NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 12:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'aime pas la danse et j'suis pas un fêtard !  (Lu 4568 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Peter Pan
Invité
« le: 11-01-2007, 11:18 »

Je viens de lire les réponses de Cornela à son interrogatoire inquisiteur et j'avais envie de réagir, mais en ouvrant un débat sur la danse.
J'aime pas danser ! Est-ce que c'est forcément un blocage, le fait d'être mal dans mon corps ? Je n'en suis pas sûr.
Tout comme Cornela, je n'ai pas été un adolescent qui sortait en boîte de nuit ou qui faisait des conneries en bande. Mais ça ne me manque pas, car même si j'avais eu des copains, je crois que ça aurait été des gens aussi sages que moi.
Pourtant je ne suis pas un rabat-joie non plus, simplement mes goûts ne me portent pas vers les trucs fréquents chez les ados (alcool, tabac, boîtes de nuit). Encore faut-il relativiser. Je ne suis pas sûr qu'en interrogeant les ados, ce soit vraiment leurs goûts ; je verrais plutôt ça comme des trucs d'intégration dans des bandes, comme c'est le cas de la cigarette.
La seule chose que je regrette de cette époque c'est de ne pas avoir pu vraiment flirter et de ne pas avoir trouver de gens qui me ressemblent. Je me sentais comme un cas isolé dans mon environnement, mais pas prêt à abandonner mon identité pour me fondre dans la masse. Se sentir unique n'est pas rare chez les ados, au contraire. Beaucoup d'ados ont comme moi des diffilcultés d'intégration, faut pas non plus s'alarmer ni se culpabiliser.
On a parfois trop tendance à coire que l'herbe est plus verte ailleurs, que les autres sont mieux dans leur peau, qu'ils savent s'amuser eux, etc. Peu à peu, je me rends compte que ce n'est pas vrai. Untel qu'on admire pour être le bout en train de la bande, on apprend qu'il est sous anti-dépresseurs. Chacun gère son cas comme il peut.
Moi, je sais pas danser et j'aime pas spécialement la musique à danser ;
Moi, j'aime pas le tabac ; exception : j'aime bien boire, on a tous nos défauts Wink
Moi, je ne suis pas bout en train, ce qui n'empêche que j'aime rire et que si je suis à l'aise je peux avoir un peu d'esprit et de répartie
Moi, je suis moi et je l'accepte.
Peu importe que certains ne m'aiment pas parce que je ne suis pas un fêtard, car a priori l'inverse peut être vrai.
Peu importe le nombre de personnes qu'on pourrait séduire, l'essentiel est d'en trouver 1 qu'on aime et qui nous aime comme on est.
L'essentiel est d'être à l'aise avec soi-même.  (quoi ? méthode Coué ? possible, si ça marche pourquoi pas ?)
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 11-01-2007, 12:36 »

Euh... oui Peter. Et alors?
Pour info je ne suis plus sous AD depuis 6 mois...  Grin
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #2 le: 11-01-2007, 13:50 »

Euh... oui Peter. Et alors?
Cornela a compris le sens de mon post...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 11-01-2007, 14:43 »

Bon ben alors j'ai compris qu'a moitie en ce qui me concerne: il n'y a pas d'obligation a aimer la fete.
Moi, par exemple, j'aime pas le ski. Et la plupart de mes amis skient... bon ben c'est comme ca, je suis effectivement differente d'eux mais je dois avouer que je ne me tirlipote pas l'esprit avec ca.
Si ca ne te gene pas outre mesure Peter, pourquoi est-ce que tu nous en parles? T'es sur, sur que t'aime pas ca ou il y a plutot une partie de toi qui pense que d'aimer ca c'est pas bien et que du coup tu te l'interdis? (psychologie de comptoir a 2 balles, t'as le droit de me dire: Moi, t'es a cote de la plaque  Grin)
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 12-01-2007, 12:53 »

Danser n'est pas que festif, pas qu'une manifestation en groupe. On peut aimer laisser onduler son corps sur une musique qui vous inspire, tout seul, chez soi, et pas aimer le faire en public.
Je crois avoir bien compris, PP, que tu n'aimais pas le "groupe", on a déjà posté sur ce thème Grin
Cependant, je trouve dommage que tu ne laisses pas ton corps s'exprimer de cette manière dans la solitude. On y trouve des sensations libératoires, une autre conscience de ses muscles, ses tendons, ses organes, une façon de se débarrasser de ses tensions et ses bloquages.
Là, il n'y a pas de mode, pas de paraître, c'est juste une histoire de complicité entre la musique et soi.
Allez, dis, t'essaieras ?  Roll Eyes
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Peter Pan
Invité
« Répondre #5 le: 12-01-2007, 13:02 »

Si ca ne te gene pas outre mesure Peter, pourquoi est-ce que tu nous en parles? T'es sur, sur que t'aime pas ca ou il y a plutot une partie de toi qui pense que d'aimer ca c'est pas bien et que du coup tu te l'interdis? (psychologie de comptoir a 2 balles, t'as le droit de me dire: Moi, t'es a cote de la plaque  Grin)
Ben merde ! J'avais répondu...  tfr84 J'ai du appuyer sur le mauvais bouton moi... zen
Alors je disais que j'avais posté pour répondre à Cornela (cf. Grand Inquisitor) et ouvrir ce thème sans polluer le maginifique thread du Grand Inquisitor (O taulier adoré, j'aurais un bon point dis Grin).
Et je répondais enfin : Moi t'es à côté de la plaque ! Je ne pense pas que la danse ne soit pas "bien", je n'aime pas spécialement danser, comme d'autres n'aiment pas la bierre ou le tabac. Question de goût je pense.
Et pour répondre à Vette par la même occasion : je n'éprouve pas de plaisir en dansant, c'est pas seulement une question de groupe. Je ne danse pas seul dans mon salon...
Je pense que c'est un peu comme le chant ou le dessin, je ne suis pas doué pour ça, du coup je n'aime pas ça...
D'ailleurs, j'ai essayé de prendre des cours de salsa, mais ça n'a pas marché, les cours allaient trop vite pour moi. Il me faudrait un prof particulier pour s'adapter à mon rythme d'apprentissage Wink
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 12-01-2007, 13:45 »

je n'aime pas spécialement danser, comme d'autres n'aiment pas la bierre ou le tabac
xxxxproxy
Et donc c'est un hasard total que tu compares la danse a l'alcool ou le tabac qui sont quand meme notoirement mauvais pour la sante? Hein, dis Peter? Stun hasard?  Cool
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #7 le: 12-01-2007, 14:03 »

xxxxproxy
Et donc c'est un hasard total que tu compares la danse a l'alcool ou le tabac qui sont quand meme notoirement mauvais pour la sante? Hein, dis Peter? Stun hasard?  Cool
Oh la la ! Mais avant d'être nuisible pour la santé (et encore si on en abuse, ce qui vrai aussi de la danse... Si si ! Regarde le bouquin "On achève bien les chevaux" ! Et voilà, même danser, quand on en abuse, eh ben ça peut faire du mal !) l'alcool et le tabac sont avant tout des plaisirs pour certains. Et c'est sur ce terrain là que je les compare... stou, cherche pas plus loin...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 12-01-2007, 14:37 »

Bon, bon, bon  Cool

Repars avec son livre "la psychologie pour les nulles" sous le bras
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.