NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 11:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mentaliste et calculateur humain  (Lu 2883 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Peter Pan
Invité
« le: 11-01-2007, 09:56 »

Dans la vague (ou vaguelette Wink) des émissions, films et autres sujets Nutsiens traitant du paranormal, ce qui m'intéresse le plus reste ce qui touche à un don (illusoire ou avéré) de certains êtres humains : don de voyance, de mentaliste, de calculateur.
La voyance a déjà son sujet.
Je viens de voir l'autre soir une émission sur Gary Kurtz, mentaliste. Il a réalisé des tours tous plus incroyables les uns que les autres. On peut se demander comment il fait : don, trucage, illusion, "lecture" de la personne. J'aurais tendance à dire qu'il mélange très habilement de tous ces ressorts.

Dans un autre domaine, reconnu cette fois scientifiquement, car soumis à des expériences, on retrouve des personnes qui ont un don exceptionnel pour le calcul mental ou tout simplement pour la mémorisation. J'ai vu il y a longtemps une émission sur un type qui avait retenu plusieurs milliers de chiffres décimaux de pi dans un laps de temps très courts, ce même gars était à la fois très fort pour le calcul mental et la mémorisation. Ces deux capacités étant apparemment très liées chez lui.
Je me demande dans quelle mesure des mentalistes très forts comme Gary Kurtz ne sont pas des gens exceptionnellement doués aussi et qui utilisent leur don avec une mise en scène qui assure un bon spectacle.
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #1 le: 11-01-2007, 10:06 »

Via google, voici ce que je trouve :
http://www.zetetique.ldh.org/gary_kurtz.html (dossier avec liens)
http://www.zetetique.ldh.org/gary_kurtz2.html (interview d'une participante à un tour)

Rien qui accrédite la thèse d'un quelconque don mais seulement de trucs...
Journalisée
JohnSmith
Invité
« Répondre #2 le: 15-01-2007, 13:34 »

J'éditais un magazine avec des potes ya un moment. Dans le numéro 16, on avait fait un article sur le sujet. Et on dévoilait quelques trucs pour se faire passer pour des sujets "doués"... En voila trois qui sont bluffant.
http://thoreking.free.fr/zetetique/OZ/dossiers/EZ16-DevenezUnSujetPsi.pdf

Pour la mémorisation et le calcul, ya des techniques aussi. Je dis pas que c'est facile, mais ca se travaille. Calculer de tête la racine treisieme  d'un grand nombre par exemple, ben c'est plus simple qu'on le croit. Tape "mathémagiques" dans google (une discipline qui mélange magie et mathématiques).

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 15-01-2007, 13:55 »

Excellent, comme d'hab. Merci John  Kiss
Journalisée
JohnSmith
Invité
« Répondre #4 le: 15-01-2007, 15:03 »

Merci copine  Wink
mais t'es pas objective! T'es ma cops! Tu dis toujours que t'aime bien!
Ou chui vraiment trop fort  Cool, ou t'es trop gentille Wink
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 15-01-2007, 16:45 »

... ou le sujet m'interesse et t'es vraiment trop fort et moi trop bonne avec toi (mais c'est pask tu le vaux bien  Grin)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 18 requêtes.