NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-05-2024, 23:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A ramifications multiples ou monobranche ?  (Lu 10491 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« le: 01-03-2007, 10:55 »

Cette nouvelle section m'inspire un petit sujet.

Vous êtes plutôt issu d'une grande famille ou d'une petite ? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque situation ? Auriez vous préféré naître dans un autre environnement ?

Hop, je passe à table.
Chez moi, c'est plutôt famille du genre mouchoir de poche... En rameutant tout ce qui traîne on doit être à tout casser une petite trentaine, en comptant les cousins très éloignés. Beaucoup de couples n'ont pas eu d'enfant, ou alors 1 ou 2 maximum.

Je dois dire que la notion de tribu m'était tout à fait étrangère, jusqu'à ce que je rencontre mon ex-Chéri. D'un côté nous avons la traditionnelle famille bressane : sa mère a 6 frères et soeurs qui ont à leur tour engendré une nombreuse progéniture. De l'autre, un papa pied noir d'Algérie, d'origine espagnole, avec 3 frères et soeurs. Pas monstrueux me direz vous sauf que chez eux, même la famille "éloignée" est en fait partie intégrante de la famille proche.
Nous avions l'habitude de réunir le côté espagnol pour Pâques, dans un centre de vacances désert à cette époque de l'année. Cela donne une trentaine de chalets pour 6 personnes complets, 60 personnes pour le repas et la nouba du soir...
Le choc. Mais pas désagréable. Et qui m'a fait prendre conscience qu'avoir autant de monde de son sang autour de soi peut être fort plaisant !
Je passe sur les tablées de Noël et autres anniversaires mais faire la fête avec eux m'a beaucoup plut.
De plus, cela permet d'avoir des points de chute partout en France (et à l'étranger) où l'on est accueillis à bras ouverts.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #1 le: 01-03-2007, 11:01 »

petite famille aussi pas mal élagué a cause de la guerre , et chez moi c est presque un phantasme d 'avoir une grande famille ! J 'aurai adoré cela !
Le fait de ne pas avoir eu de freres et soeurs m 'a toujours cruellement manqué , et j 'en ai réellement souffert , alors le plan grande reunion familiale me fait chaud au cpoeur rien que d'y penser
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 01-03-2007, 11:16 »

Tréééééééééééééééés grande famille.
J'adoooore la dernière fois qu'on s'est tous vu c'etait pour un mariage, on a etalé ca sur 8 jours dans un petit "chateau", on a debuté la semaine à 20 et au fur et à mesure tout le monde arrivait, oncle tante, consin, ptit cousin, on a terminé le vendredi soir à 50 et nous etions 120 pour le mariage. On a tous bossé pour la logistique parce qu'un rassemblement pareil c'est pas de la tarte.

Des ribanbelles d'enfants partout des eclats de rire dans tout les coins, des discutions sur la vie.
Meme humour, meme regard, meme fonctionnement on se reconnait, y a de notre intime partout. ca rechauffe ca ressource.

Se jetter tout habillé dans la piscine jouer a cache dans toutes les chambres partir en balade en foret, chanter tout ensemble (bon alors la mort de rire disont qu'on essaye) faire un sketch les deschiens à table, simuler une dispute, une crise cardiaque, coller la musique a fond et danser en accrochant les ballons pour le mariage bref ca deconne non stop dans tout les coins que du bonheur  happy

Ceci dit pas plus qu'une fois par an les uns sur les autres on se saoule a long terme.
Les inconvenients j'en vois pas chacun se melle des ses nouilles on prend que le meillieur.
Merci a mes grand parent de m'avoir donné des racines  Smiley

Edit : si en fait j'ai trouvé un inconveniant, essayer de divorcer avec en toile de fond la destruction de cette image la, ca arrache les tripes.
« Dernière édition: 01-03-2007, 11:24 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 01-03-2007, 11:19 »

Microcosme chez moi.
Moi-Mes parents

Un petit frere qui est une faux frere puisqu'en fait nous avons grandis ensemble mais il est en fait le fils de la meilleure amie de ma mere. C'est le frere non biologique que j'ai, mais ormis l'adn que nous ne partageons pas, les liens sont identiques.

Une cousine fille unique egalement, vielle fille avec tes toiles d'araignées dans le slip (pas la peine d'évoquer un string avec elle) etouffée par une mère acariatre et drolistique comme le mur de Berlin. J'ai laissé tomber de lassitude...

Un cousin éloigné, nous nous apprecions mais ne nous voyons guere. Tout le reste des oncles cousins et tantes de mes parents que je croise par hasard aux enterrements, je n'ai pas vraiment de notion de ce qu'est une vraie famille au dela de la cellule.
Chez mes ex madame Hot officielles c'etait un autre type de bordel, avec des divorces en cascades et des morceaux eparpillés un peu partout.

