NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 12:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'esprit de Noël - Les fêtes de fin d'années  (Lu 17836 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ellroy
Invité
« le: 27-12-2006, 08:57 »

Un sujet ma foi, inspiré de remarques diverses péchées dans les BH...  Embarrassed

Que représente pour vous la période des fêtes de fin d'années?  Etes vous plutôt de ceux qui se jettent à corps perdu dans la préparation des réveillons, ou bien à la limite de la déprime à ne vouloir que rester à alimenter le feu de la cheminée, à attendre le dégel avec les marmottes... Wink

En ce qui me concerne, je garde des souvenirs nostalgiques de mon enfance à ces époques là, et c'est encore plus dur de traverser cette période avec mon regard d'adulte, mon innocence perdue...

Certes j'ai désormais ma propre famille, mes enfants et c'est toujours un émerveillement que de les voir ouvrir les paquets au pied du sapin, mais que de désillusions et de "frustrations" pour arriver à cette image d'épinal.

Noël ça commence trés tôt, dans ma famille on réfléchit déjà aux conditions dans lesquelles cela se passera en 2007.
Ma mère, mes tantes doivent organiser à tour de rôle, des réveillons où se réunissent finalement des gens qui n'ont plus rien en commun que leurs liens de famille, depuis trois décennies, "tonton" ouvre les huitres après nous avoir montrer sa nouvelle voiture, on se morfale de petits toasts et on sait déjà par avance qu'on mangera les restes pendant la semaine qui suit.

On s'offre des cadeaux "futiles", en ce sens où il ne réflètent pas vraiment les goûts et passions de chacun (A chaque fois ma mère me demande ce que je veux et ça me désole... N'importe quel livre ou DVD "surprise" me ferrait plaisir...


Depuis que j'ai rencontré Cornela, c'est la guerre, car c'est la fête de famille par excellence, de son coté ils ne le sont pas trop, mais ils le fêtent alors dés lors que l'on y ait invité j'ai "droit à la tronche"...

De toute façon j'ai de plus en plus droit à la tronche (surtout de la part de mes tantes et de mon grand-père depuis "le divorce de ma mère- la mort de ma grand-mère, la quête de mon "géniteur"- on se parle du bout des lèvres, on se place chacun à un bout de la table...)- je m'amuse désormais avec mes demi-frères et soeurs, et le copain de ma mère... Ca se passe d'autant mieux que lorsque ça se passe chez elle!)

Cette année on a atteint "le fond", mais enfants qui étaient les seuls "petits" en age de comprendre (mon cousin avait son bébé de 8 mois et demi), on du attendre 23h30- minuit pour avoir leur cadeau (Oui j'emploie le singulier car à part ma maman personne n'a trouvé quoi leur offrir, c'est tellement dur à contenter des enfants entre 8 et 4 ans...  Roll Eyes Nous leur avions offert les notres avant (L'ainé est resté chez ma mère pour la semaine) .

En revanche nous en avons acheté un pour chacun des membres de ma "sacro sainte" famille!

Je crève d'envie de revenir à des choses simples (amplies de symboliques de ce qu'est censé représenté Noël et pas cette horrible farce que c'est devenu à mes yeux!), en fait je me demande de plus en plus si je ne dois pas faire une croix sur ma famille...
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #1 le: 27-12-2006, 09:53 »


Que représente pour vous la période des fêtes de fin d'années?  Etes vous plutôt de ceux qui se jettent à corps perdu dans la préparation des réveillons, ou bien à la limite de la déprime à ne vouloir que rester à alimenter le feu de la cheminée, à attendre le dégel avec les marmottes... Wink


Quand j'étais gamine, je pleurais souvent aux fêtes de fin d'année, je ne sais pas trop pq ... puis çà m'est passé et j'ai adoré çà ... On faisait le réveillon de Noël chez la maman de mon papa, avec tous mes oncles et mes cousins et le réveillon de nouvel an chez les parents de ma maman avec les sus-cités ... C'était donc super chouette, on donnait les cadeaux à l'apero, les enfants n'étaient pas tenus de rester à table, il y avait toujours un de nos oncles dispo pour une partie de chatouille, un cache-cache ou autre chose ...

On mangeait tôt, puis on allait regarder les illuminations, la crêche vivante sur la place de Bruxelles, on allait à la messe de minuit et on revenait manger du cougnou avec du chocolat chaud.

