vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #16 le: 16-12-2006, 13:27 » |
|
on peut être ronde et manger peu, mince et gourmande. c'est totalement injuste, mais c'est ainsi : on n'est pas toutes égales devant le rapport bouffe/poids. donc, les rondes ne sont pas forcément des épicuriennes, ni les minces des anorexiques. ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est que nous, les femmes, arrêtions enfin de vouloir à tout prix ressembler à ce qu'on imagine que les hommes voudraient qu'on soit. Et pas seulement physiquement. notre sexualité s'en trouverait mieux elle aussi. et notre capacité à être heureuse. le poids, pour moi, c'est surtout une question de santé. si je suis obèse, je réduis mon espérance de vie, je risque la maladie cardio vasculaire, j'ai le souffle court, et je suis fatiguée. Je ferai donc tout mon possible pour ne jamais le devenir. et comme j'aime manger, et que je n'aime pas me priver, j'ai adopté une hygiène alimentaire qui me permet de concilier les deux. je cuisine, je ne mange que des choses que j'aime et qui ne me rendront pas obèse.(je préfère une langouste grillée à un plat de frites) Je reste ainsi dans une fourchette de poids médicalement acceptable, et je ne flippe pas sur quelques rondeurs de plus ou de moins. dans mon placard, il y a des fringues en 38, d'autres en 40, j'adapte en fonction des besoins, et passe d'une taille à l'autre, dans les deux sens, sans problème. et aux hommes, j'ai envie de dire : feriez mieux d'apprendre à trouver notre point G, à vous servir plus efficacement de votre langue, à avoir aussi envie de partager NOS fantasmes, que de discuter la taille de notre cul ou de nos seins.
|