NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 13:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Alors, d'après vous? Est-on obligé d'aimer ses parents?
Oui - 3 (14.3%)
Non - 16 (76.2%)
Je ne sais pas - 2 (9.5%)
Total des votants: 10

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-on obligé d'aimer ses parents?  (Lu 11959 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #15 le: 15-03-2007, 13:17 »

Et quand tu as donné une deuxième chance, puis une troisième chance, etc.? Y'a bien un moment où il faut que ça s'arrête, non?
Oui... mais rien n'exclus que tu donnes une nouvelle chance plus tard.

Moi je n'aime pas mes parents... mais je les aime bien. J'explique: ce sont des gens gentils, parfois droles et chacun dans leur style ils aiment leurs filles (dont moi). Sauf que nous vivons dans 2 univers totalement differents. Ben vi, ca arrive. On a beaucoup de mal a se comprendre a cause de vecus diametralement opposes et de facons de reagir bien differentes egalement. Mais ils font partie de mon univers et j'en suis bien contente: ils font partie de ma smala (qui inclus aussi soeur, belle-famille de ma soeur, cousins, cousines, oncles, tantes etc...). Je les retrouve avec plaisir mais a petite dose.
Journalisée
ilo
Invité
« Répondre #16 le: 15-03-2007, 22:41 »

Pour ma part, je ne me sent pas dans l'obligation de les aimer, il n'y a pas d'evidence dans ce sentiement.
Je les apprécie, plus maintenant qu'il y a quelques années, et encore pas tout les jours.
Ayant peu de différence d'age, 20 ans avec mon pére et 18 avec ma mére, nous avons eu des relations que je qualifirai d'affectives mais je ne resent pas d'amour paternelle ou maternelle à leur égards.
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #17 le: 28-03-2007, 13:37 »

autant de parents, autant d'enfants, autant de reponses..non?
Obliger de les aimer, non, de les accepter oui.?de petite sorciere
l'Amour ne se conçoit pas avec obligation, en ce qui me concerne.
ma réponse est non,aux deux propositions.
en ce qui me concerne ,mes parents me sont indifférents maintenant .
,j'ai mis longtemps,pour passer de l'incomprehension ,à la douleur,à la colere, à la culpabilisation ,à comprendre leur comportement (tres different d'accepter hein...),pour finalement paisiblement ressentir de l'indifference,vers 30 ans.je pense.le fait de devenir mére à mon tour m'a permis de clôre ce parcours.
errreur d'aiguillages ,cela aurait pû etre pire ,cela aurait pû etre mieux ,cela à été ce que nous nous etions,moi en construction  enfant,eux, en construction  en tant que parents avec leurs  lourdes valises.
alors, juste un  constat,une erreur de programmation.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #18 le: 28-03-2007, 13:46 »

cela à été ce que nous nous etions,moi en construction  enfant,eux, en construction  en tant que parents avec leurs  lourdes valises.

Voilà pour tout le monde pareil... Avec plus ou moins d'erreurs  Undecided
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Real
Invité
« Répondre #19 le: 28-03-2007, 13:49 »

Mon pére était un alcoolique tyranique et violent, pourtant je l'ai toujours aimé et regardé comme mon pére, j'ai lui ai juste retiré son pouvoir de tyran vers l'âge de 19 ans.
Ma mére est plutôt quelqu'un d'éffacé, elle a toujours fait en sorte que nous ne manquions de rien mais je n'ai pas le souvenir de câlins et moment de tendresse.

Ce sont mes parents, je les aime comme ils sont, mais je ressens dans ma relation à eux quelquechose "d'incomplet".
« Dernière édition: 28-03-2007, 13:51 par Real » Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #20 le: 28-03-2007, 14:25 »

@real,je pense qu'on réagit tous comme on peut..
peut etre n'avais je pas assez d'amour en moi pour les" aimer et les regarder"comme parents.
 je suis partie bien avant mes 19 ans. j'en avais 13,j'ai eu beaucoup de chance sur mon chemin,je ne l'ai pas laissée passer, question de survie et pas que physique,surement.
jsuis pas aigrie ,je porte rarement de jugements ,je me contente de dire ce qui me convient ou non.
une relation  à deux ,trois,ou plus,c'est pas rien.que ce soit familial amical professionnel,si on veut que ce soit réussi.
notre nom est ce qui me relie à cette famille
,et mes neveux et nieces.leur plaisir à se retrouver.
 paradoxal,certainement..
@ camille oui ,plus ou moins d'erreurs..
 .mais là il faut avoir un peu d'ouverture ,d'humilité pour s'en aperçevoir, reconnaitre juste reconnaitre sans  même avoir à demander pardon,quelle importance,,mais ce n'etait  pas le cas,là.et toujours pas,et pas grave,desormais..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Real
Invité
« Répondre #21 le: 28-03-2007, 15:42 »