D'ailleurs quand je pense à ce que vit ma fille, je me dis que c'est vraiment spec': une maison avec moi, une avec sa mere, 3 (trois) autres avec ses grands parents... Elle est ballotée d'un lieu à un autre, toujours une valise prete et je me demande s'il elle a conscience de l'instabilité de la situation.

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #4 le: 01-03-2007, 11:24 »

tu n'as jamais regretté qu'elle soit fille unique ? Je sais bien que parfois on n'a pas le choix , mais ca peut etre un regret ! enfin moi ca m 'embete que ma fille soit fille unique ! je m 'étais juré de as lui faire subir çà !
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 01-03-2007, 11:26 »

tu n'as jamais regretté qu'elle soit fille unique ? Je sais bien que parfois on n'a pas le choix , mais ca peut etre un regret ! enfin moi ca m 'embete que ma fille soit fille unique ! je m 'étais juré de as lui faire subir çà !
Undecided Ben si! J'avais d'autres aspirations, j'adore les momes. Mébon...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #6 le: 01-03-2007, 11:30 »

Undecided Ben si! J'avais d'autres aspirations, j'adore les momes. Mébon...

dommage qu 'on puisse pas se reproduire tous les deux , spa possible , ce serait une folie mais au moins on aurait fait d 'un e pierre deux coups , sta dire deux filles uniques en moins , ptin comment je compte bien  Cool
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #7 le: 01-03-2007, 11:31 »

Etre fille unique (c'est mon cas) n'est pas une malédiction. Je n'ai jamais manqué d'occupations, toujours fourrée à droite et à gauche chez les copines ou copains, vacances tous les été en colonie. Je n'ai jamais personnellement ressenti le manque d'un frère ou d'une soeur.

Je crois que ce qu'il y a de plus délicat dans l'éducation d'un enfant unique est de résister à la tentation de tout lui offrir puisqu'il n'y a que lui à soigner.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #8 le: 01-03-2007, 11:38 »

Etre fille unique (c'est mon cas) n'est pas une malédiction. Je n'ai jamais manqué d'occupations, toujours fourrée à droite et à gauche chez les copines ou copains, vacances tous les été en colonie. Je n'ai jamais personnellement ressenti le manque d'un frère ou d'une soeur.

Je crois que ce qu'il y a de plus délicat dans l'éducation d'un enfant unique est de résister à la tentation de tout lui offrir puisqu'il n'y a que lui à soigner.

pour moi si ! mais vaut mieux bien le vivre comme toi tu l 'as vécu car c est stupide de souffrir d un manque auquel on ne peut rien !
 Après c est aussi un mythe que celui de l 'enfant unique trop gâté parce que finalement je connais plein de famille ou les freres et soeurs en ont autant qu 'un enfant unique , sauf que on pense jamais a regarder les jouets des enfants en fratrie , par contre c 'est la premiere chose qu 'on fait avec un enfant unique ! quoiqu il est et quelque soit la réalité , je pense qu'a la base , l'enfant unique est grillé , il est de toute facon trop gâté et c 'est un fait de notoriété publique ! presque il faudrait s 'excuser tout de suite pour prendre les devants !

Aprés je ne nie pas qu il peut etre materielement plus gaté mais faut pas oublié aussi qu il y a beaucoup de parti pris et de préjugé la dessus
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #9 le: 01-03-2007, 11:50 »

Je suis assez d'accord avec toi sur les idées préconçues des gens à propos des enfants uniques. Fort désagréable d'ailleurs, comme si l'enfant y était pour quelque chose dans le fait de ne pas avoir de frères et soeur.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #10 le: 01-03-2007, 11:54 »

tout a fait ! perso ! vaut mieux pas me dire que j 'ai eu de la chance d 'être fille unique et que j 'ai du être trop gâté !c 'est une des choses qui me fait perdre mon sang froid et me met hors de moi !

En plus c 'est d 'une bêtise d 'aller culpabiliser un enfant d'une situation dont il n 'est pas responsable !
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #11 le: 01-03-2007, 12:23 »

ces liens on peut les creer avec des amis , c est possible , je l'ai fait et je me suis trouvée une soeur adoptive mais c 'est un coup de bol, la rencontre de deux personnes a qui cela convenait .

