C'est bien joli mais ma hantise, c'est que plus tard, il se rende compte et que ça ternisse ses relations avec son père ce que je ne veux absolument pas... C'est ce que je disais plus haut, la relation parent enfant est unique et pour moi doit être préservée. Ca me ferait vraiment chier que Nain aille dire merde à son père un jour ou l'autre.
Ca, tu n'y peux rien, hélas. Ca ne peut être que son choix à lui, quand il aura l'age de le faire.
J'ai passé des années à dire du bien de son père à mon fils pour qu'il ait une image positive de lui, à trouver des escuses à ses absences et ses manquements.
Jusqu'au jour où mon fils, à l'adolescence, m'a demandé si j'en avais pas mare de prendre la défense d'un gros con.
J'ai porté leur relation à bout de bras, fait le lien entre eux pendant des années, finalement, pour arriver au contraire du résultat escompté.
Bien sur, il avait tout ce que je pouvais dire, et ce qu'il pouvait constater, lui.
Maintenant que mon fils est adulte, spn lien avec son père s'est complètement délité, on peut même dire qu'il est inexistant.