si tu te tamponnais le coquillard comme tu dis, cela ne te ferait pas "chier". Laisse retomber la colère qui est en toi et tu verras bien : laisse toujours une porte ouverte, on ne sait jamais
Si tu connaissais toute l'histoire tu ne dirais peut être pas cela. A ce stade je dirais que c'est plus de la colère. Ca ne me fait pas chier personnellement, c'est juste qu'elle n'est même pas capable de faire la part des choses, de se rendre compte que ma femme et mon petit ne sont pour rien dans l'histoire qui nous oppose. Cependant ben elle leur fait payer la note tout de même, je trouve cela abject. Et le pire, c'est que personne ne bouge.
La seule façon de se protéger de ce genre d'attaque et de la laisser glisser sur soi. Personnellement je joue la carte de l'indifférence à fond. ça rentre par une oreille, ça sort de l'autre et ça ne me modifie en rien. De toutes façons l'origine de la douleur est en nous, puisque c'est notre sensibilité vis à vis d'elle qui nous permet d'être "touché". Alors je me durci !
Maintenant si c'est un de tes proches qu'elle blesse...
C'est un peu ce que je fais, la preuve en est c'est que la dernière période glacière s'est terminée parce que j'ai fait l'effort d'aller vers elle tout simplement parce qu'elle allait manquer l'anniversaire de son petit fils pour la seule raison que j'étais là. L'effort, soyons bien clair, je l'ai fait pour mon petit, pas pour elle. Et je me suis tout de même pris la remarque dans les dents que je devais avoir honte, que même si elle avait ses torts, elle n'en reste pas moins mon aîné et que par conséquent je lui dois le respect. Le genre d'excuse à 2cts qui me met plus hors de moi qu'autre chose, ce serait pas ma mère, elle s'en prendrait une.