NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'envie revient et ne pars pas ...  (Lu 13373 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
lénita
Invité
« le: 12-03-2007, 10:18 »

Bon ben voilà ... j'y ai déjà fait allusion quelques fois ... j'en ai parlé hier avec chéri ... l'envie d'enfant est revenue en force !

J'essaie de m'analyser ... et j'ai trouvé plusieurs raisons à çà ! Pas forcément dans l'ordre  Wink

Chéri et moi redémarrons un nouveau couple ... et pour moi un nouveau bébé symboliserait ce nouvel amour
Je ressens le besoin au creux de moi
Mes loulous deviennent de plus en plus indépendants ... ils mangent seuls, se débrouillent sans moi pour bcp de choses, commencent à être propres ... mes bras sont vides
J'ai un manque ... j'ai envie à nouveau de ressentir cette petite vie grandir au creux de mon corps ... j'ai envie ... oh, je ne sais pas comment l'expliquer avec des mots ... ce sont des sensations plus que des sentiments
J'ai une certaine frustration de n'avoir pas mené ma grossesse à terme, de n'avoir allaité que 3 mois mes enfants ...
A cette époque mon couple partait à la dérive et j'ai plus le souvenir de toutes nos disputes, de mes envies de le quitter ... que d'avoir pouponné.
Et j'ai cette envie au fond de moi, inexplicable ...

Et est-il besoin de le préciser ... chéri n'est pas partant ... il n'a pas envie de recommencer les nuits blanches et le pouponnage, il a peur qu' un nouveau bébé ne prive nos enfants de l'amour, du temps et du confort matériel que nous pourrions leur offrir.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 12-03-2007, 10:29 »


ca serait a refaire je reste sur deux, 3 c'est la prison assurée, mère en long en large et en travers on est plus que ca point on ne peu plus etre que ca forcement les enfants c'est une condanations à vie meme si c'est aussi beaucoup de bonheur.

Bref c'est comme les regimes à la con,  fait pas ca ! Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #2 le: 12-03-2007, 10:32 »

il a peur qu' un nouveau bébé ne prive nos enfants de l'amour,

ca grandit avec l'amour, ça ne se partage pas.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 12-03-2007, 10:38 »

J'avoue qu'il m'est arrivé comme Léni, d'avoir ce genre d'envie. C'est une envie trés égoiste en fait : un bébé juste pour pouponner, juste pour revivre ce genre de moment qu'on a eu ou pas eu.

En fait c'est surtout une envie de grossesse chez moi, c'est une envie fugace, et surtout provoqué par mes hormones. C'est une envie de sentir cette petite vie qui bouge dans le ventre, une envie de donner le sein, de donner des bains ... etc ...
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
lénita
Invité
« Répondre #4 le: 12-03-2007, 10:42 »

ca serait a refaire je reste sur deux, 3 c'est la prison assurée, mère en long en large et en travers on est plus que ca point on ne peu plus etre que ca forcement les enfants c'est une condanations à vie meme si c'est aussi beaucoup de bonheur.

Bref c'est comme les regimes à la con,  fait pas ca ! Grin

pq tu as fait la troisième ?
je me sens bien en mère ... même si je reconnais que çà te freine dans bcp de choses ... les sorties, les soirées à deux ...

je vais attendre et voir si çà passe. Cette envie, ce n'est pas la première fois que je la ressens ... mais c'est la première fois qu'elle s'installe aussi longtemps ...


Citation
J'avoue qu'il m'est arrivé comme Léni, d'avoir ce genre d'envie. C'est une envie trés égoiste en fait : un bébé juste pour pouponner, juste pour revivre ce genre de moment qu'on a eu ou pas eu.

En fait c'est surtout une envie de grossesse chez moi, c'est une envie fugace, et surtout provoqué par mes hormones. C'est une envie de sentir cette petite vie qui bouge dans le ventre, une envie de donner le sein, de donner des bains ... etc ...

Il n'y a pas que çà ... il y a aussi cette sensation que ce n'est pas fini, qu'il manque qqn. En quoi une seconde grossesse serait plus égoïste que la première ? J'ai encore bcp d'amour en moi, et j'ai l'impression que je pourrais avoir 10 enfants.
Pour le moment (et c'est peut-être mes hormones qui jouent ... mais la seule fois où elles m'ont fait çà ... c'était il y a 3 ans ... quand je voulais les loulous ...) je me sens triste, vide ... et pourtant tout va bien ! Mon boulot est sympa, ma vie avec chéri se passe comme dans un rêves et mes monstres poussent comme de la mauvaise herbe ! J'ai même réussi à me réconcilier avec ma BM. Et pourtant ... il me manque qqch ... ou plutôt qqn ...

