NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-06-2024, 06:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parlez moi de moi et dites moi oui  (Lu 15295 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 06-02-2007, 09:57 »

En surfant sur certains blogs, ou en lisant certaines personnes de cette cyber vie, j'ai remarqué une propension assez importante de gens qui ne supportent pas la contradiction, et classent les contradicteurs dans la caste des nuisibles.

La remise en question est tout simplement inacceptable, et tient forcement d'une volonté destructrice de la part de l'autre.

J'ai un peu de mal à exprimer mon ressenti, un peu comme si ces gens ne se regardaient que sous leur meilleur profil, sans vouloir meme savoir que l'on peut avoir plusieurs angles de vision de soi meme.

Me dis dans ces cas là quand par exemple il s'agit de blogs, que ce support est quand meme le meilleur moyen de regenter un monde bien à soi, ou le doute n'existe pas puisqu'on est quasiment seul a parler... Nourrissez mon égo, dites moi toujours oui car j'aime que mon miroir me renvoie la seule image de moi que je prenne en compte.

Les blogs sont ils parfois matiere à nourrir une forme de folie?
« Dernière édition: 06-02-2007, 10:01 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 06-02-2007, 10:12 »


Nourrir une folie faut peut etre pas pousser mais un moyen de soigner son ego mis a mal, surement.

Je ne pense pas que seul le blog soit un monde bien a soit parfait que l'on se fabrique, c'est une constante dans tout les rapports virtuels et forcement quand on nous met la realité en face notre beau reve est perdu et on se fache, l'autre l'a detruit.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 06-02-2007, 10:17 »

Je ne m'inclus pas dans le lot des gens qui refusent de se remettre en question. Je le fais tout le temps, bien sur puisque je  suis PARFAITE et je ne supporterai pas que quiconque me dise le contraire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #3 le: 06-02-2007, 11:10 »

Ah j'aime bien cette phrase Moi, celle du titre . Personnellement, qu'on me jète la première Pierre si je signale que je suis insensible à la contradiction..au refus...comme tout le monde mon égo en prend un coup, de là à me rouler au sol (quoique). ...Souvent ce qui m'agace, je sens que la personne me cherche, et là effectivement je vais répliquer, pas tout de suite, mais j'avoue qu'au bout d'un certain temps cela va commencer à me démanger, à me brouter légèrement.
Est-ce que ces paroles me touchent, non et oui...Non sur son objetif, oui je vais écouter et essayer de trouver ce qui se cache derrière. Il ne faut pas être idiote pour savoir qu'un sujet où l'on met tout son coeur, touche une partie de soi....
Par contre, même si je donne mon avis à l'opposé, je lis avec attention et je sais toujours qu'il existe "la vérité" dans chaque intervention. Je trouve toujours intéressant une personne qui n'est pas d'accord avec moi, surtout dans la vie de tous les jours, car j'avoue le "tu es" suivi de tous les adjectifs positifs, j'ai du mal....par contre me dire Teigne, esprit de contradiction, paradoxale..J'aime.
J'aime bien que l'on me pique, car au moins je suis vivante, réaction immédiate..Mais le lendemain (si la personne ne continue pas et que le but de sa démarche et je ne peux pas me la voir, donc je vais de nouveau la piquer). J'avoue que je n'aime pas.
Exemple et je sais que j'ai mauvais caractère...mais bon...
Le prof de sport me signale que je suis irrégulière., et il me parle de mon surplus de graisses...devinez ma réaction...Effectivement, je lui réplique mon point de vue, ensuite la moue, puis le lendemain, je ne me présente pas au cours simplement pour signaler que je suis libre de "ma vie, de mes pensées". J'ai écouté ce qu'il avait à me dire, je n'adhère pas complètement, mais il existe une part de vérité. Hier, je retourne le voir, et "je ne fais plus la tête" et hop, je reprends mes activités sportives à mon rythme mais en gardant ses paroles dans un coin de ma tête et "je vais voir ce que je peux en faire".

