NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 09:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zam et sa marraine !  (Lu 5763 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zamoureux
Invité
« le: 18-02-2007, 15:15 »

Bon Flibette, il faut qu'on parle !

A ce que j'ai deja un peu lu, tu te prend la tete avec des Nuts qui ne pigent pas comment c'est possible d'etre libertin et amoureux. Tout comme toi, je ne comprend pas pourquoi ce ne serait pas possible. Le sexe est le ciment meme d'un couple et le libertinage n'est qu'une deviance parmi d'autre que l'on peut partager dans un couple. Je fais tout particulierement la difference entre baise et amour. Quand je suis sous la couette avec ma moitié, je lui fais l'amour et meme si parfois celà peut paraitre parfois sauvage, les sentiments sont bien présent et ça se voit. Quand je suis dans un conteste libertin et non conformiste, c'est beaucoup plus de jeux et de provocations.

Hier soir, on est allé dans un club libertin prés de Lyon (Le Royal Club, que je recommande !). On y est allé avec des amis de FAC de ma moitié. En fait pour l'anecdote, nos deux couples se sont découvert libertins et on est deja allé dans un sauna libertin tous les 4. On s'est promis de toujours mettre en priorité notre amitié avant nos cotés libertins et on ne s'echange pas les partenaires. On fait juste des soirée coquines où c'est l'ambiance libertine que l'on recherche. Pour revenir à cette soirée d'hier, habillé de tenues tres hot, on a dansé et allumé sans cesse les autres libertins. On s'est aussi bien fait allumer ! Ma moitié et moi, chaud bouillant, on s'est retrouvé au milieu de 5 ou 7 personnes (je sais plus tellement j'etais allumé) et on s'est tous bien chauffé sur la piste de danse ! C'etait electrisant ! On a rien fait de plus, car c'est tout ce que l'on voulait et c'est ça aussi le libertinage : savoir dire stop sans que personne le prenne mal !

Bon voilà, marraine, jaimerais savoir ce que tu en penses toi du libertinage et la part de libertinage dans ta vie.  Embarrassed
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 18-02-2007, 22:23 »

Mon très cher Fillot,

Tout d'abord, merci pour ce sujet!  Kiss

Ensuite, je crois que nos conceptions du libertinage se rejoignent...

En effet, il n'y a pour moi aucune contradiction entre le fait d'être amoureux et libertin, je dirais même: bien au contraire!

Pourquoi?

Tout simplement parce que je ne conçois aujourd'hui le libertinage QUE dans le cadre de mon couple. Hors de question d'aller m'envoyer en l'air sans Chéri... Pour moi, le libertinage est une forme d'échange, de paratage, de complicité et finalement d'union au sein du couple. Je tire mon plaisir de son plaisir et je sais qu'il tire, non pas son coup  Grin (car pour l'instant, il ne m'est pas possible de l'imaginer pénétrer une autre et surtout jouir en pénétrant une autre) mais son plaisir de ma jouissance.

Le libertinage n'a pour moi rien à voir avec baiser à couilles ou ovaires rabattus... Pas besoin d'être libertin pour être volage... Je dirais même que le fait d'être volage n'est pas compatible avec ma conception du libertinage.

Je ne serais sans doute pas capable d'allumer, aguicher, exciter, donner mon corps si je ne savais pas son regard posé sur moi, si je ne voyais pas cette étincelle dans ses yeux disant: "Vous voyez, les gars/filles, c'est avec moi qu'elle rentrera après cette gaudriolle collective et ça, vous pourrez faire ce que vous voulez, vous ne l'aurez jamais!"

Au total, pour moi, le libertinage n'est autre qu'une forme de sexualité de couple amoureux...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
zamoureux
Invité
« Répondre #2 le: 20-02-2007, 11:34 »

Au total, pour moi, le libertinage n'est autre qu'une forme de sexualité de couple amoureux...

