NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-05-2024, 16:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mauvaise foi  (Lu 4033 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 02-03-2007, 11:56 »

Je recois la news letters de psycologie magasine, bref on s'en fou  Grin

J'ai bien aimé cet article http://www.psychologies.com/cfml/autopsy/autopsypop.cfm?id=76
Parce les gens de mauvaise fois j'ai toujours pensé qu'ils se foutaient de ma gueule, ben non je viens d'apprendre ils y croient a leurs conneries  ouioui

Bon serieux comment faire avec eux ? parce que moi je reste genre bouche ouverte d'incomprehention, donc il a une dame la dans psycho magasine qui dit : prennez tous qu'il dit au premier degres genre Colombo, ca le confronte a ces contracdiction Hih
Oui mais bon, non !, si on fait style : pas de probleme, je vois pas en cquoi ca le confronte a ces contradictions.

Et vous alors vous etes comment vous faites comment ?
Perso je pense pas etre de mauvaise fois j'assume mes anneries enfin je crois, j'espere qu'on me previendra si je deconne sur ce point.
Si comment faire avec ceux qui sont de mauvaise fois j'en sais rien.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #1 le: 02-03-2007, 12:11 »

a vu de nez je dirais que "la mauvaise foi" est un concept difficile a définir  et que ,en tout cas, il en existe differents degrés !
-la petite mauvaise foi , ou tu veux pas ceder , tout en ayant conscience d 'être de mauvaise foi , spa dramatique , une bonne engueulade et c 'est réglé Cool
- et la grande mauvaise foi , celle dont on a pas conscience , alors cele là , elle est plus complexe:
     - impossible d'en faire prendre conscience , c est trop difficile pour l 'autre , elle destabiliserait ses certitudes même si elles sont invraisemblables, elle sont une grille de lecture blindée
     - c 'est assez inquietant car effectivement ya un gros probleme de discernement , d 'objectivité et de rapport à la réalité , a mon avis on est pas loin d'une forme de folie et d 'une incapacité a se situer par rapport aux autres et a son environnement
    - donc rien a faire, pas la peine d 'essayer d 'expliquer , c est mettre un cataplasme sur une jambe de bois , par contre exagerer la mauvaise foi , culpabiliser en abondant dans le meme sens , jouer les benis oui oui , ca ca marche  ! c 'est une facon de refuser le conflit , car le conflit est recherché par le "mauvaise foiseur", il le  conforte puisque ses erreurs de jugement méritent malgré tout qu 'on en discute et qu'on y passe du temps .

suis je dans les clous , prout je ne sais pas .
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 02-03-2007, 12:15 »

La mauvaise foi dont on a pas conscience, c'est quand même à la limite de la mythomanie, non?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 02-03-2007, 12:16 »

Moi, j'aurai tendance à décrocher et à les laisser à leur mauvaise foi. Il me semble que de toute façon, le dialogue est impossible.
Avant, ça m'énervait prodigieusement. Et puis, j'en ai eu assez de me battre contre des moulins à vent,maintenant, je laisse glisser.
Je parle là de mauvaise foi systématique.
Car il a bien du arriver à chacun de nous, au moins une fois dans notre vie, d'être de mauvaise foi, non ?

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #4 le: 02-03-2007, 12:19 »

OUI je pense que c 'est un vrai probleme psychologique , limite assez grave m^me , mais la difference avec la mythomanie est peut être dans le fait que le mythomane est calculateur ? c 'est a des fins précises , la mauvaise foi est vraiment sur un codage des valeurs qui ne sont pas adaptées a la réalité ,et la mythomanie peut en être une consequence ,  enfin je sais pas , c est peut être jouer sur les mots , les deux sont proches  Undecided
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 02-03-2007, 12:26 »