Je me souviens sur ce forum d'une Nutsienne qui et je pense, est la seule à m'avoir fait bondir de mon siège, de bouffer les touches de mon clavier, de ne plus me contrôler...Tout simplement parce que je sentais qu'elle me cherchait..Soleil et Phil me signalaient que c'était mon imagination, je n'arrêtais pas d'en parler ...alors je l'ai observé et oui pas le fruit de mon imagination...Et puis aujourd'hui moi je l'aime bien, elle a de la personnalité, des points en commun (et oui ....). Ce qui m'agaçait, ce n'était pas les réponses mais le pourquoi...Puis, je suis passée au dessus (comme elle)...Comment tu préférez la place dessous, dessus ..avant arrière..Non...et je l'aime bien cette fille moi.

La remise en question, destructrice, oui et non...exemple, tu vas me signaler dans un post que j'ai tort, que je devrais peut être...dans un premier temps, un petit pincement au coeur, petite révolte, ensuite je vais réfléchir (je n'ai pas signalé que j'allais adopter). Ta réflexion est positive. En plus, il existe un côté affectif, tu n'as pas l'intention de me nuire....tu vois où je veux en venir... Certaines personnes du forum, je n'ai pas de lien (bien oui on n'attache pas tout le monde) mais je n'ai pas de ressenti de nuisance, là j'écoute..et pour d'autres, ben ...cela me gratte un peu (soit je vais finir par les ignorer, et trouver le texte sans valeur !!!! ben non je continue à essayer de comprendre pourquoi...) .

Dans ma vie réelle, je déménage, une réplique, je réplique.(surtout lorsqu'il s'agit de ma petite personne)..Au quart de tour...je donne mon opinion, sans gant, sans filet. Je suis entière et spontanée. Je déteste les courbettes.  Je sais faire aussi dire oui, et oui, et oui tu as entièrement raison pour ne pas blesser, mais mais non, je rentre dedans. On peut le faire pour moi (iiiih ihh il ou elle a le droit à la tête, y a pas de raison). Je suis et je reste une Teigne et toc !!!!! et puis zut mon égo, c'est mon égo). Voilà, je considère que je vis très bien avec mon égo, alors une tierce personne venant semer la panique, ben il dégage. Grin. Ben oui quoi, mon égo et moi, on n'a rien demandé.


« Dernière édition: 06-02-2007, 11:41 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 06-02-2007, 11:26 »

A mon avis, spa specifique aux blogs: dans la vraie vie aussi il y a des gens qui ne s'entourent que d'admirateur.
Problemes d'ego? Ouhais probablement... en meme temps, c'est sur que c'est plus confortable quand tu ne te sens pas au mieux d'avoir des admirateurs que des detracteurs hein...
Moi, perso, je me suis rendue compte que les gens qui m'agacent, souvent sont des gens qui me renvoie un truc de moi qui me derange, mais souvent ils ne le font pas expres. C'est plus dans une attitude, une facon d'etre et d'agir que dans les mots reellement qu'ils me defrisent. Et puis, j'aime bien le virtuel pour ca, il permet de zapper si on le souhaite, et du coup de prendre du recul et du coup de voir les gens sous un angle different et du coup s'apercevoir que finalement ils nous plaisent bien du dedans... c'est juste la carapace qui coincait.
Enfin, comme PS quoi  Cool
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 06-02-2007, 11:30 »

du coup de voir les gens sous un angle different et du coup s'apercevoir que finalement ils nous plaisent bien du dedans... c'est juste la carapace qui coincait.

Mouis, surtout de les voirs comme tu espères ou voudrais qu'ils soient, meme si effectivement tout le monde a de bon et de mauvais coté.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 06-02-2007, 11:33 »

Mouis, surtout de les voirs comme tu espères ou voudrais qu'ils soient, meme si effectivement tout le monde a de bon et de mauvais coté.
Et oui, je suis comme ca moi, j'aime bien voir le bon cote des gens  Cool
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 06-02-2007, 13:06 »

Il y a plusieurs idées évoquées par vous toutes

-la controverse et les reactions que l'on a face à : Place de l'égo
-le regard que l'on a sur soi meme
-Ne pas confondre vanité et conviction
-Ne pas confondre remarque et critique

Donc, la remise en question digérable comment et pourquoi.

