NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 14:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mensonges et non-dits  (Lu 16680 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thiarga
Invité
« Répondre #30 le: 28-01-2006, 13:28 »

Pour aller dans le sens de Lénita, les secrets de famille par exemple ... J'ai vécu ça dans mon ancien couple.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #31 le: 28-01-2006, 13:29 »

Pour aller dans le sens de Lénita, les secrets de famille par exemple ... J'ai vécu ça dans mon ancien couple.

Ben, on est bien d'accord que dans ce cas là, c'est le fait de se taire qui fout la merde, non?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
thiarga
Invité
« Répondre #32 le: 28-01-2006, 13:31 »

Pour aller dans le sens de Lénita, les secrets de famille par exemple ... J'ai vécu ça dans mon ancien couple.

Ben, on est bien d'accord que dans ce cas là, c'est le fait de se taire qui fout la merde, non?

Non, j'ai vécu une explosion de merde qui a duré 5 ans ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #33 le: 28-01-2006, 13:39 »

Pour aller dans le sens de Lénita, les secrets de famille par exemple ... J'ai vécu ça dans mon ancien couple.

Ben, on est bien d'accord que dans ce cas là, c'est le fait de se taire qui fout la merde, non?

Non, j'ai vécu une explosion de merde qui a duré 5 ans ...

Oui, mais à la base, ce qui a foutu la merde, c'est le mensonge en lui même, non?
Ce mensonge/secret n'aurait pas existé, il n'y aurait pas eu de problèmes.

(d'ailleurs, les secrets de famille, c'est un sujet passionnant et souvent très surprenant)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #34 le: 28-01-2006, 13:43 »

ben un truc tout con ...

hier, j'ai forwardé à mon homme mon message de retour sur Nuts et le message d'Hot ...

explosion dudit homme hier soir et silence radio depuis ...

tout simplement, si je m'étais abstenue de lui en parler (non-dit) il n'y aurait pas eu le moindre soucis ...

Mais comme j'ai la sale habitude de vouloir tout dire et tout partager avec mon homme (y compris les vilains sales secrets honteux) ... ben j'ai voulu partager çà aussi ...

pour lui çà équivaut à prendre de l'air pour amener à la rupture ... il ne conçoit pas que ce soit juste une bouffée d'oxygène ... il pense que la prochaine étape est "je te quitte" ...
« Dernière édition: 28-01-2006, 13:45 par lénita » Journalisée
thiarga
Invité
« Répondre #35 le: 28-01-2006, 13:45 »

Pour aller dans le sens de Lénita, les secrets de famille par exemple ... J'ai vécu ça dans mon ancien couple.

Ben, on est bien d'accord que dans ce cas là, c'est le fait de se taire qui fout la merde, non?

Non, j'ai vécu une explosion de merde qui a duré 5 ans ...

Oui, mais à la base, ce qui a foutu la merde, c'est le mensonge en lui même, non?
Ce mensonge/secret n'aurait pas existé, il n'y aurait pas eu de problèmes.

(d'ailleurs, les secrets de famille, c'est un sujet passionnant et souvent très surprenant)

Je m'explique

Cela concernait la paternité de mon ex. épouse.

Résultat des courses : 5 ans de merde intra familiale, et des membres de mon ex famille qui se feront la gueule à vie.

Non, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. la vie roulait tranquillement et C'était une famille relativement assez unie. Vu les résultats ... Y'en a  qui aurait du fermer leur gueule lors d'une certaine réunion de famille...

C'est un sujet complexe, je le sais ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #36 le: 28-01-2006, 13:47 »

ben un truc tout con ...

hier, j'ai forwardé à mon homme mon message de retour sur Nuts et le message d'Hot ...

explosion dudit homme hier soir et silence radio depuis ...

tout simplement, si je m'étais abstenue de lui en parler (non-dit) il n'y aurait pas eu le moindre soucis ...

Mais comme j'ai la sale habitude de vouloir tout dire et tout partager avec mon homme (y compris les vilains sales secrets honteux) ... ben j'ai voulu partager çà aussi ...

pour lui çà équivaut à prendre de l'air pour amener à la rupture ... il ne conçoit pas que ce soit juste une bouffée d'oxygène ... il pense que la prochaine étape est "je te quitte" ...

Je ne connais pas ton homme, ni toi et encore moins la relation que vous avez, mais, comme ça, de but en blanc, ne trouves-tu pas cette réaction un poil démesurée?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
sunrise
Invité
« Répondre #37 le: 28-01-2006, 13:48 »

Mais tu ne crois pas que sa réaction aurait été encore plus violente si tu n'avais rien dit, et qu'il s'en soit aperçu tout seul d'ici quelques temps Huh Lui as-tu expliqué le pourquoi de ta présence ici, ce que ça t'apportait, ce que tu recherchais ? S'est-il approché du forum pour voir exactement le fond des choses, et essayer de comprendre ?

Moi, je suis de l'avis de Flibette, plus il y a de non dits, et plus je vais extrapoler. 
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #38 le: 28-01-2006, 13:48 »

Je ne connais pas ton homme, mais n'est-il pas possible qu'il soit en train de cogiter dans son coin ?
Qu'il y revienne plus tard pour en discuter "calmement" ?

D'après ce que je vois, tu te plais ici, tu es même revenu pour notre plus grand plaisir.
Ne serait-il pas dommage que tu lui ai caché ça.

Ce qui lui déplait, ce n'est pas que tu sois sur le forum si j'ai bien compris. C'est toutes les réflexions que ça t'amène à avoir et par extension la peur de la comparaison.