Puis, la maman de mon papa est morte, dispute avec mes oncles ... on ne se voit plus

Puis, les années fac ... ben le blocus tombait tout le temps pendant les fêtes, donc ... moins cool

Je rencontre chéri ... et là, je découvre le Noël espagnol ... pas mal non plus Wink (rien qu'au niveau bouffe déjà  Grin). Chez Chéri on "s'habille" pour le réveillon ... on pense aux cadeaux des semaines à l'avance ... dès que le sapin est monté, on dépose les paquets au pied du sapin et pendant 10 jours, on tourne autour en se demandant ce que c'est ...

Et puis, les frères de chéri ont rencontré leur chérie ... donc, pour les fêtes on est dispersés.

Depuis cette année, et pcq je veux que mes enfants aient de beaux souvenirs des Noël de leur enfance, on fait le réveillon de Noël chez moi. Viens qui veut ... cette année, les parents de chéri, un de ses frères et sa chérie. Le 25 on est allé diner chez mes GP avec ma soeurette, mon beauf et ma filleule ...

Le 30 on fait un pré-réveillon avec les copains (pcq le 31, moi, c'est en famille )

Donc, chez moi le 24 au matin, on mange du cougnou, on passe la matinée à cusiner au son des chants de Noël ... on mange léger à midi ... puis une sieste et puis on file regarder les illuminations, les vitrines ... faire un p'tit tour de manège, on rentre pour goûter vers 17h30 avec un chocolat chaud ... et puis on se prépare pour la soirée !

J'aime bcp l'ambiance des fêtes, les illuminations, les yeux des enfants qui brillent devant tous les gens qu'ils aiment à chaque déballage de cadeau ...
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #2 le: 27-12-2006, 10:10 »

c 'est quoi du cougnou  Huh
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 27-12-2006, 10:15 »

c 'est quoi du cougnou  Huh

c'est de la coquille quoi
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #4 le: 27-12-2006, 10:31 »

c 'est quoi du cougnou  Huh

http://www.belgourmet.be/fr/recettes_belges/cougnou%20cougnolle.php

décidément vous les français, vous ne parlez pas comme tout le monde  Grin
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #5 le: 27-12-2006, 10:38 »

les belges ne parlent pas comme camille , moi et le reste de la France , pas de doutes la dessus  ! blackdevil
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 27-12-2006, 11:06 »

J'ai eu des noels assez féériques etant mome, avec une ambiance quasi "magique" (pere noel)

J'habitais à l'époque à coté de Paris dans une ville tres commercante, avec un paquet d'illuminations de noel, Paris juste a coté et les mises en scene des grand magasins sur les boulevards etc..

Bref, vraiment un coté féérique bien entretenu, un sapin jusqu'au plafond dans le grand salon de l'hotel particulier chez mes grand parents maternels etc etc.

J'ai gardé cette empreinte jusqu'à présent, meme si noel s'est déplacé (j'en ai parlé dans un BH) et ai fait en sorte de re transposer cette ambiance vers ma fille tant qu'elle etait petite et croyait au pere noel.
Aujourd'hui je suis en phase transitoire, puisque j'attend que mon connard de constructeur me livre enfin ma maison (blablabla) (j'en ai marre de feter noel chez les autres)
Dès noel prochain sans aucun doute, je decorerai la barraque (interieurement)  Grin à la période de nawel, et ferai en sorte de dresser une belle table verte et rouge, justement pour retrouver ce moment particulier.
C'est dommage qu'au moins une fois par an, on ne puisse pas retrouver ce coté assez magique, meme si dès le lendemain la vie ordinaire reprend son cours.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #7 le: 27-12-2006, 11:08 »

J'ai eu des noels assez féériques etant mome, avec une ambiance quasi "magique" (pere noel)

J'habitais à l'époque à coté de Paris dans une ville tres commercante, avec un paquet d'illuminations de noel, Paris juste a coté et les mises en scene des grand magasins sur les boulevards etc..

Bref, vraiment un coté féérique bien entretenu, un sapin jusqu'au plafond dans le grand salon de l'hotel particulier chez mes grand parents maternels etc etc.

