NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 07:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut on fouetter son partenaire si il le demande ?  (Lu 16461 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #60 le: 01-03-2007, 19:50 »

Ceci étant le fait qu'il est interdit de tuer sa voisine ne lui échappe sans doute pas... Est-il besoin de créer un loi spécifiquement pour ce cas d'espèce (de con)Huh?
Comment connaitrait-il cet interdit s'il n'y avait pas de loi??
Journalisée
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #61 le: 01-03-2007, 19:56 »

Comment connaitrait-il cet interdit s'il n'y avait pas de loi??

Effectivement aucune loi contre la connerie (ou pour obliger les malades à se soigner)... Mais à ma connaissance, même dans les sociétés les plus "arriérées", l'interdiction de tuer quelqu'un est globalement connue et admise par l'ensemble des membres, non?

Mais tu plaisantes là Grin Huh?
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #62 le: 01-03-2007, 20:00 »

Dans un CAT (centre d'aide par le travail) de ma région, un villageois prenait un plaisir certain à dépuceler les demoiselles du centre en question,  déficientes mentales à différents degrés.
 Elles étaient toutes consentantes. Il leur a probablement donné du plaisir. Et leur seule chance d'avoir une vie sexuelle, même brève
Cependant, pour certaines d'entre elles, ça a été un drame. Parce qu'elles ont cru que ça allait être pour la vie. L'état de santé de plusieurs s'est dégradé. Plusieurs tentatives de suicide.
Aucune n'a porté plainte.
Elles sont des citoyennes comme les autres, ont le droit de vote, de se marier, d'avoir des enfants. La plupart d'entre elles n'ont pas de réelle conscience de leur handicap mental.
Cet homme n'est pas hors la loi, puisque même avec un âge mental très inférieur à leur âge légal, elles étaient toutes majeures, et qu'il n'en a violé aucune.
On peut se poser la question sous l'angle de la moralité, sous l'angle de la loi ?
Le cas est un peu caricatural, mais finalement, c'est la même chose que dans toutes les relations humaines. Les uns abusent de la faiblesse des autres. Le législateur peut-il intervenir ? Le doit-il ? Pour protéger qui, et de quel droit ?

Moi, j'ai pas de réponse.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #63 le: 01-03-2007, 20:04 »

Effectivement aucune loi contre la connerie (ou pour obliger les malades à se soigner)... Mais à ma connaissance, même dans les sociétés les plus "arriérées", l'interdiction de tuer quelqu'un est globalement connue et admise par l'ensemble des membres, non?

Mais tu plaisantes là Grin Huh?
Je ne connais pas tout le monde dans le monde mais je pense que oui, c'est une loi assez universelle... et pourtant. Quand on y reflechit bien, c'est un frein majeur a une pulsion on ne peut plus naturelle: l'envie de buter la gueule de n'importe quel queue-nard qui faich'... Si, si, avouez que ca vous a, a tous, traverse l'esprit un jour. Sauf que non, on ne le fait pas: est-ce une question de morale ou de legislation, de toutes facons, les 2 sont d'accord pour dire que non, il ne faut pas  nan.
Je plaisante? Non pourquoi? Je maintiens ce que je dis depuis le depart: je ne connais pas le cas a l'origine de l'article et j'ose esperer que si dans CE CAS particulier, il y a eu une reaction humaine tellement forte qu'une demarche administrative lourde a ete menee jusqu'au bout (a savoir un proces), je me dis:
- peut etre qu'il y avait effectivement matiere, sur ce cas la en particulier
- si c'est sur un cas particulier, il n'est pas certain que le jugement puisse faire jurisprudence.
Tous les jugements ne font pas jurisprudence  nan

La loi vaut ce qu'elle vaut mais elle a le merite d'exister dans les grandes lignes et je ne tiens pas a vivre dans un etat de non droit (le premier qui me classe a droite de la droite suite a cette phrase se prend mon poing dans lag'). Le probleme c'est qu'elle est dictee par des hommes (faillibles et tout le monde ne peut pas toujours etre d'accord sur tout) et mise en place par des hommes (faillibles egalement).
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #64 le: 01-03-2007, 20:12 »


On a le droit de s'entretuer qu'en temps de guerre c'est la loi !