Tout à fait ok avec ce bilan qui résume ta pensée comme la mienne.
Cependant, tu sauras surement ok avec moi dans le fait que beaucoup de couples libertins ne font pas du tout amoureux. Et c'est meme les 90%... Y compris les pseudo couples comme ceux qui font du libertinage avec leurs amants !
Et c'est là que je me demande bien pourquoi ? C'est aussi bien la preuve que le libertinage (du moins celui sexuel) est à la base fait pour tuer l'amour, ou se produit quand l'amour est deja bien mort dans un couple... Et le pire, c'est que c'est cette image qu'il est retenue par l'extérieur !

Le libertinage t'a t-il aidé à réaliser des fantasmes ? lesquels ?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 20-02-2007, 12:12 »

En fait, je crois qu'il y a autant de définitions du mot libertinage que de libertins, chacun voyant midi à sa porte...

Du coup, c'est devenu une espèce de fourre tout (sans jeu de mots!  Grin)

Après, et comme je ne pense pas être spécialement une bible ou une source de savoir en matière de libertinage, j'ai juste une conception qui m'est propre et évolutive.

Est-ce que les pseudo couples qui débarquent à deux en club, ou en soirée, par exemple, pour tirer tout ce qui bouge chacun dans son coin sont libertins? Pas pour moi... Au mieux, on trouve les même sur n'importe quel site de rencontre. La différence? Un certains ne peuvent renier un penchant pour la pluralité.  Mébon, tant que ça leur convient et que ça ne fait pas de mal à qui que ce soit, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent.

Du côté des couple qui tentent de remettre du piment dans une vie sexuelle morne et sans amour, je ne vois pas non plus de libertins, non. Mais, ça vaut peut être quand même le coup pour eux d'essayer, des fois qu'un déclic se passe.

Est-ce que le libertinage m'a aidé à réaliser des fantasmes?

Oui et non, en fait.

Je crois qu'à la base j'avais une sexualité qui ne demandait qu'à s'exprimer pleinement mais qui n'osait pas pour des tas de raisons aussi diverses que variées. Et puis, petit à petit, l'idée faisant son chemin le libertinage est devenu un moteur à fantasmes.

Tout est parti d'un fantasme de mon Chéri: plan à 2 hommes/1 femme. Il m'en a parlé et j'ai commencé à explorer l'univers des clubs. C'est là que j'ai fait mes premiers pas de libertine. C'est là que je me suis vraiment lâchée une première fois. Léni parlais de la peur dans un autre fil. Je l'ai ressenti et puis à un moment, cette peur s'est évanouie par elle même, je me suis laissée aller aux sensations, j'ai "lâché prise".  Wink De toute façon, je voyais Chéri, je voyais son excitation qui ne faisait qu'augmenter la mienne et je savais surtout qu'à tout moment je pouvait dire stop sans que ça fasse un drame.

Et puis, ces mises en bouches (toujours sans jeu de mots!  Grin), ont stimulé ma libido qui elle même a stimulé mes fantasmes et, zou, j'en suis venue à m'approprier ce fantasme de 2 H/1 F. Là aussi, j'étais morte de trouille et pourtant... J'ai passé un moment divin que j'ai très envie de réitérer. yyyy2

A partir de là, la boite à fantasmes a continué de produire et aujourd'hui, j'ai une nouvelle idée en tête qui se réalisera peut être ou pas!

Et toi, Monsieur mon Fillot?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
zamoureux
Invité
« Répondre #4 le: 23-02-2007, 14:07 »

Ma reine... (un peu facile le jeu de mot !)

Le libertinage nous a permis de réaliser enormement de fantasmes... De s'en procurer d'autres aussi !

Et puis il y a un detail assez important au final : je suis le 1er mec de ma moitié. Toutes ses 1eres furent avec moi. Et c'est en ça qu'avec le libertinage, on a réussi à trouver un certain équilibre dans notre couple. Ainsi eele a decouvert d'autres mecs que moi à travers le libertinage. C'est quand meme un plus, non ?

