NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 06:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vaut-il mieux être seule(e) que mal accompagné(e)?  (Lu 8319 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 30-11-2006, 23:05 »

Vous connaissez sans doute toutes et tous ce vieux proverbe qui dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Mais dans les faits, z'en pensez quoi?

Il y a qq années j'aurais sans doute dit sans hésiter qu'il vaut mieux être seul. Aujourd'hui, je crois que je modulerais beaucoup plus mon propos...

L'âge aidant (oui, ok, je ne suis pas encore une vieille bique! Le premier qui dit le contraire... Vous connaissez le tarif! pour les nouveaux: Et un pétage de dents, un!  Grin) je crois que la pureté des sentiments passe au second plan. Quand j'étais plus jeune, tout ce qui comptait pour moi, c'était la force des sentiments, les sensations fortes, etc. le reste me faisait tourner les talons.

Un divorce et une grosse rupture destructrice plus tard, même si j'ai toujours besoin de cette magie dans le couple pour me sentir vivante, je crois que je suis mon difficile et moins définitive. Alors, oui, parfois, je me dis que quelque part, quand on commence à prendre un peu de bouteille, il vaut mieux rester en couple même si toutes nos attentes ne sont pas comblées que d'être seul.

La solitude ne me fait pas spécialement peur mais, je préfère une vie de couple parfois plan-plan à une absence pure et simple de partage.

Alors? Et vous?
« Dernière édition: 01-12-2006, 07:39 par Nana » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 30-11-2006, 23:09 »

Je dois pas etre assez vieille  Grin
Je prefere etre seule qu'avec quelqu'un qui ne me convient pas. Promis, demain je developpe mais la, dodo  Wink
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 30-11-2006, 23:12 »

Je dois pas etre assez vieille  Grin
Je prefere etre seule qu'avec quelqu'un qui ne me convient pas. Promis, demain je developpe mais la, dodo  Wink


Attention, je ne ne dis pas "qui me convient pas du tout", juste "qui ne me convient pas complétement"!  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #3 le: 30-11-2006, 23:24 »

Alors moi, je continue à signer "vaut mieux être seule que mal accompagnée"...Euh comme moi je garde la réponse au chaud ...et demain je viens m'exprimer avec mon avocat
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #4 le: 01-12-2006, 01:03 »

"Plûtot seul(e) que mal accompagné(e)", tout le monde est d'accord là-dessus je pense... Peut-être est il nécessaire de préciser ce que l'on entend par là. Est ce que la question n'est pas: "Vaut il mieux rester célibataire tant qu'on ne rencontre pas son idéal d'homme (ou femme) ou bien se mettre en couple avec celui/celle avec qui on s'entend globalement pas trop mal?"
 Et dans ce cas, "mal accompagné" prend un sens plus large et n'a plus la même connotation négative ...
« Dernière édition: 01-12-2006, 01:13 par philjoueur » Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #5 le: 01-12-2006, 06:40 »

"Plûtot seul(e) que mal accompagné(e)", tout le monde est d'accord là-dessus je pense... Peut-être est il nécessaire de préciser ce que l'on entend par là. Est ce que la question n'est pas: "Vaut il mieux rester célibataire tant qu'on ne rencontre pas son idéal d'homme (ou femme) ou bien se mettre en couple avec celui/celle avec qui on s'entend globalement pas trop mal?"
 Et dans ce cas, "mal accompagné" prend un sens plus large et n'a plus la même connotation négative ...

Ma préférence "il vaut miex rester célibataire", l'un ou l'autre ne me convient pas. Je reste entière, c'est tout ou rien.
Je ne me suis jamais mise en couple pour la bonne raison que "la moitié de", n'allait pas suffirà mon sens. Vous allez me dire oui mais 'tu ne sais jamais" même si tu as un homme "entier", l'avenir. Mais déjà si tu pars sur une base "faussée", ton couple va très vite s'essoufler, moins soudé.  La vie de couple est très difficile alors du  "à peu près", je le laisse pour les autres.
De plus, il faut admettre que la vie de célibataire est moins contraignante, pas de concession, pas d'effort, pas de remise en question.
Personnellement, je préfère rester célibataire que de m'engager sur un avenir instable du départ, et jamais une vie de couple pour combler une solitude, un manque.
Le jour où vraiment "je m'engage" (et oui comme l'armée), c'est que je suissûr du désir de l'autre d'avancer dans ce sens. Si je sens la moindre "faille", je reste célibataire.
Une vie de couple se construit à DEUX, alors avoir sa ou son  demi partenaire, tu as pas de chance donc "mal accompagné"
« Dernière édition: 01-12-2006, 06:51 par Post Scriptum » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
lénita
Invité
« Répondre #6 le: 01-12-2006, 06:43 »

Eh ben ...

