NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-04-2024, 13:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'esprit de Noël - Les fêtes de fin d'années  (Lu 17815 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Real
Invité
« Répondre #45 le: 20-12-2007, 17:12 »

[Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.] qu'il me dit le forum.
Bah ouais connard, Noël c'est tout les 365 jours, alors c'est peut-être un tout petit peu normal que le fil soit resté aussi longtemps inactif.
Même les forums vous considèrent comme un abruti, quel monde  Smiley

Bon, venons-en au fait, c'est Noël et l'on évoque à cette période l'esprit de Noël, tentant chacun d'évoquer son essence, bercés d'une aspiration à l'universalité, on se pose un instant dans la pensée des considérations du bien et du mal, les gentils, les méchants toussa pour déclarer d'une voix unanime que nous sommes bons au fond, on serait juste un peu con et on va essayer de faire mieux.
Donc bon, dans les remords de la pensée et la faiblesse inhérente à notre condition, suffit de positionner l'humanité du bon côté, un tour de manivelle et ça repart.
Oh putain, il s'égare encore le con!
Ok ok, bon alors il paraitrait que Noël a de l'esprit  Smiley

Hier, lors d'un moment de la vie ordinaire, j'ai pu revisiter involontairement ce concept:

Dans le monde du travail, les entreprises organisent à cette occasion l'arbre de Noël (une sorte de Noël avant Noël).
Un gouter/spectacle est organisé, à l'issu duquel le Père Noël apparait avant l'heure pour remettre une première série de  cadeaux aux enfants des employés.
Chez nous, nous obtenons une somme en chèque-cadeaux, nous faisons nos achats et déposons ensuite auprès du comité d'entreprise les achats emballés et étiquetés qui seront distribués le jour-J.
Hier je remettais donc mes cadeaux emballés à ma collègue qui s'occupe du truc et s'en est suivit une discussion qui m'amène en plein cœur du sujet.

- 5 cadeaux! Il me semblait que tu n'avais que deux filles.
- Oui mais avec les trois enfants de mon amie ça fait 5.

Elle semblait étonnée de ma démarche et j'ai réalisé là ce qui pourrait relever de ce fameux esprit de Noël.
Attaché à certaines valeurs, j'ai souhaité qu'elle m'accompagne avec ses enfants à cette petite fête et j'ai refusé que seules mes filles se voient remettre un cadeau.
Quand bien même, elle avait prévenu ses fils qu'ils participeraient à la fête et les avait préparé au fait que seule mes filles se verrait remettre un cadeau, j'étais pas à l'aise avec cette idée.
Pas facile à expliquer à des gosses et de leur demander de se préparer a affronter une situation injuste de la vie, mais ils l'avaient très bien accepté en souhaitant toujours participer.
Quand bien même c'est nos vies modernes qui nous amènent à ce genre de situation, j'ai refusé d'imposer aux gosses la conséquence de nos histoires d'adultes, et j'ai trouvé normal d'assumer et de faire en sorte qu'il continuent à se sentir comme 5 gosses, point barre.

Il est peut-être là l'esprit de Noël, d'agir justement en une telle occasion, refuser ce qui pourrait être une banale injustice mais soulève en arrière-plan un tas de considérations, sans chercher à revêtir un manteau de bonne âme, et dont l'universalité  ne relèverait que de la somme, à l'unissons, dans l'autonomie de la pensée individuelle, de ces actes ordinaires.

Joyeux Noël  Smiley


« Dernière édition: 20-12-2007, 17:50 par Real » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #46 le: 20-12-2007, 17:42 »

Moi je pense qu'il vaut qu'ils soient préparé, à ce que dans la vie, on a pas tous pareil, que ca soit dans une fratrie ou qu'il s'agisse de son voisin.

