NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 11:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: citoyens du monde ?  (Lu 9314 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #15 le: 03-02-2007, 09:20 »

Le but n'étant pas de faire une économie significative d'énergie, mais de montrer aux politiques qu'on est prets à la faire, que les citoyens en sont (des citoyens), et de faire pression pour que les bonnes décisions soient prises.
Et les habitants des iles condamnées à disparaitre dans moins de vingt ans se foutent de savoir si c'est de la pub ou pas, eux, juste ils veulent vivre. Et on est en train de les tuer. Ni plus, ni moins.  Embarrassed
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #16 le: 03-02-2007, 09:25 »

Le but n'étant pas de faire une économie significative d'énergie, mais de montrer aux politiques qu'on est prets à le faire, que les citoyens en sont (des citoyens),

Merci Vette t'explique mieux que moi  Smiley
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #17 le: 03-02-2007, 09:42 »

Très franchement, moi, ça me fait doucement marrer parce que vous pouvez y mettre tous les symboles que vous voulez, cette opération c'est comme pisser dans un violon quand il y a du vent (demandez à Hot', il va vous expliquer!  Cool)

Ca n'a ni queue ni tête.... Notre planète est en danger, sans blague? J'étais pas au courant, mébon, c'est vrai j'oubliais, shuis blonde... Donc, avant de venir faire les marioles avec les 3 pelés qui ont la chance d'avoir accès à de l'électricité (en pourcentage par rapport à la population mondiale, ça doit pas chier gras, tout de même...) et bien qu'on commence par s'occuper des vrais pollueurs, ceux qui dégueulassent tout mais qui s'en foutent car ils payent une amende et "hop là, ni vu ni connu, je continue à polluer trankilou. Vous penserez à me faire parvenir mon échéancier des amendes pour l'année prochaine."

Arf, oui, c'est vrai, je suis décidément blonde, ces pollueurs là, ce sont ceux qui font l'économie mondiale...


Et puis, la médiatisation de ce genre d'opération en période éléctorale, comment dire...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #18 le: 03-02-2007, 10:00 »

Ca se discute....

Ce type d'action est peut etre l'un des seuls moyens citoyens que nous avons pour toucher au porte monnaie d'un organisme public (en l'occurence edf)

Qui dit baisse de conso dit baisse de recettes, donc cela peut etre une pression bien plus efficace que des pétitions à la con ou des défilés ridicules entre Bastille et Nation.

A terme comme le monde tourne avec le fric, il serait sans doute intelligent de repenser la contestation avec cet interressant parametre?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #19 le: 03-02-2007, 12:42 »

je crois que les français peuvent  faire tous ceux qui veulent pour l'écologie mais qu'est qu'on réprésente contre les américains et maintenant les chinois qui ont polluent dix fois plus que  nous alors nos 1% d'économie
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #20 le: 03-02-2007, 15:45 »


Ce type d'action est peut etre l'un des seuls moyens citoyens que nous avons pour toucher au porte monnaie d'un organisme public (en l'occurence edf)


C'est certain que couper la lumière pendant 5 minutes, ça va leur faire un méchant trou dans le budget!  roll


je crois que les français peuvent  faire tous ceux qui veulent pour l'écologie mais qu'est qu'on réprésente contre les américains et maintenant les chinois qui ont polluent dix fois plus que  nous alors nos 1% d'économie


+ Je sais pas combien...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #21 le: 03-02-2007, 16:11 »

je crois que les français peuvent  faire tous ceux qui veulent pour l'écologie mais qu'est qu'on réprésente contre les américains et maintenant les chinois qui ont polluent dix fois plus que  nous alors nos 1% d'économie
Et nous polluerons surement 10 fois plus que certains pays d'Afrique. Et alors, on fait rien?
Allez, on dit que ces problemes vont se resoudre tous seuls parce que dans le fond, l'opinion publique, ca n'a jamais fait bouger les choses...  Lips Sealed
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #22 le: 03-02-2007, 18:14 »

