NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-04-2024, 21:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eragon  (Lu 3682 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ellroy
Invité
« le: 29-12-2006, 22:39 »

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/15/42/18700878.jpg

Alors on sort presque du cinéma avec Cornela, on est amateur tous les deux d'Heroïc fantasy, adorateur de dragons...

Le synopsis: Dans la pure tradition du genre, un jeune fermier (Eragon) met la met sur une mystèrieuse pierre qui se révèle un oeuf de Dragon, il devient dés lors la cible de l'empereur Galbatorix qui par le passé à fait tuer tous les dragons et les dragonniers. Il lache ses sbires (sorciers, orques et compagnie) à ses trousses, heureusement il trouve des alliés sur son chemin...

Personnellement j'ai lu les deux premiers tomes de la trilogie dont est tiré ce film (l'auteur est trés jeune (21 ans) et s'appelle Christopher Paolini), et j'ai été super déçu.

Le support écrit est 100 fois mieux que le rendu sur grand écran... Ca reste un film sympathique... Mais bon j'attendais mieux...

« Dernière édition: 29-12-2006, 22:43 par Nana » Journalisée
pitch
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 571


WWW
« Répondre #1 le: 01-01-2007, 20:41 »

ben moi j'ai pas lu le bouquin et sa me tente bien d'allé le voir quand meme
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #2 le: 02-01-2007, 09:09 »

ben moi j'ai pas lu le bouquin et sa me tente bien d'allé le voir quand meme

En dehors d'une scène où l'incohérence est flagrante, je pense que tu passera un bon moment! Je comprend bien que j'apparait comme un horrible puriste avec ma comparaison entre le livre et l'adaptation. Embarrassed
Journalisée
pitch
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 571


WWW
« Répondre #3 le: 02-01-2007, 19:30 »

Mé non
c'est vrai que j'aime bien lire les livres avant de voir les films mais là suis là j'ai jamais lue
tu aurai les références des livres à me filé?  yyyy2
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #4 le: 02-01-2007, 20:40 »

tu aurai les références des livres à me filé?  yyyy2


La trilogie de l'héritage de Christopher Paolini:

Tome1 : ERAGON- Bayard Jeunesse: 18€91- Version poche 8€46
Tome2: L'AINE- bAYARD Jeunesse: 18€91
Tome3: Sorite en 2008

Dans ce cas précis lire le livre avant n'est pas un avantage, c'est à te dégouter du film... hottly
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #5 le: 07-01-2007, 18:59 »

Je suis allée le voir hier avec mon filleul (le vrai, le plus mignon du haut de ses 13 ans, le plus sensible)...Bon bon..alors le film, j'ai bien aimé, pas de quoi sauter au plafond non plus...J'ai bien aimé parce que j'ai fait la sale gosse..J'ai fait surseauter le petit pour lui faire peur lorsque des scènes étaient gggrrr..
IIh je ne commente pas le film, mais je lui glisse à l'oreille...tu as vu y a même Mylène..ben oui...
Sauf, que le pauvre...il ne savait pas qu'il existait une suite..alors il a trouvé la fin nulle et réponse "j'ai préféré voir Arthur, mais bon si tu me dis qu'il existe une suite alors je vais peut être changer d'avis..."
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
pitch
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 571


WWW
« Répondre #6 le: 07-01-2007, 22:20 »

ben moi je viens de le voir ce soir et j'ai bien aimée
j'ai hate de voir la suite pour savoir ce qui se passe
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #7 le: 08-01-2007, 19:35 »

ben moi je viens de le voir ce soir et j'ai bien aimée
j'ai hate de voir la suite pour savoir ce qui se passe

Bah j'avoue que je sais pas trop comment ils vont s'en sortir...
Eragon et Saphira normalement doivent aller chez les elfes pour parfaire l'apprentissage de dragonnier (on découvre qu'il ya là bas un autre dragon et son destrier...  Wink), le second tome de la trilogie focalise aussi sur le cousin d'Eragon censé revenir à son village et découvrir la mort de son père...
Mais en fait ça colle pas parce que dans le livre il quitte son village non pas pour fuir les soldats de Galbatorix, mais pour devenir meunier, gagner de l'argent et épouser la fille du boucher...
Dans le film on a l'impression que tout le monde s'est fait désouder... Donc il ne retrouve personne et ils n'ont pas à résister à la troture des soldats pour savoir où est passé Eragon... Finalement ils s'exilent et terminent chez les Vardands, les cousins se retrouvent et Eragon se voit reprocher la mort de son oncle, le malheur qui s'est abbatue sur le village suite à la découverte de l'oeuf (et seulement à partir de celle ci- Là ça colle pas non plus... yyyy2)
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #8 le: 08-01-2007, 19:41 »

hum hum ... on ne raconte pas nondidju !!
et pour ceux qui voudraient le lire alors ??

 tfr84
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.