OUI je pense que c 'est un vrai probleme psychologique , limite assez grave m^me , mais la difference avec la mythomanie est peut être dans le fait que le mythomane est calculateur ? c 'est a des fins précises , la mauvaise foi est vraiment sur un codage des valeurs qui ne sont pas adaptées a la réalité ,et la mythomanie peut en être une consequence ,  enfin je sais pas , c est peut être jouer sur les mots , les deux sont proches  Undecided


Il me semble pas qu'il y ait un calcul dans la mythomanie. Le mythomane est juste persuadé mordicus de ce qu'il raconte, qu'il y ait un intérêt pour lui ou pas. Enfin, il me semble.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 02-03-2007, 13:14 »

    - donc rien a faire, pas la peine d 'essayer d 'expliquer , c est mettre un cataplasme sur une jambe de bois , par contre exagerer la mauvaise foi , culpabiliser en abondant dans le meme sens , jouer les benis oui oui , ca ca marche  ! c 'est une facon de refuser le conflit , car le conflit est recherché par le "mauvaise foiseur", il le  conforte puisque ses erreurs de jugement méritent malgré tout qu 'on en discute et qu'on y passe du temps .

Ah bon il cherche le confli  Hih il veut pas juste planqué ses conneries  Huh
J'arrive pas saisir pourquoi il faut faire le benit oui oui, tu veux dire qui faut faire l'hypocrite ? en disant : uuuuuuuuh vouiiiiiiiiiiiiii  Roll Eyes
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 02-03-2007, 13:15 »

Car il a bien du arriver à chacun de nous, au moins une fois dans notre vie, d'être de mauvaise foi, non ?

Oué avec mon mari  Cool j'ai raison point  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #8 le: 02-03-2007, 13:20 »


Ah bon il cherche le confli  Hih il veut pas juste planqué ses conneries  Huh
J'arrive pas saisir pourquoi il faut faire le benit oui oui, tu veux dire qui faut faire l'hypocrite ? en disant : uuuuuuuuh vouiiiiiiiiiiiiii  Roll Eyes

ah c est pas toi qui a cassé le vélo ,
ben non
ah bah si tu le dis ...

A propos tu iras le réparer  Roll Eyes

mais c 'est pas moi , okok mais tu vas aller le réparer .....


Ne pas oublier de revenir a la charge , faut les avoir a l 'usure !

enfin ché pas , en general ca marche , crois en mon experience de gardeuse de moutard pro . Avec les adultes spa le meme registre et je parlais plus de la mauvaise foi manipulatrice , celel qui veut te convaincre que toi tu as tord , le reste du monde aussi ! c 'est pas necessairement dans le mensonge enorme qui trompe personne
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #9 le: 02-03-2007, 13:21 »

Mon Dieuy si ca tombe , c 'est moi qui suis de mauvaise foi et qui a tout faux  xxxxproxy auuscourssss !!!!
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 02-03-2007, 13:36 »

enfin ché pas , en general ca marche , crois en mon experience de gardeuse de moutard pro . Avec les adultes spa le meme registre et je parlais plus de la mauvaise foi manipulatrice , celel qui veut te convaincre que toi tu as tord , le reste du monde aussi ! c 'est pas necessairement dans le mensonge enorme qui trompe personne

Ah voui les moutards je sais faire  Cool d'aillieurs chez les enfants spa grave ils ont tous cette periode
C'est le cas des adultes
 qui m'escagace
« Dernière édition: 02-03-2007, 13:39 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 02-03-2007, 15:49 »

J'ai croise pas mal de "mauvais foi"zeurs dans ma vie. Meme devant une demonstration A+B et des preuves concretes, ils preferent s'enfermer dans leur mensonge que reconnaitre la verite... Qu'est-ce que ca a pu m'enerver.  GRRR Qu'est-ce que je m'en fiche maintenant  zen
Je me dis, bon ben je sais ske je sais, je vois ske je vois et donc j'ai raison. J'arrete la discussion et j'evite la personne. On ne peut pas "soigner" ces gens la. Couche, le saint-bernard.  schlackie
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 19 requêtes.