Ca reste quand même un parcours du combattant que de trouver la personne avec qui creer des liens assez fort pour les qualifier de fraternel . En plus il ne faut pas se leurrer , c est pas la même chose , la difference est simple , tu n 'as pas les memes parents comme centre d'interet , donc ca te laisse de toute facon seul face a un model d 'adulte parents sur lesquels tu es la seule a avoir un avis , au niveau reference et objectivité , ya mieux .

pARCE QUE FINALEMENT CE QUI MANQUE A UN ENFANT UNIQUE ,c 'est la possibilité d 'avoir une vision objective de ses relations avec ses parents , c 'est de se construire et se forger a partir d 'autres references et modeles que ceux de deux adultes . Pour tout ca je crois que les enfants uniques murissent plus vite et vive une enfance raccourcie. Qu'il ait plus de mal a quitter le cocon familial peut être vrai aussi , qu 'il soit plus fragile aussi . car  iLS sont d 'avantage dans le flou de leur identité et de leur personnalité , il est difficile de savoir qui l on est vraiment si on ne s 'est pas testé et comparé  à d 'autres personnalités du même age .

Perso ca m 'aurait vachement arrangé de savoir ce que j 'aurai été si j 'avais un ou une ou des frangins qui m'emmerdent , sale caractere , conciliante ? , combative , soumise ?

Et pour finir je suis pas sure que ce soit très sain de rechercher des relations fraternelles avec des étrangers .Pour ca il y a l 'amitié .Il faut que les balises soient claires , j 'ai par exemple longtemps confondu amour, amitié  et amour fraternel , je ne cherchai pas de petit ami , je cherchais un frère , accessoirement quand j ai commencé a avoir des poils pubiens , je couchais avec ! nan

« Dernière édition: 01-03-2007, 12:25 par Kaï » Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
lénita
Invité
« Répondre #12 le: 01-03-2007, 19:03 »

famille moyenne ...
mon père avait 3 frères lesquels ont chacun engendré 3-2-1 enfants ...
ma mère fille unique ...

par contre des liens très étroits avec les cousins-cousines de ma mère ...

Tout simplement pcq la ferme de mes gds-parents était le lieu de rassemblement de la famille, l'endroit où on envoyait les gosses à la campagne en vacances prendre le bon air ...

On ne se voit pas souvent, mais à chaque fois c'est comme si on ne s'était jamais quittés ... Une de mes cousines se marie en juin, j'ai hâte d'y être  Wink

Du côté de chéri, ils sont très famille, et elle est nombreuse mais à 2000km ... donc, on les voit une fois par an ...

J'ai deux enfants (des jumeaux pour ceux qui ne le savent pas) et il appert que je n'en aurai pas d'autres ...  Undecided Mais nos amis ont des enfants du même âge, que je rassemble régulièrement chez moi pour une raison ou une autre ... les cousins de mes enfants ayant qqs années en plus qu'eux ...
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #13 le: 01-03-2007, 19:14 »

mon père avait un frère qui a eu deux enfants et une soeur qui n'en a pas eu
ma mère un soeur beaucoup plus jeune qu'elle qui a eu deux enfants avec lesquels on a peu de relations

j'ai deux frères , le plus jeune à deux enfants et le plus vieux une fille plus celle de sa femme
moi j'ai deux fils

on est très lié en cas de coup dur chacun est présent pour l'autre.  par contre quand tout va bien, on se voit par période.


par contre mon père a une multitude cousins dont je ne connais pas la moitié
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #14 le: 01-03-2007, 21:14 »

Famille nombreuse...très nombreuse....avec des branches et des branches.....Pour vous donner une petite idée, j'ai déjà 12 nièces/neveux...je pense que dans les deux prochaines années, je deviendrai la grande tatoune car mes 4 nièces sont en couple depuis des lustres.....
Nous sommes 6 enfants + deux frères de Nouvelle Calédonie...
Mon père était fils unique, mais sa mère avait plusieurs frères et soeurs. Elle n'avait retrouvé la trace que d'une seule de ses soeurs ...La famille de mon père était réduite à son cousin...
Par contre, ma mère, ils étaient 4 enfants....
La première a eu un seul garçon, qui a eu deux filles..mes petites cousines ont déjà 2 enfants....
Le frère de ma mère a eu 6 enfants, j'ai au total 9 petits cousins du côté de mes cousins/cousines (deux n'auront jamais d'enfant...).
La petite dernière de mes tantes a eu deux filles, que je considère comme mes soeurs..elles ont 3 filles - et 2 ...(et elles ne vont pas s'arrêter là !!)
Ma grand mère était issue d'une famille nombreuse....10 enfants...tous ont eu en moyenne 3 enfants...et les arrières petits enfants ....
Mon grand père était un fils unique mais il adorait réunir toute la famille...depuis son décès, ainsi que le décès de mon père, je fais la tête à toute cette belle famille...
J'étais pourtant celle qui adorait voir cette belle et grande famille...jamais bien (j'avais le droit à la place du bout de table....) et de les voir tous, avec leur fichu caractère, j'avoue que c'était ma passion...
Mes grands parents vivaient dans une ferme, et de voir cette invasion dans la cours, cela réchauffait les coeurs...une vie de pépère...

La célèbre célibataire de la famille, sans enfant, c'est moi...
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.