NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 17:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nos ressentis, etc  (Lu 5143 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #30 le: 19-01-2021, 13:42 »

Une précision  : j'ai eu affaire à du public dans mon métier, et j'ai été vue comme la gentille, serviable, à l'écoute, etc par à peu près 90% des personnes et comme absolument puante par les 10 % restant.

Et pourtant, j'ai été la même avec tous. Enfin, je crois.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #31 le: 19-01-2021, 15:19 »

C'est probablement une erreur, parce que je ne tiens pas compte du fait que je ne m'adresse pas forcément à son intelligence mais à son émotionnel. Et que c'est une autre paire de manches.
Je crois que c'est toute la complexite du ressenti, il touche a l'emotionnel et non au rationnel.
Avec mon ancien job, j'ai appris qu'on ne pouvait pas plaire a tout le monde malgre les tonnes d'efforts que j'ai pu deployer... du coup j'ai fini par arreter de deployer lesdits efforts, ca c'est passe exactement pareil, autant de critiques, autant d'eloges... sauf que moi je le vivais mieux.
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #32 le: 19-01-2021, 15:57 »

Je crois que c'est toute la complexite du ressenti, il touche a l'emotionnel et non au rationnel.
Avec mon ancien job, j'ai appris qu'on ne pouvait pas plaire a tout le monde malgre les tonnes d'efforts que j'ai pu deployer... du coup j'ai fini par arreter de deployer lesdits efforts, ca c'est passe exactement pareil, autant de critiques, autant d'eloges... sauf que moi je le vivais mieux.

tout pareil...mes 14 seances de coaching avec une sophrologue m'ont changé à ce niveau
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #33 le: 19-01-2021, 19:54 »


Je pense que nos ressentis sont ceux ancré en nous. C'est l'image qu'on nous a renvoyé de nous même durant l'enfance.
Certaines phrases, mots ou tournures de phrases déclenchent une émotion qui oriente inconsciemment notre réponse.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 21 requêtes.