NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 03:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: çà sert à quoi un forum ?  (Lu 5101 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« le: 13-03-2007, 18:36 »

suite à une réflexion lue, je me suis dit qu'il serait peut etre interressant de savoir à quoi sert un forum selon vous?

quels en sont les limites ? les attentes ? les obligations ?


je vais réfléchir à la question et j'y répondrais un peu plus tard.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 13-03-2007, 18:50 »

Forum de discussion : je dirais donc à discuter.

Definition de discuter* : débattre, examiner avec  soin une question. contester. Echanger des idées sur un sujet.

* Le petit Larousse.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #2 le: 13-03-2007, 18:53 »

domage que tu ne répondes qu'à la première partie de la question.  C'est surtout le reste que je trouve interressant
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 13-03-2007, 18:53 »

C'est un regroupement de gens ayant les meme centres d'interet ou en tout cas des aspirations proches en certains domaines.
On y echange parfois pour avoir la confirmation de ne pas etre seul au monde, parfois pour tromper son ennui, parfois pour reflechir. Dans ce dernier cas j'y vois une aide à la décision.
Parfois seulement un soutien virtuel.

Pour que la creme liquide monte en chantilly, il faut donner pour recevoir. Finalement je pense qu'il en est strictement de meme dans la vraie vie.

Voilà hop, c'est mon point de vue.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lénita
Invité
« Répondre #4 le: 13-03-2007, 18:55 »

oui, un forum çà sert à discuter ... Wink

à quoi Nuts me sert ... je viens prendre des nouvelles des gens que j'aime ou qu'à tout le moins j'apprécie. Je viens y poser mes questions, mes états d'âmes, ce que je ne peux raconter à personne. Je viens vous demander votre avis, un nouvel éclairage ou me faire secouer les puces !

Nuts me sert aussi à faire passer des messages à chéri ... je lui fais lire ce que je vous écris.

Nuts est arrivé à un moment de ma vie où j'étais coincée à la maison, sans permis, avec deux bébés ... il m'offrait une fenêtre sur l'extérieur.

Et puis ... ce forum m'a permis de rencontrer des gens différents de moi ... il m'a ouvert l'esprit. Et pour terminer ... il m'a aidée à apprivoiser mon corps, à accepter mes envies et a certainement contribué à conserver et ranimer mon couple.

Nuts est un ami très cher ...

En ce qui concerne ses limites ? la politesse, la liberté d'autrui ... Et il a l'avantage de pouvoir être fermé ou mis de côté si il apporte moins de bon que de mauvais ...
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #5 le: 13-03-2007, 18:59 »

domage que tu ne répondes qu'à la première partie de la question.  C'est surtout le reste que je trouve interressant
quels en sont les limites ? les attentes ? les obligations ?

les limites ? je crois qu'elles sont dans chaque Charte. Aprés il n'y a pas d'autre limites hormis celle qui chacun met sur ses propres écrits.

Les attentes ? et  bien ca va revenir au meme que precedement : chacun en a des attentes differentes ; pour certains c'est une aide à la decision, pour d'autre une épaule pour pleurer, pour d'autre un vrai soutient avec de vraies reponses etc ...

Les obligations ? j'avoue que je ne vois pas trop : respecter la charte, ça oui. pour l'instant j'en vois pas d'autres mais je reflechis à la question.
Ah si (sur nuts) : quelqu'un qui ne poste pas, au bout de trois mois on lui envoie un mail pour lui dire. Ca peut etre considerer comme une obligation, mais je vois ça aussi comme un respect de ceux qui postent.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #6 le: 13-03-2007, 19:05 »

merci pour cette réponse complète
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #7 le: 13-03-2007, 19:13 »

Et toi Chris ... que rêves-tu d'y trouver ? Qu'y as-tu vraiment trouvé ? Quelles limites et obligations ressens-tu ?

Ou bien la question ne s'adressait qu'aux founders ?  yyyy15
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #8 le: 13-03-2007, 19:21 »

si la question ne s'était adressée qu'aux founders, je leur aurais posé directement. Je n'ai pas pour habitude de dire les choses de façon détournées.  Je connais l'usage de msn ou des mp et je m'en sers en cas de besoin !


je répondrais à la question si tu veux bien un peu plus tard car j'ai envie de fournir une réponse réfléchie et non à brûle pourpoint (je ne suis pas de l'orthographe là)
Journalisée
[Z]
Invité
« Répondre #9 le: 13-03-2007, 19:22 »