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 12-03-2007, 10:45 »

Et ça fait combien de temps que cette envie te tient?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #6 le: 12-03-2007, 10:47 »

En quoi une seconde grossesse serait plus égoïste que la première ?


je ne parle pas de generalité, mais de mon cas.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
lénita
Invité
« Répondre #7 le: 12-03-2007, 10:48 »

Et ça fait combien de temps que cette envie te tient?

je n'en sais rien ...

j'ai commencé à y penser il y a qqs mois ... et je me suis dis çà passera ...
et puis je me suis surprise à y repenser ... à rêver devant les photos des loulous quand ils étaient bébés ...

Et depuis 1 mois ou deux, c'est bien présent ! Je sais aussi que ce n'est pas possible pour le moment ... je viens de commencer un nouveau job ! Mais j'aimerais que la porte ne soit pas fermée. Je m'étais donnée jusqu'à mes 35 ans pour recommencer. Mais pour chéri, c'est niet ! Je crois que les loulous l'ont traumatisé  Grin J'imagine sa tête si on recommençait et que ce serait à nouveau des jumeaux ...  Grin roll

Citation
je ne parle pas de generalité, mais de mon cas.

oups sorry, j'avais mal compris
« Dernière édition: 12-03-2007, 10:50 par lénita » Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #8 le: 12-03-2007, 11:37 »

Il y a beaucoup d'angoisse dans ton envi de maternité , l 'angoisse de voir tes enfants grandir et gagner en autonomie . Le regret d'une grossesse que tu as le sentiment d e ne pas avoir vécu aussi pleinement que tu le souhaitais a l 'époque . Peut etre devrais tu te donner encore le temps de la reflexion , peut etre que je me trompe mais ton envie est viscerale et palliative  , te donner encore un peu de temps permettrait de raisonner la tete froide .

Je te donne mon exemple , j 'en ai eu cette meme envi il y a quelques mois, aujourd 'hui je sais qu'elle était irrationnelle et peut etre l 'aurais je regretté car n 'étant pas prête ,je voulais mettre un cataplasme sur une jambe de bois !:

-servir a quelque chose , a quelqu'un , avoir un enfant à aimer
- profiter de tout ce que j 'ai le sentiment d 'avoir raté avec ma fille : la grossesse ; le pouponnage ...
- faire mes preuves auprésde kaiman
- et aussi quelque part m 'assurer qu 'il ne parte pas Undecided

bref c'est mon cas a moi toute seule mais c 'est juste pour te dire de bien discerner ce que tu projettes avec cette envi e d'enfant , le recul aidant la mienne d'envi est encore là mais plu s raisonnable , moins centré sur moi et j 'y suis d 'avantage prête .
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Patyx
Invité
« Répondre #9 le: 12-03-2007, 11:38 »

Des jumeaux, c'est lourd à gérer, deux fois plus de temps, d'amour à donner etc...

Pour peut que l'on ai une vie active et de surcroit des problèmes à gérer, inconsciemment, malgré tout ce que l'on a investi, le tout ensemble à mener de front ça fatigue, physiquement et moralement, quoique l'on dise. C'est un tunnel, avec des bons moments, mais un tunnel.

Puis, l'accalmie survient, du fait des débuts de petite autonomie, l'école etc...., ça n'est plus pareil. Là on peut se surprendre à réver des bons moments, la nature humaine est ainsi faite, aussi bien dans la grossesse que dans le pouponnage. C'est dans les gènes de pas mal de femmes a priori, et parfaitement compréhensible. Le conjoint peut voir ça d'un autre oeil, là aussi, le ressenti est différent. On part pour 20/25 ans à tenir la barre pour chaque enfant.

(Pour être honnète, j'ai mieux partagé les grossesse, à trois reprises, que le pouponnage, qui n'a jamais été mon truc. En plus, je voyageais pas mal à l'époque. Mais dès qu'ils ont commencés à être autonomes pour la vie de base et curieux, là, c'est une période magique de quelques années, jusqu'à l'adolescence, de 13/14 ans à 25 ans, qui véhicule d'autres choses, en bien et aussi en confrontations innéluctables. ).


Dans le sens jumeaux en aînés, et un troisième, ce dernier a bien plus de chance d'être choyé et déluré par un quatuor parent / fratrie. L'inverse est plus difficile. Mon père a souffert toute sa vie d'avoir été le "vilain petit canard". Frère jumeau d'une jumelle, nés les deux d'une deuxième grossesse en onze mois, avec un frère aîné déjà choyé, la fille tant espérée, lui a été rejeté, de trop.

Ils ont bâtis un couple très solide avec ma mère. Lorsque la petite soeur est arrivée, un peu impromptue, nous avions ma soeur et moi respectivement 13 et 11 ans, notre mère 32 ans, fallait presque "cacher ça" dans les années soixante. Ben on a rien caché et ça a été un rayon de soleil et un bonheur pourtout le monde. Lorsque nous les deux ainés sont partis voler de leur propres ailes, ça a été moins rude. Actuellement, elle est solidement mariée, heureuse, avec trois enfants.

