NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 12:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mensonges et non-dits  (Lu 16679 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #45 le: 28-01-2006, 13:56 »

Si je peux pas saquer sa mère, mais pas du tout...et qu'elle lui voue un amour incommensurable au point de m'en vouloir, même malgré elle, si je lui avoue qu'elle me sort pas tous les pores de la peau, dois je lui dire par exemple?

J'ai vécu... J'ai dit... Bon, ok, lui, ce n'était pas non plus un amour aussi violent pour sa mère! On s'est quand même mariés et eu un magnifique petit garçon...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #46 le: 28-01-2006, 14:00 »

un poil ? t'es gentille là ...

Mon homme est dépressif et sous AD, je suis sa bequille ... sa femme et son amie ... un peu sa maman parfois ...

Il a l'impression que je m'éloigne de lui ... il a peur et pense que la prochaine étape c'est la rupture ... que j'aurai envie de qqch de plus simple ... de plus facile, de plus équilibré ...

Alors, dans un cas pareil ... où le but est de protéger celui qu'on aime ... tu ne crois pas que le non-dit est valable ?

Non, il n'est pas valable! Tu n'es pas sa mère, tu n'es pas sa bequille et surtout, tu as une identité et des désirs qui te sont propres.

Je comprends parfaitement que ça soit très difficile parce qu'une dépression, ce n'est pas une partie de rigolade mais, ce n'est certainement pas en les maintenant dans la complaisance qu'on aide les gens.

bah du choc des idées jaillit la lumière ... dit-on Wink

je préfère rester dans l'ombre alors ... je pense que je vais quand même continuer comme çà ...  Undecided
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #47 le: 28-01-2006, 14:01 »

Je ferais pareil que toi Lénita... Kiss
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #48 le: 28-01-2006, 14:02 »

Il existe certains secrets qu'il ne faut pas déterrer....Je me suis souviens de mon généraliste me signalant "Petite Sorcière, parfois il ne vaut mieux pas savoir, ET NE JAMAIS SAVOIR...." Evidemment que cela éveille la curiosité, mais l'intérêt ...de finalement s'effondrer et peut être ne jamais s'en remettre....Alors la personne est morte avec son secret...qu'il le garde à tout jamais...(surtout si  lui appartenait ..et que finalement personne n'a su...alors....)....
Pour une fois, j'ai joué de la sagesse et je ne souhaite pas savoir.

Il est vrai que certains secrets peuvent pourrir des vies...je suis d'accord...

Ben, je ne suis absolument pas d'accord avec ton psy! Et il en fait quoi de l'inconscient familial, ce psy là?



Citation
Je me souviens également des paroles d'un prêtre lors d'un mariage...."il faut toujours garder son jardin secret dans un couple'...Etonnant...les prêtres sont de grands menteurs...Non, il est important pour son équilibre personnel de ne pas tout dévoiler...

En ce qui me concerne, je fais une grande différence entre le jardin secret et le mensonge. Le jardin secret, ça n'est pas mentir ou cacher mais plus simplement avoir un espace où l'autre n'a pas sa place. Un exemple? Rencontres entre filles.

Citation
Pour moi, le mensonge n'est pas un problème...mais finalement c'est le mot "trahison" qui va blesser l'autre.



C'est comme ça que je vis le mensonge et le non dit.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
sunrise
Invité
« Répondre #49 le: 28-01-2006, 14:04 »


Je comprends parfaitement que ça soit très difficile parce qu'une dépression, ce n'est pas une partie de rigolade mais, ce n'est certainement pas en les maintenant dans la complaisance qu'on aide les gens.

Je plussoie Flibette sur ce coup là ! Dans la dépression, plus on va chercher à protéger celui qui en est atteint; et plus il va s'enfoncer. Il faut au contraire leur faire reprendre pied dans la réalité. Mais là, on dérive du sujet initial
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #50 le: 28-01-2006, 14:05 »

bah du choc des idées jaillit la lumière ... dit-on Wink

je préfère rester dans l'ombre alors ... je pense que je vais quand même continuer comme çà ...  Undecided

Bah, tu sais, ce n'est pas moi qui viendrait te juger. J'exprime ici mon point de vue et ma façon de fonctionner mais, je crois savoir que nous sommes tous différents les uns des autres. Fait ce qui te semble le mieux pour toi.  Wink  Kiss
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #51 le: 28-01-2006, 14:10 »

Lénita: J'ai dit a ton homme que tu etais une femme droite et que tu ne cherchais pas (du tout) à draguer mais juste a te marrer comme si tu regardais sex and the city (et c'est exactement ça...)
Ici cela peut etre considéré ici en tant que programme marrant et interactif, c'est à dire la bouffée d'oxygene dont tu parles.
Avoir envie d'etre aux cotés de ton homme (que tu aimes) ne t'oblige pas a rester cloitrée, pas plus que de regarder le cul des hommes dans la rue. Ce qui ne sous entend pas obligatoirement que tu vas leur mettre une main (au dit cul...)

Me concernant, le probleme est bien plus complexe, car j'ai quand meme dévoilé ICI certains pans de ma vie qui me conduieraient droit dans la mur, si ma reguliere croisait mes ecrits.

Donc, en quetant le graal de la vérité ICI et en etant le plus transparent possible, je me suis moi meme cloisonné ma vie. C'est un choix pas si facile.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lénita
Invité
« Répondre #52 le: 28-01-2006, 14:13 »

merci ... désolée pour la déviation ...
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #53 le: 28-01-2006, 14:13 »

Je rajouterais Lénita, que j'ai vécu un peu la même chose que toi il y a peu, à savoir cloitrée à la maison avec 2 bébés, et un homme qui a du mal à gérer la situation. Et que si j'avais eu à ce moment là le net pour me libérer l'esprit, me donner une bouffée d'oxygène, je crois que mon couple aurait surement évolué différement.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #54 le: 28-01-2006, 14:15 »

merci ... désolée pour la déviation ...

