NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 01:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mensonges et non-dits  (Lu 16676 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 28-01-2006, 09:44 »

Aller, hop, je rebondis sur Hottly!

Mais, c'est qu'il aime ça le bougre!  Grin

Je ne crois pas que ces deux notions aient été abordées ici bas: mensonges et non-dits.

En ce qui me concerne, ce sont deux éléments absolument inssupportables que je deteste au plus haut point, et ce, quel que soit leur ampleur (et oui, même le p'tit truc sans importance qu'on oublie sciamment de dire... Roll Eyes)

Dans une précédente relation, je me suis rendue compte que des pans entiers de la vie de l'autre m'étaient interdits et surtout cachés. Je ne demande absolument pas à tout savoir sur tout dans la vie de l'autre mais, je deteste cette sensation de "y'a comme un truc pas clair dans c't'affaire". Aujourd'hui, c'est vraiment un truc à me faire renfiler ma zolie carapace d'huitre pour me barrer à toutes jambes (pas simple, pourtant, avec la carapace!) En plus, c'est pas de bol, mais j'ai la sensation d'avoir un radar à bobards...

Un mensonge ou un non-dit me renvoie systématiquement à la notion de confiance et, vlan, dès que celle-ci est ébranlée, les doutes s'installent. En général, c'est là que je commence à psychoter sérieusement à avoir des envies de fouinage. Autant dire que c'est une situation pas glop du tout!  Undecided

Et vous? Comment vivez-vous les mesonges et les non-dits? Quelles sont vos limites d'acceptation?
« Dernière édition: 28-01-2006, 09:47 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
thiarga
Invité
« Répondre #1 le: 28-01-2006, 10:06 »

Le mensonge compte bien plus que la vérité. La preuve : n'est-il pas répandu à bien plus d'exemplaires ?
Paul Léautaud

Quand je peux placer du léautaud, j'suis content  Cheesy

Qui n'a jamais menti me jette la premiere pierre ... ( attente ...) Ah tiens ! pas de pierres en vue ...

Soyons sérieux, Je fais un différence entre non dits et mensonges ...

Un mensonge c'est un mesonge ...
Un non dit, c'est quelque chose qu'on veut pas dire ...
(Oui, je sais, c'est évident, mais j'suis blond)


Pour moi, mensonges - pas glop !!! Ca m'énerve !!!
Non-dits - plus nuancé, je suis ... Il peut y avoir des éléments de pudeurs dans les non dits ... et divers sentiments peuvent en être la source ... Mais, je crois qu'avec le temps et la confiance les non-dits se révèlent peu à peu, ou au pire l'autre laisse les indices pour les deviner ... (Un peu trop fleur bleue ce Thiarga, Grrrr! je suis un homme viril, moi !!!)

J'ai un tempérament optimiste et je crois qu'il faut du temps pour que l'autre lève le voile totalement sur lui même ...

Flibette va m'écorcher vif !!!!
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 28-01-2006, 10:16 »

Avant tout j'ai plusieurs vitesses.
Dans ma vie d'hier je fouinais et lookais dans le sac a main de ma conjoine. C'est une image bien sur, mais disons que j'etais aux aguets.
Aujourd'hui c'est paix royale, car j'aime bien conserver un pan de ma vie pour moi. Réciprocité donc.

Le seule decision de transparence que je prendrai si je me décide un jour, sera causée par ma décision de me réinstaller en couple. Auquel cas il est evident qu'il me faudra faire des coupes franches, et que ceci prouvera toute la réalité de mon engagement. Et encore, ceci ne sera qu'un contrat moral entre moi et moi meme (de fait)

Dire que je deviendrai totalement transparent serait mentir, exemple Nuts: tiens à propos je suis sur un forum de cul que nous avons créé avec des potes. J'imagine la scène...