En parlant de "cacher ça" mon épouse est née non désirée, de parents quadra. Le fils ainé, 16 ans lui était ravis et adorait ça petite soeur. Bien qu'ils l'ai élevé sans qu'elle ne manque de rien, la hâte à la voir partir transparaissait, s'en était surprenant lorsque nous nous sommes mis ensemble, puis vite mariés (mariage d'enfer avec toute la famille, nous recommencerions bien...tiens....).
Aujourd'hui, je les comprends mieux avec trois enfants de 22 /20 et 17 1/2 ans. On les aime, mais c'est très envahissant parfois. Cette digression juste pour dire que ma chérie a souffert énormément de ce déséquilibre et ça a laissé des traces profondes, indélébiles. Aujourd'hui, avec le décés l'an dernier de son père, sa mère est en parti dépendante, pas de permis et un genoux très fatigué, et est bien contente de la trouver, (son frère s'est tué en voiture il y a 19 ans) même si  elle lui dit qu'elle a changé (tu parles, à 45 ans elle ne se laisse plus tyranniser sans réagir...).

On est loin et pas loin du sujet avec mes petites expérience personnelles : un petit, ça se décide à deux, c'est mieux, s'il survient, il n'y a pas que le pouponnage, mais un paquet d'années devant, et sans pourvoir le caser à la SPA. (je blague, car rien que le mot "mes monstres" de Lenita est plein d'amour...). Je n'apporte pas de solutions, et surtout pas de conseils, simplement quelques tranches de vie en vrac..


« Dernière édition: 12-03-2007, 11:44 par Patyx » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 12-03-2007, 11:47 »

J'ai connu cette envie viscerale: de cette envie est nee ma fille. J'ai balaye la "non-envie" de son pere, mes doutes quant a mon couple, j'ai meme construit le nid toussa toussa...
Si c'etait a refaire aujourd'hui je referais tout differemment: j'essaierai comme dit Kai de voir quelle est la part paliative et la part de veritable envie de partager ma vie et celle de l'homme que j'aime avec un p'tit bout pour les dizaines d'annees a venir. Ca ne veut pas dire que j'ai des regrets, jusque que ca a ete un peu plus difficile que ce que j'avais anticipe.
J'aime bien l'idee de faire un enfant "la tete froide" mais le cul chaud
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #11 le: 12-03-2007, 11:51 »

En même temps , il est vrai que pour léni le cas est particulier , quelque part le fait d 'avoir eu des jumeaux lui interdit le droit de vivre une deuxieme grossesse comme en ont envi beaucoup de femme et de couple , c'est un peu frustrant et injuste mais le fait est là et du coup force a plus reflechir que dans le cas d'un seul premier enfant .
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
lénita
Invité
« Répondre #12 le: 12-03-2007, 11:51 »

merci ...

pour les pistes et de partager votre vécu avec moi!

Il n'est évidemment pas question de faire "un bébé toute seule" ... chéri ne pourrait pas me le pardonner, et c'est un drôle de départ à donner à un enfant pour qui on ne voudrait que le meilleur !

Mes loulous ont été plus que désirés ... enfin ... on se serait contentés d'un à la fois ... mais c'est comme çà Wink Et maintenant, je ne le regrette pas ... c'est un bonheur de les voir grandir ensemble !

Il est possible que je projette mes frustrations sur une envie d'enfant ... mais comment le savoir ? De toutes façons, je n'ai pas encore pris RV avec mon gyneco pour enlever mon stérilet hein ? relax ...

Jusqu'à ma première envie de bébé ... je n'y avais jamais vraiment songé. Je voulais des enfants ... mais rien ne pressais. Puis, j'ai voulu et eu les petits ... (Deux semaines entre la décision et la conception Cool) Mais j'ai dû convaincre chéri ! Ici, ce que je voudrais, c'est que ce soit une envie, une décision commune ... et çà ... spa gagné  Undecided

Mais ce que je voudrais c'est que chéri m'écoute et comprenne ce besoin irrationnel, comme il me demande d'écouter et de comprendre ses explications rationnelles ... Après ce que nous déciderons ensemble, c'est autre chose.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 12-03-2007, 12:28 »

Tu veux une idée qui va calmer tes ardeurs?




Imagine que tu pondes à nouveau des jumeaux...  zen
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #14 le: 12-03-2007, 12:30 »

Tu veux une idée qui va calmer tes ardeurs?




Imagine que tu pondes à nouveau des jumeaux...  zen

tu sais c'est quoi le pire ?

çà ne me dérangerait pas du tout ...  Embarrassed
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.