NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 18:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Egalité homme/femme, qu'en est-il ?  (Lu 11222 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Real
Invité
« le: 30-11-2006, 19:10 »

Petit point et débat sur ce sujet d'actualité, force sera de constater que ça avance, les combats dont cette quête fait l'objet ne sont pas toujours les bons et l'égalité des femmes, ne serait-ce que la parité est encore loin d'être acquise.
Mais bon la cause est acquise dans les consciences.
Seulement certains constats sont troublants, il y a quelques mois je lisais un article paru dans psykomag dans lequel une psychologue féministe militante développait un constat qui la dépitait:

Dans cette quête d'égalité, en amour la femme n'a pas changé, et j'avais retenu le propos suivant " Dans sa façon d'aimer la femme n'a pas changé, elle continue de placer l'homme sur un piédestal pour mieux lui reprocher d'en tomber".
Bien qu'elle assume aujourd'hui sa sexualité, en Amour elle conserve sa position d'objet de conquête, l'homme reste acteur et entrepreneur dans le domaine.
Rares sont les femmes qui sortent et osent s'affranchir de ce schéma, il faut par contre bien avouer que souvent elles font peur, mais celà justifie-t'il le statisme en la matiére?

Je retrouve moi-même dans la lecture de certains propos ce constat:

Par exemple derrière le "paroles, paroles", "On s'entend dire ce que l'on a envie d'entendre", si je ne me trompe et pose la scéne et les acteurs, d'un côté l'un doit être dans la proposition et l'engagement, l'autre dans l'évaluation de ceux-ci, l'un doit être dans la dynamique d'entreprendre, l'autre dans le droit de réserve.
Il est donc amusant de constater qu'une seule de ces parties puisse être jugée défaillante et dénoncée par l'autre, puisqu'une la seule à devoir tenir des propos d'engagement, ensuite mensongers ou pas, impossible de le prouver, l'accusé est engagé sur la non atteinte d'objectif peu importe les faits et intentions.

Voici déjà un premier aspect de débat, j'y reviendrai pour en exposer un autre.
« Dernière édition: 30-11-2006, 19:21 par Real » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 30-11-2006, 21:37 »

Mais bon la cause est acquise dans les consciences.


Ca, je n'en suis pas du tout persuadée... J'ai plutôt l'impression que "ça fait bien" de dire qu'il faut plus de femmes dans des domaines clefs. C'est dans l'air du temps, c'est politiquement correct. Maintenant, la réalité des faits, par exemple, dans le monde de l'entreprise, les femmes à leur tête se comptent sur les doigts d'une main...
Tu vas ma dire: ouais, mais regarde Ségolène... Ben, ok, elle est candidate aux élécetions mais là non plus, entre ce que déclarent les gens sur leur intention de vote et ce qu'il feront dans l'isoloir, m'est avis qu'il y a une abysse...


Par exemple derrière le "paroles, paroles", "On s'entend dire ce que l'on a envie d'entendre", si je ne me trompe et pose la scéne et les acteurs, d'un côté l'un doit être dans la proposition et l'engagement, l'autre dans l'évaluation de ceux-ci, l'un doit être dans la dynamique d'entreprendre, l'autre dans le droit de réserve.
Il est donc amusant de constater qu'une seule de ces parties puisse être jugée défaillante et dénoncée par l'autre, puisqu'une la seule à devoir tenir des propos d'engagement, ensuite mensongers ou pas, impossible de le prouver, l'accusé est engagé sur la non atteinte d'objectif peu importe les faits et intentions.

Voici déjà un premier aspect de débat, j'y reviendrai pour en exposer un autre.



J'ai pas tout saisi... En gros, ce que tu dis c'est que l'homme propose, la femme dispose et l'homme n'a pas le droit d'être faillible?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
theone
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12


« Répondre #2 le: 03-12-2006, 09:56 »


Rares sont les femmes qui sortent et osent s'affranchir de ce schéma, il faut par contre bien avouer que souvent elles font peur, mais celà justifie-t'il le statisme en la matiére?



