NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 11:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sont gonflé les Belges !  (Lu 5239 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 16-12-2006, 11:09 »

Mais enfin  GRRR le fait que la téloche soit en général à la botte du pouvoir est une secret de polichinelle!

Ou bien qu'ils tentent d'inflechir le mode de pensée des gens en présentant des reportages "orientés"
Là au moins, c'est avéré et non caché.

Quand à ce type de façon de faire, ce n'est pas la premiere fois, c'est vieux comme le monde puisque à la radio Nord Américaine ils avaient lancé le meme processus avec la guerre des mondes ----> présenter une fiction comme une véritable information. Me souviens plus de la date mais c'etait il y a une 50aine d'années.

Le truc du machin est d'etre percutant. En lançant le buzz ils se sont engagé à aller jusqu'au bout pour défendre une idée, et se sonteegalement engagés à en supporter les conséquences. Or là, ca doit bastoner sévèrement...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #16 le: 16-12-2006, 11:27 »

Ou bien qu'ils tentent d'inflechir le mode de pensée des gens en présentant des reportages "orientés"
Là au moins, c'est avéré et non caché.

Je pensais que c'etait un secret de polichinel   Huh

Puis c'est pas parce que ca a deja été fait que c'est genial.
Qu'il fasse leur boulot ! : informer le plus objectivement possible. Mais bon c'est sur ca fait moins : "zavez vu c'est nous les plus fort"
C'est quand meme pas les patrons des journalistes (pour le peu que la chaine ai été rachetée par un grand groupe d'industriels) qui vont diriger le pays ! pas tres democratique.

En fait la vraie question est  : qui tire les ficelles de la RTBF et en realité ont ils vraiment fait ca pour paraitre des hommes couillus ?
Le patron de la chaine a vraiment risqué sa place sans assurer ses arrières ? j'en doute
« Dernière édition: 16-12-2006, 11:30 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #17 le: 16-12-2006, 11:30 »

Je trouve aussi qu'ils se sont impliqués ... et que c'est positif

Même si ce n'est pas leur boulot et qu'à la base ils sont juste sensés "présenter" l'info ... cb de journalistes le font ?

Ici, sans tenir compte des retombées eventuelles, pcq il ne faut pas rêver, le directeur de la chaîne ne va pas s'en sortir comme çà ... il a porté atteinte à la personne du Roi, il a impliqué des personnalités politiques ... ils ne peuvent pas le laisser passer sinon, çà fera jurisprudence ... et plus personne ne se gênera (déjà qu'on ne se gêne pas bcp)

La RTBF a voulu donner un élecro-choc à la Belgique, lui dire réveille-toi, arrête de rêver, ce n'est pas pcq on enfuit un problème qu'il disparaît. Ils ont agit en citoyen en sachant très bien qu'ils allaient devoir assumer leurs actes ! Et moi je trouve que c'est du VRAI journalisme ... De plus, ils ont, dès la fin du "flash spécial" annoncé aux téléspectateurs que c'était un canular ...

Cb de chaînes déforment l'information à dessein afin d'induire le téléspectateur en erreur ?

Ici, ils ont non seulement ouvert les yeux des Belges sur la possibilité qu'ont les journalistes de leur faire croire tout et n'importe quoi, mais en plus, ils ont essayé de donner un électro-choc, de participer à la vie de leur pays !

Moi, je dis Chapeau !  salut



Le patron de la chaine a vraiment risqué sa place sans assurer ses arrières ? j'en doute

Et quand bien même ?

Moi, je suis d'accord avec l'adage qui veut la fin, veut les moyens ...

ce que je vois, c'est le résultat ... et spa mal du tout ...

un vrai remue-méninges ... et il était temps !!!


Lénita belge de coeur, belge de corps ...  Cool
« Dernière édition: 16-12-2006, 11:34 par lénita » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #18 le: 16-12-2006, 11:36 »

Pareil...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lénita
Invité
« Répondre #19 le: 16-12-2006, 11:39 »

Lénita belge de coeur, belge de corps ...  Cool

Pareil...

ah bon ?  roll
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #20 le: 16-12-2006, 11:47 »

un vrai remue-méninges ... et il était temps !!!

Pareil !  Grin

C'est juste que pour moi le reveil des consciences se fait a ne pas gober tout et n'importe quoi et de me dire :

Citation
On peut debattre sur la façon de faire de la RTBF, mais pas avancer un poncif de ce type.

c'est mon point vu pas qu'un un poncif, et j'ai le droit de le voir comme bon me semble.
« Dernière édition: 16-12-2006, 14:01 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 16-12-2006, 11:48 »

 pfff

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #22 le: 16-12-2006, 12:30 »

précision : en début d'émission, ils avaient fait passer une bande déroulante qui disait : ce qui suit aurait pu ne pas être une fiction.
Les téléspectateurs étaient donc avertis.
Quant à l'émission d'Orson Wells, sur un débarquement des martiens, il s'agissait d'une émission de fiction, annoncée comme telle.
c'est donc bien la réaction des auditeurs et des téléspectateurs qui est en cause. On allume sa télé ou sa radio, on prend une émission en cours, et le réflexe est de penser que ce qui se dit est vrai.
Je me souviens d'une vieille dame, présentée il y a quelques années dans un reportage, qui gardait un tuyau d'eau branché dans son jardin, pour le cas où l'homme de l'atlantide passerait par chez elle. en caricatural, l'attitude est la même.
Quand le Pen dit à la télé qu'il n'est pas raciste, vous le croyez, vous ?
Il faut savoir multiplier ses sources d'information : zapper sur plusieur chaines, écouter la radio, lire la presse, etc .
Et arrêter de gober ce qu'une seule voix nous dit.
Sans parler de tous les évenements qui se passent dans le monde et dont aucun journaliste ou presque ne parle.
Zavez entendu parler, vous, de cet Irakien vivant aux USA qui s'est immolé par le feu pour protester contre la guerre?
ça date du mois dernier..

Alors qu'on se souvient encore du vietnamien qui avait fait la même chose dans les années 6O et dont la presse du monde entier avait parlé à l'époque
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #23 le: 16-12-2006, 14:03 »

pfff



 pfff  ange
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #24 le: 16-12-2006, 14:15 »

On n'a pas encore beaucoup de recul sur les consequences reel de cet acte. Mais moi je trouve qu'un petit electro-choc des fois ca peut reveiller. Qui le fait et pourquoi, ca n'est pas tres important pour moi. On verra bien ske la Belgique va decider de faire de tout ca a l'avenir... Je propose qu'on fasse un point dans quelques mois: si rien ne s'est passe, c'est dommage, si ca a fait bouger les choses, ca peut etre pas mal nan?

Moi, pro-belges.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.