Récit de la demi-finale de la coupe du monde de rugueby
ou la véritable explication de la défaite des Bleus face aux XV de la rose
Eh ouais, les Bleus ont perdu face aux joueurs du XV de la rose dans la demi-finale de la coupe de monde de rugby !
J'imagine que vous êtes tous au courant...
Mais je suis sûr que vous ignorez la véritable explication.
Ben ouais, vous croyez quand même pas que c'est parce qu'ils ont été moins bons que ces tantouzes quand même !
A d'autres ! Non !
Mais moi je la connais la vraie histoire !
Vous voulez la connaître ? Allez, j'vais vous l'dire, mais le répétez pas, hein ?
Cardiff, samedi 6 octobre 23h17 :Les Bleus ont vaincu et avec quel panache les All Blacks, ces Néo Zélandais pourtant favoris n'arriveront pas encore à la gagner cette coupe ! Elle est pour nous !! Allez les petits, rendez-vous dans une semaine face aux Anglais, et chez nous cette fois !
Saint-Denis, samedi 13 octobre 10h32 :Le réveil n'a pas sonné !!
Fuck fuck fuck fuck ... fuck fuck fuck fuck fuck !
J'm'habille à toute bringue, j'vais être en retard ! Laporte y va m'engueuler !!!!
J'enfile mon jean et un sweat sur mon short et mon tee-shirt, j'gagnerai du temps dans le vestiaire comme ça.
Dehors, sous la bruine :
"Merde, quel temps pourri ! Et j'ai pas mon
kway !
En plus c'est moi qui suis de corvée pour acheter les sandwiches de l'équipe, p'tain ! Allez zou !"
Et me voilà que j'entre rapido dans une superette de quartier. Le caissier me dévisage...
"Merde, faudrait pas qu'y m'reconnaisse, y va vouloir discuter ou que j'lui signe un autographe !"
J'me faufile entre deux vieux qui comparent deux boîtes de raviolis et un afro qui tient une barquette de poulet
cajun. Arrivé dans le rayon sandwiches, je le trouve au trois quart vide :
"Et merde !"
Et là, revenant vers la caisse, le black avec son poulet me donne une idée :
"Et si j'achetais au traiteur antillais qu'est à deux minutes à pieds !"
Je ressors, non sans difficulté, bouscoulant une bonne femme poussant son
caddie débordant de chips, bières et autres victuailles, visiblement pour la soirée télé pour son mari et ses potes (vraiment bonne la femme !). La jeune derrière elle, écoutant la dernière chanson de
Calogero dont on ne peut qu'entendre les notes criardes saturant les oreillettes, me crie dessus :
"Eh ducon ! fais gaffe !"
J'y réponds même pas, j'ai pas le temps !
Mais v'la t'y pas que l'ado de devant, perdant la boîte de
capotes qu'il tentait de dissimuler pour passer sans payer, se baisse pour la ramasser ! Je le heurte et tombe à la renverse avec lui !
Je m'énerve, le repousse et me relève rapidement. Il commence à y avoir un ameutement autour de la caisse. Un mioche, genre rejeton d'un an ou deux, se met à crier puis à pleurer. Sa mère tente de le calmer en le
cajôlant, tout en me lançant un regard assassin... Le vigile s'approche et tente de me maîtriser.
"Ah bordel de merde ! Mais lâchez moi bon sang !"
Ne me retenant plus, je me débats et me libère rapidement :
"Laissez moi ! Sinon j'vais en mettre deux ou trois par terre
kaputt !
Finalement, plus qu'à la bourre, j'ai pris des sandwiches au poulet préparation cajun au traiteur antillais.
Mais les ennuis ne se sont pas arrêtés là : l'après-midi on l'a tous passé dans les chiottes et quand l'heure du match est arrivée, ben vous connaissez la suite !
PS : Du coup, on n'est pas allé fêté notre victoire au
Caravan Sérail, la discothèque qu'on avait réservée pour nous et nos invité(e)s...
signé : le joueur de l'équipe de France qu'était chargé de ramener les sandwiches ce jour-là, mais l'histoire n'a pas retenu son nom...