Comme tu dis chacun a sa propre définition du libertinage. Mais quand tu creuses, toutes les definitions se rejoingnent en un point commun : apprécier le sexe... Enfin je crois bien que c'est ça.

Tiens samedi 2 mars, on retourne au Royal, on s'y retrouve tous les 4 ? Rires !
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 23-02-2007, 14:23 »

Tiens samedi 2 mars, on retourne au Royal, on s'y retrouve tous les 4 ? Rires !


Ca va faire un peu loin de puis Paris!  roll

Tu dis que le sexe est ce qui fait le trait d'union (et encore sans jeu de mots!  Grin) Je ne suis pas trop d'accord car:

- Tu peux aimer le sexe et avoir une vie sexuelle plus que riche et épanouie sans être libertin,
- Tu peux être un gros obsédé du quiou sans pour autant être libertin,
- Tu peux ête libertin "de pensée", d'esprit sans pour autant être "pratiquant"

Sauf si j'ai raté un épisode, je ne crois pas que nous aies raconté comment était entré le libertinage dans votre vie. Moi, j'aimerais bien que tu racontes comment ça s'est passé. C'est d'autant plus intéressant que tu dis que tu a été le premier homme de ta femme...



« Dernière édition: 23-02-2007, 14:39 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 23-02-2007, 14:36 »

Scusez moi d'intervenir dans votre discussion, mais là tu confirmes une chose que je pense, et ue j'ai pensé quand mon ex a voulu aller en club, c'est AUSSI une façon d'aller voir ailleurs, d'être infidèle mais en n'ayant pas la culpabilité puisque l'autre le sait!!!!   Toi au moins, tu en es conscient, c'est bien, enfin je trouve!

Voilà, je repars......... aange.


Ben, non, parce que pour être infidèle, faut qu'il y ait des trucs à cacher et que rien ne soit partagé... Là, c'est tout à fait le contraire: non seulement il n'y a rien de caché mais en plus, si l'autre n'est pas là, ça n'a pas d'intérêt (enfin, pour moi, en tout cas)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 23-02-2007, 14:44 »

c'est sur la définition de l'infidélité qu'on n'est pas d'accord alors!Pour moi, y a infidélité à partir du moment où il se passe quelque chose avec une autre personne que celle a qui on est censées être fidèles.que ça soit caché ou pas, à aprtir du moment où on touche un autre corps, une autre peau, pour moi c'est de l'infidélité!


T'inquiète, je pensais la même chose jusqu'à y'a pas si longtemps... Pis, ben, en fait, je me suis aperçue que tout ne pouvait pas être blanc ou noir et j'ai revu ma position (toujours pas de jeu de mots.)



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
zamoureux
Invité
« Répondre #8 le: 24-02-2007, 16:24 »

Pour résumé, l'idee du libertinage et de l'echangisme est venue de moi. Ma miss n'a pas réagis quand je lui en ai parlé. Et puis 3 mois aprés c'est elle qui m'en a parlé suite à un reportage vu à la tv. On a alors fait nos recherches sur le web et c'est avec un homme seul qu'on a fait nos premiers pas. C'était tres bien car cet homme etait à l'ecoute du plaisir de ma miss. Pour etre franc, dès que j'ai vu ma miss sucer cet autre homme, ça m'a ecoeuré mais je m'en suis remis... Avec cet homme on apu realiser nos 1ers fantasmes comme le faire dans un cine public...

Aprés on l'a fait avec des hommes seuls, puis des couples, chez eux, chez nous ou en clubs. Ce qu'on appréciait c'etait la seduction de l'un vers un autre... Je crois qu'on est allé vers l'echangisme de part le fait que tous les deux on aime le sexe. Ma miss depuis ces 12 ans adore se cacher pour se raconter des histoires et se carresser... C'etait en elle et je lui ai offert le moyen d'exprimer en reel ses envies.

