NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 00:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jusqu'ou seriez vous capable d' aller pour de l'argent?  (Lu 24856 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #60 le: 16-03-2007, 23:44 »

Monsieur A

 Allez: disons Medecin généraliste Revenu moyen dans le 02: 150 000 euros

Emploie un garagiste un vendeur de voiture Qu'il assure: fait vivre des employés d'assurance
a une employée de maison
Va au restaurant souvent lequel restau emploie des gens
Va au cinema au théatre Qui emploient des gens
Va souvent dans les boutiques
Part en voyage
Etc


Monsieur B pauvre
Va tres peu dans les boutiques: il ne peut pas
S'achete des fringues discount (fabriquées en chine)
Marche à pied
...
...
...

Les gens qui gagne des tunes font vivre le pays. Plus ils gagnent plus ils font vivre de monde. C'est pas une invention mais un fait. Encore une fois il y a une limité décente oui bien sur.
Mais prenons les grosses fortunes.
Des equipages de grosses unités basées dans les ports de la riviera travaillent sur ces bateaux et les emplacement dans le port font vivre la capitainerie du port. Et un mecanicien pour le bateau etc.

Et pourtant ce gros bateau sert 3 fois par an. Ben oui mais il rapporte du blé a l'ensemble de la comunauté.

Cette notion est tres importante d'autant qu'une partie d enotre avenir est dans les services et non dans les usines (vu que les chinois nous niquent tres largement et le feront de plus en plus)

Difficile d'apprecier ce qui est bien de ce qui ne l'est pas hein?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #61 le: 16-03-2007, 23:49 »

Hot', tu prends l'aspect doré et valorisant de la médaille, là...

Dans mes usines africaines, propriétés de grosses fortunes, tu as des locaux qui bossent 7 jours sur 7 dans des conditions assez  Undecided , pour des salaires de misère et en étant traités comme des "locaux" comprendre de la chair à bosser, par les expat'. Alors, c'est certain, que c'est mieux que de ne pas avoir de taf du tout, mais, ne serait-il pas possible de faire en sorte qu'ils travaillent dans des conditions moins moches pour un salaire correct?

Et là, on ne parle pas de l'exploitation des enfants qui vont permettre à monsieur milliard de combler toutes ses fantaisies.
« Dernière édition: 16-03-2007, 23:52 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #62 le: 16-03-2007, 23:52 »

non hot ... je suis désolée mais non !

si les revenus étaient équitablement partagés, chacun ferait fonctionner l'économie.

On ne dit pas qu'on doit tous être pauvres, mais tous être bien, confortable ! Et pas qqs super riches et bcp de petits revenus tendance en-dessous du seuil de pauvreté.

tu ne lis que ce que tu veux !
Ca c'est de l'utopie au meme titre que mes mille milliards du loto/ben oui.

Oui à mon sens l'argent est une pute mais c'est comme le soleil: il existera toujours, et toutes (mais alors toutes) les sociétés qui ont essayées de vivre autrement i.e. les regimes communistes, se sont plantées.

L'ambition est ce qui fait tourner le monde avec le cul. C'est un fait et ca n'est pas une idéologie, et c'est pas moi qui l'ai inventé. C'est meme pas mon idéologie.
L'ambition c'est monter un projet (rever) et réaliser son reve. ---> confort. Financier et de l'Esprit oui aussi bien sur.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #63 le: 16-03-2007, 23:55 »

Hot', tu prends l'aspect doré et valorisant de la médaille, là...

Dans mes usines africaines, propriétés de grosses fortunes, tu as des locaux qui bossent 7 jours sur 7 dans des conditions assez  Undecided , pour des salaires de misère et en étant traités comme des "locaux" comprendre de la chair à bosser, par les expat'. Alors, c'est certain, que c'est mieux que de ne pas avoir de taf du tout, mais, ne serait-il pas possible de faire en sorte qu'ils travaillent dans des conditions moins moches pour un salaire correct?

