NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 07:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Egalité homme/femme, qu'en est-il ?  (Lu 11223 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #15 le: 03-02-2007, 14:46 »

perso en quatre ans, j'ai pris une seule demi journée pour cette raison.  je me débrouille toujours en général pour les mettre dans la famille ou chez une nounou quand ils sont malades.  
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 03-02-2007, 15:52 »

Ah ba ca c'est le pompon Hot ! Si les hommes les prenaient les congés pour s'occuper de LEURS enfants ! on pourrait enfin commencer a parler d'egalité.

Merci Camille! Le discours de Hot me laisse pantoise!  Shocked


Dans la vraie vie, y'a de plus en plus de papas qui s'ocupent de leur enfants. Je constate qu'il y a une volonté de plus en plus grande de la part des papas à s'investir au quotidien dans les couples "traditionnels". De plus, il ne faut pas oublier qu'il y a de plus en plus de papas "célibataires" à cause de la muliplication des séparations. Du coup, ben, ils doivent gérer quand les enfants sont malades...

Enfin, y'a aussi une histoire de poule et d'oeuf là dedans: est-ce que les femmes s'absentent plus pour enfant malade parce que ça coute moins cher au couple que ce soit elle qui rate le taf puisqu'elle est moins bien payée ou bien est-ce que les femmes sont moins bien payées car les risques d'absentéisme sont plus grands?
« Dernière édition: 03-02-2007, 18:22 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #17 le: 03-02-2007, 16:10 »

 tfr84

Ce sont aussi les enfants que les femmes mettent au monde pendant leur conge maternite qui plus tard paieront des impots et des charges sociales, les retraites etc... Faudrait peut etre voir a voir plus loin que le bout de son nez. Le conge mat' c'est une sorte d'investissement. Et franchement, question "emmerdes" le jour ou les hommes accoucheront, ils se rendront peut etre compte que 3 mois d'arret de travail pour recuperer d'un accouchement, c'est pas cher paye.

 tfr84


Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #18 le: 03-02-2007, 18:33 »

Je suis mere mais jamais je n'ai loupé une journée de boulot du fait que mon fils était malade!!!!! bon ok j'ia de la chance il est jamais malade pratiquement et les peu de fois me suis toujours débrouillé autrement
Et quand je vois certains mecs en arret maladie tres tres tres longtemps pour plusieurs mois bah c'est pas mieux
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #19 le: 04-02-2007, 08:54 »

juste j'allais rajouté super LeniMan  blackdevil comme quoi heureusement ca change, out le Mâââââââle dominant  Grin

dis pas çà devant lui malheureuse...  Grin

mais c'est vrai que les mentalités bougent ... dans les couples que j'ai autour de moi (la petite trentaine) les hommes s'absentent aussi souvent si pas plus que leurs épouses pour cause "enfants malades". Chéri et moi avons bien réfléchi à la question, et nous nous sommes demandés pq le modèle social (papa au boulot maman à la maison) devait régenter nos vies, puisque ce n'est pas celui qui nous convient.

Chéri bosse à mi-temps dans l'enseignement ... C'est lui qui gère les enfants (maladies, conduite à gauche et à droite), courses, administration, aide-ménagère ... et moi je bosse à temps-plein. Depuis que nous faisons comme çà ... notre couple roule beaucoup mieux !

Pq la société trouve normal qu'une femme travaille à temps-partiel et son mari à temps plein mais regarde le contraire d'un mauvais oeil ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #20 le: 04-02-2007, 20:42 »

C'est un autre débat Léni


De toute façon, quoique soit votre réponse, moi il y a ce que je vois. C'est pas une invention: c'est mon quotidien!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #21 le: 04-02-2007, 20:53 »

 oui mais ton quotidien constitue-t-il à lui tout seul une généralité ? là est vraiment la question!
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #22 le: 04-02-2007, 21:02 »

C'est un autre débat Léni


De toute façon, quoique soit votre réponse, moi il y a ce que je vois. C'est pas une invention: c'est mon quotidien!


Et bien  ton quotidien n'est pas celui de tout le monde.

Je n'ai JAMAIS manqué une journée de travail pour cause d'enfant malade, et moi même n'ai été en arrêt maladie qu'une semaine dans TOUTE ma vie. Par contre, j'ai  surtout bossé dans des entreprises d'hommes (dont 12 ans dans l'automobile) et ces messieurs étaient mourrants au moindre rhume, il fallait appeler le samu à la moindre écharde, il leur fallait un mois pour se remettre d'un mal de dos, leur dentiste ne recevait QUE pendant les heures de travail ......
C'est moi qui établissais leur salaire, j'étais donc aux premières loges  pour évaluer l'ampleur des dégats.

Et les mêmes qui ralent après les congés maternité des autres sont les premiers à en vouloir davantage pour la mère de LEURS enfants. Parce que bien sur, il est hors de question qu'ils mettent en danger LEUR carrière.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 04-02-2007, 21:28 »

Donc en fait tu es en train de m'expliquer que tu etais au milieu d'hommes exclusivement, donc que tu as un bon moyen de comparer avec les arrets des femmes?

Ou j'ai pas bien lu?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #24 le: 04-02-2007, 21:31 »

Donc en fait tu es en train de m'expliquer que tu etais au milieu d'hommes exclusivement, donc que tu as un bon moyen de comparer avec les arrets des femmes?

Ou j'ai pas bien lu?

2 femmes, pas d'arrêt, 12 hommes plein d'arrêts. Juste je compare ton quotidien et mon quotidien.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lénita
Invité
« Répondre #25 le: 04-02-2007, 21:33 »

2 femmes, pas d'arrêt, 12 hommes plein d'arrêts. Juste je compare ton quotidien et mon quotidien.

 Grin

zyva Vette, lâche pas le morceau ... le monsieur il a du mal à supporter la contradiction ... mais çà lui fait du bien  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #26 le: 04-02-2007, 21:36 »

Grin

zyva Vette, lâche pas le morceau ... le monsieur il a du mal à supporter la contradiction ... mais çà lui fait du bien  Grin

C'est d'ailleurs uniquement pour son bien que je le fais. J'espère que personne n'en doute Cheesy
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #27 le: 04-02-2007, 22:03 »

 schlackie vas faire le ménage salope!


meme pas honte (enfin... pas trop)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #28 le: 04-02-2007, 22:25 »

schlackie vas faire le ménage salope!


meme pas honte (enfin... pas trop)

salope, oeuf corse je le revendique. Et encore, t'as pas tout vu ange
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lénita
Invité
« Répondre #29 le: 04-02-2007, 22:29 »

schlackie vas faire le ménage salope!


meme pas honte (enfin... pas trop)

çà, il n'y a pas à dire, c'est de l'argumentation !  Grin
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.