 Cool Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #65 le: 01-03-2007, 20:12 »

On a le droit de s'entretuer qu'en temps de guerre c'est la loi !

 Cool Grin
yyyy13 Et oui.
Journalisée
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #66 le: 01-03-2007, 21:06 »

Je ne connais pas tout le monde dans le monde mais je pense que oui, c'est une loi assez universelle... et pourtant. Quand on y reflechit bien, c'est un frein majeur a une pulsion on ne peut plus naturelle: l'envie de buter la gueule de n'importe quel queue-nard qui faich'... Si, si, avouez que ca vous a, a tous, traverse l'esprit un jour. Sauf que non, on ne le fait pas: est-ce une question de morale ou de legislation, de toutes facons, les 2 sont d'accord pour dire que non, il ne faut pas  nan.
Je plaisante? Non pourquoi? Je maintiens ce que je dis depuis le depart: je ne connais pas le cas a l'origine de l'article et j'ose esperer que si dans CE CAS particulier, il y a eu une reaction humaine tellement forte qu'une demarche administrative lourde a ete menee jusqu'au bout (a savoir un proces), je me dis:
- peut etre qu'il y avait effectivement matiere, sur ce cas la en particulier
- si c'est sur un cas particulier, il n'est pas certain que le jugement puisse faire jurisprudence.
Tous les jugements ne font pas jurisprudence  nan

La loi vaut ce qu'elle vaut mais elle a le merite d'exister dans les grandes lignes et je ne tiens pas a vivre dans un etat de non droit (le premier qui me classe a droite de la droite suite a cette phrase se prend mon poing dans lag'). Le probleme c'est qu'elle est dictee par des hommes (faillibles et tout le monde ne peut pas toujours etre d'accord sur tout) et mise en place par des hommes (faillibles egalement).

Mais je ne renie pas la nécessité de la loi... Et pourtant, la prolifération de lois au détriement de messages simples contribue peut-être à rendre délicate sa compréhension (et son respect) par le plus grand nombre, le retour à quelques principes simples suffirait à couvrir tout le champs des errements des individus de notre société...

Maintenant, j'ai pas l'impression que nous ne soyons entourés que de psycopathes, prompts à profiter de la faiblesses ou de la naïveté de quelques âmes pures et moins bien informé encore que ceux qui ont plus ou moins conscience de faire quelque chose de mal... Ca suit, là?

Qu'on puisse enfin se foueter en paix sans pour autant être mis au banc de la société à cause de quelques "égarés" dangereux que la société n'a pas, à priori, identifié comme tel et enfermé, nanmé!
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #67 le: 01-03-2007, 21:24 »

Je laisse Moi t'expliquer parce qu'elle traduit tout à fait ma pensée...

Néanmoins, je voudrais revenir sur ce que tu disais à propos de ceux qui baisent sans capote et qui sont "plombés" selon tes termes. J'imagine que tu veux dire contaminés par x ou y maladie?

Alors, de mon point de vue, le mec/ la nana qui transmet la mort que ce soit par sa queue ou sa chatte en toute connaissance (autrement appellé bareback, il me semble) mérite d'être puni au même titre que celui qui va utiliser une autre méthode pour tuer. Pour moi, ça s'appelle un criminel, tout simplement.

Ensuite, va falloir que tu m'expliques le rapport entre la stigmatisation d'un porteur d'une maladie et le fait d'être un criminel en baisant sans capote quand on est malade...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #68 le: 01-03-2007, 23:17 »

Je laisse Moi t'expliquer parce qu'elle traduit tout à fait ma pensée...

Néanmoins, je voudrais revenir sur ce que tu disais à propos de ceux qui baisent sans capote et qui sont "plombés" selon tes termes. J'imagine que tu veux dire contaminés par x ou y maladie?

Alors, de mon point de vue, le mec/ la nana qui transmet la mort que ce soit par sa queue ou sa chatte en toute connaissance (autrement appellé bareback, il me semble) mérite d'être puni au même titre que celui qui va utiliser une autre méthode pour tuer. Pour moi, ça s'appelle un criminel, tout simplement.

Ensuite, va falloir que tu m'expliques le rapport entre la stigmatisation d'un porteur d'une maladie et le fait d'être un criminel en baisant sans capote quand on est malade...