En ce qui concerne par contre la gestion du non dit en couple sur le fonctionnement du couple lui meme, la c'est par contre supernon.
Sexe, dépenses et fréquentations de potes. Si ce n'est ce cyber espace, rien de cachable pour moi.
Laisser trainer les problemes est fatalement accumuler et se prendre le mur. 
Je ne sais pas si je reponds clairement.
« Dernière édition: 28-01-2006, 10:18 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
uracinq
Invité
« Répondre #3 le: 28-01-2006, 10:24 »

Comme Thiarga!
Que celui ou celle qui n'a jamais menti me jette la première pierre.....
Celà dit bien longtemps que je n'ai pas menti, par contre forcément dans mon cas, parfois obligé d'"arrondir" la vérité.
J'ai une nette préférence pour le non dit que j'appelle mensonge par omission.
Le gros mensonge, non!
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 28-01-2006, 10:34 »

Flibette va m'écorcher vif !!!!

Nan, t'inquiète, je me contenterai de te péter 2 ou 3 dents, rien de plus!  Wink

J'ai une nette préférence pour le non dit que j'appelle mensonge par omission.

Je crois bien que c'est celui là, le pire pour moi! Je le trouve sournois.

Dire que je deviendrai totalement transparent serait mentir, exemple Nuts: tiens à propos je suis sur un forum de cul que nous avons créé avec des potes. J'imagine la scène...

Ben, non, justement, je n'imagine pas. En quoi celà devrait-il donner lieu à une scène? Je conçois parfaitement que l'on puisse garder Nuts comme jardin privé (ce qui n'empèche pas de dire à l'autre que c'est un jardin privé!) Maintenant, Hottly, j'ai du mal à croire que tu te mettes avec une nana qui te ferait une scène pour avoir créé ce type de forum!

Citation
En ce qui concerne par contre la gestion du non dit en couple sur le fonctionnement du couple lui meme, la c'est par contre supernon.

C'est bien de ça dont je parle, en effet, mais je n'ai peut être pas été assez claire.
A quoi ça sert de mentir dans un couple? Qu'on ait envie de s'arranger avec la vérité en société pour se faire mousser, face à un boss un peu casse-bonbon pour qu'il nous lâche la grappe, etc, je crois qu'on le fait tous. mais, dans un couple??? Quel intérêt? Pour moi, cacher/mentir sur un sujet, ça veut quand même dire qu'on est pas très au clair avec sa conscience sur le sujet, non?
« Dernière édition: 28-01-2006, 10:36 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
uracinq
Invité
« Répondre #5 le: 28-01-2006, 10:40 »

Flibette va m'écorcher vif !!!!

Nan, t'inquiète, je me contenterai de te péter 2 ou 3 dents, rien de plus!  Wink

J'ai une nette préférence pour le non dit que j'appelle mensonge par omission.

Je crois bien que c'est celui là, le pire pour moi! Je le trouve sournois.

Dire que je deviendrai totalement transparent serait mentir, exemple Nuts: tiens à propos je suis sur un forum de cul que nous avons créé avec des potes. J'imagine la scène...

Ben, non, justement, je n'imagine pas. En quoi celà devrait-il donner lieu à une scène?

Citation
En ce qui concerne par contre la gestion du non dit en couple sur le fonctionnement du couple lui meme, la c'est par contre supernon.

C'est bien de ça dont je parle, en effet, mais je n'ai peut être pas été assez claire.
A quoi ça sert de mentir dans un couple? Qu'on ait envie de s'arranger avec la vérité en société pour se faire mousser, face à un boss un peu casse-bonbon pour qu'il nous lâche la grappe, etc, je crois qu'on le fait tous. mais, dans un couple??? Quel intérêt? Pour moi, cacher/mentir sur un sujet, ça veut quand même dire qu'on est pas très au clair avec sa conscience sur le sujet, non?