J'ai jamais fait plus attention que ca a ce que mes enfants ai exactement pareil, a ce moment T c'est l'un qui a plus parce que l'occasion est comme ca et à autre moment ce sera l'autre, dans la vie c'est comme ca vaut mieux qu'ils s'y attendent jeune. Par exemple quand je les rhabille, suivant ce qu'on trouve, elles ont pas forcement toutes quelque chose, et alors ? tant qu'elles ont de quoi  s'habiller dans leur armoire. J'en ai une qui aime la photo elle a eu un appareil photo de la mort qui tue, au même moment les deux autres ont rien eu de special. Ce Noel les grandes auront un abonnement de ciné la petite aura une DS rien a voir en prix, ca pose aucun probleme et qu'elles n'essayent pas d'en faire un parce que si non leur permit voiture elles le payent elles même.
J'ai quelque fois eu des petites reflexions de jalouise, je leur reponds : avant que tu naisses ta soeur a eu un tas de choses quand elle sera partie tu continuras a voir et pas elle, donc quel moment les choses sont faites on s'en fou.

Si non en passant les cadeaux pour les enfants dans les entreprises, je trouve ca hypra con, comme si il y avait enore de la place dans leur chambre  Roll Eyes ils feraient mieux de leur offrir un peu de rêve, comme un spectacle.

Le seul truc que je trouve chouette et qui m'importe c'est certainement pas les cadeaux, c'est qu'elles aient eu envie de faire le sapin a 3.
« Dernière édition: 20-12-2007, 17:46 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Andrea
Invité
« Répondre #47 le: 20-12-2007, 17:47 »

[Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.] qu'il me dit le forum.
Bah ouais connard, Noël c'est tout les 365 jours, alors c'est peut-être un tout petit peu normal que le fil soit resté aussi longtemps inactif.
Même les forums vous considèrent comme un abruti, quel monde  Smiley

Bon, venons-en au fait, c'est Noël et l'on évoque à cette période l'esprit de Noël, tentant chacun d'évoquer son essence, bercés d'une aspiration à l'universalité, on se pose un instant dans la pensée des considérations du bien et du mal, les gentils, les méchants toussa pour déclarer d'une voix unanime que nous sommes bons au fond, on serait juste un peu con et on va essayer de faire mieux.
Donc bon, dans les remords de la pensée et la faiblesse inhérente à notre condition, suffit de positionner l'humanité du bon côté, un tour de manivelle et ça repart.
Oh putain, il s'égare encore le con!
Ok ok, bon alors il paraitrait que Noël a de l'esprit  Smiley

Hier, lors d'un moment de la vie ordinaire, j'ai pu revisiter involontairement ce concept:

Dans le monde du travail, les entreprises organisent à cette occasion l'arbre de Noël (une sorte de Noël avant Noël).
Un gouter/spectacle est organisé, à l'issu duquel le Père Noël apparait avant l'heure pour remettre une première série de  cadeaux aux enfants des employés.
Chez nous, nous obtenons une somme en chèque-cadeaux, nous faisons nos achats et déposons ensuite auprès du comité d'entreprise les achats emballés et étiquetés qui seront distribués le jour-J.
Hier je remettais donc mes cadeaux emballés à ma collègue qui s'occupe du truc et s'en est suivit une discussion qui m'amène en plein cœur du sujet.

- 5 cadeaux! Il me semblait que tu n'avais que deux filles.
- Oui mais avec les trois enfants de mon amie ça fait 5.

Elle semblait étonnée de ma démarche et j'ai réalisé là ce qui pourrait relever de ce fameux esprit de Noël.
Attaché à certaines valeurs, j'ai souhaité qu'elle m'accompagne avec ses enfants à cette petite fête et j'ai refusé que seules mes filles se voient remettre un cadeau.
Quand bien même, elle avait prévenu ses fils qu'ils participeraient à la fête et les avait préparé au fait que seule mes filles se verrait remettre un cadeau, j'étais pas à l'aise avec cette idée.
Pas facile à expliquer à des gosses et de leur demander de se préparer a affronter une situation injuste de la vie, mais ils l'avaient très bien accepté en souhaitant toujours participer.
Quand bien même c'est nos vies modernes qui nous amènent à ce genre de situation, j'ai refusé d'imposer aux gosses la conséquence de nos histoires d'adultes, et j'ai trouvé normal d'assumer et de faire en sorte qu'il continuent à se sentir comme 5 gosses, point barre.

