NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-04-2024, 22:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la timidité, une maladie qui...........  (Lu 6565 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Socoyote
Invité
« Répondre #15 le: 26-10-2006, 15:37 »

Et puis des fois, on confond timidité et réserve, deux notions bien différentes je trouve.

La timidité ne se "gère" pas alors qu'on peut très bien ne pas l'être du tout mais rester parfois en retrait...

M'enfin, j'avoue, n'étant ni timide, ni réservée, depuis que j'ai l'âge de l'ouvrir, je ne suis pas la mieux placée pour en parler  Wink

Le truc drôle c'est de voir à quel point les barrières des timides  tombent avec le paravent virtuel... moi c'est tout l'inverse : j'ai mis un temps fou à "oser" m'exprimer ici  Embarrassed
(je tourne toujours mon post 7 fois dans mon clavier avant de l'envoyer)
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #16 le: 26-10-2006, 15:39 »

Aller, si vous avez encore envie de rire....

Je suis une grande timide... Sisi... Je vous assure...

Comment je fais pour gérer: introvertie qui s'ignore...

Je botte le cul à la timidité qui est ô combien paralysante. Je fonce dans le tas même si ça fait très très peur...

Tu es une timide qui se soigne bien alors ... Pour moi, la timidité, c'est ne pas "oser" alors, si tu oses et tu fonces, tu n'es pas timide.   Roll Eyes

« Dernière édition: 26-10-2006, 15:59 par KiloutSistant » Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 26-10-2006, 15:43 »

Et puis des fois, on confond timidité et réserve, deux notions bien différentes je trouve.

+1

Quand on me dit timide ca me fait sourire, je peux me mettre en position reserve une forme protection ca oui mais timide non.

« Dernière édition: 26-10-2006, 16:02 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Ellroy
Invité
« Répondre #18 le: 26-10-2006, 16:25 »

Pour moi timide et associal c'est completement different, on peut etre associal sans etre timide et faut pas confondre.
Chez un timide il y a un profond mal être un associal c'est un choix.



C'était plus une boutade "hors sujet" (Moi j'ai quand même l'impression que Les deux personnes en question on aurait pas été là et ben ils auraient continué à se chauffer...  Tongue M'ont même pas adressé la parole... Merde on va pas remettre ça sur le tapis...   Grin Grin Là encore c'est pour taquiner... Le Ellroy est taquin...) pour illustrer la différence entre ce que les gens percoivent de nous et ce que nous sommes....

« Dernière édition: 26-10-2006, 17:23 par KiloutSistant » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #19 le: 26-10-2006, 16:45 »

pour illustrer la différence entre ce que les gens percoivent de nous et ce que nous sommes....

Vi mais y arrive un moment ou ca se travail si on veut pas passer sa vie seul. Parce que passer son temps a aller checher les gens dans leurs retranchements c'est épuisant.

« Dernière édition: 26-10-2006, 17:23 par KiloutSistant » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #20 le: 26-10-2006, 17:01 »

Vi mais y arrive un moment ou ca se travail si on veut pas passer sa vie seul. Parce que passer son temps a aller checher les gens dans leurs retranchements c'est épuisant.



+ autant de millions que possible.

« Dernière édition: 26-10-2006, 17:23 par KiloutSistant » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #21 le: 26-10-2006, 20:19 »

j'aimerai bien être timide mais avec mon boulot je côtoie tellement de gens et depuis pas mal de temps que je n'arrive pas à rester muet , gauche quoi timide il faut toujours que je baratine mais en tout honneur
Journalisée
thephil22
Invité
« Répondre #22 le: 26-10-2006, 23:31 »

si je comprends bien, énormément de timide sur le forum, je crois rever happy happy
y'en a meme qui sont extravertie mais qui aimeraient l'etre
ouff, je me sens beaucoup mieux
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #23 le: 21-01-2007, 20:45 »

timide ou réservée, là est la question ?

bien que faisant un métier où je dois prendre la parole face à un groupe en général plus jeune que moi  mais il m'arrive de devoir le faire aussi devant des supérieurs, je suis quelqu'un de très timide.

Tant que je suis dans ma classe avec mes élèves, tout va bien.  Mais il suffit que pour une raison x ou y, un collègue assiste à mes cours ou que je sois inspectée pour que je me sente tout de suite moins bien.

Par contre dans la vie de tout les jours je suis en général très timide.  Si je dois intégrer un nouveau groupe, je me mets  soit avec quelqu'un que je connais si j'en ai la possibilité, soit légèrement en retrait en attendant que quelqu'un vienne vers moi.  Néanmoins, à la soirée nuts , je n'ai pas agis de la meme manière, je me suis forcé à aller vers les autres, sans doute parce qu'en fait je les connaissais déjà un peu de part leur écrit et que certaine affinité était passée.  néanmoins, j'ai remarqué que cette année, dans une école très individualiste, j'arrive à m'intégrer beaucoup plus facilement et à lié certaine relation.  Je me sens moins exclue . Sans doute que j'ai changé dans mon comportement : une collègue plus jeune avec qui je discutais me disait qu'elle me trouvait très ouverte d'esprit pour mon âge comparé aux autres et que je savais ne pas me prendre au sérieux par moment.

Par contre, si je me sens à l'aise c'est à dire avec des gens très ouvert, je me lache très vite, un peu comme si je les connaissais depuis toujours !
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 20 requêtes.