu'ils étaient mauvais en orthographe, ce qui n'est pas le cas ( Wink ont-ils un enseignement meilleur ? je plaisante c'est de l'humour sur l'enseignement (puisqu'il faut traduire..je sais je sais, j'aurai pu éviter ce dernière phrase Grin)
« Dernière édition: 20-03-2007, 10:44 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #69 le: 20-03-2007, 10:41 »

Je reste persuadée que c'est loin d''etre la majorité.
je le souhaite et le pense aussi

maintenant ces instits ont été aussi "victime" gamin de la methode global  Undecided donc maintenant faut du temps pour renvercer la vapeur.

Pas d'accord! faut sélectionner plus drastiquement à l'entrée! et payer mieux " l'élite" Grin qui en sortira!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
BigWedge
Invité
« Répondre #70 le: 20-03-2007, 10:45 »

Phil vient de me téléphoner en me disant que vous pensiez que j'étais xénophobe (bon que je le suis ou pas, c'est hors sujet).

Lorsque j'ai exprimé la question orthographe, grammaire en belgique, étant donné que certains mots sont employés à la place d'autres (je pensais qu'effectivement  ils pouvaient avoir une orthographe particulière  de certains mots ).

Je m'excuse auprès de nos amis Belges , où là j'ai pu effectivement mal m'exprimer et ils ont pu croire que j'étais une anti-belgique, ce qui est faux et qu'ils étaient mauvais en orthographe, ce qui n'est pas le cas ( Wink ont-ils un enseignement meilleur ? je plaisante c'est de l'humour sur l'enseignement (puisqu'il faut traduire..je sais je sais, j'aurai pu éviter ce dernière phrase Grin)

j'ai jamais pensé que tu etais belgophobe... Wink

le net c'est traitre...surtout quand on attaque des sujets un peu polemique...

allez, une coupe pour tout le monde et on repart copain ange
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #71 le: 20-03-2007, 10:50 »

Phil vient de me téléphoner en me disant que vous pensiez que j'étais xénophobe (bon que je le suis ou pas, c'est hors sujet).

Lorsque j'ai exprimé la question orthographe, grammaire en belgique, étant donné que certains mots sont employés à la place d'autres (je pensais qu'effectivement  ils pouvaient avoir une orthographe particulière  de certains mots ).

Je m'excuse auprès de nos amis Belges , où là j'ai pu effectivement mal m'exprimer et ils ont pu croire que j'étais une anti-belgique, ce qui est faux.


j'avais bien pris ta réflexion d'un point de vue négatif et je préfère ce que je lis.(j'avoue que je ne comprenais pas ta réflexion,)( merci phil Wink)  Alors, la grammaire est exactement la même tout comme l'orthographe.  Il y a des différences principalement au niveau vocabulaire.  Ce sont ce qu'on appelle les belgicismes.
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #72 le: 20-03-2007, 10:55 »

j'ai jamais pensé que tu etais belgophobe... Wink

le net c'est traitre...surtout quand on attaque des sujets un peu polemique...

allez, une coupe pour tout le monde et on repart copain ange


en ce qui me concerne, même si certaines réflexions peuvent me contrarier, il en faut plus que çà pour que je me fache réellement avec quelqu'un.  Disons qu'il s'agit d'une discussion animée avec des points de vue différents car une vision extérieure pour les uns et une vision intérieure pour les autres

mais je ne dis pas non pour la coupette kiss
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #73 le: 20-03-2007, 10:59 »

allez, une coupe pour tout le monde et on repart copain ange

On organise un banquet à Lugdunum, Lutèce ou chez nos cousins belges avec plein de sangliers à manger et de la cervoise à flots!

Phil, inconditionnel d'Astérix
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #74 le: 20-03-2007, 11:02 »

qui joue le rôle de barde ?
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.