Dernierement c'est en en parlant avec un couple d'amis de fac de ma miss qu'on s'est rendu compte qu'on avait en commun cette pratique du libertinage. Depuis on va souvent avec eux dans les saunas, ou en clubs pour retrouver cette ambiance electrique. On est allé jusqu'aux echanges de carresses mais jamais plus car on on met en avant notre amitié...

Pour repondre à lilith30, le libertinage n'est pas de l'infidélité. Car par definition, l'infidelité est avant tout un sentiment que l'on cache à l'autre. Là il s'agit d'un jeu où chaque partenaire du couple doit trouver son plaisir. Il coexiste 3 limites, celle de la femme, celle de l'homme et celle du couple. Pour nous c'est un jeu de seduction, et quand on drague ma miss, je suis heureux de me dire que c'est ma miss et que c'est avec moi qu'elle vit. Il n'y a rien de sentimental dans le libertinage. C'est juste un moyen d'exprimer des envies cachées par les taboux de la société.

Dis marrainne, as tu deja parlé de ton coté libertine à des amis des proches ? Si oui quelles ont ete leur reactions ? Et si non, qu'est ce qui t'en empeche ?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 24-02-2007, 16:47 »

Dis marrainne, as tu deja parlé de ton coté libertine à des amis des proches ? Si oui quelles ont ete leur reactions ? Et si non, qu'est ce qui t'en empeche ?



Je n'en parle pas avec n'importe qui. Seuls mes "vrais" amis sont au courant parce que j'en ai parlé avec eux avant de passer à l'acte. Je les savais suffisament ouverts d'esprit pour ne pas prendre un air horrifié et assez francs pour me dire "attends cocotte, là, tu pars en live et c'est n'importe quoi!" si ça avait été utile. Je savais qu'ils sauraient avoir un oeil extérieur et neutre pour me donner leur point de vue. Et, c'est ce qui s'est passé. The Pote qui est THE Pote, comme son nom l'indique  Grin et qui n'est pas le dernier lorsqu'il s'agit de cul a su pointer les aspects qui pourraient être délicats à gérer pour moi (en particulier la notion de jalousie) et me rassurer. Ma Cops à moi que j'ai a eu un rôle similaire.
Ce sont à peu près les seuls. En même temps, ce sont aussi à peu près les seuls que je considère réellement comme mes amis, ceux qui ne me jugent pas, me secouent les puces quand il faut et ceux qui me ramassent à la petite cuillière quand ça ne va pas.
Une autre personne est au courant de nos penchants libertins. Mais, c'est par la force des choses puisque c'est mon beauf (Tu aimes, hein, quand je t'appelle comme ça!) et qu'il fréquente Nuts. Ca ne me dérange pas plus que ça. Forcément, c'est un mec bien!  ouioui (A vendre, beauf, très bien sous tous rapports  Roll Eyes, poil brillant, truffe fraiche, oeil vif. Fillot, t'aurais pas une fille aussi bien que mon beauf à lui présenter?)  aange

Il y a encore une autre personne avec qui j'ai évoqué le sujet. Et la Chéri, tu risques de tomber de ta chaise... Oui, oui, je sais que tu vas venir lire ce que j'ai écrit! xtfra6 Il s'agit d'une ex de Chéri! Tiens faudra que je vous raconte, ça, c'est assez marrant!

Pour les autres, je ne me sens pas assez proche pour aborder cette thématique. Je n'ai pas ressenti cette liberté de pensée que je trouve chez mes amis et mon beauf.

Je te retourne la question, mon Cher Fillot... Et, comment est-ce que le libertinage est venu dans la conversation avec tes amis?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
zamoureux
Invité
« Répondre #10 le: 06-03-2007, 17:41 »

Ma reine, Marraine

Désolé pour l'attente, mais les jours se succedent et le temps me manque ! Moon medecin me dit meme que je bosse trop... Il est marrant, c'est pas lui qui va me nourrir et acheter les couches de ma fille, hein ?

