NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-03-2024, 08:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maltraitance psychologique  (Lu 4579 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 04-12-2006, 14:31 »


Ou commence la maltraitance psychologique ?

Ok l'autre accepte, est ce ne raison pour enfoncer le clou ?
Certaines personnes s'aiment tellement peu elles même qu'elles acceptent tout et n'importe quoi pour garder l'amour d'un homme et des brides de reconnaissances.

La femme qui accepte les milles et une remarque desobligente ou qui accepte les incartades sexuelles et au non de l'ecoute entends les details. les maitresses qui n'ont droit qu'a une visite tel jour tel date a tel heure qui passent leur vie à attendre quelque minutes d'attention.

Les femmes qui jours apres jours rabaissent avec des boutades en publics et mettent en cause leurs capacitées a être père ou à faire la faire jouir...

A partir de quand pensez vous qu'il faille savoir dire non et se faire respecter ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 04-12-2006, 14:33 »

Savoir se faire respecter c'est a partir de toujours... encore faut-il en etre capable.
On est tellement dans la culpabilite, dans le don de soi ou l'image merdique de soi meme que forcement, on a du mal a se respecter et donc se faire respecter.
Mais c'est le travail de toute une vie, pas evident d'apprendre a dire "non"...
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #2 le: 04-12-2006, 14:46 »

Ou commence la maltraitance psychologique ?

Ok l'autre accepte, est ce ne raison pour enfoncer le clou ?
Certaines personnes s'aiment tellement peu elles même qu'elles acceptent tout et n'importe quoi pour garder l'amour d'un homme et des brides de reconnaissances.


Selon moi la maltraitance psychologique commence à partir  du moment où il n'y a plus de dialogue dans un couple et où s'installe un véritable rapport de force (où l'un écrase l'autre), l'autre peut accepter "les faiblesses" de son conjoint, voir les subir, encore faut-il que celui ci en est conscience et les admettent. Qu'ils en discutent qu'ils s'écoutent l'un l'autre et essayent d'appréhender la vision spécifique de voir la chose de chacun... Undecided

Si on impose sa vision des choses sans en discuter, si on  ne le fait pas dans le cadre du dialogue et c'est à partir de ce moment où se créait un déséquilibre qui débouche sur un début de maltraitance.
« Dernière édition: 04-12-2006, 14:57 par Ellroy » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 04-12-2006, 15:13 »

Il y a une chose qui est tres difficile a faire (enfin pour moi, ca a ete le debut de la fin): ne pas se mentir a soi meme. Ne pas dire "oui" quand on pense "non" (ni l'inverse). Ca exige de bien bien se connaitre soi meme d'abord.
Une fois qu'on est clair avec soi meme, etre capable de faire passer le message a l'autre, sans imposer.
Puis, que l'autre le recoive, avec respect, sans jugement et sans vouloir imposer son point de vue.
Bref, tout ca c'est bien difficile.
Perso, j'avoue que je baisse les bras.  Sad
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #4 le: 04-12-2006, 15:25 »

Il y a une chose qui est tres difficile a faire (enfin pour moi, ca a ete le debut de la fin): ne pas se mentir a soi meme. Ne pas dire "oui" quand on pense "non" (ni l'inverse). Ca exige de bien bien se connaitre soi meme d'abord.
Une fois qu'on est clair avec soi meme, etre capable de faire passer le message a l'autre, sans imposer.
Puis, que l'autre le recoive, avec respect, sans jugement et sans vouloir imposer son point de vue.
Bref, tout ca c'est bien difficile.
Perso, j'avoue que je baisse les bras.  Sad

Ce qui revient à dire qu'on peut "inconsciemment" maltraiter psychologiquement des gens. Mais si l'autre expose sa soufrance, et qu'on y reste insensible, même si on ne se connait pas véritablement soi-même on reste reponsable...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 04-12-2006, 15:41 »

Etre insensible a la souffrance de l'autre ca veut dire ne pas corriger les ACTES qui font souffrir. Car on n'est seul responsable de ses ACTES (pas de ses pensees, sensations, sentiments etc...)
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #6 le: 04-12-2006, 15:49 »

Etre insensible a la souffrance de l'autre ca veut dire ne pas corriger les ACTES qui font souffrir. Car on n'est seul responsable de ses ACTES (pas de ses pensees, sensations, sentiments etc...)

La question est de savoir pourquoi tu ne corriges pas tes actes sachant qu'ils font souffrir l'autre ? Est ce parce que tu penses être dans le vrai, à la différence de l'autre que tu vas considérer comme "coincé" ou "jaloux" etc...?

Je pense qu'il faut simplement admettre que la vérité n'existe pas... Que chaque cas est unique et qu'il faut savoir toujours se remettre en question...

Ainsi ce que j'expose aujourd'hui, dans une semaine une expérience particulière ferra que je tiendrai un discours différent...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 04-12-2006, 15:51 »

Ben oui, justement, se remettre en question c'est eventuellement corriger ses actes non? Ca veut pas dire porter un jugement: ca veut dire, "mes actes sont en accord avec ce que je suis ou pas". Faire souffrir, si tes actes sont en accord avec ce que tu es ca veut dire qu'il y a quelque chose d'incompatible non? Alors pourquoi maintenir une relation dans laquelle un des 2 est en souffrance? C'est du masochisme d'un cote et du sadisme de l'autre.

Je commence a avoir mal a la tete moi...
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #8 le: 04-12-2006, 16:03 »

Ben oui, justement, se remettre en question c'est eventuellement corriger ses actes non? Ca veut pas dire porter un jugement: ca veut dire, "mes actes sont en accord avec ce que je suis ou pas". Faire souffrir, si tes actes sont en accord avec ce que tu es ca veut dire qu'il y a quelque chose d'incompatible non? Alors pourquoi maintenir une relation dans laquelle un des 2 est en souffrance? C'est du masochisme d'un cote et du sadisme de l'autre.

Je commence a avoir mal a la tete moi...

Personnellement la raison d'être de mon couple c'est le bonheur de ma femme (je ne dis même pas de ma famille car j'en suis issu d'une qui prouve qu'il n'y a pas de schéma "parfait" et que l'on peut s'en sortir) et si un jour j'ai l'impression qu'elle souffre et que malgré moi, mes envies, mes instincts, mes pulsions je ne peux rien faire pour la soulager, ça sera la fin.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.