La reflexion que je faisais en m'appuyant sur l'exemple des blogs, vient de ce que contrairement à un forum, les post que laissent le propriétaire sont un quasi monologue.

La plupart du temps, les commentaires n'apparaissent qu'en cliquant sur un lien, ou en  tout petit etc. Cela donne souvent l'impression d'un coté "saint" de l'ecrit.
C'est pour cette raison que je me disais que cela etait un excellent miroir: un journal intime, interactif, mais pas trop... Ca brusque pas.

Meme question: pour grandir et évoluer n'avons nous besoin que d'etre plussoyés? J'en doute.
« Dernière édition: 06-02-2007, 13:08 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 06-02-2007, 13:14 »

Meme question: pour grandir et évoluer n'avons nous besoin que d'etre plussoyés? J'en doute.
Tout depend de la capacite qu'on a au depart a se remettre en question. En ski me concerne, je suis en remise en question permanent... donc pas besoin qu'on appuie la ou ca fait deja mal, je sais, merci.
Ensuite, quiconque n'a pas envie d'evoluer n'evoluera jamais et bousculer ne sert pas a grand chose dans ces cas la.
Donc, ma foi...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 06-02-2007, 14:20 »

Tout depend de la capacite qu'on a au depart a se remettre en question. En ski me concerne, je suis en remise en question permanent... donc pas besoin qu'on appuie la ou ca fait deja mal, je sais, merci.
Ensuite, quiconque n'a pas envie d'evoluer n'evoluera jamais et bousculer ne sert pas a grand chose dans ces cas la.
Donc, ma foi...
Appuyer là ou ca fait mal c'est une aggression
La remise en question trop permanente est une auto agression

Comment on fait avec ce sac de noeuds?

(encore que cela soit sans aucun rapport avec nos rapports  Grin)                            
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 06-02-2007, 16:10 »

Comment on fait avec ce sac de noeuds?
Si c'est a moi que tu poses la question, promis, des que j'ai la reponse, j'arrete  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 06-02-2007, 16:41 »

Je relance un tit peu le sujet

Et savoir discerner que quand l'autre appuie là ou ca fait mal peut etre un élément moteur pour soi meme

Je veux dire par là pas enfoncer, mais booster?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lénita
Invité
« Répondre #12 le: 06-02-2007, 16:46 »

le souci c'est que le boosteur ne doit pas avoir le doigt trop lourd ...
et ce qui te semble être un boost pour toi peut donner une sensation différente à l'autre ...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 06-02-2007, 16:49 »

Et savoir discerner que quand l'autre appuie là ou ca fait mal peut etre un élément moteur pour soi meme

Je veux dire par là pas enfoncer, mais booster?
Tu es boostable "a la dur" (je veux dire par la que tu es assez solide pour savoir que quand ca fait mal aux entournures chez toi, c'est p't'etre qu'il faut creuser), mais comme dit Leni, c'est pas le cas de tout le monde.
Et en plus a mon avis, ca depend du moment.
Chez moi, selon les phases:
- retour de baton pour le booster
- fermage de coquille
- prise en compte
Ya pas vraiment de regle, ca depend de la ou j'en suis moi meme.
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #14 le: 06-02-2007, 16:51 »

moi dans tous les cas le schéma est le même ...  Grin

je râle, je boude, je réfléchis, j'intègre et je reviens calmée !  Grin

Et c'est aussi ma méthode ... mais que je n'applique qu'avec des gens qui ont montré qu'ils pouvaient supporter ou avec des amis ... des gens qui me connaissent et qui savent que ce n'est pas pour leur faire mal ... au contraire que c'est pcq je veux les aider !
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 3.463 secondes avec 18 requêtes.