NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 14:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voyage initiatique au pays des pulsions  (Lu 3115 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Peter Pan
Invité
« le: 17-03-2007, 20:30 »

C'est un sujet délicat et il m'est difficile d'en parler. J'avais évoqué avec PS ce sujet lors d'une conversation en lui disant que ce genre de discussion serait à la limite d'un tabou et donc que je n'osais pas en parler sur le forum.
Plusieurs fois j'ai eu envie de l'aborder, sans trouver comment le formuler. Comme toujours dans mes propos il ne s'agit pas de provocation gratuite, donc je m'astreins à peser mes mots et à réfléchir à la formulation la plus proche de ma pensée, sans chercher à heurter les sensibilités.

Après ce préambule, en guise d'avertissement, voyons de plus prêt de quoi je veux parler.
Je me suis rendu compte, par ma propre expérience et l'analyse de ce que j'ai vécu et ressenti, que nous sommes loin de maîtriser consciemment notre comportement et nos pulsions. Je crois que nous, en tant qu'êtres humains, sommes traversés par toute sorte d'émotions et de pulsions, que nous ne contrôlons bien évidemment pas. Emotions de colère et de frustration qui peuvent amèner à des pulsions d'agressivité ; émotions de désir et de plaisir à des pulsions sexuelles.
Ainsi j'ai remarqué, à ma grande surprise, éprouver des pulsions sexuelles dans des circonstances qu'a priori je n'aurais pas imaginé pouvoir me procurer ce genre de pulsions. Pour citer quelques exemples récents, le plus soft concerne l'envie réflexe d'embrasser ou de prendre dans mes bras une personne pour qui j'éprouve de l'attirance, alors que rien n'est censé se passer entre nous (amis sans plus). Un autre exemple, plus perturbant et déconcertant sur le coup, c'était d'éprouver une pulsion qui se manifeste physiquement alors que mon fiston m'avait rejoint dans mon lit et que nous étions serrés l'un contre l'autre.
Heureusement, les êtres humains peuvent contrôler leurs pulsions a posteriori en n'y donnant pas suite, quoi que certains aient plus de mal que d'autres. C'est le rôle de la morale que de civiliser l'humain pour rendre la vie sociale possible. Ceci étant, je suis convaincu que tous autant que nous sommes éprouvons des pulsions que parfois la morale réprouve, notamment les pulsions sexuelles ou agressives considérées comme dangereuses.

Maintenant, ce que j'aimerais c'est que que ceux qui culpabilisent d'être traversés par de telles pulsions arrêtent et reconnaissent cela comme naturel (en tout cas dans leur nature) et que ce ne sont que les actes qui sont répréhensibles, pas les émotions et les pulsions ; et si mon témoignage en appelle d'autres, n'ayez pas honte de vous livrer.
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #1 le: 17-03-2007, 20:41 »

Merci de partager çà avec nous   kiss


Je pense que nous avons tous un jour ou l'autre des pulsions qui nous dérangent.  Je me souviens que lorsque mon grand était bébé, à trois mois il dormait 8 heures en plusieurs fois sur une journée et le reste du temps il hurlait et puis un jour où j'étais à bout j'ai eu des envies agressives envers lui.  Evidement, je n'ai rien fait mais je m'en suis voulue longtemps d'avoir pu avoir eu de telles pensées envers mon propre enfant alors que ce n'était qu'une réaction due à la fatigue.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 17-03-2007, 20:56 »

Pour moi, rien de condamnable dans le fait d'avoir des pulsions, quelles qu'elles soient.
Seul le passage à l'acte est condamnable, quand il s'agit de pulsions, que pour faire simple, je qualiferais de négatives.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 17-03-2007, 21:19 »

Pour moi, rien de condamnable dans le fait d'avoir des pulsions, quelles qu'elles soient.
Seul le passage à l'acte est condamnable, quand il s'agit de pulsions, que pour faire simple, je qualiferais de négatives.
+1 Mais certaines peuvent etre extrement perturbantes sur l'instant.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #4 le: 17-03-2007, 22:21 »

Avoir envie de passer son fils par la fenetre quand on est à bout car il a hurler toute une journée est normal. C'est passer à l'acte qui ne l'est pas.

Je crois que toute pulsion est normale, elle fait partie de notre coté instinctif primaire, car nous ne pouvons pas oublier nos origines. Seulement l'évolution à fait ce que nous sommes devenu et à par conséquent dévellopper notre maîtrise.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 19-03-2007, 15:35 »

Ben ouhais, des fois j'ai envie de secouer ma fille comme un prunier. Parfois j'ai envie de sauter sur mon cheri au milieu d'une foule de gens. Parfois j'ai envie de hurler ma colere a la face de certains trou du cul (en particulier quand je suis fatiguee). La seule pulsion negative a laquelle j'ai cedee etait de tirer le frein a main pour faire cesser les hurlements de mon copain de l'epoque... Bon ben je peux vous le dire: il vaut mieux ne pas ceder a toutes ses pulsions hein, on prend moins de risque.
En meme temps je pense qu'il est important de ne pas se frustrer totalement et qu'on peut "exprimer" verbalement une pulsion pour la desamorcer (ca marche super bien avec la colere notamment).
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #6 le: 20-03-2007, 10:34 »