Tu as raison mais tous les couples n'ont pas le même vécu!
Jusqu'il y a 2 ans, pas de mensonge pas de non dits!
Depuis, je suis allé sur unsite de rencontre et sur ce forum!
15 ans de vie commune, changement chez moi pas chez elle, impossible de lui dire!
il y a bien une solution, ne pas être sur ce forum, c'est ça ou mensonge par omission!
Que ce soit malsain, je ne peux le nier...
Mais comme dit tout est différentt.
Sauf erreur de ma part, tu as connu ton chéri, tu étais déjà une adepte du net.
Plus facile de tout dire au début d'une relation.
J'aurais été dans ton cas, évidemment que ma chérie serait au courant!
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 28-01-2006, 10:45 »

Citation
Citation de: Hotllywood sur Aujourd'hui à 10:16
Dire que je deviendrai totalement transparent serait mentir, exemple Nuts: tiens à propos je suis sur un forum de cul que nous avons créé avec des potes. J'imagine la scène...

Ben, non, justement, je n'imagine pas. En quoi celà devrait-il donner lieu à une scène? Je conçois parfaitement que l'on puisse garder Nuts comme jardin privé (ce qui n'empèche pas de dire à l'autre que c'est un jardin privé!) Maintenant, Hottly, j'ai du mal à croire que tu te mettes avec une nana qui te ferait une scène pour avoir créé ce type de forum!

Tout depend de l'antériorité de la relation....

Citation
Quel intérêt? Pour moi, cacher/mentir sur un sujet, ça veut quand même dire qu'on est pas très au clair avec sa conscience sur le sujet, non?
Il y a parfois des raisons de le faire, dans la mesure ou cela permet de preserver l'equilibre du couple. Apres il est entendu que cela doit rester tres exceptionnel.

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 28-01-2006, 10:50 »

Tu as raison mais tous les couples n'ont pas le même vécu!
Jusqu'il y a 2 ans, pas de mensonge pas de non dits!
Depuis, je suis allé sur unsite de rencontre et sur ce forum!
15 ans de vie commune, changement chez moi pas chez elle, impossible de lui dire!
il y a bien une solution, ne pas être sur ce forum, c'est ça ou mensonge par omission!
Que ce soit malsain, je ne peux le nier...

Nous sommes bien d'accord, il y a quelque chose de malsain qui peut mettre le couple en péril. (Attention, je ne dis pas "ce que tu fais est maaaaaaaaaaaaaaaal, hein?!  Wink)
Et, c'est là qu'on se dit que le dialogue, c'est quand même un truc mégatopmoumouttegénial!


Citation
Sauf erreur de ma part, tu as connu ton chéri, tu étais déjà une adepte du net.
Plus facile de tout dire au début d'une relation.
J'aurais été dans ton cas, évidemment que ma chérie serait au courant!

Je ne vois pas trop ce que ça change. Là, il s'agit de notre capacité à assumer nos écrits, nos pensées et notre vécu. Maintenant, je serai tombée sur quelqu'un qui m'aurait regardé de traviole parce que je peux être amenée à parler Q sur une site, je crois que ça ne se serait pas bien passé! Faut dire, aussi, que je m'exprime IRL comme sur le forum. Quand j'ai envie d'appeller une chat, un chat je le fais. Du coup, le Chéri, il est un peu rôdé quant à ma façon d'être.
Par ailleurs, j'aurais découvert Nuts après le début de ma relation, ben, je crois que j'en aurais aussi parlé.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 28-01-2006, 10:53 »

Ben, tant pis... Mode Blonde ON:



Tout depend de l'antériorité de la relation....

Pourquoi?

Citation
Il y a parfois des raisons de le faire, dans la mesure ou cela permet de preserver l'equilibre du couple. Apres il est entendu que cela doit rester tres exceptionnel.

J'arrive pas à trouver d'exemple.  Undecided T'aurais pas ça sous le coude?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Tribalistas
Invité
« Répondre #9 le: 28-01-2006, 11:01 »

J'ai beaucoup de mal avec le mensonge, au sein d'un couple ça m'est tout simplement insupportable.
Je suis plutôt méfiante quant à la nature humaine, alors si en plus il me ment...c'est mort.

