NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-04-2024, 16:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 27 [28]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vos lectures de 2007  (Lu 53980 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #405 le: 23-12-2007, 12:42 »

Je viens de commencer le dernier Werber. Agreable, comme d'hab.
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #406 le: 23-12-2007, 12:46 »

je suis sur "deception point "de dan brown
meme schéma que les autres mais sympa à lire
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #407 le: 26-12-2007, 10:41 »

J'ai commencé hier soir un des bouquins que Pôpa Noël a eu la gentillesse de déposer au pied du sapin. Il s'agit de Travailler avec des cons. L'indispensable guide de survie au bureau de Debureau Tonvoisin  Grin

C'est hilarant et j'étais pétée de rire dans le RER ce matin.

Par contre, y'a un truc qui me fait bien flipper.... C'est la description exacte de mon boss. Je vous assure que c'est à se demander si le bouquin n'a pas été écrit en l'observant.  xxxxproxy

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #408 le: 26-12-2007, 11:00 »

Commencé cette semaine: Lolita de Vladimir Nabokov.

Assez spécial et surtout, lent, je trouve.



Je l'ai beaucoup aimé. Et lent, c'est utile finalement, car tout est dans l'ambiguité et la subtilité de la relation du narrateur avec Lolita. Ca crée une ambiance dans laquelle on se laisse prendre au fil des pages.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #409 le: 26-12-2007, 11:12 »

Ben, je vois pas bien où tu situes l'ambiguité et la subtilité, en fait.

L'histoire, c'est quoi? L'amour fou que porte un homme à une fillette avec tout ce que cela comporte de "glauquitude".

Ou bien, je suis passée à côté de quelque chose? Ce qui n'est pas impossible.  Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #410 le: 26-12-2007, 11:21 »

Ben, je vois pas bien où tu situes l'ambiguité et la subtilité, en fait.

L'histoire, c'est quoi? L'amour fou que porte un homme à une fillette avec tout ce que cela comporte de "glauquitude".

Ou bien, je suis passée à côté de quelque chose? Ce qui n'est pas impossible.  Grin


J'ai vu le film et pas lu le livre. J'ai ete effectivement genee par la glauquitude mais j'ai toujours pas compris pourquoi ca avait eu un tel succes.  yyyy15
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #411 le: 26-12-2007, 11:31 »

J'ai vu le film et pas lu le livre. J'ai ete effectivement genee par la glauquitude mais j'ai toujours pas compris pourquoi ca avait eu un tel succes.  yyyy15


Je n'ai pas vu les films tirés du bouquin.

Dans le livre, la côté glauque est surtout suggéré. Il n'y a que très peu de scènes très explicites mais ça n'empèche pas de bien comprendre ce qui se passe.

Pour le côté succès, je pense que ça doit venir du fait que c'est un sujet sulfureux / tabou et comme d'hab', tout ce qui est dans ce registre a du succès.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #412 le: 26-12-2007, 11:35 »

Pour le côté succès, je pense que ça doit venir du fait que c'est un sujet sulfureux / tabou et comme d'hab', tout ce qui est dans ce registre a du succès.
Damned, mais c'est bien sur. J'ai la faiblesse de croire que c'est parce que c'est bon que ca marche. Truffe de Moi...  schlackie
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #413 le: 26-12-2007, 11:37 »

mon homme m'a offert le premier tome du cycle de l'épée de Shannara ... du médiéval fantastique ...

c'est sûr que quand on a lu Tolkien ... on ne peut s'empêcher de remarquer les clins d'oeil nombreux et peu discrets au Seigneur des Anneaux ... mais çà reste un livre sympa qu'on lit avec plaisir ...  Smiley
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #414 le: 26-12-2007, 11:38 »

Je n'ai pas trouvé le livre glauque, du tout.  Le, les films oui, bien plus. Parce que justement, bien moins subtils.
La subtilité, l'ambiguité, je les ai vues dans la force de son amour envers une fillette qu'il aime d'un amour pur, et de son désir pour elle qui lui ne l'est pas et qui le torture.
Mais aussi et surtout dans sa manière à elle d'y répondre. Elle même est un mélange de petite fille et de femme accomplie qui sait utiliser ses charmes pour avoir ce qu'elle veut.  
Mais lis jusqu'au bout, la fin est pour le moins strange.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Snow
Invité
« Répondre #415 le: 26-12-2007, 11:40 »

mon homme m'a offert le premier tome du cycle de l'épée de Shannara ... du médiéval fantastique ...



Oui tres sympa ... J'ai bien aime ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #416 le: 26-12-2007, 11:48 »

Je l'ai fini.

J'ai pas trouvé la fin étrange. Pour moi, il se tue lui même (symboliquement) et tue celui qui lui a volé son objet.
Quant à Lolita, pour moi, elle tente de tirer le meilleur parti d'une situation épouvantable. Je ne la vois pas dans une position de femme mais, dans la position d'une petite fille "ingénieuse" (je ne trouve pas d'autre terme.) Certains enfants vont faire une grosse colère pour obtenir ce qu'ils veulent, elle, elle monnaie son corps. Dans ce que je lis au travers de ce que livre l'auteur, Lolita n'est pas dans une relation sexuée. Elle ne connait pas le désir et, je pense, n'a pas conscience du désir sexuel qu'elle génère. Elle sait juste que c'est un bon moyen d'avoir ce qu'elle veut. J'ai du mal à m'exprimer clairement.  Undecided
Elle sait que c'est "mal" et que ça la fait souffrir sans vraiment savoir pourquoi.
« Dernière édition: 26-12-2007, 11:55 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lenita
Invité
« Répondre #417 le: 27-12-2007, 07:12 »

mon homme m'a offert le premier tome du cycle de l'épée de Shannara ... du médiéval fantastique ...

c'est sûr que quand on a lu Tolkien ... on ne peut s'empêcher de remarquer les clins d'oeil nombreux et peu discrets au Seigneur des Anneaux ... mais çà reste un livre sympa qu'on lit avec plaisir ...  Smiley

fini  Grin

j'attaque mon deuxième cadeau de Noël La Première leçon du Sorcier

Papa Noël a décidé de continuer dans la fantasy  Grin
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #418 le: 27-12-2007, 08:48 »

Sur ma peau - Gillian Flynn
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #419 le: 27-12-2007, 09:48 »

J'ai commencé ce matin Une Vie, la bio de Simone Veil.

Ce qu'elle m'impressionne cette Dame...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 27 [28]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.