Je ne crois pas qu'il soit possible de rencontrer qqn qui soit exactement comme on le voudrait, qui répondrait à toutes nos attentes (Prince Charmant ?  ange) de même, je ne crois pas pouvoir un jour répondre à toutes les attentes de chéri.

Par contre il est des choses sur lesquelles on n'est pas prêt à transiger, des choses qui feraient qu'on se renieraient si on les acceptait.

Alors, oui, je vis en couple, en amour Wink avec un homme qui ne répond pas à TOUTES mes attentes ... mais est-ce que ce n'est pas normal ?

Je juge que je suis bien accompagnée et qu'il n'a pas trop mal réussi son exam' d'entrée ...

La question subsidiaire étant ... et moi ? serais-je capable de répondre à toutes les attentes de qqn ?
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #7 le: 01-12-2006, 06:49 »

Je ne parle pas d'attente mais comme tu l'as souligné d'Amour. Je ne suis pas à la recherche de l'Homme Parfait parce qu'avec la liste que j'ai, je sais très bien qu'il n'existe pas. Mais d'un homme qui désire s'investir un minimum, un homme qui croit encore qu'aimer est possible, un homme qui m'aime mais pas de façon incomplète. Donc je préfère "stopper" une relation et vivre ma vie de célébitaire que de m'engager avec une personne qui sait déjà qu'elle ne tiendra pas la route.

Je peux t'assurer que tu les reconnais et faire un listing pour reconnaître ces hommes.

Je crois encore "A l'amour et la solidité d'un couple",plus au prince charmant Wink

Vous préférez quoi un homme à mi-temps, intérimaire, ou à temps complet. Personnellement à temps complet.

Un homme qui a encore la valeur du mot "aimer" "construire" "partager" "famille". Effectivement, pour moi, s'il manque une de ces notions, je suis "mal accompagnée". Je parle pour moi, pour d'autres se sera différent. Mais moi, c'est mes bases.

Ce qui est valable pour moi, n'est pas forcément valable pour les autres. Donc je veux me rapprocher au maximum d'une personne ayant la même notion de couple que moi. Je suis bien accompagnée lorsque ma définition de notion de couple est identique que mon partenaire.

Il existe également une notion d'évolution, de modification, je l'entents en couple ou pas.
Ma conseption de l'être qui m'accompagne est à l'opposé de celle que je souhaitai il y a deux ans, un an, et sera différente demain (à part sur la valeur de l'amour, qui doit être une valeur "sûr")

Exemple :
Celui qui vous annonce "je te tromperai un jour" , c'est bien il te prévient, là je ne consteste pas. Mais pour moi, je suis mal accompagnée.

« Dernière édition: 01-12-2006, 07:25 par Post Scriptum » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 01-12-2006, 07:37 »

il vaut mieux rester en couple même si toutes nos attentes ne sont pas comblées que d'être seul.

Franchement que toutes les attentes soient comblées spa possible.
Je pense que c'est un cycle on aura a un moment ou a un autre de notre vie besoin d'être seul pour se retrouver et a d'autre besoin imperatif de partager avec quelqu'un.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #9 le: 01-12-2006, 09:27 »

Ma préférence "il vaut mieux rester célibataire", l'un ou l'autre ne me convient pas. Je reste entière, c'est tout ou rien.
Je ne me suis jamais mise en couple pour la bonne raison que "la moitié de", n'allait pas suffirà mon sens. Vous allez me dire oui mais 'tu ne sais jamais" même si tu as un homme "entier", l'avenir. Mais déjà si tu pars sur une base "faussée", ton couple va très vite s'essoufler, moins soudé.  La vie de couple est très difficile alors du  "à peu près", je le laisse pour les autres.
De plus, il faut admettre que la vie de célibataire est moins contraignante, pas de concession, pas d'effort, pas de remise en question.
Personnellement, je préfère rester célibataire que de m'engager sur un avenir instable du départ, et jamais une vie de couple pour combler une solitude, un manque.
Le jour où vraiment "je m'engage" (et oui comme l'armée), c'est que je suissûr du désir de l'autre d'avancer dans ce sens. Si je sens la moindre "faille", je reste célibataire.
Une vie de couple se construit à DEUX, alors avoir sa ou son  demi partenaire, tu as pas de chance donc "mal accompagné"

100 % d'accord s'il s'agit de vivre en couple... et pourtant la personne peut être "presque parfaite"....

Donc je préfère vivre seul....

Mais vivre seul, pour moi, ne veut pas dire, ne pas avoir de relations, fussent elles de très longue durée.... (voire style CDI!).