A quoi sert Nuts, selon moi

C'est une communauté... avec tout ce qui constitue une communauté. Les côtés sympas, les côtés moins sympas, les appartés, les prises de tête, les règles (qu'on accepte avant d'entrer), 'fin bref. Une seule différence : on ne cotoiera peut-être jamais certains des contributeurs dans la « vraie vie ». Et c'est une différence de taille : on est jamais à l'abris du faux-semblant. « Paraître » derrière un clavier et un écran, c'est beaucoup plus facile qu'en réel. On peut être tenté de donner une image de soi qui est éloignée de ce que l'on est en réalité. Et ça se produit, immanquablement. Pour moi, c'est une façon de passer le temps. J'essaie d'y être aussi honnête que possible (aussi proche de ce que je suis en réalité) et de m'intégrer en prenant en compte le niveau et le type de participation de chacun. Si je peux y rencontrer des gens intéressants, tant mieux. Si de réelles amitiés peuvent se nouer, tant mieux.

Les limites

- Se livrer de telle sorte que quelqu'un qui vous connait en réel et qui passe par là ne vous reconnaisse pas, c'est pas simple (surtout pour moi qui suis très présent sur le net par ailleurs).
- Discuter de gens qu'on connait en vrai et qui sont sur Nuts nécessite de prendre un minimum de pincettes.
- Les autres limites que je vois sont celles qui s'imposent à toute communauté (cf. les obligations, ci-dessous).

Les attentes

Je ne sais pas si je dois parler de mes attentes, de celles du forum ou des deux. Mettons des deux. Moi j'attends de Nuts des bons moments et des avis intéressants sur tout un tas de sujet, mais surtout sur le quiou et/ou les relations hommes/femmes (il y a tout un tas de forums qui traitent des autres sujets de façon satisfaisante). Je crois que Nuts attend de nous que nous jouions le jeu de l'échange et des obligations qui vont avec (cf. ci-dessous).

Les obligations

Je crois que c'est celles qui s'imposent dans toute communauté : respect, courtoisie, écoute, partage, échanges (et donc participation active). Une communauté à laquelle personne ne participe meurt, de fait. En dehors de cela je ne me sens en rien obligé vis-à-vis de Nuts.

[Z].
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #10 le: 13-03-2007, 20:47 »

A quoi sert un forum ?


alors un forum, c'est biensur un lieu de discussions et d'échanges sur un thème donné.  Il permet de mettre en relation des personnes qui ne sont pas forcément présentes en même temps et qui sont parfois situés loin les unes des autres.
Donc pour moi, un forum c'est un moyen de communication magnifique qui met en relation des personnes qui n'auraient jamais eu l'occasion de se rencontrer autrement de part différents paramètres qui rentrent en général en ligne de compte

les limites

les limites d'un forum sont celles inhérentes à chaque groupe.  On ne peut espérer que tout aille toujours en pleine harmonie sans heurts tout comme dans n'importe quel groupe.  De même, que forcément on ne peut aimer tout le monde mais comme dans tout groupe le respect est de mise.

les attentes

je suis arrivée ici un peu par hasard.  Le thème principal du forum reste pour moi celui dans lequel je me retrouve le moins de par mon inexpérience et surtout mon peu d'activités sexuelles ces dernières années.  J'y suis restée surtout pour le côté ouvert des nutsiens.  Pouvoir parler de tout et de rien sans tabou est un truc que j'adore.  M'ouvrir au monde extérieur après avoir été si longtemps enfermé entre mes quatres murs.  Je rencontre biensur du monde au travail mais en général je trouve mes collègues trop sérieux voir ennuyeux (heureusement , pas tous): il est de bon ton de lire ceci, de regarder à la télé telle émission, d'avoir tel comportement.  Il n'y a pas longtemps une jeune collègue trouvait étonnant que je puisse tchatter pendant une pause à mon âge (or, je ne me sens pas spécialement vieille)

les obligations

à part me conduire comme je me conduirais dans n'importe quel groupe çàd dans le respect, la courtoisie, ... je ne me vois aucunes autres obligations et surtout pas celles de participer plus que je ne le fais meme si ma non participation à des sujets auxquels je pourrais participer est  pour de mauvaises raisons pour certains



pour répondre à Léni : ce que je rêve d'y trouver et ce que j'ai trouvé


1. Ce que j'y ai trouvé :


nuts m'a permis d'agrandir mon cercle d'horizon, de rencontrer des gens extras : je ne regrette pas les deux rencontres de nutsiens que ce soit pour l'anniv du forum ou pour ta soirée car j'ai pu rencontrer des personnes dont l'écrit me parlait déjà et me rendre compte qu'en face à face, les sentiments étaient identiques donc que c'était des gens authentiques.
Ma rencontre plus restreinte avec snow et cornela, meme sentiment. Je me suis fait des amis.
J'ai trouvé un lieu où l'on m'a écouté, comprise parfois, un lieu où j'ai reçu des marques de sympathie parfois que je n'imaginais meme pas (comme auto à la nouvelle année Wink)

j'ai trouvé un lieu qui m'a fait évolué, qui m'a changé, qui m'a fait redevenir celle que j'étais il y a longtemps (sauf niveau confiance, çà j'en suis encore loin), qui m'a pertubé

