NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 22:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'envie revient et ne pars pas ...  (Lu 13266 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #45 le: 12-03-2007, 16:40 »

ben oui ... je me trompe ou notre cycle est lunaire ... normal donc que çà ait une influence ... ou alors ce sont des histoires de bonne femme ... ce qui est tout à fait possible ...  yyyy15

Cycle lunaire... mouais, seulement si vous êtes réglées (ah ah ah) comme des horloges (tiens, à voir si chez les suissesses c'est plusse vrai qu'ailleurs  Grin ). Car nombre de femmes sont à plus ou moins de 28 jours, quand c'est pas hypra-variable.

Mon coté cartésien me dirait que c'est plus une histoire de bonne femme... ou alors ça demande une sacré étude épistémiologique...

LPF, terre à terre.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #46 le: 12-03-2007, 17:15 »

ben oui ... je me trompe ou notre cycle est lunaire ... normal donc que çà ait une influence ... ou alors ce sont des histoires de bonne femme ... ce qui est tout à fait possible ...  yyyy15
John Smithhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.... Oukil est celui la?
Journalisée
[Z]
Invité
« Répondre #47 le: 12-03-2007, 18:34 »

JohnSmith doit être tout à sa Pocahontas à lui qu'il a. Non, la lune n'a pas l'influence qu'on lui prête. Et si un certain type de criminalité augmente (un peu) les soirs de pleine lune, c'est simplement parce qu'il est plus facile de forcer une portière de voiture quand on a un peu de lumière.

Jetez un oeil là-dessus, pour plus d'information sur les croyances liées à la lune, cycle menstruel compris :

Doctissimo
Wikipedia
Ressources sceptiques

Service.

[Z].
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 12-03-2007, 19:08 »

Léni, je serais plutôt d'accord avec toi. L'envie d'enfant, c'est un truc totalement irrationnel, et cependant très fort.
 
Quand j'étais jeune, à une époque où il était de bon ton de dire qu'on n'en aurait jamais, je rêvais de faire plein d'enfants.
Je n'en ai eu qu'un. Et depuis, je le regrette. J'ai écouté la raison, les éventuels papas..... je n'ai pas donné de petit frère ou de petite soeur à mon fils qui, lui aussi, en a révé toute sa vie.

Vingt six ans après la naissance de mon fils, et alors que la ménopause me guette, j'ai toujours du lait, et toujours envie d'être enceinte, de pouponer.
Je l'ai sentie encore très violemment, cette envie,  en tenant ma petite fille qui venait de naître dans mes bras, cette semaine.

Par contre, peut-être est-il un peu trop tôt pour toi, par rapport à ce que tu viens de vivre avec ton homme.
Surtout pour lui.
Je crois qu'il faut que tu lui laisses un peu de temps, que tu attendes que lui, en aie envie. Et que tu te laisses un peu de temps à toi aussi. Tu viens de découvrir plein de nouvelles choses, profites en un peu, encore. 
De toute façon, c'est toujours un gros pari sur l'avenir de faire un enfant.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #49 le: 12-03-2007, 19:14 »

Vette... La voix de la sagesse.  ouioui Wink


Il est clair que si ce désir n'est pas partagé, ça n'est forcément pas le bon moment...  nan


Quant au histoires d'accouchement et de pleine lune, il me semble que l'auto-suggestion y est pour beaucoup aussi.
« Dernière édition: 12-03-2007, 19:23 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #50 le: 12-03-2007, 19:22 »


Quant au histoires d'accouchement et de plaine lune, il me semble que l'auto-suggestion y est pour beaucoup aussi.

Moi, le premier qui m'ait parlé de l'influence de la lune, c'est un grand obtétricien. Lui, il dit qu'il n'a pas d'explication, mais qu'en effet,à la nouvelle lune, il y a beaucoup plus de naissances. Il a prévu la date de la naissance de mon neveu en tenant compte de la lune, et il est tombé pile. Il comptait le troisième jour après la nouvelle lune.

La deuxième, c'est ma belle soeur, qui est sage femme, et qui ayant travaillé longtemps dans une maternité confirme.
Pour les naissances dans ma famillle, ça s'est vérifié à une grande majorité.
La dernière en date, ma petite fille, née comme on l'avait calculé, le troisième jour après la nouvelle lune, donc.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #51 le: 12-03-2007, 19:25 »

Oui, mais c'est comme l'histoire de la poule et de l'oeuf... Est-ce que les femmes accouchent en raison de la lune ou bien est-ce pour une autre raison (auto-suggestion, par exemple)? Le résultat est le même: on constate une augmentation des accouchements ces nuits là, sans qu'on en connaisse la raison, au final.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #52 le: 12-03-2007, 19:31 »

La poule ou l'oeuf, peu importe finalement.
Avons nous besoin de tout expliquer ?
Ce qui ne s'explique pas aujourd'hui s'expliquera peut-être demain, de même qu'on explique aujourd'hui ce qui ne s'expliquait pas hier.
Celà n'empêche pas de constater ce qui est.
Et d'en tenir compte.
Je ne sais pas pourquoi j'aime pas les épinards. Et je me fous de le savoir, en fait. Je les aime pas, voilà tout.
Et puis c'est pas la mère qui accouche, mais le bébé qui nait.
C'est lui qui décide de sortir tel jour plutôt que tel autre.
Et de là où il vient, ya pas de calendrier, ou alors, c'est tout nouveau.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #53 le: 12-03-2007, 19:42 »

JOHNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!