Certains couples (durables) vivent bien "chacun chez eux" et viennent coucher en s'invitant chez l'un ou l'autre... (Il y a des couples célèbres je crois dans ce cas)

Quand on sait qu'en France, un couple sur deux se dirige droit sur un divorce... plus tellement envie de sceller une alliance par un mariage avec tous les emmerdes qui suivront en cas de divorce.... Surtout quand on a déjà donné une fois!

Alors plûtot seul oui.... Il m'est arrivé de rares fois par le passé  de croire que je serais prêt à vivre avec quelqu'un. Grand bien m'a pris alors de ne rien en faire... Alors chat échaudé....
« Dernière édition: 01-12-2006, 09:44 par philjoueur » Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
SOLEIL
Invité
« Répondre #10 le: 01-12-2006, 10:40 »

Vous connaissez sans doute toutes et tous ce vieux proverbe qui dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Mais dans les faits, z'en pensez quoi?


Je préfère vivre seule que mal accompagnée... d'ailleurs je crois que je vais finir ma vie toute seule avec des yorkshires à fumer des gauloises brunes et à boire ma petite vervaine au coin du feu en ralant contre la politique du moment  Grin

Certains couples (durables) vivent bien "chacun chez eux" et viennent coucher en s'invitant chez l'un ou l'autre... (Il y a des couples célèbres je crois dans ce cas)


Je suis assez partante pour cette option... finalement ne vivre que les bons moments sans les inconvénients du quotidien en vivant chaque moment entièrement et se gardant une part "égoiste" du libre choix de ne prendre que le meilleur.

Et comme PS vivre ma relation avec une valeur importante : l'amour dans les deux sens...
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #11 le: 01-12-2006, 11:05 »

Je préfère vivre seule que mal accompagnée... d'ailleurs je crois que je vais finir ma vie toute seule avec des yorkshires à fumer des gauloises brunes et à boire ma petite vervaine au coin du feu en ralant contre la politique du moment  Grin


Ohhh  nonnnnnnn!!!!!! Pas ça! alors là t'es tranquille...tu vas finir seule!  Wink
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
SOLEIL
Invité
« Répondre #12 le: 01-12-2006, 11:13 »


Ohhh  nonnnnnnn!!!!!! Pas ça! alors là t'es tranquille...tu vas finir seule!  Wink

 yyyy13
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 01-12-2006, 13:49 »

Celui qui vous annonce "je te tromperai un jour" , c'est bien il te prévient, là je ne consteste pas. Mais pour moi, je suis mal accompagnée.
Euh... PS, tu veux bien sortir de mon corps stp? J'hallucine, c'est exactement les mots que j'ai entendu. Et comme PS, j'ai dit "non, c'est pas possible".
Ca va au dela de ma vision du couple, c'est plutot une vision de mon integrite, de me respecter et d'etre respectee. Qu'il ne range pas les chaussettes dans le panier de linge sale, qu'il regarde trop la television, qu'il n'abaisse pas la lunette des chiottes, pour moi, tout ca, c'est que dalle. Je m'en tamponne.
Qu'il ne soit pas capable de m'etre fidele, qu'il ne me respecte pas en tant que femme. Ca oui, c'est important.
Donc, je prefere etre seule que mal accompagnee.
Meme si la solitude ca pese, je peux au moins me regarder dans le miroir en me disant: fillette, tu merites mieux que ca.

Et un jour, il y en a un qui se rendra compte de ce que je suis, de ce que je vaux et il saura m'aimer comme je le merite.
Patience... et puis j'ai 2 vibro, pleins d'amis, une passion, un taf et une fille (dans le desordre).  Grin
« Dernière édition: 01-12-2006, 14:42 par Moi » Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #14 le: 04-12-2006, 11:49 »

Philjoueur a bien fait de reformuler la question.
En effet, cette question est une formule toute faite, et qui pour que la réponse soit intéressante mérite d'être détaillée, redéfinie. Sinon on tombe dans du baratin inutile, qui ne fait rien avancer.

Déjà, quand on découvre quelqu'un et qu'on commence une relation, il y a plusieurs façons de se comporter. Il y a ceux qui cherchent le signe qui fait qu'ils se disent que ça ne pourra pas marcher et il y a ceux qui ne voient rien ou minimisent ce qu'ils voient. Bref, la question éternelle du verre à moitié vide ou à moitié plein.
Et venez pas me dire "moi je veux un verre plein, je me contente pas d'une moitié" !

La vraie question est donc plutôt à se poser quand on rencontre quelqu'un (pas la peine de se faire des grandes généralités et des théories, ça foire tout le temps ces trucs là) de savoir si on veut avancer avec cette personne et ce qu'on est prêt à accepter pour que ça marche.
J'ai pas fait beaucoup de rencontres de ce genre, mais j'ai mûri et avec l'âge je n'ai plus la même vision des choses et j'essaye d'être à la fois plus critique et en même temps plus constructif (qui a dit que c'était incompatible ?)
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.