NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-03-2024, 11:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "J'y ai droit"  (Lu 16395 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« le: 01-12-2006, 07:46 »

 Cette petite phrase anodine, je l'écoute à longueur de journée "j'y ai le droit à mon bon de transport"..Ben moi aujourd'hui je crie Haut et Fort "j'y ai le droit à mon bon de transport de Bonheur ou tant pis pour la phase galère de couple".

Facile de dire "oui mais" "oui mais, vous avez tous vécu plus ou moins en couple.

Mais moi, après avoir offert des sentiments pendant plus de 17 ans, pourquoi je n'ai pas le droit ? Pourquoi les autres et pas moi ?
Vous allez même voir un psychiatre pour accepter un homme dans votre vie, résultat,vous n'êtes toujours pas acceptez dans une seule vie.

Imaginez vous, vous allez avoir 37 ans, jamais  vous n'êtes partie en vacances plus de 3 jours avec un homme (d'ailleurs jamais parti du tout), jamais posé vos valises. Vous estimez avoir côtisé "sentimentalement" "sexuellement" et toujours aucune ouverture de droits !

Evidemment que vous adorez votre vie de célibataire, parce que elle au moins, elle a voulu de vous, sans jamais vous rejetter.

Alors moi, même si un jour, cette vie de couple meurt, j'estime que j'ai le droit de la goûter et de me faire mon idée.

Votre seul droit, c'est d'offrir vos prestations sexuelles, sentimentales sans jamais rien en retour.

Alors et vous, si vous étiez célibataire de longue date, sans jamais avoir vu une paire de chaussette traîner dans votre chambre, sans aucun cri de vos enfants, seule devant votre assiette le soir, vous allez le vivre comment ? accepteriez vous du vent ?

Mon statut est célibataire, le votre divorcé, séparé.
« Dernière édition: 01-12-2006, 19:41 par Post Scriptum » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 01-12-2006, 07:48 »



Evidemment que vous adorez votre vie de célibataire, parce que elle au moins, elle a voulu de vous, sans jamais vous rejetter.



Est ce que tout ne viendrai pas de là ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
tanagra_92
Invité
« Répondre #2 le: 01-12-2006, 07:57 »

ça peut paraitre idiot mais je crois qu'il y a une part de chance dans les bonnes rencontres ou non je le vois dans mon entourage

je ne crois pas que le fait d'apprécier sa vie de célibataire soit un obstacle dans la mesure où PS aspire à un avenir ou deux (ou plus), mais je comprends qu'elle ait préféré s'abstenir plutôt que de faire comme beaucoup et se mettre en couple avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes objectifs de vie qu'elle

ça rejoint l'autre post et j'appelle ça "le nivellement par le bas" parce qu'au fond c'est facile de trouver un partenaire qui a besoin d'un toit (le tien de préfèrence) et d'une partie de ton salaire
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 01-12-2006, 08:50 »



Le prob' c'est qu'au plus on vieilli au plus on a d vecu et conscience et au plus difficille de l'emboiter avec un autre... au plus il faudra faire de concessions  Sad
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #4 le: 01-12-2006, 10:18 »

Comment ne pas être d'accord avec toi P.S. ? Bien sûr que tu y a droit (et en plus tu es loin d'être une casse-couilles comme tant de nanas que je connais....)

Le truc , c'est que.... ce n'est pas forcément toi qui doit te remettre en cause là-dedans. C'est plûtot les mecs que tu rencontres. Toi, tu le dis, tu te sens " mûre" pour une vie à deux...

Seulement comprends aussi ceux qui, peut-être à contre coeur mais avec raison (pour eux), préfèrent ne pas/plus s'engager tant ils ont pris de coups dans leur passé. Et parceque, instruits par leur propre expérience, ils ne veulent plus ne serait ce qu'1 %, de risque d'échec dans une future vie de couple. Alors sont ils heureux dans leur vie de célibataire? C'est une autre question. Mais ils ne veulent plus s'engager, ni engager l'autre, dans une aventure certes séduisante au départ, mais dont ils connaissent l'issue trop certaine ou trop risquée au moins...

Souvent les mêmes se projettent en pensée en couple avec la personne qu'ils fréquentent...Ils aimeraient revivre en couple par moments. Ils sont souvent à deux doigts de craquer quand ils tombent amoureux mais il y a toujours cette petite voix dans leur tête qui leur crie de se méfier du chant des sirènes...

Philjoueur, attaché au mat pour ne pas échouer son navire contre les récifs lorsque chantent les sirènes...

Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 356


« Répondre #5 le: 01-12-2006, 10:48 »


Seulement comprends aussi ceux qui, peut-être à contre coeur mais avec raison (pour eux), préfèrent ne pas/plus s'engager tant ils ont pris de coups dans leur passé. Et parceque, instruits par leur propre expérience, ils ne veulent plus ne serait ce qu'1 %, de risque d'échec dans une future vie de couple. Alors sont ils heureux dans leur vie de célibataire? C'est une autre question. Mais ils ne veulent plus s'engager, ni engager l'autre, dans une aventure certes séduisante au départ, mais dont ils connaissent l'issue trop certaine ou trop risquée au moins...



