NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 08:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Objet sexuel  (Lu 17719 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 15-01-2007, 07:38 »

Ce dont tu parles, c'est d'une personne (à la limite, peu importe son sexe, non?) Ce dont je parle, c'est à la limite du strict objet sexuel...

J'ai envie de rebondir la dessus.
Pensez vous vraiment que l'on peut être pris ou prendre strictement en objet sexuel ?
Perso j'ai beau le prendre dans tout les sens ( Tongue) spa possible puisque par definition nous sommes des personnes.


« Dernière édition: 15-01-2007, 08:13 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nebu
Invité
« Répondre #1 le: 15-01-2007, 07:47 »

Pensez vous vraiment que l'on être pris ou prendre strictement en objet sexuel ?

Strictement non, par contre un état très proche oui...

Le but d'un sex toy étant de prendre du plaisir seul... ca m'arrive assez souvent de donner du plaisir à ma partenaire sans qu'elle puisse me le rendre...

Ouais mais nan, en fait ça me fait plaisir de lui faire... donc spa vraiment dans un seul sens... jvais attendre de voir quelques façon de voire pour rebondir à mon tour... très bonne question Camille Smiley
« Dernière édition: 15-01-2007, 08:40 par Nana » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #2 le: 15-01-2007, 07:53 »

Strictement non, par contre un état très proche oui...

Strictement le contraire : oui, surtout si on est pas proche.
Mais je vous expliquerais plus tard ma façon de voir, là j'ai pas trop le temps.
« Dernière édition: 15-01-2007, 08:40 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #3 le: 15-01-2007, 10:27 »

Et si la question était mal posée… Je m’explique, le sens d’objet en l’occurrence est peut-être plus proche de l’opposition qui existe entre sujet et objet. C’est à dire que dans un cas, on est sujet, à l’origine du désir « est maître des lieux celui qui les organise » et dans l’autre cas on est objet, passif sans être inactif.

Il est difficile de dé corréler la notion d’objet sexuel, des jeux de soumission/domination, qui de mon point de vue, existent toujours d’une manière plus ou moins explicite dans une relation (même s’il y a une alternance dans le « leadership » au sein du couple).

De plus, l’idée de tirer son plaisir de façon altruiste, c’est à dire, trouver sa satisfaction dans le plaisir que l’on apporte à l’autre est une façon de se « ramener » à l’état d’objet satisfaisant les désirs de l’autre. Je n’y vois rien de dégradant pour peu que l’on en ai conscience et qu’on l’accepte de son plein gré.

Enfin dans l’acception perverse de la chose, certains peuvent éprouver du plaisir à la déresponsabilisation qu’autorise la réduction symbolique à l’état d’objet sans volonté, qui les autorise enfin à vivre certaines choses, presque malgré soi, satisfaire ses désirs inavoués sans avoir à les assumer. Une forme d’abandon en somme qui donne accès à un plaisir pur, aussi perverse puisse paraître cette "réduction" à l'état d'objet .

Pour conclure, je dirais qu’un objet, pour autant qu’il soit dépourvu de volonté, n’en n’est pas moins dépourvu des sensations et attentions dont il est l’objet… Et rester au sens strict de la chose n'a aucun intéret puisque précisément c'est le sens figuré qui à trait dans cette expression.
« Dernière édition: 15-01-2007, 13:10 par cynicstrip » Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 15-01-2007, 11:10 »

Merci M. Cynic  salut comme dab tout mes ressentis qui se bousculent à l'interrieur ecrit clairement

En fait c'est ce point là qui me tarabusque :

Pour conclure, je dirais qu’un objet, pour autant qu’il soit dépourvu de volonté, n’en n’est pas moins dépourvu des sensations et attentions dont il est l’objet… Et rester au sens strict de la chose n'a aucun intéret puisque précisément c'est le sens figuré qui à trait dans cette expression.

Dans le contexte d'un plan cul conscient et de plein gré on reste une personne douée d'émotions qu'on ne peut pas verouiller.

Je crois bien que je viens de me rendre contre qu'un plan cul je prends jamais pas comme "dominante" alors forcement...

Citation
Enfin dans l’acception perverse de la chose, certains peuvent éprouver du plaisir à la déresponsabilisation qu’autorise la réduction symbolique à l’état d’objet sans volonté, qui les autorise enfin à vivre certaines choses, presque malgré soi, satisfaire ses désirs inavoués sans avoir à les assumer. Une forme d’abandon en somme qui donne accès à un pur
Ralala le nirvana [soupir]
ou alors la reduction a l'etat de presque "petite fille"  Tongue
A savourer une seule fois parce qu'apres d'y replonger fait trop peur.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 15-01-2007, 12:35 »

Dans le contexte d'un plan cul conscient et de plein gré on reste une personne douée d'émotions qu'on ne peut pas verouiller.
Bah vi, toi et moi on fonctionne pareil la dessus. Je crois neanmoins que ca peut etre jouable dans notre cas (pour peu qu'on ait vraiment envie de jouer a ca pask dans le fond, pourquoi hein??):
- baliser les choses ultra-clairement au depart
- garder ca comme un truc exceptionnel (ne surtout pas re-iterer)
- en faire quelque chose d'"experimental"...

