NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 13:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sont gonflé les Belges !  (Lu 5240 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 15-12-2006, 20:27 »



Allucinantes les methodes des journalistes  Shocked  roll

http://www.youtube.com/watch?v=tTDrSbakVs8
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 15-12-2006, 20:32 »

D'façon faut que les wallons se decident à peter lag aux flamands (je paye les munitions moi meme  tfr84 )
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lénita
Invité
« Répondre #2 le: 15-12-2006, 21:44 »

comme quoi, on peut nous faire gober n'importe quoi ...

je n'ai pas la télé, ma GM m'a appelée toute en affaires à cause de çà ... limite si elle ne pleurait pas ... et mon GP qui regrettait d'être encore vivant pour voir qu'on chassait à nouveau le roi (pour rappel, après la guerre, les flamands ont exigé l'exil et la "démission" de Léopold III. Son frère Charles II assura "l'intérim" jusqu'à la majorité du jeune roi Baudouin. Léopold III n'est revenu en Belgique que pour son enterrement).

Je pense que le lendemain, la Belgique s'est réveillée en colère ...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 15-12-2006, 22:23 »


Moi ce qui me plait c'est que les gens vont peut etre enfin comprendre que c'est que des conneries a la TV  roll
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #4 le: 15-12-2006, 22:28 »

moi j'ai bien ri... comme avec les bleus "la main sur le coeur"!

« Dernière édition: 15-12-2006, 22:36 par philjoueur » Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 16-12-2006, 07:45 »

Moi ce qui me plait c'est que les gens vont peut etre enfin comprendre que c'est que des conneries a la TV  roll
Ce n'est pas une connerie du tout, a la limite cette manoeuvre est tres intelligente. On peut debattre sur la façon de faire de la RTBF, ou bien sur les télespectateurs qui "gobent" certaines infos, mais pas avancer un poncif de ce type.

Léni, quelle est la situation réelle Wallonie/Flandres? Les rapports entre les 2 communautés?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 16-12-2006, 09:51 »

On peut debattre sur la façon de faire de la RTBF, mais pas avancer un poncif de ce type.

Ah bon si tu le dis !
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #7 le: 16-12-2006, 09:59 »

Le problème est qu'actuellement la Wallonie est quasi incapable de "survivre " sans la Flandre ...Ils ne sont pas bêtes, ils le savent très bien et demandent la régionalisation de la plupart des secteurs-clés (notamment les soins de santé).

D'un point de vue économique et financier, la Wallonie est loin derrière ... nous avons longtemps été riches grâce à la métallurgie, aciérie et aux charbonnages. Mais lorsque la tendance s'est inversée et que toutes ces industries n'ont plus été rentables, la Wallonie n'a pas réagi assez vite et s'est retrouvée "moribonde". Actuellement nous essayons d'inverser la tendance ... mais il faudra encore des années avant de faire de la Wallonie une région autonome tout au moins financièrement. La communauté flamande le sait très bien et en tire parti.

La fédéralisation de la Belgique a été un premier pas vers la séparation pure et simple que revendique la communauté flamande.

Qu'en pensent les politiques ? Eh bien, les extrémistes sont pour le séparatisme, les modérés flamands pensent que ce ne serait pas une mauvaise chose mais essaient d'éviter l'éclatement du pays. Les modérés wallons essaient de préserver leurs billes.

Le peuple ... 85% de la population wallonie-bxl est contre la séparation. 65% de la population flamande (surtout Gand et Anvers) sont pour la séparation.

Ce qui nous sauve pour le moment, c'est la famille royale. Très aimée en Belgique, elle est un fédérateur. Mais leur influence diminue de plus en plus.

Historiquement, la Flandre a longtemps dépendu financièrement de la Wallonie. Depuis 40-50 ans que la tendance s'est inversée, ils nous le font payer.

Si la Flandre venait à obtenir ce qu'elle désire, à savoir l'éclatement de la Belgique, il y aurait fort à parier que la Wallonie se rattacherait à la France, que Bruxelles deviendrait une région indépendante à l'instar de la Flandre.


EDIT// la famille royale est essentiellement aimée des bruxellois et des wallons. Personne n'oublie qu'au lendemain de la guerre, ce sont les flamands qui ont demandé l'abdication et l'exil de Léopold III
« Dernière édition: 16-12-2006, 10:19 par lénita » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 16-12-2006, 10:19 »

...Donc cette façon "choc" de faire est à mon avis suffisament radicale pour ébranler le pays et provoquer une réaction.

C'est pourquoi Camille, je pense que justement, pour une fois que la télé a étée couillue, pas consensuelle justement et pas endormie et endormante, cela mérite d'etre souligné.

Le jour ou TF1 se permettra une action pareille: c'est pas demain la veille!  roll

On peut discuter du coté déontologique de la chose, stadire "quelle légitimité peut revendiquer une rédaction de JT par rapport aux informations qu'elle diffuse"
Mais pour une fois que des journalistes télévisés s'engagent à donf...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lénita
Invité
« Répondre #9 le: 16-12-2006, 10:21 »

la RTBF est la chaine publique en Belgique

Toujours très investie, ils ne font jamais dans le consensuel ...

Mais c'est bien la première fois qu'ils vont jusque là ! Maintenant, çà ne restera pas sans conséquences ... ils ont porté atteinte à la personne du Roi ... en le déclarant partant pour l'exil, ils ont impliqué nombre de politiques ... Mais il est certain qu'ils ont réveillé la Belgique ...

Affaire à suivre, donc ...


TF1 n'est pas comparable à RTBF ... chez nous, la chaine privée et inepte, c'est RTL-TVI
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 16-12-2006, 10:24 »

J'aurai du citer effectivement France 2 France 3  France 5 (3 etant la chaine "agricole"  Grin du groupe France télévision) qui sont effectivement les chaines du service public en France
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
atlas
Invité
« Répondre #11 le: 16-12-2006, 10:32 »

Ben quoi c'est 1er avril en decembre sont fort ss belges

hein et comme dit le dicton belge

"Premier mai en mai, Noël en décembre"  blackdevil
Journalisée
atlas
Invité
« Répondre #12 le: 16-12-2006, 10:37 »

Puis faut pas faire gaffe au Flamand c'est tres con sa sait mieux que tout le monde.
J'ai meme appris leur langue de mer2.

allez petit cours avancé de flammand

 Mijn Schatje= Mon petit pet  equivalent a ma cherie

Mijn Poepeke= Ma petite merde equivalent aussi a ma cherie

Sympa les petits noms d'amour flamand  Grin
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #13 le: 16-12-2006, 10:42 »

Puis faut pas faire gaffe au Flamand c'est tres con sa sait mieux que tout le monde.
J'ai meme appris leur langue de mer2.

allez petit cours avancé de flammand

 Mijn Schatje= Mon petit pet  equivalent a ma cherie = mon trésor 

Mijn Poepeke= Ma petite merde equivalent aussi a ma cherie = mon petit cul

Sympa les petits noms d'amour flamand  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 16-12-2006, 11:00 »

C'est pourquoi Camille, je pense que justement, pour une fois que la télé a étée couillue, pas consensuelle justement et pas endormie et endormante, cela mérite d'etre souligné.

Surement tres couillu mais moi les gens qui diffusent de fausses informations je leur colle un procé ! C'est un abut de confiance et j'en passe...

D'aillieurs leur boulot c'est d'informer pas de changer le cour du monde avec de fausses emissions, il se prennent pour qui ? Chacun a sa place !. Et a mes yeux c'est beaucoup plus grave que la separation de la Belgique.
« Dernière édition: 16-12-2006, 11:04 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.