Il est peut-être là l'esprit de Noël, d'agir justement en une telle occasion, refuser ce qui pourrait une banale injustice mais soulève en arrière-plan un tas de considérations, sans chercher à revêtir un manteau de bonne âme, et dont l'universalité  ne relèverait que de la somme, à l'unissons, dans l'autonomie de la pensée individuelle, de ces actes ordinaires.

Joyeux Noël  Smiley



Bravo Real.....très bon esprit d'autant plus que j'ai connu ça.....
4 années de suite, j'ai fait la même chose pour la fille de mon ex compagnon
j'ai moi meme 3 enfants, alors tu vois le truc si je n'y pensais pas
pas que je me sentais obligée, ça c'est pas vrai, mais je trouve malsain qu'à l'époque où on vit, cad où ont est capable de dire que des familles recomposées c super tendance et que ça fait un bien fou aux parents et aux enfants, et à la fraternité, et bien je peux pas comprendre que certains n'y pensent pas...........
Moi, tu sais, je le disais encore hier, Noël est mon jour préféré (enfin surtout le 24 au soir, il faut le reconnaitre).
Juste avant, tu vois tout le monde dans les rues s'afférant à vouloir faire plaisir à ses gamins, à son amoureux/se, à sa maitresse (eh oui !!). à ses parents, à sa famille ou ses amis....les gens sont beaucoup plus ouverts et tu t'entends dire : Joyeux Noël avec un grand sourire..............
Et oui, les gens sont heureux en général pendant cette période de fête......
Moi, je serai d'accord de fêter Noël tous les jours.........

 Smiley  


Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #48 le: 20-12-2007, 17:57 »

Bravo Real.....très bon esprit d'autant plus que j'ai connu ça.....
4 années de suite, j'ai fait la même chose pour la fille de mon ex compagnon
j'ai moi meme 3 enfants, alors tu vois le truc si je n'y pensais pas
pas que je me sentais obligée, ça c'est pas vrai, mais je trouve malsain qu'à l'époque où on vit, cad où ont est capable de dire que des familles recomposées c super tendance et que ça fait un bien fou aux parents et aux enfants, et à la fraternité, et bien je peux pas comprendre que certains n'y pensent pas...........

De toute façon dans ce cas, si pour faire que la famille recomposée se sente bien, vous êtes coincé : ou ce sont les enfants du conjoint qui pourrait se sentir "lésé" ou se sont tes enfants qui pourraient se sentir obligé de se priver a cause des enfnats de leur beau père ou belle mère, a mon avis dans leur tête ca doit pas être beaucoup moins simple.

Je préfére leur expliquer la politique de l'entreprise, mais bon de toute façon si pour aller chercher énième jouet de plus j'irais pas.

« Dernière édition: 20-12-2007, 17:59 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Andrea
Invité
« Répondre #49 le: 20-12-2007, 18:01 »

De toute façon dans ce cas, si pour faire que la famille recomposée se sente bien, vous êtes coincé : ou ce sont les enfants du conjoint qui pourrait se sentir "lésé" ou se sont tes enfants qui pourraient se sentir obligé de se priver a cause des enfnats de leur beau père ou belle mère, a mon envi dans leur tête ca doit pas être beaucoup moins simple.

Je préfére expliqué, mais bon de toute façon si pour aller chercher énième jouet de plus j'irais pas.



Détrompe-toi, le principal c qu'on donne de l'importance a chacun d'entre eux, de tes enfants à tes beaux-enfants.....et puis, à partir du moment où tout le monde est d'accord et bien tout le monde participe.
La preuve en est : les grands parents de ma belle fille avaient pris également mes enfants en vacances.....
Je trouve ça bien moi au contraire et quand tu les vois heureux, et bien tu te dis que tu as eu raison de participer....
 ouioui
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #50 le: 20-12-2007, 20:39 »

Il n'y aura sans doute pas de noel pour moi cette année.
Et pour les années suivantes, il restera toujours ce souvenir.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Dragonne
Invité
« Répondre #51 le: 20-12-2007, 21:26 »

Il n'y aura sans doute pas de noel pour moi cette année.
Et pour les années suivantes, il restera toujours ce souvenir.
Ne pars pas avec cette idee la, meme si ca fait mal. Laisse toi surprendre par la vie.  kiss
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.