NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 00:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choisir ou être choisi  (Lu 5102 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« le: 17-02-2007, 12:33 »

Dans les relations amoureuses ou amicales que vous avez vécues, avez vous eu l'impression que c'est vous qui  choisissiez l'autre, ou au contraire que c'est l'autre qui vous avait choisi ?
Je ne précise pas davantage ma question volontairement, afin que chacun puisse l'interpréter à sa façon, et y mettre ce qu'il a envie d'y mettre.
« Dernière édition: 23-02-2007, 20:06 par vette » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lénita
Invité
« Répondre #1 le: 17-02-2007, 12:51 »

je dirais plus qu'on a l'impression de s'être trouvés Wink

c'est le cas avec chéri et avec mes amis ! En ce qui concerne les copains ... çà va, çà vient, une fois l'un, une fois l'autre ...

Je fais souvent le premier pas vers les gens ... et ce sans arrière-pensée ... mais pcq je sais que pour bcp de monde ce premier pas est difficile. Mais il s'agit juste d'entamer la conversation, après, on voit si on se convient ou non !

Donc, et çà faisait longtemps  Grin je suis d'ac' avec sista ...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 17-02-2007, 12:55 »

Bon ok, my sister. Je précise.
Bien sur on se reconnait sur des valeurs communes, mais ça n'aboutit pas forcément à une relation amoureuse, ni à une amitié durable ( de lapin).
Déjà, dans la rencontre, il y en a forcément un qui va vers l'autre, ne serait-ce que pour se donner l'occasion de pouvoir constater qu'on a des valeurs communes.
Ensuite, il y en a un des deux qui fait en sorte que cette communauté de pensée mène à une relation de type amical ou amoureux, ou à pas de relation du tout.
Etes-vous celui là ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 17-02-2007, 13:18 »


Je crois être de ceux qui vont vers les personnes qui leur plaisent, quand c'est quelqu'un vient vers moi j'ai beaucoup plus de mal a me laisser approcher parce qu'en genaral j'ai l'impression qu'il s'est gourré qu'on a, en fait, pas grand chose en commun.

C'est grave doc ?  ange

si non quand ca marche pour quelque temps, oui on s'est reconnu et de fils en aiguille ca avance.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #4 le: 17-02-2007, 13:40 »

Uhmm je me gratte la tête et ....je crois que j'attire les personnes (après on aime ou on n'aime pas) mais les personnes ont tendance à venir vers moi. Là je ne parle pas d'amour ou amicale...
Pas plus tard qu'hier en consulte (il est vrai que chez les enfants c'est très flagrant...) une petite est venue vers moi et a réclamé les bras....et cette situation je la vis régulièrement (même avec les adultes surtout les SDF, ou les personnes paumées)...Je me trouve dans une salle avec 15 personnes, je suis certaine que même si je suis au fond de la salle, on va me demander un renseignement (même si la personne traverse la salle)...
Après c'est moi, je choisis qui  à le "droit" de pouvoir faire parti de ma vie, et j'avoue que j'accepte très peu de personne (uniquement celle dont j'ai confiance). Dès que je pers cette confiance, ils peuvent sortir très vite.

Je suis très très difficile et exigeante en amitié, plus qu'en amour.

Par contre, j'observe énormément avant "un partage"  avec les autres.

Donc le choix de vie ou de mort, c'est moi sur mes histoires amicales et parfois d'amour. (et alors ces mots vous semblent puissants...).
« Dernière édition: 17-02-2007, 13:47 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
lénita
Invité
« Répondre #5 le: 17-02-2007, 14:07 »

ok ! Alors, c'est souvent moi qui vais vers les gens ... d'abord pcq c'est qqch que je fais facilement ! Et ensuite pcq çà me permet de choisir qui m'approche ou pas ... chose qu'en général j'ai bcp de mal à laisser faire ...

J'ai bcp de mal à laisser qqn m'aborder et à être sympa avec lui/elle ... je préfère choisir le moment, l'instant qui me conviendra ! Je ne laisse pas ma porte ouverte ... c'est moi qui la déverouille de temps en temps. Je me sens plus libre comme çà  Wink

Par exemple, je ne me laisse JAMAIS draguer. Depuis toujours, j'envoie chier les dragueurs et de temps en temps, je distingue un homme et je vais vers lui Wink
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #6 le: 17-02-2007, 16:42 »


Donc, et çà faisait longtemps  Grin je suis d'ac' avec sista ...

C'est Noel ...  Wink kiss
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 17-02-2007, 17:05 »

Vette, tu me pose une colle! Je suis tout à fait incapable de savoir si les autres viennent vers moi ou si c'est l'inverse. Shocked

Sinon, pour le reste, comme d'hab', voir la réponse de No!  ouioui
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 17-02-2007, 18:18 »

Comme d'hab, j'ai pas encore répondu à ma propre question.
Sans doute, parce que c'est pas très clair dans ma petite tête.
Je me faisais la reflexion suivante, ces temps-ci : est ce que quand quelqu'un s'interresse à moi, je veux dire à ma personne, pas à mon cul, je ne suis pas tellement flattée que j'aurais tendance à trouver moi aussi tout un tas de qualités à cette personne.
Par exemple, il ne m'est jamais arrivé d'être amoureuse d'une personne qui ne l'était pas de moi.
J'en viens donc à me demander si c'est parce que j'ai de la chance, ou parce que je me suis laissée choisir.
Est-ce que je cible mieux, là ?
« Dernière édition: 17-02-2007, 19:24 par vette » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #9 le: 17-02-2007, 19:05 »

.
Par exemple, il ne m'est jamais arrivé d'être amoureuse du personne qui ne l'était pas de moi.
J'en viens donc à me demander si c'est parce que j'ai de la chance, ou parce que je me suis laissée choisir.
Est-ce que je cible mieux, là ?