Et là, on ne parle pas de l'exploitation des enfants qui vont permettre à monsieur milliard de combler toutes ses fantaisies.
Bien sur que tu as raison sur ce point.

Seulement on est au delà de toute logique autre qu'economique.
Demandez vous lorsque vous allez au supermarché acheter du pas cher par ce que vous n'avez pas bcp de fric si par le plus grand des hasards vous ne seriez pas complices du systeme.

C'est là que je veux en venir aussi.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #64 le: 16-03-2007, 23:59 »

pas aussi ... surtout !
tu peux vivre heureux sans argent ... c'est bcp plus difficile, sans amour, sans amis, sans te respecter ...

et moi, mon rêve, il est peut-être utopique ... mais au moins il ne concerne pas que ma gueule !
Mais je ne vis pas en enjambant les gens: ma vie professionelle est au service des gens!
Donc pas à moi stp!  kiss

Il parrait que les moine vivent heureux avec rien, les curés sans baiser mébon....moi? Non!

Apres oui: l'amour est un excellent moteur absolument indispensable, mais tant qu'à faire des calins je préfere que ce soit au bord de la piscine plutot que sur une caisse en bois. Je vois pas en quoi ce concept est honteux!?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #65 le: 17-03-2007, 00:01 »

perso j'achète du frais, des produits belges très peu de trucs importés (sauf pour les fringues ... difficile de trouver des trucs belges  Grin, un peu comme le café  Grin)
Ah ca c'est sur pour le café  roll (1kilo de café en Belgique = 8 supertankers de flotte)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #66 le: 17-03-2007, 00:01 »

Bien sur que tu as raison sur ce point.

Seulement on est au delà de toute logique autre qu'economique.
Demandez vous lorsque vous allez au supermarché acheter du pas cher par ce que vous n'avez pas bcp de fric si par le plus grand des hasards vous ne seriez pas complices du systeme.

C'est là que je veux en venir aussi.

Mais bien sur qu'à un moment, on se mord la queue. Coucher les pervers!  Grin

Si les gens avaient un peu plus de fric, ils prendraient sans doute autre chose que du bas de gamme. C'est pas forcément par choix "capitaliste" (économiser du blé sur la bouffe, par exemple) que Monsieur Jaipasdsou prend du 1ier prix...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #67 le: 17-03-2007, 00:09 »

C'est plus facile de rire en rolls qu'en mobylette.

Vu que t'as l'esprit libre... Tu te prends pas le vent ni la pluie en pleine poire: tu es au chaud avec un autoradio

Confort: liberer l'esprit/enjoliver l'ordinaire

Quand t'as ca comme poids en moins, ca te laisse plus de place pour apprecier le reste. A aucun moment j'ai avancé le blé comme unique bonheur, par ce que si tu reflechis deux seconde léni: Nuts c'est payant? Ca me rapporte qlqchose?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #68 le: 17-03-2007, 00:12 »

D'ailleurs, maintenant que j'y pense... si tu me payes je te promets de poster deux fois plus!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #69 le: 17-03-2007, 00:20 »

Plus j'y pense plus je me dis que je vais vraiment faire gourou moi:


Tous les Nuts me filent leur blé (tous les mois evidement).

J'achete un immeuble avec télé douche meubles (tout en premier prix faut pas deconner on a pas besoin de luxe)
Par ex vous vous serrerez pour regarder la télé en 36 centimetres dans le micro salon sur le petit canapé (ce qui fera des economies de chauffage et préservera donc la planète) et de plus favorisera l'amour entre vous.

Tout le monde portera des survet' premier prix chez Kiabi: rose pour les filles, garçons: choix de couleur libre. Zavez pas besoin de luxe, vous l'avez dit  ouioui

Voilà si vous avez d'autres suggestions...  Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #70 le: 17-03-2007, 07:37 »

Hier soir, j'allais répondre avec humour, j'aime m'attaquer aux bourses....