J'ai gardé cette empreinte jusqu'à présent, meme si noel s'est déplacé (j'en ai parlé dans un BH) et ai fait en sorte de re transposer cette ambiance vers ma fille tant qu'elle etait petite et croyait au pere noel.
Aujourd'hui je suis en phase transitoire, puisque j'attend que mon connard de constructeur me livre enfin ma maison (blablabla) (j'en ai marre de feter noel chez les autres)
Dès noel prochain sans aucun doute, je decorerai la barraque (interieurement)  Grin à la période de nawel, et ferai en sorte de dresser une belle table verte et rouge, justement pour retrouver ce moment particulier.
C'est dommage qu'au moins une fois par an, on ne puisse pas retrouver ce coté assez magique, meme si dès le lendemain la vie ordinaire reprend son cours.

prends pas un sapin flamand en tout cas , ca peut te gâcher la journée  blackdevil
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 27-12-2006, 11:14 »

Parrait que les sapins Flamands font de tres jolis cerceuils à constructeurs  tfr84
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #9 le: 27-12-2006, 11:20 »

si tu veux j ai un cerceuil tout prêt , sisi  ouioui, mon père a enfin décidé de virer son cerceuil improvisé en bar , ca choquait les gens , et on sait pas quoi en faire ., donc te casse pas a en scier un    Cool je te le donne

...comment voulez vous que je sois normal aprés ca  nan
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #10 le: 27-12-2006, 11:21 »

rectificatif : je le garde pour Alice  hottly schlackie Evil xhip001 hottly
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #11 le: 27-12-2006, 11:44 »

rectificatif : je le garde pour Alice  hottly schlackie Evil xhip001 hottly

Tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu parler de la pouffe robe chocolat  roll
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 27-12-2006, 11:50 »

rahhhh moi j'en peux plus surtout depuis qu'elle parle  Tongue
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lénita
Invité
« Répondre #13 le: 27-12-2006, 12:04 »

si tu veux j ai un cerceuil tout prêt , sisi  ouioui, mon père a enfin décidé de virer son cerceuil improvisé en bar , ca choquait les gens , et on sait pas quoi en faire ., donc te casse pas a en scier un    Cool je te le donne

...comment voulez vous que je sois normal aprés ca  nan

effectivement ... l'est spécial le papa de Kaï ...  Grin
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #14 le: 27-12-2006, 13:06 »

Et bien chez moi Noël reste une periode particulièrement festive. Nous aimons la fête, et noël est une excuse toute trouvée. Du coté de ma maman, il y une préférence pour le reveillon du 24, du coté de papa, c'est plutot le 25 au midi, mais malgré leur divorce, Noël continue d'être fêté tous ensemble, avec les nouveaux conjoints et les familles des deux cotés (trés limité car fils unique et un seul frére pour maman). Nous le faisons à tour de rôle chez les uns, les autres, et nous sommes un peu du genre à invité ceux qui se retrouve seul ce jour la (voisin etc.... inconnu ou pas).

Comme Léni l'explique, nous avons aussi l'habitude de nous "habiller" pour noël. La tenue est quelque chose de trés ancré chez les espagnols, et jamais on ne sort quelque part sans être trés trés habillé.

Nous sommes aussi trés trés cadeaux. Quand je dis trés..... c'est vraiment trés. Il est trés rare qu'on ne fasse qu'un seul cadeau à une personne. En général il y a, le cadeau principal et plusieurs petites merdouilles à coté. Le cadeau principal étant en general une surprise sans en être une, puisqu'on a demandé plus ou moins discretement ce qui ferai plaisir à la personne, les merdouilles par contre, c'est le coté surprise.

Concernant le premier janvier. Maman à une tradition bien à elle (inventé par elle ou pas j'en sais rien) Mais elle dit toujours "qu'il faut porter du neuf pour avoir du neuf toute l'année". Donc à Noël elle nous offre à chacunes des petites culottes, et les hommes un slip, boxer... que l'on doit porter le soir du reveillon du jour de l'an.

Nous essayons au maximum de jouer le jeu du pere noël vu que les enfants sont encore petits, nous faisons sonner des cloches dans la soirée, pour les voir se précipiter aux fenetres, et on profite d'une absence pour mettre les cadeaux sous le sapin. Un veritable mise en scene est organisée pour maintenir l'enigme pere Noël : on met des carottes au pied de la cheminée pour les rennes, un peu de foi gras pour le pere noël, et surtout ne pas allumer de feu et enlever le parfeu (et enlever les carottes apres le passage surtout). Et quand les enfants reviennent car ils ont encore entendu les cloches "'oh ben ca alors, il est passé derriere nous pendant qu'on mangeait et on l'a meme pas entendu !" .... ca marche à tout les coups !
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.