Mouhaif... je ne suis pas convaincue moi meme  Undecided
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 15-01-2007, 13:15 »

Il y a une notion interressante soulevée:

En quoi est il dégradant d'etre objet sexuel à partir du moment ou l'on trouve la jouissance dans le fait d'etre guidé?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 15-01-2007, 13:21 »

Il y a une notion interressante soulevée:

En quoi est il dégradant d'etre objet sexuel à partir du moment ou l'on trouve la jouissance dans le fait d'etre guidé?
Good question: on en revient a "c'est quoi une fille bien?" ou presque.
C'est souvent la femme qui est "objet sexuel" et dans l'absolu, a partir du moment ou tout le monde y prend du plaisir, ya pas de mal a se faire du bien.
Sauf que... dans la realite, ce detachement par rapport au regard des autres et/ou au regard qu'on imagine que les autres peuvent avoir sur soi, c'est pas si evident que ca a mettre en place. Je pense que la difficulte est surtout la, plus que dans le ressenti reel.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 15-01-2007, 13:34 »

Il y a une notion interressante soulevée:

En quoi est il dégradant d'etre objet sexuel à partir du moment ou l'on trouve la jouissance dans le fait d'etre guidé?

Parce qu'on existe plus en tant que personne ce qui me semble assez dangereux.
Je evidement je parle de pratrique "extreme"  pas des positions d'actif ou de passif normal et obligé dans toute relation
« Dernière édition: 15-01-2007, 13:42 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 15-01-2007, 13:35 »

Admettons: mais dans ce cas cela revient à ne pas s'assumer. Et cela va bien au delà du lit
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #10 le: 15-01-2007, 13:40 »

Je crois neanmoins que ca peut etre jouable dans notre cas (pour peu qu'on ait vraiment envie de jouer a ca pask dans le fond, pourquoi hein??):
- baliser les choses ultra-clairement au depart
- garder ca comme un truc exceptionnel (ne surtout pas re-iterer)
- en faire quelque chose d'"experimental"...

Mouhaif... je ne suis pas convaincue moi meme  Undecided


Cette vision coupe court à toute spontanéité, à toute probabilité de surprise, puisqu’en fait tu fixe le cadre dans lequel tu accepte d’être objet, te privant ainsi de l’opportunité de découvrir vraiment un univers différents de celui que tu as préconçu.

Ca n’a rien d’expérimental en l’occurrence, tu définis l’espace du jeu en en gardant finalement le contrôle et à partir de là on peut se demander dans cette conception qui est objet et qui est sujet ? L’autre ne devient-il pas l’objet de ton plaisir bordé par tes limites.

En te lisant, j’ai le sentiment que tu évoque une expérience interdite, comme de goûter à une drogue, dont tu te méfie de la dépendance qu’elle peut induire, la crainte d’y trouver un plaisir grisant dont on ne puisse se passer. La peur de la tentation, la peur d’accéder à la connaissance, la peur de se laisser aller à la découverte des désirs que l’autre peut projeter sur toi sans nécessairement t’en avoir fait part à priori.

Pour le "qu'en dirat-on", il me semble que ceux qui seraient en clin à parler dans ton dos ton cul les regarde... Non? ange
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 15-01-2007, 13:58 »

Cynic, c'est comme si tu me disais que les regles en impro ne permettent pas d'improviser  Cry
Bah, je ne suis evidemment pas d'accord: fixer un cadre de jeu, ca reste un cadre. Si dans le jeu t'as envie d'aller au dela du cadre que tu as fixe au depart, libre a toi mais on peut etre objet ET respecte nan?  Wink
Quant a la dependance, j'ai effectivement une capacite hors norme a etre dependante, donc mieux vaut se fixer des limites au depart dans ces cas la...
« Dernière édition: 15-01-2007, 14:04 par Moi » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 15-01-2007, 14:28 »

on peut etre objet ET respecté nan?  Wink
Hum hum c'est la que ca "bloque" pour moi.
Objet est plutot synomyme de dénuer d'affect pour moi donc sans affect ou on place le respect ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 15-01-2007, 14:34 »

Dans la jouissance et la reconnaissance d'avoir fait du bien
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #14 le: 15-01-2007, 14:50 »

Dans la sexualité, il me semble qu'on est à la fois sujet et objet.

- J'aime tes seins (en tant qu'objet ravissant) parce que ce sont les tiens (sujet que je te kiffe ma douce).

Elle aime ma bite car même si elle ressemble à d'autres plus ou moins grosses, c'est la mienne.

- J'aime ta bouche pour y fourrer ma langue ou ma queue car tu embrasses/suces divinement, mais lorsque je la regarde, c'est toi, ta personnalité que je vois.

C'est certes un peu schématique, mais un objet qui nous fait vibrer sans à avoir à appuyer sur un bouton, qui n'a d'autre fonction que d'être d'abord lui-même, un sujet, alors oui, être objet, oui.
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 4.898 secondes avec 19 requêtes.