Marie, il ne s'agissait pas d'un contre-propos et je ne sens aucunement en position de dire aux gens comment ils doivent faire ou réagir, comme tu le dis chacun son chemin  Wink
Il arrive parfois que l'on se reconnaisse dans celui des autres, en découvrant qu'ils ont fait un choix différent et qu'il existe derriére des chemins différents  Smiley
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #22 le: 28-03-2007, 15:56 »

Marie, il ne s'agissait pas d'un contre-propos et je ne sens aucunement en position de dire aux gens comment ils doivent faire ou réagir, comme tu le dis chacun son chemin  Wink
Il arrive parfois que l'on se reconnaisse dans celui des autres, en découvrant qu'ils ont fait un choix différent et qu'il existe derriére des chemins différents  Smiley
Smiley
ouch, pas d'inquietudes j'ai dû mal m'exprimer ,j'ai bien pris ta reponse comme un plus ,un autre avis partageant  un vecu pas si facile non,plus.
donc oui,des chemins différents(quelle richesse cette diversité humaine qd même!!) et découvrir ceux des autres ,cela contribue à relativiser souvent,et à offrir d'autres pistes,et de la souplesse?? kiss
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #23 le: 28-03-2007, 20:17 »

  j'ai répondu non on est pas obligé de les aimer mais je les aime quand même . et je me debrouille toutseul depuis

  l'âge de 17 ans départ à l'armée avancée l'appel  ouioui puis après boulot et regulierement une fois par semaine

 je vais un saut pour aller les voir et leur parler  salut les parents et la famille , les amis me sont precieux pour vivre bien .
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #24 le: 29-03-2007, 14:32 »

Etre "obligé" d'aimer? Heu... objection Votroneur!  Grin

L'association des deux mots me fait plus mal au cul que cet ancien amant auprès duquel Rocco Siffredi passerait pour un mutilé de guerre.

Donc non, obligé non, jamais de la vie. On n'est déjà pas obligés d'aimer le Nutella, alors ses parents...  Smiley

Bon, se trouve que moi, les miens, je les aime. Si si! Même si on a tous un foutu caractère de merde dans la famille, et qu'on cause fort et tout le temps, toussa toussa... Bref, moi je les aime mes parents. Parce qu'ils savent être présents sans être envahissants, donneurs de conseils sans être poseurs de leçons, s'engueulant sur des conneries mais toujours aussi câlins entre eux... etc etc...

Oh, je sais bien qu'ils sont bourrés de défauts, mais c'est aussi pour ça que je les aime.  Smiley

LPF, très heureux en famille.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #25 le: 29-03-2007, 14:57 »

Volatile déjanté? Et si tes parents étaient des têtes de noeuds?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #26 le: 29-03-2007, 15:35 »

Volatile déjanté? Et si tes parents étaient des têtes de noeuds?

Pfff.... et si ma tante en avait...

Nan sérieusement, j'parle pas aux cons, ça les instruit.  Grin

Bon, vraiment sérieusement, si mes parents étaient des têtes de noeud, con à bouffer du foin, bah... j'en sais rien. Ptet ben que je les aimerais quand même, ptet ben qu'non. Et je ne suis pas Normand.

Mais je ne me sentirais pas obligé de les aimer. Je ne les aimerais ptet pas autant, voire pas du tout.

Seulement, à mon humble avis, c'est le genre de question à laquelle je ne peux pas franchement répondre sans à être au pied du mur...

LPF, bottant en touche.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #27 le: 29-03-2007, 16:56 »

Pfff.... et si ma tante en avait...

Rahhhh, tu arrives trop tard, je l'ai déjà faite hier celle-ci!

LPF, bottant en touche.  Grin


Tant que c'est pas mon cul!  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #28 le: 29-03-2007, 17:08 »

Tant que c'est pas mon cul!  Grin

Ah ben je ne me serais jamais permis d'écrire "bottant ton cul".... à la limite "touchant ton cul" là... je dis pas... mes doigts ont parfois une vie propre...  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
pitch
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 571


WWW
« Répondre #29 le: 21-06-2007, 16:44 »

ALors moi je déteste mon père
il ma fait du mal plus jeune et ça continue de me bouffé la vie meme adulte
à cause de lui j'ai passée mon enfance et mon adolescence suivi par des psy
la fete...
enfin là ça fait 4 ans que je suis à paris
et je ne l'ai pas revue depuis 4 ans
on se parle vaguement au telephone de temps en temps
je garde juste contact car c'est lui qui garde ma chienne donc pas trop le choix
mais je lui parle peu
ma mère me le passe rarement
Je me dit quand meme que faudrai que j'aille le voir avant qu'il clams
mais j'ai pas le courage ni l'envie pour le moment
je ne l'aime pas et c'est pas près de changé
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 21 requêtes.