Pareil que Sister. Clair dans mon esprit et dans celui de mes filles. Non , vous ne vous marierez pas avec Papa plus tard!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 20-03-2007, 12:18 »

C'est amusant que vous ayez dévié vers les pulsions violentes alors que Peter avait l'air de parler de pulsions sexuelles !
Ben c'est juste parce que comme je l'ai deja dit, j'ai jamais de pulsions envers un inconnu, un ami, un enfant qui soient de l'ordre du sexuel (envie, la, la, maintenant, la tout de suite). Si c'est entre adultes consentants... ben je ne cherche meme pas a me frustrer, j'en cause. Si c'est avec mon partenaire, pourquoi me frustrer hein, je saute dessus et pis 'oila.
Je n'ai pas de probleme a gerer les interdits standards... stun probleme?  Cool
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #8 le: 20-03-2007, 12:32 »

Sujet interessant,

De mon côté je suis trés dans un plan raisonné et l'interdit conçernant mes désirs et pulsions, il m'arrive d'être dans des situations de désir et de le ressentir chez une femme, mais de suite je calcule et flippe sur les conséquences potentielles.
Il y a également le fait que je ne dissocie pas le sexe d'une part d'affectivité et étant aussi sexuel que raisonné je donne dans le paradoxe avec pour position sécurisante: l'inhibition.
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #9 le: 20-03-2007, 12:34 »

des pulsions envers de belles inconnues...ah ben oui souvent! Cool
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 20-03-2007, 12:36 »

et flippe sur les conséquences potentielles.
Il y a également le fait que je ne dissocie pas le sexe d'une part d'affectivité et étant aussi sexuel que raisonné je donne dans le paradoxe avec pour position sécurisante: l'inhibition.
Oui chez toi c'est quelquechose de vachement fort et exprimé de nombreuses fois...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
[Z]
Invité
« Répondre #11 le: 20-03-2007, 14:02 »

Si c'est avec mon partenaire, pourquoi me frustrer hein, je saute dessus et pis 'oila.

Présent.  Cool

[Z].
Journalisée
snowtime
Invité
« Répondre #12 le: 20-03-2007, 14:05 »

Présent.  Cool

[Z].

victime de son succès [Z] ne fait plus que acte de de présence  Grin
Journalisée
[Z]
Invité
« Répondre #13 le: 20-03-2007, 14:10 »

Nan c'est que [Z] lit tout Nuts. Et j'avais un sacré retard. Les petites réponses courtes genre clin d'oeil, je les fais au fur et à mesure. Pour les réponses plus longue, j'attends d'avoir terminé ma lecture. 'fin bref.

Sur les pulsions, pas grand chose à dire. Comme beaucoup (et comme la loi), je pense que seul le passage à l'acte peut faire l'objet d'un jugement. Comme pour tout, on doit pouvoir n'être jugé que sur ce qu'on fait, jamais sur ce qu'on est.

[Z].
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #14 le: 20-03-2007, 14:10 »

J'avais très bien compris le sujet de Peter, car  nous en avons parlé un jour au téléphone pendant trois heures.
La pulsion surtout sexuelle peut être très vite jugée et elle est tabou.

Cette pulsion, une fraction de secondes a-t-elle pu effleurer certains d'entre nous. La réponse est non jamais, car elle du domaine de "l'interdit".

L'inceste est impossable. Pourtant, elle peut parfois effleurer. Je pense que comme Peter, une fois au moins dans ma vie, cela m'a traversé l'esprit. Elle n'est pas présente 24 h/24 mais oui pulsion a été présente. Tu as même honte qu'elle te traverse l'esprit, et te demande si tu n'as pas un problème d'ordre "sexuel".  Pourquoi, parce que la personne a envoyé des signaux d'ordre sexuel ? mais tu as la faculté de savoir qu'il n'existe pas d'invitation à passer à l'acte. (je ne suis pas très claire et comme j'avais expliqué à Peter, ce sujet est délicat, et peser les mots, car essayer d'expliquer par des écrits surtout sur ce sujet est très très difficile).

Comme nous sommes des adultes, nous avons appris à faire la différence. Ce qui devient dangereux, et de passer à l'acte sans passer par cette étape intermédiaire.

Pourquoi la pulsion d'ordre violente est acceptée plus facilement que celle d'ordre sexuel ? on s'interdit d'avance de l'avoir et on condamne.

Exemple: vous avez une ados qui se promène mini-jupe, string voyant...cela vous parle sexe ? sauf que c'est une fraction desecondes, et vous vous dites c'est une enfant...vous voyez ma pensée...

« Dernière édition: 20-03-2007, 14:16 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.165 secondes avec 21 requêtes.