Aucune, c'est précisément là ou je voulais en venir. Tu fais toi même le constat qu'il n'est pas nécessaire d'encadrer la chose puisque par essence, elles tombent sous le sens commun. En l'état ce qui compte, ce ne sont pas tellement les circonstances ou le contexte mais la volonter de nuire. C'est un crime sans que pour autant il soit nécessaire de faire état du fait que ça a trait à une pratique ou une orientation sexuelle.

Je voulais juste ne venir là. Comme quoi un principe simple peut être compris par le plus grand nombre Grin

Même toi... xtfra6 Ok, je sors tout de suite Grin J'ai déjà plus de cheveux... si je veux conserver mes dents!
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #69 le: 02-03-2007, 10:23 »

Aucune, c'est précisément là ou je voulais en venir. Tu fais toi même le constat qu'il n'est pas nécessaire d'encadrer la chose puisque par essence, elles tombent sous le sens commun.


Ce n'est absolument pas ce que je dis. Je dis que c'est condamnable et ça ne me dérangerait pas la moins du monde qu'il existe une loi disant qu'il est interdit de baiser sans capote quand on est porteur d'une maladie  mortelle contagieuse et incurrable.
Et d'ailleurs, ça ne tombe pas sous le sens commun pour tout le monde. C'est pour ça que je renvoyais vers le bareback...

Tiens, d'ailleurs, c'est un excellent exemple cette histoire de baiser sans capote pour rendre compte de la faiblesse de l'humain et de la facilité avec laquelle il peut déraper. Combien, parmis nous, ont baisé au moins une fois sans capote avec un partenaire dont il n'était pas surs du point de vue saloperie?



Je voulais juste ne venir là. Comme quoi un principe simple peut être compris par le plus grand nombre Grin

Même toi... xtfra6 Ok, je sors tout de suite Grin J'ai déjà plus de cheveux... si je veux conserver mes dents!

Run Forrest, Run!  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #70 le: 02-03-2007, 10:36 »

Combien, parmis nous, ont baisé au moins une fois sans capote avec un partenaire dont il n'était pas surs du point de vue saloperie?
Coupable  Cool
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #71 le: 02-03-2007, 11:57 »

Coupable  Cool


Pareil...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #72 le: 02-03-2007, 14:36 »

Ce que je ne comprends pas, c'est que vos réactions "coupable" démontrent qu'il n'est nul besoin d'une loi.

Ce comportement est coupable (et tombe sous le sens commun) et je ne vois pas en quoi une loi précisant spécifiquement ce cas est nécessaire? Ceux qui plombent en connaissant leur statut sérologique et en le cachant à leur partenaire sont effectivement des criminels, mais en quoi une loi changerait-elle les choses? En poussant le résonnement à l'extrême, pourquoi ne pas distinguer les séropos (et les malades du sida) du reste de la population par un tatouage et un signe extérieur visible à ce moment???

Mais pourquoi, OUI POURQUOI, en faire une loi. Pour ma part, malgré vos réflexions, je n'en vois toujours pas l'intérêt.

Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Dragonne
Invité
« Répondre #73 le: 02-03-2007, 15:04 »

Ce comportement est coupable (et tombe sous le sens commun) et je ne vois pas en quoi une loi précisant spécifiquement ce cas est nécessaire?
Le sens commun, ca n'existe pas. Ce que tu appelles "sens commun" ici, c'est la morale... or comme moi je ne suis pas pro-morale, fatalement je suis pro-legale.
C'est plus clair?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #74 le: 02-03-2007, 15:09 »


Mais pourquoi, OUI POURQUOI, en faire une loi. Pour ma part, malgré vos réflexions, je n'en vois toujours pas l'intérêt.



D'accord.
Les lois regissent des comportements sociaux, pas individuels.
Il est hors la loi, par exemple  d'aider à mourrir quelqu'un qui vous le demande. Et pourtant .....
Là, il est question de conscience individuelle. La loi définit des règles pour vivre en société. Elle a ses limites. Elle ne doit pas tout réglementer, et surtout elle n'a pas grand chose à voir avec la justice ou l'équité.
Il est légal de mourrir de faim, et pourtant peut-on dire que c'est juste?

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.