NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 13:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dialoguer avec un p'tit bonhomme de trois ans...  (Lu 5340 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 06-02-2007, 17:49 »

aussi intelligents soient potentiellement nos enfants, à force de leur répéter certaines choses, ils finissent par les croire...

Je suis d'accord avec ca , le truc c'est que c'est un boulot a long terme ce n'est qu'a l'age adulte que les enfants vont comprendre ...

Donc je serais plutot pour une conversation du genre : ta maman n'en veux que je sois partie donc elle exagère, c'est comprehensible mais regarde bien en realité je ne suis pas ce qu'elle dit.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 06-02-2007, 20:50 »

Je suis d'accord avec ca , le truc c'est que c'est un boulot a long terme ce n'est qu'a l'age adulte que les enfants vont comprendre ...

Donc je serais plutot pour une conversation du genre : ta maman n'en veux que je sois partie donc elle exagère, c'est comprehensible mais regarde bien en realité je ne suis pas ce qu'elle dit.

C'est bien joli mais ma hantise, c'est que plus tard, il se rende compte et que ça ternisse ses relations avec son père ce que je ne veux absolument pas... C'est ce que je disais plus haut, la relation parent enfant est unique et pour moi doit être préservée. Ca me ferait vraiment chier que Nain aille dire merde à son père un jour ou l'autre.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #17 le: 06-02-2007, 21:29 »

C'est bien joli mais ma hantise, c'est que plus tard, il se rende compte et que ça ternisse ses relations avec son père ce que je ne veux absolument pas... C'est ce que je disais plus haut, la relation parent enfant est unique et pour moi doit être préservée. Ca me ferait vraiment chier que Nain aille dire merde à son père un jour ou l'autre.

Ca, tu n'y peux rien, hélas. Ca ne peut être que son choix à lui, quand il aura l'age de le faire.
J'ai passé des années à dire du bien de son père à mon fils pour qu'il ait une image positive de lui, à  trouver des escuses à ses absences et ses manquements.
Jusqu'au jour où mon fils, à l'adolescence,  m'a demandé si j'en avais pas mare de prendre la défense d'un gros con. 
J'ai porté leur relation à bout de bras, fait le lien entre eux pendant des années, finalement, pour arriver au contraire du résultat escompté.
Bien sur, il avait tout ce que je pouvais dire, et ce qu'il pouvait constater, lui.
Maintenant que mon fils est adulte, spn lien avec son père s'est complètement délité, on peut même dire qu'il est inexistant.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #18 le: 07-02-2007, 06:57 »

C'est ce que je disais plus haut, la relation parent enfant est unique et pour moi doit être préservée. Ca me ferait vraiment chier que Nain aille dire merde à son père un jour ou l'autre.

Il le fera un jour ou l'autre de toute façon, si c'est pas pour ca ce sera pour autre chose et quand il aura encaissé que son père n'est pas parfait il reviendra vers lui  Smiley
et je trouve ce processus separation plutot sein.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
snowtime
Invité
« Répondre #19 le: 03-03-2007, 11:34 »

Je regrette, qu’aucun père n’est donné son point de vue à cet égard…
j'avais pas vu  Undecided

la 1ere impression comme ça a froid,bah je me dis qu'il prend un peu ta place au près de sa mère....j'imagine qu'elle ne s'est pas remis avec qqn Huh??
si c'est le cas alors il pioche dans ses souvenirs de tes réactions


dans les faits j'étais silencieux écoutant sa mère s'énerver contre moi et lui à coté de sa mère assistait à la scène.
donc en gros il ne faut pas mettre en colère maman et pour ça on se tait
imaginant que le fait de te parler ouvertement doit la mettre en colère,et c'est surement après qu'elle déblatère.....il est froid avec toi parcequ'il a compris que tu étais plus attentif à ses réactions donc celui qui est le moins à ménager

je pense que juste lui dire que tu comprends ses réactions et que quoiqu'il advienne il restera la personne la plus importante pour toi devrait lui suffir  Wink  mais là je me fais même pas de souci
et pour qu'il ne prenne pas trop ta place,bien insister sur le fait qu'il faut qu'il écoute sa mère,pour le remettre dans son rôle d'enfant,que même si elle et toi n'avez pas toujours été d'accord,ça n'empêche qu'entre elle et lui,c'est elle qui a toujours raison......ou presque mais il n'a pas a en juger....


« Dernière édition: 03-03-2007, 11:37 par snowtime » Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.