Et nous polluerons surement 10 fois plus que certains pays d'Afrique. Et alors, on fait rien?
Allez, on dit que ces problemes vont se resoudre tous seuls parce que dans le fond, l'opinion publique, ca n'a jamais fait bouger les choses...  Lips Sealed


Rien à voir... C'est juste que commencer par aller secouer les puces des vrais polleurs, ça serait pas mal...
Franchement, tu crois ça a ému les américains et les ping-pong pour reprendre les exemples de Montagne, cette action? Je crois bien qu'ils s'en branlent la nouille royalement!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #23 le: 03-02-2007, 18:16 »

Ok, alors que faire pour qu'il commence a y avoir des actions d'envergure qui les emeuvent? Il faut bien commencer quelque part nan?
Journalisée
snowtime
Invité
« Répondre #24 le: 25-02-2007, 10:04 »

nous savons très bien que cette opé ne change en rien la conso d'énergie, mais si elles avaient commencé quand nous étions petits,on pollurait moins aujourd'hui.....
c'est excellent que Camille le fasse avec les enfants,c'est le but pour que eux ne soient pas choqués et transmettent à leurs propres enfants le respect de l'environnement.
C'est une nouvelle notion a transmettre à nos enfant, et nous sommes la génération du changement, à chacun de nous de faire l'effort, et notre passage sur terre aurait peut-être servi à qqe chose.....non?

bon,je vais aller faire chauffer le 4*4, il est tout mou qd il est froid  Tongue
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #25 le: 25-02-2007, 10:12 »

bon,je vais aller faire chauffer le 4*4, il est tout mou qd il est froid  Tongue

Ah ba c'est malin !  roll
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #26 le: 25-02-2007, 17:36 »

si elles avaient commencé quand nous étions petits,on pollurait moins aujourd'hui.....


Je me souviens parfaitement des campagnes visant à économser l'énergie quand j'étais petite. Dailleurs, pourquoi changeons-nous d'heure 2 fois par an...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #27 le: 25-02-2007, 21:00 »


Je me souviens parfaitement des campagnes visant à économser l'énergie quand j'étais petite. Dailleurs, pourquoi changeons-nous d'heure 2 fois par an...

oui, un certain bouquin aussi,"l'utopie ou la mort".....
ça faisait bien rigoler le français moyen à l'époque et on disait qu'il voulait nous faire revenir à l'age de pierre
on rigole moins, là
Nul n'est plus sourd que qui ne veut pas entendre


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #28 le: 25-02-2007, 21:07 »

En ce qui me concerne, je ne pense pas que qui que ce soit veuille nous faire revenir à l'âge de pierre.

Avoir des gestes quotidiens qui tentent de respecter la nature, et tout le toutim, pourquoi pas de toute façon, ça ne mange pas de pain et ça ne fait de mal à personne.

Mais, pour moi, ça ne reste qu'une façon d'amuser la galerie et de l'endormir. Au total, tout ça n'est qu'une question de gros sous car les plus pollueurs sont ceux qui tiennent les brides de la bourse... Tant que ça sera comme ça, l'individu lambda pourra recycler son PQ sur des dizaines de générations, la Terre continuera à être détruite et ça ne changera pas.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #29 le: 25-02-2007, 22:07 »

En ce qui me concerne, je ne pense pas que qui que ce soit veuille nous faire revenir à l'âge de pierre.

Avoir des gestes quotidiens qui tentent de respecter la nature, et tout le toutim, pourquoi pas de toute façon, ça ne mange pas de pain et ça ne fait de mal à personne.

Mais, pour moi, ça ne reste qu'une façon d'amuser la galerie et de l'endormir. Au total, tout ça n'est qu'une question de gros sous car les plus pollueurs sont ceux qui tiennent les brides de la bourse... Tant que ça sera comme ça, l'individu lambda pourra recycler son PQ sur des dizaines de générations, la Terre continuera à être détruite et ça ne changera pas.
blackdevil
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 21 requêtes.