NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-05-2024, 06:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire ses excuses.  (Lu 4342 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 09-02-2007, 20:15 »

Savez vous vous excuser ?

Savez vous admettre que vous avez tort ?

Comment vous excusez vous ?

Le sujet est vaste, oui je sais. Personnellement je suis du genre super tétu, je suis aussi d'une super mauvaise foi, mais quand on me connait bien on le voit trés trés vite. Et j'ai quand même tendance à dire assez facile : je te présente mes excuses. Par contre, faut éviter d'y revenir hein....

et vous ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #1 le: 09-02-2007, 20:26 »

personnellement, j'ai tellement peu confiance en moi que j'aurais tendance à le faire trop facilement.  Une prise de conscience toute nouvelle en fin de compte!
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #2 le: 09-02-2007, 20:31 »

personnellement, j'ai tellement peu confiance en moi que j'aurais tendance à le faire trop facilement.  Une prise de conscience toute nouvelle en fin de compte!
donc ne pas savoir faire ses excuses reviendrait à avoir  confiance en soi ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Asphodèle
Invité
« Répondre #3 le: 09-02-2007, 20:33 »

Moi ça m'arrache la gue.. la bouche, je déteste admettre que j'ai pu peut-être avoir tort l'espace d'une demi seconde.

Pour éviter d'en arriver là, j'évite de prendre des positions définitives et surtout d'aller au conflit, à l'affrontement qui pourrait me faire dire des trucs un peu violents qui pourraient nécessiter des excuses.

En fait je le fais vachement facilement quand je pense que j'ai raison mais que ça va calmer l'autre... de la manipulation ? non....  angel... du tact  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 09-02-2007, 20:35 »

Je présente mes escuses aux gens que j'ai blessés involontairement sans trop de difficulté, parce que je sais que la passion m'emporte trop souvent.
Mais j'aime bien que ça glisse, si la personne à qui je présente mes escuses enfonce un peu trop le clou, je suis prête à recommencer !
De la même manière, j'accepte les escuses des autres très vite. Et passe très vite à autre chose.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #5 le: 09-02-2007, 20:40 »

donc ne pas savoir faire ses excuses reviendrait à avoir  confiance en soi ?

non mais il faudrait que j'arrive à avoir assez confiance en moi pour savoir quand les faire à bon escient et ne pas toujours se dire que puisque c'est une personne que j'apprécie ou admire, elle a raison
« Dernière édition: 09-02-2007, 20:41 par Nana » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 09-02-2007, 20:43 »


De mon point de vu oui, c'est a dire quand j'estime avoir pousser le bouchon un peu trop loin oui je le fais.
Du point de vu de ceux qui aurait pu etre touché j'en sais rien parce que je suis pas forcement consciente d'avoir blessé.
Quand j'estime qu'on s'est foutu de moi une excuse sincere repare en general, une fois, deux fois pas trois fois.

Ce dont j'ai horreur c'est les gens qui se permettent tout et n'importe quoi , des retards, des oublis non stop et qui sous pretexte qu'ils s'excusent reitaire sans fin. Je ne les supporte pas c'est de l'irrespect total.

Je pense pas etre de nauvaise foi et j'aime pas ca, je mes des warnings : attention fait lui pas confiance, sauf pour ceux qui en font un jeu, un genre d'humour bref qui me prenne pas pour une conne.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 09-02-2007, 20:46 »

donc ne pas savoir faire ses excuses reviendrait à avoir  confiance en soi ?

je range ca plutot dans les egos limite demesuré
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 09-02-2007, 21:08 »

Apres examen de la situation, si j'estime que j'ai vraiment deconné, ca ne me pose aucun probleme.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 09-02-2007, 21:22 »

J'ai une tendance tres facile a presenter mes excuses. Trop.
J'ai limite tendance a m'excuser de vivre.
Je travaille dessus, pas evident. C'est dur de faire partir les mauvais plis. Et dans mon cas, oui, je pense que c'est une forme flagrante de manque de confiance en moi.
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #10 le: 09-02-2007, 21:34 »

Disons que çà m'arrache la tronche de présenter mes excuses. Mais je le fais si je m'aperçois que j'ai blessé les gens ou que j'ai été trop loin.

C'est qqch qui ne me vient pas facilement ... mes excuses ont donc une certaine "valeur".

Par contre, si la personne profite de l'occasion pour m'écraser, qu'elle en profite bien, çà ne risque pas de se reproduire.

Chez moi, c'est une question d'orgueil ... mais vis-à-vis de moi-même. Une fois que j'ai réussi à accepter et reconnaître que j'ai eu tort, je n'ai pas de soucis de le reconnaître devant d'autres.

Journalisée
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #11 le: 10-02-2007, 14:08 »

pareil pour moi présentez des excuses c'est dur quand on est fier mais par moment il faut s'y plier et là des fois ça ne sert

  à rien car elle est plus rancunierre
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.