Je me détend, et je te repond... Mais quelle etait la question ? Ah oui !

En fait pour la revelation entre nous et le couple d'amis de la Fac, ça s'est fait simplement sur msn. Le Mr tchaté avec ma miss, ce qu'il faisait souvent puisque c'est des amis, et le Mr a dit qu'il devait dire un secret à ma miss. Etant donné que ma miss n'arrivait pas à cacher son envie de savoir, il l'a joué fino et il lui d'abord demandé à elle de lui dire un secret. Elle lui dit que était naturiste. Et puis à son tour, il a balançé que eux ils étaient libertins. Et voilà aprés elle lui a dit que nous aussi... Et puis ça a continué par une webcam tous les 4 assez osée, puis des echanges de photos sympathoche et quand on s'est vus suite à cette conversation, on en a tous parlé et depuis ça continue voir plus !  Shocked

Sinon personne d'autre est au courant... Trop peur de passer pour des pervers car certains sont vraiment coincé ! Mais il doit en avoir beaucoup qui s'en doute car quand on est invité à des soirées où l'on danse (maraige, anniv...), on se gene pas pour allumer la piste et se fringuer plutot sexy !  roll


Si un jour, tu trouves sur le net, par hasard en allant sur le site libertin que tu affectionnes, une photo de ta fille ou de ton fils (en age de faire ça, c'est à dire au moins 18 ans), comment réagis tu ?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 09-03-2007, 19:41 »

Si un jour, tu trouves sur le net, par hasard en allant sur le site libertin que tu affectionnes, une photo de ta fille ou de ton fils (en age de faire ça, c'est à dire au moins 18 ans), comment réagis tu ?


Ca serait évidemment un choc que de retrouver Nain sur ce type de site.

 xxxxproxy <-------- Ma tête dans ce cas là.

Passé ce moment de stupeur, ben, je me dirais que c'est bien le fils de sa mère!  roll
Je me garderais bien d'évoquer cette "découverte". En effet, la sexualité de mon fils devenu adulte ne regardera que lui tout comme ma sexualité de femme ne regarde que moi, pas besoin de rentrer dans les détails des pratiques.

D'ailleurs, j'aurais la même réaction si je croisais mes parents sur ce type de site...


Fillot, comment vois-tu ton avenir de libertin?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
zamoureux
Invité
« Répondre #12 le: 09-03-2007, 19:57 »

Fillot, comment vois-tu ton avenir de libertin?

Mon avenir de libertin ? Tiens, j'y ai jamais pensé...

Ce qui me vient de suite comme réponse c'est à propos de l'age. J'espère de tout coeur arriver en bonne santé à 80 90 ans et surtout avec toujours autant d'appetit sexuel ! Et donc pour revenir à ta question, j'espère bien etre libertin le plus longtemps possible. Je penses pas d'ailleurs qu'il y ai un age pour etre libertin. Cependant mes recherches libertines changeront, passant des jeunettes de 20 - 30 ans aux veillettes de mon age... J'aime pas beaucoup que dans ce milieu les vieux libertins cherchent des partenaires libertins beaucoup trop jeunes par rapport à eux... Ca me perturbe sensiblement !

Donc oui, mon avenir sera libertin et sera meme je pense plus libertin qu'aujourd'hui car je n'aurais plus rien à prouver. J'ai meme l'envie et le secret de creer et de diriger une structure libertine, soit club, soit espace détente, soit hotel. Bon c'est un reve mais j'y pense regulierement. En meme temps c'est difficile car travailler dans ce monde imposse d'assumer le sexe et ces pratiques aux yeux de ta famille et de tes enfants... Pas simple, je pense...

Tu as peur toi de ton avenir libertin ?