C'est rigolo, mais c'est ce que je me disais jusqu'au moment où j'ai rencontré une petite blonde aux yeux bleus délavés qui m'a harponné grave le coeur. J'ai passé deux ans avec elle, deux ans de pur bonheur. J'aurais été prêt à remettre le couvert : gosse, vie de couple et tout le toutim ... Mais bon, je me suis fait largué avant le grand saut ...
Il y a pas longtemps, ma fille m'a demandé qui a été le grand amour de ma vie ... " Désolé ma fille, mais ce n'est pas ta mère ..." Pas étonné un brin, la fille. Comme quoi, le bonheur, ça doit se voir !
« Dernière édition: 01-12-2006, 13:17 par ventrater » Journalisée
SOLEIL
Invité
« Répondre #6 le: 01-12-2006, 10:49 »


Seulement comprends aussi ceux qui, peut-être à contre coeur mais avec raison (pour eux), préfèrent ne pas/plus s'engager tant ils ont pris de coups dans leur passé. Et parceque, instruits par leur propre expérience, ils ne veulent plus ne serait ce qu'1 %, de risque d'échec dans une future vie de couple.



Cher Ulysse,
A nos âges beaucoup ont pris des "coups dans leur passé"... mais il faut avancer et espérer... Ne pas penser que ce qui s'offre à nous est forcément perdu d'avance... l'expérence fait que tu feras différemment...

Ulysse n'est pas peur de défaire les liens pour céder aux chants des sirènes... Roll Eyes
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 01-12-2006, 13:54 »

Avancer dans la vie c'est:
1- identifier ses peurs
2- les surmonter.

Avoir peur de perdre sa vie de celibataire et/ou avoir peur de l'echec, ca reste une peur.
Le faire dans des conditions rassurantes, c'est ce qui se fait de mieux mais les clefs du bonheur sont en chacun de nous.
Rester dans ses peurs, c'est a coup sur s'interdire de vivre.
J'aime ma vie de celibataire mais je suis prete a la perdre.
J'ai eu tres tres tres mal dans le passe mais je suis prete a reessayer forte des apprentissages que j'ai tire de mon experience douloureuse.
Oui, j'ai le droit au bonheur et je compte bien me l'offrir.
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #8 le: 01-12-2006, 15:49 »


Le faire dans des conditions rassurantes, c'est ce qui se fait de mieux mais les clefs du bonheur sont en chacun de nous.

ben justement! maintenant je veux que tous les clignotants passent au vert!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 01-12-2006, 15:56 »

ben justement! maintenant je veux que tous les clignotants passent au vert!
Et toi, les tiens de clignotants, ils sont tous verts?
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #10 le: 01-12-2006, 17:10 »

non, justement!  c'est aussi de cela que je parle! xtfra6
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 01-12-2006, 17:18 »

Ben moi je crois que ces clignotants internes (les notres), ya que nous qui avont le pouvoir de les faire passer au vert.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #12 le: 01-12-2006, 19:43 »

Est ce que tout ne viendrai pas de là ?

Oui tu as raison. On est tellement bien que l'on ne prend plus aucun risque.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #13 le: 04-12-2006, 08:57 »

Oui tu as raison. On est tellement bien que l'on ne prend plus aucun risque.

je crois en effet qu'il y a une grosse part de cela : une peur de perdre nos aquis, une grosse peur dans l'avenir.

Certains vont jusqu'à trouver des excuses qui les devalorisent, du genre " je suis invivable, je le sais", je crois surtout que ca cache une grosse peur de l'echec, de l'avenir.... etc...... un gros melange de pleins de chose, melé à une envie d'idéal, de parfait auquel on estime avoir droit.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Peter Pan
Invité
« Répondre #14 le: 04-12-2006, 10:48 »

Au risque d'être trop direct et donc de froisser certaines susceptibilités, voici ce que je pense, même si je peux me tromper, et c'est quasiment sûr...
Pour PS : On récolte ce qu'on sème. Tu réalises qu'ayant été une cigale de l'amour, arrivé l'hiver tu te retrouves démunie et affamée. Mais heureusement, il n'y a pas de fatalité, donc j'espère que maintenant tu sauras semer ce que tu veux récolter (et dans de la bonne terre, c'est très important le choix de cette terre...)

Pour Phil : idem. On récolte ce qu'on sème et à trop vouloir éviter les écueils, tu louvoies, tu zigzagues, mais tu n'avances plus et tu tournes en rond. La risque est à l'origine de la vie, tu ne peux éternellement refuser d'en prendre.
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.