NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 16:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faut il faire péter l'école?  (Lu 20368 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 19-03-2007, 15:23 »

J'en viens à me poser la question...

En meme temps je me demande si ce n'est pas moi qui devient réac et chiant en vieillissant mébon je vous pose mes reflexions-constatations par rapport à mon vécu de parent

-Maternelle petite école enclos à bestiaux

Rien que la disposition des classes dans lesquelles ma fille était
Ca ressemblait à un forum romain, tables disposées en carré et maitresse au milieu. Pas les momes en rang par deux, pas silence avant de rentrer en classe, une maitresse que l'on tutoie et appele par son prénom, where is le respect et le sens des valeurs?

-College boxon

Je visite de temps en temps les blogs de ma fille et de ses copines. C'est monstrueusement pauvre tant sur le plan de l'orthographe que les idees developpées. En fait y'en a pas.


Et là fatalement je me dis: mais ils ont appris quoi exactement?

Compter avec une calculette?
A 13 ou 14 ans combien d'entre eux sont cap de reciter la table des 9 sans se tromper? Combien d'entre eux savent que Corneille n'est pas un chanteur et Notre Dame de Paris pas une comedie musicale?
(enfin ça c'est quand leurs parents sont au courant que Tom Sayer n'est pas un dessin animé  Undecided )

Bref, soit je deviens de plus en plus réac, soit on est en train de fabriquer des incultes.

En tant que parents d'apres ce que vous observez: qu'en pensez vous?
« Dernière édition: 19-03-2007, 15:25 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 19-03-2007, 15:24 »

En meme temps je me demande si ce n'est pas moi qui devient réac et chiant en vieillissant mébon

Heu... Comment te dire Hot'?


 Roll Eyes


 Grin


 roll



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 19-03-2007, 15:26 »

Mr et Madame Maindanstagueule ont une fille  tfr84  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 19-03-2007, 15:28 »

Mr et Madame Maindanstagueule ont une fille  tfr84  Grin

Je préfererais dans ma culotte, mébon...  xtfra6



Je reviendrai plus tard sur le sujet...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #4 le: 19-03-2007, 15:37 »

Oui Hot, tu met le doigt sur un point qui fait mal, le paradoxe de l'éducation.
L'endroit même où les valeurs nécessaires à la construction de l'enfant et son épanouissement, les régles et limites dont il a besoin pour se sentir en sécurité et s'épanouir dans un "cadre" afin de devenir un adulte libre et responsable, cet endroit même aujourd'hui devenu l'antre du laxisme sous couvert d'angélisme et qui fait leur malheur.

Ajoutons la dessus les parents démissionnaires, pauvres ignorants angéliques qui ne comprennent pas que leur ados deviennent des délinquants, criant au malheur et la honte de la famille, mais refusant toute rigueur quand il est nécessaire de réagir (Laxisme affectif parental ?)

ALors je reprendrai cette citation à laquelle j'adhère totalement:

"L'autorité est nécessaire et est le fondement de la liberté d'épanouissement personnel dans la seule limite de celle d'autrui"
« Dernière édition: 19-03-2007, 15:40 par Real » Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #5 le: 19-03-2007, 15:39 »

première piste : trop de prof ou instit le sont devenu en pensant trouver un boulot facile...

Dans le style : "si je rate ma maitrise, j'irai à l'IUFM...c cool comme boulot...21 heures...ca me laissera le temps de m'occuper de  mes gamins..."

resultat : plus assez de profs qui ont envie d'éduquer et de cultiver les gosses...c'est pas une généralité mais il y a 30 ans, la plupart des profs etaient des reveurs qui avaient la fibre...

maintenant, ils veulent juste encaisser les 2000 euros et se plaignent du stress...

j'ai des amis dans le metier...j'evite le sujet avec eux... hottly

sans parler du rectorat qui veut surtout pas que les choses s'ameliore...objectif? reduction des couts...
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #6 le: 19-03-2007, 15:41 »

Pas si vieille que Hot - pas taper pas taper pas taper - mais je suis atterrée par le niveau de culture générale des djeuns d'aujourd'hui... Entre l'orthographe sms, le vocabulaire Star Ac', les références Loft Story... on ne se hisse pas vers le haut.
Et il me semble que l'école ne pallie pas tout ces manques et que les parents ne font pas grand chose non plus pour élever le débat. A part peut-être pour certains privilégiés (enfants ou parents d'ailleurs ?) qui sortent au musée, lisent des bouquins, débattent de politique, font réviser les tables de multiplication...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 19-03-2007, 15:43 »

maintenant, ils veulent juste encaisser les 2000 euros et se plaignent du stress...


