NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-04-2024, 23:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: citoyens du monde ?  (Lu 9343 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snowtime
Invité
« le: 30-01-2007, 12:52 »

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales, dont les Amis de la Terre France) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.
Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !
5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies.
Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !
Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.



Journalisée
[Z]
Invité
« Répondre #1 le: 30-01-2007, 13:14 »

Coup de projecteur sur nuit noire.

L'idée paraît sortie d'esprits illuminés : éteindre les lumières pour éclairer l'esprit des plus obscurcis. Le 1er février, on y verra plus clair !

Le concept est simple : le 1er février, il suffira à chacun d'éteindre les lumières pendant 5 minutes (de 19h55 à 20h00). Loin de l'agitation médiatique de ceux qui battent la campagne en faisant le plus de bruit possible, l'association "les amis de la terre" propose donc à chacun d'avoir ce tout petit geste en espérant qu'il aura des répercussions gigantesques.
Relayé par un collectif d'associations, le concept suit le chemin habituellement emprunté par les hoax de tous poils. Ainsi, il grandit dans les forums, prend de la force au sein de blogs de plus en plus nombreux et se multiplie via les e-mails en transit de boites en boites.

De fait, nous recevons actuellement quantité de messages nous demandant s'il s'agit d'une initiative réelle ou de la tentative d'un groupuscule de rigolos cherchant à se payer la tête d'internautes tombant dans le piège d'un hoax ainsi tendu. Hé bien,  pour une fois, il ne s'agit pas d'un hoax.

En lançant cette idée, les associations en question sont on ne peut plus sérieuses et ont un but précis. En effet, le 1er février n'est pas choisi au hasard puisqu'il coïncide avec la sortie (à Paris, le 02 février) du nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC) des Nations Unies. Il s'agit donc d'éteindre les lumières pour éclairer le débat.

Ceci-dit, ainsi que le montre le judicieux calcul de Bluebeker sur notre forum, espérer avoir une incidence sur la consommation d'électricité en éteignant les lumières serait illusoire, la différence serait marginale et passerait complètement inaperçue (normal puisqu'en principe dans le noir, on distingue moins bien).
L'interrupteur qui permettra l'éventuelle mise en lumière de l'initiative sera donc ailleurs : Les médias !
Hé oui, plus nombreux seront les personnes à éteindre les lumières, plus nombreux seront les articles et les reportages consacrés au sujet. Et plus les médias répercuteront le message, plus il sera entendu par nos valeureux batteurs de campagne. C'est bête, mais généralement ça marche, alors... A bon entendeur !

Interrogés par mail concernant l'éventuel impact sur la demande de production électrique qu'aurait une mobilisation massive, les dirigeants de EDF n'ont, à ce jour, pas répondu à nos questions. Sans doute ont-ils d'autres chats à fouetter...

Par ailleurs, il peut être utile de rappeler que Nicolas (l'animateur télé, pas l'homme politique... quoique, ça marche aussi dans l'autre sens), nous invite toujours à signer son pacte écologique. Quant à Dominique et Les Verts de leur côté, ils s'apprêtent à lancer leur contrat écologique à partir du 26 janvier. Tout porte à croire qu'avec l'aide précieuse d'Internet (pour peu qu'ils sachent s'en servir), cette année électorale pourrait bien être placée sous le signe du changement de climat... A suivre donc.

Source : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=54104
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #2 le: 30-01-2007, 13:40 »

Fais chier le 01.02.07, il faudra fumer dehors et en plus éteindre la lumière... tfr84 Grin
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #3 le: 31-01-2007, 01:29 »

je serai dans le train pour paris  happy
je fais comment je demande au chauffeur de tout arreter 5min  blackdevil j'ai ma solution  Wink
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
ilo
Invité
« Répondre #4 le: 31-01-2007, 14:12 »

je serai dans le train pour paris  happy
je fais comment je demande au chauffeur de tout arreter 5min  blackdevil j'ai ma solution  Wink

T'inquiete pas on ferra flick off the switch pendant 5min. On éteint tout y compris les portables. Grin, les ordi, les respirateurs.... Les avions Huh Huh Huh

Ca va faire desordre, mais le principe n'est pas idiot, on gaspille tellement d'énergie.

Et les ascenceurs Shocked, 9 mois après la grande coupure electrique de 70 aux USA, le taux de natalité avait grimpé en fléche.

Qui c'est qui prend l'ascenceur avec moi le 1 février, à 19h50.  Tongue Tongue Tongue
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 01-02-2007, 20:07 »

Ayé fait !
On etait mort de rire, ma grande a dit : purée genial a chaque fois maman crie hop on eteint les lumières et elle se fout à rire  Cool Cheesy  Cheesy  Cheesy
« Dernière édition: 01-02-2007, 20:30 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 01-02-2007, 20:20 »

J'ai fait aussi et j'ai pu constater que c'etait pas du tout le cas de mes voisins mais alors pas du tout  Undecided
Je me demande bien l'impact que ca va avoir du coup...
Si y'en a des qui suivent l'actu... tenez moi au courant, chu toujours a la rue  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 01-02-2007, 20:33 »

Je me demande bien l'impact que ca va avoir du coup...

Yes c'est surtout ca qui m'interresse, voir a quel niveau la solidarité fonctionne en France, est ce qu'il y a encore moyen de faire quelque chose ensemble ou si c'est encore du chacun pour sa gueule.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #8 le: 01-02-2007, 20:42 »

rien a fout' !  j'avais envie de lire le BH à 19h55 en regardant la télé toutes lumieres allumées... (même dehors pour éclairer ma voiture...) Grin
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 01-02-2007, 20:54 »

rien a fout' !  j'avais envie de lire le BH à 19h55 en regardant la télé toutes lumieres allumées... (même dehors pour éclairer ma voiture...) Grin

Pas mieux et ça n'a rien à voir avec une sombre histoire de solidarité... Je trouve cette action, juste, heu, comment dire.... inutile.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 02-02-2007, 07:48 »


Ca s'appel la conscience politique ...
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 02-02-2007, 07:54 »

Pas mieux et ça n'a rien à voir avec une sombre histoire de solidarité...

 Huh  Grin c'est un jeu de mot  roll

C'est une histoire de solidarité, point. Que vous soyez pas d'accord sur l'action je veux bien c'est votre droit, mais ca n'enlevera le fait que nous sommes aussi citoyen de monde.
« Dernière édition: 02-02-2007, 08:00 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #12 le: 02-02-2007, 09:48 »

En tout cas, contre toute attente... 1% d'économie d'énergie, ça a marché! La prochaine fois je participerai, j'oterai les piles de mon gode! blackdevil
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 02-02-2007, 21:12 »

Ca s'appel la conscience politique ...


Rien à voir... Juste une opération promotionnelle pour les écolos...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #14 le: 03-02-2007, 09:13 »

Rien à voir... Juste une opération promotionnelle pour les écolos...
Oui, Flibette, ceci dit, ta planete, tu vis dessus et le changement climatique te concerne donc directement. Sans parler de tes enfants... donc, ya des fois des operations promotionnelles qui valent le coup  Wink
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 20 requêtes.