Je ne suis pas attirée par l'argent, une totale indifférence.
Pour de l'argent, je ne volerai pas mon prochain , je ne tuerai pas pas mon prochain....donc attitude complètement stérile face à l'argent.

Si je gagne plus tant mieux, moins je fais avec mais je ne suis pas gourmande.

Un jour, je me suis posée la question, si je gagnais au loto ? oui oui mais comme je ne suis pas matérialiste, je ne suis pas attirée par les belles voitures, les grands logements...uhmmm peut être que je me payerai Philjoueur (et là, miracle, je rentrerai dans sa vie, question d'économie !!!).
J'ai remarqué, plus tu as de l'argent, moins tu dépenses...Je m'explique, je connais des personnes qui gagnent très très bien leur vie (voiture à disposition, certains concessionnaires prètent des voitures de luxe petite pub en passant, les voyages sont offerts, les sorties "buffets, resto réglés.. (évidemment ils savent que cette personne va dépenser en alcool, pute de luxe...)...et encore....certains sont malins...

Je travaille avec des personnes qui gagnent très très bien leur vie (l'esthétique cela rapporte). Je peux vous assurer que nous nous faisons taxer un clop, un chocolat, en café, parfois t'as pas un ticket pour le self ? et ton ticket, tu sais que tu vas en faire ton deuil....des exemples de ce type, j'en connais une majorité. Ils se font payer leur trajet, leur place de parking, leur hôtel, pique régulièrement du matos...D'ailleurs, avec mes collègues, lorsqu'il existe une mutation en privée, notre réponse "tiens, cela se voit, qu'il monte son cabinet !!"...

Les enfants de riche sont-ils heureux ? cela dépens du rapport de l'argent que les parents leur ont transmis.
Mon ex, dont les parents étaient très aisés, lorsqu'ils ne souhaitaient pas s'emmerder avec lui "tu veux combien" et hop un petit chèque pour une moto....Sa mère jouait au bridge...et lui avec l'argent des banques !!!
Il avait trouvé que voler, c'était plus jouissif. Pourtant, il avait de bonne base, les meilleurs écoles, une place toute fraîche de directeur...

Il ne faut pas se voiler la face, l'argent ouvre toutes les portes (même celle de la santé !!!), sauf l'Amour, la stabilité affective où là nous sommes tous égaux.

Je suis indifférente à l'argent, même si j'énnonce ses entorses, personnellement cela ne me dérange pas plus que ça, puisque je ne fais à la base aucune différence entre l'enfant de riche, et le pauvre, l'adulte riche et pauvre. A mes yeux, ils restent des humains.

Si je change mon comportement ? non.

Mes ex m'ont souvent reproché "mon désintérêt pour le fric", mais ils savaient que mes relations n'étaient pas basées sur leur valeur en bourse....

Par contre, je ne porte pas tous les malheureux de la terre sur mes petites épaules. L'idée de dire il a plus, il baigne dans le luxe pendant que d'autres meurent de "faim", ne m'effleure pas l'esprit. Je sais que des gens meurent de faim, mais l'idée de dire c'est à cause des riches, peut être pas, mais aux dirigeants d'un pays...
 
Simplement, la vie est injuste mais je ne jette pas la pierre ni aux pauvres, ni aux riches... Donner de l'argent aux pauvres ? personnellement je le prendrai comme de l'aumone et mon intégrité d'homme serait piétiné. M'aider à trouver un travail pour vivre c'est plus valorisant, construire des écoles,

P.S. :Par contre, si on me demande, jusqu'où es-tu capable pour sauver la vie d'un enfant de ta famille ? pas à tuer, pas à voler, mais donner mon corps oui.
« Dernière édition: 17-03-2007, 08:21 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #71 le: 17-03-2007, 08:27 »

Vous savez ce qui fait plus souffrir lorsque vous n'avez pas d'argent, ce que vous désirez le plus au monde ?