Je crois malgré tout que tu as bien fait de lui en parler et que l'idée va faire son chemin dans son esprit.

Edit : Flibette, si tu pouvais arrêter de poster pendant que j'écris... Grin
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #39 le: 28-01-2006, 13:49 »

un poil ? t'es gentille là ...

Mon homme est dépressif et sous AD, je suis sa bequille ... sa femme et son amie ... un peu sa maman parfois ...

Il a l'impression que je m'éloigne de lui ... il a peur et pense que la prochaine étape c'est la rupture ... que j'aurai envie de qqch de plus simple ... de plus facile, de plus équilibré ...

Alors, dans un cas pareil ... où le but est de protéger celui qu'on aime ... tu ne crois pas que le non-dit est valable ?
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #40 le: 28-01-2006, 13:50 »


Comme le rappelle Flibette, il s'agit du mensonge dans le COUPLE. Donc je n'ai toujours pas d'exemple de mensonge diplomatique. Si sa chemise est vilaine ou qu'il est coiffé comme un balai espagnol, bah je le dis.
Si son attitude m'a fait mal, bah je le dis.
Si je trouve que ce qu'il a dit ou fait me déplait, bah je le dis.
J'attends la même chose de sa part.

@ Lenita : si quelque chose fout la merde dans un couple, c'est que c'est suffisamment important pour en parler, non ? Ou alors, j'ai pas compris. Tu peux développer steuplé ?


Si je peux pas saquer sa mère, mais pas du tout...et qu'elle lui voue un amour incommensurable au point de m'en vouloir, même malgré elle, si je lui avoue qu'elle me sort pas tous les pores de la peau, dois je lui dire par exemple?
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
petite sorcière
Invité
« Répondre #41 le: 28-01-2006, 13:50 »

Il existe certains secrets qu'il ne faut pas déterrer....Je me suis souviens de mon généraliste me signalant "Petite Sorcière, parfois il ne vaut mieux pas savoir, ET NE JAMAIS SAVOIR...." Evidemment que cela éveille la curiosité, mais l'intérêt ...de finalement s'effondrer et peut être ne jamais s'en remettre....Alors la personne est morte avec son secret...qu'il le garde à tout jamais...(surtout si  lui appartenait ..et que finalement personne n'a su...alors....)....
Pour une fois, j'ai joué de la sagesse et je ne souhaite pas savoir.

Il est vrai que certains secrets peuvent pourrir des vies...je suis d'accord...

Je me souviens également des paroles d'un prêtre lors d'un mariage...."il faut toujours garder son jardin secret dans un couple'...Etonnant...les prêtres sont de grands menteurs...Non, il est important pour son équilibre personnel de ne pas tout dévoiler...

Pour moi, le mensonge n'est pas un problème...mais finalement c'est le mot "trahison" qui va blesser l'autre.

« Dernière édition: 28-01-2006, 13:53 par petite sorcière » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #42 le: 28-01-2006, 13:50 »


Je m'explique

Cela concernait la paternité de mon ex. épouse.

Résultat des courses : 5 ans de merde intra familiale, et des membres de mon ex famille qui se feront la gueule à vie.

Non, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. la vie roulait tranquillement et C'était une famille relativement assez unie. Vu les résultats ... Y'en a  qui aurait du fermer leur gueule lors d'une certaine réunion de famille...

C'est un sujet complexe, je le sais ...

Mais, les conséquences d'un secret de famille peuvent apparaitre à distance dans le temps... Ce que j'ai pu en observer, c'est qu'à un moment où un autre, les secrets de famille ressurgissent quoiqu'il arrive. Alors, tu sais, celui qui l'a ouvert n'a fait qu'accélerer le processus. (Enfin, ce n'est que mon avis, hein!)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #43 le: 28-01-2006, 13:51 »

Je ne connais pas ton homme, mais n'est-il pas possible qu'il soit en train de cogiter dans son coin ?
Qu'il y revienne plus tard pour en discuter "calmement" ?

D'après ce que je vois, tu te plais ici, tu es même revenu pour notre plus grand plaisir.
Ne serait-il pas dommage que tu lui ai caché ça.

Ce qui lui déplait, ce n'est pas que tu sois sur le forum si j'ai bien compris. C'est toutes les réflexions que ça t'amène à avoir et par extension la peur de la comparaison.

Je crois malgré tout que tu as bien fait de lui en parler et que l'idée va faire son chemin dans son esprit.

Edit : Flibette, si tu pouvais arrêter de poster pendant que j'écris... Grin

j'espère ... mais le problème est que pour le moment il n'est pas capable d'avoir une réaction "saine" ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #44 le: 28-01-2006, 13:54 »

un poil ? t'es gentille là ...

Mon homme est dépressif et sous AD, je suis sa bequille ... sa femme et son amie ... un peu sa maman parfois ...

Il a l'impression que je m'éloigne de lui ... il a peur et pense que la prochaine étape c'est la rupture ... que j'aurai envie de qqch de plus simple ... de plus facile, de plus équilibré ...

Alors, dans un cas pareil ... où le but est de protéger celui qu'on aime ... tu ne crois pas que le non-dit est valable ?

Non, il n'est pas valable! Tu n'es pas sa mère, tu n'es pas sa bequille et surtout, tu as une identité et des désirs qui te sont propres.

Je comprends parfaitement que ça soit très difficile parce qu'une dépression, ce n'est pas une partie de rigolade mais, ce n'est certainement pas en les maintenant dans la complaisance qu'on aide les gens.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.