Pour les non-dits, je serai beaucoup plus nuancée (ceci dit, tout dépend de ce que tu mets dans ce terme).
Si je prends mon petit exemple personnel, je suis la reine des non-dits pour tout ce qui touche le sentimental, l'affectif (dans mon couple, j'entends). J'ai beaucoup de mal à me dévoiler, ce qui peut donner l'impression que je cache quelque chose. Mais ce comportement chez l'autre finit par m'agacer, donc je "travaille" sur moi pour arriver à plus de "transparence".

Dans ma dernière relation, je me suis plus révélée, dévoilée. Il a compris que ça m'était difficile mais cela a clarifié beaucoup de choses. Et maintenant que cette relation est terminée, je m'aperçois que finalement, même si ça m'a couté, ça a été bénéfique. Donc j'ai pris le parti de plus faire confiance (parce qu'il y a aussi de ça) et d'essayer de faire sauter les non-dits, parce que finalement, bah ça simplifie bien des choses.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 28-01-2006, 11:06 »

J'ai beaucoup de mal à me dévoiler, ce qui peut donner l'impression que je cache quelque chose.

C'est ce que j'appelle faire l'huitre. Pour moi aussi, ça a été difficile de dévoiler mes sentiments mais, j'avais prévenu que ça risquait de l'être et que mon comportement n'était que le reflet de mes craintes et doutes.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 28-01-2006, 11:10 »

Nevermind!

Bon enclenchons le mode enclume:

-Cherie, mere vous a critiqué, cela m'a tres largement gonflé et je lui ai dit de se meler de sa life
-A ca recommence! de toute façon ta mere gnagnagna blablabla (5890 mots-20 minutes de pluie)

....alors que vous avez déjà dit à mère qu'elle se taise immédiatement....

Plan B

-Ta mere me fait pas la gueule, je l'ai trouvé zarbie?
-Bof je n'ai rien remarqué, tu sais mère est tout le temps ainsi...
et hop, bien détendu
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Tribalistas
Invité
« Répondre #12 le: 28-01-2006, 11:15 »

J'ai beaucoup de mal à me dévoiler, ce qui peut donner l'impression que je cache quelque chose.

C'est ce que j'appelle faire l'huitre. Pour moi aussi, ça a été difficile de dévoiler mes sentiments mais, j'avais prévenu que ça risquait de l'être et que mon comportement n'était que le reflet de mes craintes et doutes.


Oui mais même ça j'ai du mal à l'exprimer. Enfin, j'avais. Ce qui a pu laisser croire à l'autre qu'il m'était égal, que j'avais des trucs à lui cacher. Et pour un peu que ce ne soit pas un fin psychologue ou un "bon communiquant" et c'est le chat (ou le serpent ??) qui se mord la queue
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #13 le: 28-01-2006, 11:20 »

Ben moi...je suis comme pine -oh - qui - oh !!! j'ai mon petit nez qui s'allonge..Faux...je ments rarement et parfois un petit mensonge vaut mieux !! cela évite des dégâts et parfois de faire mal...
Effectivement, il m'arrive d'en dire, la preuve là maintenant alors menteuse ou pas...
Les autres peuvent mentir, cela ne me dérange pas du tout car il existe une raison "bonne ou mauvaise"..Par contre, ma devise "ne pas me mentir à moi, c'est primordial" !!!
« Dernière édition: 28-01-2006, 11:21 par petite sorcière » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 28-01-2006, 11:20 »

Nevermind!

Bon enclenchons le mode enclume:

-Cherie, mere vous a critiqué, cela m'a tres largement gonflé et je lui ai dit de se meler de sa life
-A ca recommence! de toute façon ta mere gnagnagna blablabla (5890 mots-20 minutes de pluie)

....alors que vous avez déjà dit à mère qu'elle se taise immédiatement....

Plan B

-Ta mere me fait pas la gueule, je l'ai trouvé zarbie?
-Bof je n'ai rien remarqué, tu sais mère est tout le temps ainsi...
et hop, bien détendu

Plan C:

-Cherie, mere vous a critiqué, cela m'a tres largement gonflé et je lui ai dit de se meler de sa life. Mais, tu sais mère est tout le temps ainsi...

 Grin Roll Eyes
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 20 requêtes.