2  Ce que je rêve d'y trouver : j'essaie de plus en plus d'être terre à terre, réaliste et d'éviter de trop rêver : cela évite les désillusions.  Je ne sais plus où j'ai lu sur le forum une phrase de hot qui m'a interpellée mais elle disait qu'en gros : qu'en regardant dans un miroir déformé, on voyait se qu'on voulait y voir. Et je me dis que c'est ce que j'ai fait pendant trop longtemps donc plus envie de me voiler la face, envie de sincérité, de franchise.  Marre des gens qui blessent gratuitement uniquement parce qu'on n'est pas comme eux ou qu'on ne fonctionne pas comme ils aimeraient que l'on fonctionne.

En conclusion, si je devais attendre quelque chose de nuts, çà serait que l'on me respecte pour ce que je suis çàd aussi pour mes défauts, que l'on accepte que je prenne mon temps de redevenir moi même (je refuse de me forcer, nuts doit rester pour moi un moment agréable et de détente pas un moment de prise de tête)


j'espère avoir répondu mais si il y a des précisions à donner,il suffit de me le demander
« Dernière édition: 13-03-2007, 20:54 par christelle » Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #11 le: 13-03-2007, 20:51 »

tu as très bien répondu ... merci Chris !  Smiley
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 13-03-2007, 20:57 »

à quoi sert un forum selon vous?
A me reflexioniser sur moi et mon rapport aux autres m'en enrichir et du coup grandir.


quels en sont les limites ?
Aucune c'est infini pour moi le virtuel. Si non j'ai mes limites personnelles si je me sens mal parce que trop d'excés, dans la vulgarité, l' ironie, les attaques gratuites et tout ce genre de conneries, simplement je pars.


les attentes ?
Pour moi la liberté de parole
Des fondeurs et modo j'attends qu'ils soient droit et juste si je me fous a poils ici j'attends en retour un respect qui passe par l'honneté et le respect.
Des autres rien de plus que ce qu'ils peuvent m'offir, personne ne me doit rien.


les obligations ?
Aucune obligation de resultat, juste le respect des uns des autres, autant que possible parce que c'est pas toujours evident de cerner les limites des autres.


I'm free  Cool
« Dernière édition: 13-03-2007, 21:02 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 14-03-2007, 12:09 »

à quoi sert un forum selon vous?

La premiere fois que j'ai entendu parler d'un forum c'etait dans mes cours de philo, j'aime bien la definition "historique": la place publique où les citoyens se réunissaient pour marchander, traiter d’affaires politiques ou économiques. Pour moi Nuts c'est pareil mais avec des sujets de discussions plus quiou et relations humaines

quels en sont les limites ?

Jamais rien ne sortira de ce forum qui va revolutionner le monde... et c'est bien dommage  Grin
La seule vraie limite que je vois et celle du virtuel: la difficulte de la communication ecrite notamment (dur de faire passer l'ironie et l'euphemisme en ski me concerne, merci a mes amis smileys) et les problemes deja evoque du "virtuel". J'en connais des p'tits malins derrieres l'ecran qui sont un poil pas pareil dans la realite mais j'donnerais pas de nom...  Cool

les attentes ?
J'attends juste de Nuts (et des gens qui sont dessus) que le site soit accessible 24/24 7j/7 parce que pour moi c'est ma bande de potes virtuel et que c'est comme le telephone, je veux pouvoir joindre mes potes des que j'en ressens l'envie. J'attends aussi honnetement que les gens "donnent" un peu (mais je suis comme ca dans la vraie vie, j'aime bien les relations donnant-donnant). On peut traduire "donne" par "poste" du coup sur Nuts.

les obligations ?
Les memes pour moi que pour les autres: etre la, participer, donner ma contribution, partager des choses, etre a l'ecoute, lire avant de commenter. Respecter les gens, les differences de point de vue (si je m'enerve, spa sur le forum), le gout des autres ...
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #14 le: 14-03-2007, 14:20 »


Jamais rien ne sortira de ce forum qui va revolutionner le monde... et c'est bien dommage  Grin

Le monde en general surement pas ... Mais le monde de certains d'entre nous ... Pourquoi pas ...  Wink
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 19 requêtes.