Quel est le plus grand fantasme réalisable dans le monde du libertinage qu'il te reste aujourd'hui ? Jusqu'où pourrais tu aller ? Quelles sont tes limites ? Ont elles évoluées depuis les debuts ?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 09-03-2007, 22:39 »

Tu as peur toi de ton avenir libertin ?

Quel est le plus grand fantasme réalisable dans le monde du libertinage qu'il te reste aujourd'hui ? Jusqu'où pourrais tu aller ? Quelles sont tes limites ? Ont elles évoluées depuis les debuts ?

Nan! Même pas peur!  Cool

Je suis sereine parce que je sais que je ne ferai rien qui ne me convient pas et que je vais évoluer d'expérience en expérience, tout comme mes fantasmes.  Wink Je suis sereine aussi parce que quoiqu'il arrive, je pourrai me regarder dans une glace après.
Pour te donner des exemples et par la même occasion à une de tes questions: début 2006, imaginer un trio 2H1F me posait un cas de conscience pas possible. Je n'arrivais pas à me projetter dans la situation. Et puis, à force d'en parler, ben, c'est tout naturellement que je suis passée à l'acte. Il y a tout juste un an, je foutais les pieds pour la première fois dans un club. J'ai été assez choquée par la vision d'une scène d'orgie où pleins de corps se mélaient. Quelques mois plus tard, j'étais au beau milieu de cette même scène, en pleine activité! Il y a un an, l'idée de tripoter une femme me rebutait franchement et finalement, j'ai essayé!
Aujourd'hui, je n'arrive pas à imaginer Chéri en train de pénétrer une autre femme que moi, mais, je suis persuadée que dans quelques mois? années?, ça me fera sourire parce que j'aurai pris plaisir à le voir avec une autre. Du coup, je me dis que mes limites sont en évolution constante et que tout ira bien tant que ces limites seront clairement définies et respectées au sein de notre couple.

Il y a un autre aspect dans le libertinage qui est aussi important pour moi et qui contribue sans doute à mon envie de continuer d'évoluer: il me réconcilie un peu avec mon corps que je 'aime pas beaucoup. Etre désirée, voir le regard envieux des hommes et des femmes sur mes courbes quand je ne me sens pas au top dans mon corps...

Et puis, ça apporte à ma sexualité de couple "quotidienne". Je me sens plus libre dans mes gestes. Je mesure encore mieux le bonheur de l'intimité et du désir éxistant entre Chéri et moi.

Et toi? Qu'a modifié le libertinage dans ta sexualité "quotidienne"?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
zamoureux
Invité
« Répondre #14 le: 16-03-2007, 12:30 »

Et toi? Qu'a modifié le libertinage dans ta sexualité "quotidienne"?

Modifié... Je pense que le libertinage etait pour moi une continuité de ma sexualité d'ado. Je sais pas comment je serais actuellement si j'etais pas libertin mais ça a tres certainement stabilisé mes envies et mes cotés un peu pervers !

C'est plus sur mon caractere que ça m'a permis d'evoluer. Je suis beaucoup plus entreprenant, avenant, calin, et aussi méfiant suites à de mauvaises rencontres libertines !  Lips Sealed

Il y a un autre aspect dans le libertinage qui est aussi important pour moi et qui contribue sans doute à mon envie de continuer d'évoluer: il me réconcilie un peu avec mon corps que je 'aime pas beaucoup. Etre désirée, voir le regard envieux des hommes et des femmes sur mes courbes quand je ne me sens pas au top dans mon corps...

C'est le coté le plus agréable du libertinage et c'est aussi que dans le libertinage que l'on trouve cet avantage, je crois ! Meme si c'est un milieu où l'apparence est tres importante, au final on peut se mettre tres facielement et sans se priver en atout !!!

Quel serait selon toi THE conseil qu'il faudrait donner pour avoir une sexualité épanouie ? A quelle condition conseillerais tu à un couple en mal de sexe à faire du libertinage ?
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.537 secondes avec 19 requêtes.