Ce n'est pas d'avoir l'objet du voisin mais simplement un regard "normal", pas un regard fuyant, pas un regard de "oh le pauvre". Alors surtout pas, mais surtout pas donner de l'argent !!!  c'est balancé votre richesse et vous rappeller que vous êtes "défavorisé".

Pour vous dire, que je préfère rester "pauvre" que me faire entretenir par les autres.

P.S. : j'ai toujours eu un problème avec les bonnes consciences, les mères Térésa du monde...A la rigueur, je préfèrent les personnes qui donnent de leur temps et vont sur le terrain. J'admire uniquement celles-ci pas celles qui font le chèque annuel pour une association. Je ne vais pas dire que c'est mal, c'est bien mais pas de là à admirer ces personnes et me dire qu'elles donnent d'elles, non, elles donnent du fric.

Indécent, ce n'est pas l'argent. C'est de vous montrer par des attitudes que vous êtes "défavorisés" et là je peux vous assurer que cette attitude n'est pas pas spécifique aux riches.
« Dernière édition: 17-03-2007, 08:39 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #72 le: 17-03-2007, 08:38 »

si les revenus étaient équitablement partagés, chacun ferait fonctionner l'économie.

La notion du "je consome donc je suis" je suis d'accord que c'est tres dommage et que le bonheur ne ce trouve pas là.

Mais les revenus equitablement partager c'est qu'un beau reve suffit de regarder dans quel merdier c'est mise URSS.
Et malheureusement que les richesses soient equitablement reparties pour toute la planette c'est aussi impossible faudrait qu'on retourne l'age ou on lavait notre linge a la main  Undecided 

Je suis issus de deux familles diametralement oposées, genre l'une a le discour de Leni l'autre a discourt de Hot, je comprends tres bien les valeures fondamentales de chacune par exemple je suis convaincue que ce sont les riches qui apportent la prosperité au pays comme l'explique Hot parcontre je peux pas rester les bras croisé en regardant mourrir le reste de la planette. Je pense que le style de vie du beauf de Leni qui n'existe pas qu'a travers ce qu'il possede et dans le paraitre est une phylosophie de vie qui me plait c'est que j'appelle reussir sa vie mais je pense egalement que le luxe n'est pas indessant même si je m'y sens pas a l'aise, je vois que c'est beau à regarder que ca donne du travail aux artisants d'arts que sans eux de grandes choses n'aurait jamais etaient realisées et que si les gens perdent la notion d'ambition le pays s'ecroule parce que c'est dans la nature humaine sans carotte au nez on avance pas. Mais je sais aussi que l'epanouissement personnel est vrai moteur qui n'a pas forcement besoin d'être reconnu par de grosses sommes d'argent.

Cam' tout en paradoxe
« Dernière édition: 17-03-2007, 09:01 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #73 le: 17-03-2007, 08:41 »

pas aussi ... surtout !
tu peux vivre heureux sans argent ... c'est bcp plus difficile, sans amour, sans amis, sans te respecter ...



il ne faut pas se leurrer quand même l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue fortement! Vivre dans un minimum de confort, de luxe n'a rien de dégradant.  Ce en quoi je différère avec hot et phil, c'est la manière pour l'obtenir.




Par contre un enfant si tu lui donnes tous les jouets qu'il peut rever avant meme qu'il en est fait la demande, tu lui donnes une mauvaise idée de la vie: il risque de penser qu'il suffit d'en avoir envie pour l'obtenir et tu ne lui transmets pas la valeur de l'argent, du travail
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #74 le: 17-03-2007, 08:42 »

Demandez vous lorsque vous allez au supermarché acheter du pas cher par ce que vous n'avez pas bcp de fric si par le plus grand des hasards vous ne seriez pas complices du systeme.

C'est plus compliqué que ca tu leur achetes pas tu leur enleves le peu de salaire qu'ils ont trouvé et il creve encore plus de faim. D'ou le concept du commerce equitable  Smiley
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.