Mouaip... Alors, dans ce cas, c'est plus grave que prévu parce que même les profs en devenir ne savent plus compter... Spa tout à fait ça, le salaire d'un prof débutant...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
BigWedge
Invité
« Répondre #8 le: 19-03-2007, 15:50 »

Mouaip... Alors, dans ce cas, c'est plus grave que prévu parce que même les profs en devenir ne savent plus compter... Spa tout à fait ça, le salaire d'un prof débutant...

non c moins...mais mes cops sont dans le privé  Grin

tu mélanges des demi profs avec des gosses qui baignent dans la sous-culture (star ac, tf1, etc) et tu as une génération qui devra ramer quand ils arriveront face à des recruteurs qui ont fait HEC Undecided
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #9 le: 19-03-2007, 15:55 »

Dernière discussion avec une prof de maternelle, nous venions à discuter congés:

Elle "5 semaines de congés, mais c'est pour les grandes vacances ça?"
Moi "Euh non, c'est 5 semaines pour l'année"
Elle, blanc de quelques instants puis "Bah c'est certainement qu'on les mérites je pense"
Moi "Oui certainement, je te laisse, je vais me chercher une bière"

Le problème de ces gens, c'est qu'ils n'ont jamais quitté l'école, il y ont passé leur enfance puis y travaille, ils n'ont jamais connu la réalité de "l'extérieur", la réalité du "dehors" de leur bulle de l'éducation.
« Dernière édition: 19-03-2007, 15:57 par Real » Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #10 le: 19-03-2007, 15:57 »

Dernière discussion avec une prof de maternelle, nous venions à discuter congés:

Elle "5 semaines de congés, mais c'est pour les grandes vacances ça?"
Moi "Euh non, c'est 5 semaines pour l'année"
Elle, blanc de quelques instants puis "Bah c'est certainement qu'on les mérites je pense"
Moi "Oui certainement, je te laisse, je vais me chercher une bière"

Le problème de ces gens, c'est qu'ils n'ont jamais quitté l'école, il y ont passé leur enfance puis y travaille, ils n'ont jamais connu la réalité de "l'extérieur", de la réalité du "dehors" de leur bulle de l'éducation.

ouais mais ils te disent "y a les corrections et les heures apres les heures à domicile pour preparer les cours..."

c clair qu'avec ca ils passent au moins à 30 heures semaine Grin Grin roll
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #11 le: 19-03-2007, 16:17 »

alors là, je crois que je vais respirer un bon coup avant de rentrer dans le lard mais bon c vrai que moi je suis professeur en belgique donc le système n'est pas entièrement le même. et je vais essayer de le faire calmement mais c'est pas gagner d'avance car il y a déjà quelques réflexions qui me mettent hors de moi


je reviens d'ici peu et je vais vous raconter mon boulot vu de l'intérieur avec les bons et mauvais cotés
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 19-03-2007, 16:23 »

Le problème de ces gens, c'est qu'ils n'ont jamais quitté l'école, il y ont passé leur enfance puis y travaille, ils n'ont jamais connu la réalité de "l'extérieur", la réalité du "dehors" de leur bulle de l'éducation.

oui la est tout le probleme et je vous dis pas quand leur parent etaient aussi instit, faudrait des assoc pour mettre les prof dans le droit chemin moi je dis  Grin

heureusement j'en ai croisé des biens  Smiley qui y croivent et qui font super bien leur boulot et c'est pas forcement
ceux que leurs eleves vouvoie pourtant ils les respectent  Smiley
« Dernière édition: 19-03-2007, 16:49 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Real
Invité
« Répondre #13 le: 19-03-2007, 16:36 »

alors là, je crois que je vais respirer un bon coup avant de rentrer dans le lard mais bon c vrai que moi je suis professeur en belgique donc le système n'est pas entièrement le même. et je vais essayer de le faire calmement mais c'est pas gagner d'avance car il y a déjà quelques réflexions qui me mettent hors de moi


je reviens d'ici peu et je vais vous raconter mon boulot vu de l'intérieur avec les bons et mauvais cotés

Vas-y énerve toi, ça te rend sex  ange
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #14 le: 19-03-2007, 16:54 »

oui la est tout le probleme et je vous dis pas quand leur parent etaient aussi instit, faudrait des assoc pour mettre les prof dans le droit chemin moi je dis  Grin

heureusement j'en ai croisé des biens  Smiley qui y croivent et qui font super bien leur boulot et c'est pas forcement
ceux que leurs eleves vouvoie pourtant ils les respectent  Smiley


Oui je ne doute pas un instant qu'il y ai des gens de bonne volonté, j'attaque le système de façon générale et au passage une catégorie de gens qui la compose.
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.