Ca sert aussi à ça, Nuts, non?  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
sunrise
Invité
« Répondre #55 le: 28-01-2006, 14:18 »



Me concernant, le probleme est bien plus complexe, car j'ai quand meme dévoilé ICI certains pans de ma vie qui me conduieraient droit dans la mur, si ma reguliere croisait mes ecrits.

Donc, en quetant le graal de la vérité ICI et en etant le plus transparent possible, je me suis moi meme cloisonné ma vie. C'est un choix pas si facile.

Pourquoi es-tu persuadé que ta régulière ne serait pas à même de comprendre ? Ta vie ne peux être effacée, et c'est elle qui fait de toi l'homme que tu es. Personnellement, je préfèrerais un homme qui me livre entièrement son passé, même les choses dont il n'est pas fier, plutôt qu'un homme qui me dissimule ses erreurs
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #56 le: 28-01-2006, 14:19 »

Le problème Fiblette, c'est la notion "jardin secret" qui est différente d'une personne à l'autre...
Toi tu peux considérer un petit mensonge comme un gros ....nous ne sommes pas identiques face à la vie.
Si la personne est fragile, penses-tu réellement que c'est le moment du lui annoncer "direct" un secret ...A moins que tu souhaites l'aider à un départ plus rapide....

Pour le secret, que je n'ai pas envie de savoir..c'est le médecin de famille qui me l'a annoncé  et parfois il faut faire confiance ..Si c'est négatif pour ma santé, alors il restera secret. Si le médecin juge que cela ne modifiera pas ma vie personnelle, qu'il vaut mieux ne pas savoir, je pense qu'il a raison. Effectivement, j'ai posé la question mais sachant que finalement la réponse  pouvait m'achever, je pense que dans la vie parfois le choix de "ne pas tout savoir" est plus intéressant pour Mon avenir. J'ai suffisament travaillé sur moi, pour intégrer "les bons" ou "mauvais" choix, et là je pense que dévoiler "SON" secret n'aurait pas fait avancer Ma vie, bien au contraire.
« Dernière édition: 28-01-2006, 14:21 par petite sorcière » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #57 le: 28-01-2006, 14:21 »

Aucune idée a l'heure actuelle (dans le sens ou ce dilemme n'en serait plus un si...)
Tout depend de mes choix de vie future


 
Pourquoi es-tu persuadé que ta régulière ne serait pas à même de comprendre ? Ta vie ne peux être effacée, et c'est elle qui fait de toi l'homme que tu es. Personnellement, je préfèrerais un homme qui me livre entièrement son passé, même les choses dont il n'est pas fier, plutôt qu'un homme qui me dissimule ses erreurs
Par ce que si je dis a la belle, chere amie, il m'arrive de glisser une fois de temps en temps des femmes dans mon lit qui ne sont pas toi....
Ca t'éclaire là?



« Dernière édition: 17-10-2006, 12:29 par SM » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #58 le: 28-01-2006, 14:28 »


Pourquoi es-tu persuadé que ta régulière ne serait pas à même de comprendre ? Ta vie ne peux être effacée, et c'est elle qui fait de toi l'homme que tu es. Personnellement, je préfèrerais un homme qui me livre entièrement son passé, même les choses dont il n'est pas fier, plutôt qu'un homme qui me dissimule ses erreurs

+10000

Le problème Fiblette, c'est la notion "jardin secret" qui est différente d'une personne à l'autre...
Toi tu peux considérer un petit mensonge comme un gros ....nous ne sommes pas identiques face à la vie.
Si la personne est fragile, penses-tu réellement que c'est le moment du lui annoncer "direct" un secret ...A moins que tu souhaites l'aider à un départ plus rapide....

Il est évident que mon propose n'est pas de nuire. Maintenant, je maintiens, comme l'a dit plus haut Never que tout secret refait surface à un moment ou un autre. Alors, ben, je ne prétends pas avoir la science infuse mais, je pense qu'il vaut mieux ne rien cacher. Après, c'est sur qu'en fonction de la personne que j'ai en face de toi, je ne vais pas utilisier le même champ lexical mais, au final, je ne dissimulerai rien.




Pour le secret, que je n'ai pas envie de savoir..c'est le médecin de famille qui me l'a annoncé  et parfois il faut faire confiance ..Si c'est négatif pour ma santé, alors il restera secret. Si le médecin juge que cela ne modifiera pas ma vie personnelle, qu'il vaut mieux ne pas savoir, je pense qu'il a raison. Effectivement, j'ai posé la question mais sachant que finalement la réponse  pouvait m'achever, je pense que dans la vie parfois le choix de "ne pas tout savoir" est plus intéressant pour Mon avenir. J'ai suffisament travaillé sur moi, pour intégrer "les bons" ou "mauvais" choix, et là je pense que dévoiler "SON" secret n'aurait pas fait avancer Ma vie, bien au contraire.


C'est un raisonnement assez étonnant, pour moi. Ceci étant, le fait de savoir qu'un secret existe peut peut être une façon de le lever partiellement. (Et par chance, nous sommes différents! Wink)
« Dernière édition: 28-01-2006, 14:30 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #59 le: 28-01-2006, 14:31 »

Par ce que si je dis a la belle, chere amie, il m'arrive de glisser une fois de temps en temps des femmes dans mon lit qui ne sont pas toi....
Ca t'éclaire là?


Et pour toi, la tromper, ce n'est pas un mensonge? Huh
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.148 secondes avec 20 requêtes.