Petite Sorcière, où vas-tu....tout simplement au marché pour ramener de croustillants lutins !!! je vais choisir en fonction de leur saveur mais voilà, ils ne seront que mijoter.....

Il met évidemment arrivé de craquer pour un homme, et de me dire c'est lui que je veux !!! mais il existe quand même des signes "d'ouverture" donc le choix est à deux.

De toute façon tu es très vite mise au jus lorsque la personne est insensible à toi...le choix est rapide si il existe une totale indifférence. Comme à l'inverse, des hommes m'ont choisi mais rien à faire, je ne peux pas, ils sont très vite mis au parfum...

Donc chance ou laisser choisir...Non tu fais inconsciement le tri, par une attitude, regard, gestuel, son de ta voix..le comportement...la selection se fait naturellement.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Soleil
Invité
« Répondre #10 le: 18-02-2007, 14:19 »

A l'aube de mes quarante ans ( Cry ) on dit de moi que je ne suis pas facilement abordable. Alors qu'autre fois c'était plutôt l'inverse.
Donc j'en conclus que si quelqu'un rentre dans mon espace vitale c'est que j'ai forcément dû faire la démarche. En même temps pourquoi une personne plus qu'une autre ? je pense qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas forcément. Et puis il y a ce que nous avons tous... un regard qui nous trouble, un sourire ravageur ou des mots qui touchent notre sensibilité.

Comme Lénita je trouve cette phrase adéquate : "l'impression de s'être trouvés"
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 19-02-2007, 13:39 »

J'etais quelqu'un qui allait beaucoup vers les gens... je faisais meme venir les gens a moi si necessaire, ultra directive, mon destin c'etait moi qui le gerait et si ca ne plaisait pas... dehors.

Et puis...


Et puis...


Tout a change. Je me suis fermee comme jamais. Les femmes peuvent encore m'aborder mais je ne leur ouvre mon coeur qu'au compte goutte. Ce qui est assez paradoxal quand on a besoin des gens comme moi  Undecided

Quant aux hommes... je les choisissais, je ne les choisis plus. On ne peut pas dire non plus qu'ils me choisissent mais disons que la plupart du temps j'attends d'avoir la ceinture et les bretelles pour me jeter a l'eau ou je ronge mon frein en attendant de voir ske monsieur a dans le ventre. Et puis c'est vrai quoi zut, je suis une femme qu'on desire, qu'on seduit, a qui l'ont fait la cour, ca me fait me sentir femme, j'aime bien.  ouioui ... et puis ca me rassure
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 23-02-2007, 20:59 »

est ce que quand quelqu'un s'interresse à moi, je veux dire à ma personne, pas à mon cul, je ne suis pas tellement flattée que j'aurais tendance à trouver moi aussi tout un tas de qualités à cette personne.
Par exemple, il ne m'est jamais arrivé d'être amoureuse d'une personne qui ne l'était pas de moi.
Je pense qu'il y a effectivement un cote narcissique dans le choix des personnes qui nous entourent... C'est humain nan?
Si on est attire que par des gens qui nous rejette c'est plutot la que je verrais un probleme moi.
Journalisée
Kingsliver
Invité
« Répondre #13 le: 02-03-2007, 20:17 »

en relation amicale, ça m'arrivais étant gosse, car j'étais rejetter (sans raison apparente, meme avec du recul...) alors donc quand je pouvais souffler en servant de bouche trou...

en amour, non, je crois pas Cheesy et en amitié désormais, je choisis.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 02-03-2007, 20:19 »

Petite Sorcière, où vas-tu....tout simplement au marché pour ramener de croustillants lutins !!! je vais choisir en fonction de leur saveur mais voilà, ils ne seront que mijoter.....

Il met évidemment arrivé de craquer pour un homme, et de me dire c'est lui que je veux !!! mais il existe quand même des signes "d'ouverture" donc le choix est à deux.

De toute façon tu es très vite mise au jus lorsque la personne est insensible à toi...le choix est rapide si il existe une totale indifférence. Comme à l'inverse, des hommes m'ont choisi mais rien à faire, je ne peux pas, ils sont très vite mis au parfum...

Donc chance ou laisser choisir...Non tu fais inconsciement le tri, par une attitude, regard, gestuel, son de ta voix..le comportement...la selection se fait naturellement.

Oui, bien sûr. Mais pour moi, ça, ça concernerait plutôt le fait de choisir un homme pour un soir. Si je plais à un homme qui ne me plait pas, je ne donnerai aucun signe extérieur d'ouverture, bien sur. A l'inverse, s'il me plait, il le saura. Et je ne me contacterai pas d'un simple signe. J'irai carrément le brancher. Comme je l'ai dit ailleurs, je suis plutôt directe.
Non, là, je voulais plutôt parler de sentiments plus profonds. Du fait d'aimer ou de se laisser aimer.
Il y a des hommes qui me plaisaient et à qui je ne plaisais pas,et que je n'ai pas "eus" mais je n'ai jamais aimé que des gens qui m'aimaient.
« Dernière édition: 02-03-2007, 20:28 par vette » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 19 requêtes.