NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 15:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'esprit de Noël - Les fêtes de fin d'années  (Lu 17820 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #30 le: 27-12-2006, 19:51 »

J'ai retrouvé mon "géniteur", il y aura trois ans en février, mais je n'ai jamais été confronté à ces parents, c'est la raison pour laquelle je dis ça...
Va falloir que tu vides ton sac sur un autre fil, pour 'expliquer ce que tu ressents parce que t'as l'air faché contre eux et je saisi pas bien pourquoi puisque pour moi : la faute a qui si ils s'interressent pas ? sont -ils au moins au courant ? et si vraiment ce sont des cons ou est la perte ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #31 le: 27-12-2006, 21:48 »

Va falloir que tu vides ton sac sur un autre fil, pour 'expliquer ce que tu ressents parce que t'as l'air faché contre eux et je saisi pas bien pourquoi puisque pour moi : la faute a qui si ils s'interressent pas ? sont -ils au moins au courant ? et si vraiment ce sont des cons ou est la perte ?
http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=4407.msg89654#msg89654

M'en souviens  Wink
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Ellroy
Invité
« Répondre #32 le: 28-12-2006, 07:46 »


Ouais je commence à me dire qu'il ya beaucoup de moi sur ce forum...  Wink
« Dernière édition: 28-12-2006, 08:36 par Ellroy » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #33 le: 28-12-2006, 09:35 »


Oui j'ai dejà lu je m'en souviens maintenant, mais apparemment ca suffit pas puisqu'il est toujours en colère contre la terre entière...
Pour moi le sac n'est toujours pas vidé notemment cet enorme colère.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Ellroy
Invité
« Répondre #34 le: 28-12-2006, 09:57 »

Oui j'ai dejà lu je m'en souviens maintenant, mais apparemment ca suffit pas puisqu'il est toujours en colère contre la terre entière...
Pour moi le sac n'est toujours pas vidé notemment cet enorme colère.

Mais non je suis pas en colère contre la terre entière...  Roll Eyes
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #35 le: 28-12-2006, 10:04 »

Mais non je suis pas en colère contre la terre entière...  Roll Eyes
C'est une expression  Roll Eyes et pour en revenir au sujet c'est parce que tu es en colère contre ta famille que tu n'aime pas Noel
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Ellroy
Invité
« Répondre #36 le: 28-12-2006, 10:14 »

C'est une expression  Roll Eyes et pour en revenir au sujet c'est parce que tu es en colère contre ta famille que tu n'aime pas Noel

Sans aucun doute, je conclue de mes noëls d'aujourd'hui que ceux que j'ai eu dans le passé étaient batis (comme pas mal de chose dans ma famille) sur l'hypocrisie, le "faire paraitre".

Je ne dis pas que c'est le cas pour tous le monde, mais c'est ce que moi je ressens... Maintenant comme vous le dite tous je suis libre de "briser le cycle"...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #37 le: 28-12-2006, 10:41 »

Sans aucun doute, je conclue de mes noëls d'aujourd'hui que ceux que j'ai eu dans le passé étaient batis (comme pas mal de chose dans ma famille) sur l'hypocrisie, le "faire paraitre".

Je ne dis pas que c'est le cas pour tous le monde, mais c'est ce que moi je ressens... Maintenant comme vous le dite tous je suis libre de "briser le cycle"...


Oui, il faut briser le cycle, et tu as déjà commencé à le faire. Ne lâche pas. Parle à tes enfants. Raconte leur ton histoire, parle leur de leurs grands parents, des tiens. Et puis parle à ta mère. Dis lui, sans colère et sans la juger ce que tu ressens. Crée avec elle un lien plus fort, en disant les mots vrais, en refusant les silences.
Et puis, fais la paix avec ton père. Seul à seul, sans ta famille et sans la sienne. Toi qui sais être un vrai père, toi qui sais donner, donne une chance au temps de nouer une relation. Fais le parler de lui, en tant qu'individu. Voyez vous ailleurs que chez lui ou chez toi, je sais pas, moi, invite le à aller à la pêche, ou à marcher en forêt. Un endroit neutre. Un de ces endroits où les petits garçons devraient aller avec leur père.
J'ai un ami qui a appris il y a trois ans qu'il avait une fille. Ils ont beaucoup de mal à nouer de vrais liens, mais ça se fait, peu à peu. On ne rattrape pas toute une vie de manque en quelques mois.
Vous avez à apprendre à vous connaitre, d'homme à homme. Sans vous demander de comptes.
Et noèl, passe le avec la famille que tu as su créer : ta femme, vos enfants.
Ce qui est clair, c'est que vous vous aimez, et ça c'est ce qu'il y a de plus beau, de plus vrai, de plus unique. Sois en heureux.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #38 le: 28-12-2006, 10:44 »

je suis libre de "briser le cycle"...

Les chaines psycicologiques sont pas simple a defaire j'en sais quelque chose (c'est peut etre pour ca que je te "cris dessus"  Roll Eyes ) être conscient de ce qu'il y a faire et pas arriver a le faire c'est ma specialité
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #39 le: 30-12-2006, 18:30 »

Nan, c'est vrai ça... Notre vie n'est que ce que l'on en fait... C'est certain, c'est de ma faute si je n'ai pas passé le meilleur des noël cette année encore... Entre l'absence de mon fils le 24 et une engueulade téléphonique au beau milieu du repas dans ma belle-famille avec ex-mari qui préférait me parler du divorce et qui m'indique "quelle importance que Nain ouvre ses cadeaux le 25 ou un autre jour?" Nan, c'est vrai, franchement, quoi, je me pose encore la question...

Donc, ben, non, la vie n'est pas nécessairement ce que l'on en fait et il arrive plus que souvent que des évènements viennent gacher des moments sympas malgré toute la bonne volonté que l'on met pour que ce soit un jour joyeux et magique. C'est vrai, c'est con d'être sensible.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #40 le: 30-12-2006, 19:59 »

Pour moi, l'esprit de Noèl, c'est ça : chez ma grand mère, qui avait gardé ses traditions paysannes, le 24 décembre, ofaisait maigre jusqu'à minuit. On buvait du chocolat chaud et on mangeait de la pogne, puis on partait tous à la messe de minuit. Il y avait des chants, une crèche vivante. Parfois, un berger faisait rentrer un troupeau de jeunes agneaux jusquà la crèche.
On ne mangeait le repas de Noèl qu'en rentrant de la messe. Et surtout, surtout, il y avait toujours à table un couvert de plus que le nombre de convives. Elle appelait ça, l'assiette du pauvre. Si quelqu'un se présentait chez elle au moment du repas, il devenait l'invité d'élite.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Snow
Invité
« Répondre #41 le: 02-01-2007, 11:56 »


CA Y EST §!!! C'est enfin fini ....  happy happy
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #42 le: 02-01-2007, 12:04 »

CA Y EST §!!! C'est enfin fini ....  happy happy

Euh tu fêtes pas l'épiphanie.... On tire les rois, on bourre les reines...  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #43 le: 02-01-2007, 12:07 »

On Choisy le Roi à Bourg la Reine
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Ellroy
Invité
« Répondre #44 le: 02-01-2007, 12:15 »

On Choisy le Roi à Bourg la Reine

Yes...   happy happy happy
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.