Reviendez, y'a une dame pour toi!  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #54 le: 12-03-2007, 20:59 »

JohnSmith doit être tout à sa Pocahontas à lui qu'il a. Non, la lune n'a pas l'influence qu'on lui prête. Et si un certain type de criminalité augmente (un peu) les soirs de pleine lune, c'est simplement parce qu'il est plus facile de forcer une portière de voiture quand on a un peu de lumière.

Jetez un oeil là-dessus, pour plus d'information sur les croyances liées à la lune, cycle menstruel compris :

Doctissimo
Wikipedia
Ressources sceptiques

Service.

[Z].
My hero....  Kiss
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #55 le: 12-03-2007, 21:27 »

My hero....  Kiss

Forcément, si vous vous  y mettez à deux, maintenant, c'est pas du jeu!
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #56 le: 13-03-2007, 07:23 »

Reviendez, y'a une dame pour toi!  Grin

Ah sur ce coup la j'y crois un minimum, evidement pas sur l'augmentation de la criminalité, mais comme une influence parmi tant d'autre qui peut jouer, perso je vois bien par exemple que je suis sensible aux cycle des saisons par exemple mais bon je suis une fille de la terre  Cool
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #57 le: 13-03-2007, 10:01 »

Sur les cycles lunaires, pas mieux que [Z].  Smiley

Et quant à la date d'accouchement... elle diffère suivant les pays. Ben ouais. Le cycle gestationnel de la femme (hannn les mots de plus deux syllabes... si Steevy nous lit, il va pas tout comprendre  Grin ) est d'environ 38 ou 39 semaines, selon les sources.

Pourquoi une telle différence entre sources et même pays? Tout simplement parce que la durée de la grossesse à terme suit une loi statistique centrée sur 38 semaines (266 jours). Or en France, par exemple, la DPA (date prévisionnelle d'accouchement) est calculée sur "95% des femmes ont ou aurant accouché à cette date". En Allemagne, on prend le pic de cette courbe statistique, donc la DPA donne "le maximum de femmes accouchent à cette date là".

Mais vous entendrez toujours tout plein de gens dire "oui mais les femmes accouchent quasiment toujours avant la DPA". Heu... quelle DPA? Moi j'ai bien le contre-exemple d'une copine qui a pondu les siens (trois) tous après la DPA. Et comme les gens soutiennent mordicus leur "théorie", ça donne "ah ouais mais le gynéco il a dû se tromper dans le calcul de la DPA"...  Smiley

Et quant à l'influence du monde extérieur, elle est certes réelle, mais pas forcément de la façon que l'on croit. Etre sensible aux saisons, c'est par exemple être sensible à la luminosité du soleil. Car ça régule une vitamine (de mémoire hein, ou alors une hormone, je sais plus) qui influe sur le moral. D'où les cures de luminothérapie pour les pays proches du cercle polaire arctique. Ou le suicide de la scientifique qui avait passé un bail sous terre.

Et quant à l'influence physique de la Lune sur les accouchements, je classe ça dans les légendes urbaines.  Smiley

LPF, cartésiano-scientifique.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #58 le: 13-03-2007, 14:06 »

Je ne comprends pas pourquoi la lune n 'aurait pas d 'influence sur nos comportements , et quand je comprends pas , je comprends pas  nan.

Parce que , si je ne m 'abuse , la lune est pour une bonne part dans l'attraction de l 'eau terrestre, d'où les marées. dAns ce cas je ne vois pas pourquoi elle n 'influencerait pas notre organisme qui est composé a 90 pour cent (ché pas faire pour cent sur le clavier ) d 'eau ! Elle doit quand m^me avoir une influence sur notre circulation sanguine avec des consequences et touti quanti sur l'oxygénation de telle ou telle partie  de notre organisme ? Moi , trouver çà logique , mais bon , lancez pas les tomates  Cool
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #59 le: 13-03-2007, 15:41 »

Ouais, d'ailleurs, quand je suis en bord de mer, quans la marrée est basse, je double de volume au niveau des pieds et quans elle est haute, c'est au niveau des épaules...  Cool
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.