Le problème est de savoir pourquoi elles font peur ? Pourquoi les hommes se sentent souvent attaqués dans leur virilité s'ils sentent qu'un femme n' pas besoin d'eux, est libre et indépendante ? Et que si elle fait une place dans sa vie pour un homme, ce n'est pas par besoin, mais par envie. Peu d'hommes aujourd'hui sont capables d'assumer face à une femme maitresse et actrice de sa vie. Alors la solution est de se cacher, de faire croire à l'homme qu'il est indispensable. Et forcément, vu qu'on part sur de mauvaises bases, le clash est assuré à la sortie.

La femme ne met pas l'homme sur un piedestal, c'est l'homme qui ne supporte pas de ne pas se sentir valorisé.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 03-12-2006, 11:57 »

Le problème est de savoir pourquoi elles font peur ? Pourquoi les hommes se sentent souvent attaqués dans leur virilité s'ils sentent qu'un femme n' pas besoin d'eux, est libre et indépendante ? Et que si elle fait une place dans sa vie pour un homme, ce n'est pas par besoin, mais par envie. Peu d'hommes aujourd'hui sont capables d'assumer face à une femme maitresse et actrice de sa vie.

Je pense quand même que les filles veulent tout, être libre et actrice de leur vie et aussi un homme à la hauteur pour se sentir protègée comme on lui a inculquée depuis la nuit des temps : les hommes doivent être forts et protecteurs pour mettre en securité le nid.
Paradoxe puisqu'au plus l'on s'emancipe au moins il est possible que l'autre est une image de protecteur.
« Dernière édition: 04-02-2007, 11:45 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 03-12-2006, 16:46 »

Pour moi, l'égalité homme/femme, reste, hélas, du domaine du fantasme. Tant qu'une femme dans le monde sera violée, voilée, sequestrée, battue, excisée, je ne pourrais pas dire que je suis une femme libre.
Certes, dans nos sociétés dites "civilisées", on peut se conforter dans l'idée, que les choses évoluent, parce qu'une femme a enfin une chance d'être élue à la présidence, parce que quelques unes occupent un poste à responsabilité dans les entreprises, parce que quelques hommes font parfois la vaisselle ....pour moi, celà reste anecdotique et ne change en rien toute cette merde que nous autres, humains, avons dans la tête, et qui nous empêche les unes et les autres, d'être heureux.

C'est en chacun de nous qu'il faut débusquer et abattre toute idée sexiste, même embryonnaire, même déguisée, même d'apparence inoffensive.

Et croyez moi, il y a du boulot.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 03-12-2006, 16:54 »

A lire à tout prix à ce sujet, d'Annie Leclerc : Parole de femme, et surtout Epousailles
en plus, c'est beau, c'est poétique, c'est profond, c'est intelligent
et c'est paru en poche, il y a fort longtemps
j'ai lu plein d'autres bouquins sur le sujet, aucun ne m'a paru aussi vrai, ni aussi complet

Les avez vous lu ? qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 03-02-2007, 09:23 »

Il y a de plus en plus de femmes dans les entreprises?
Mouhais... ca depend des entreprises.
A chaque fois que je fais un deplacement professionnel en avion je me fais la reflexion: je suis une des rares femmes dans l'avion (vols du matin ou du soir... plutot des vols d'affaire).
Quant aux niveaux de salaires: meme dans ma boite ou il y a des grilles toussa toussa, les syndicats on constate que l'ecart de salaire a post equivalent s'etait creuse sur les 5 dernieres annees.
Et ca, c'est dans notre monde "civilise'...
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #7 le: 03-02-2007, 12:12 »

Il y a de plus en plus de femmes dans les entreprises?
Mouhais... ca depend des entreprises.
A chaque fois que je fais un deplacement professionnel en avion je me fais la reflexion: je suis une des rares femmes dans l'avion (vols du matin ou du soir... plutot des vols d'affaire).
Quant aux niveaux de salaires: meme dans ma boite ou il y a des grilles toussa toussa, les syndicats on constate que l'ecart de salaire a post equivalent s'etait creuse sur les 5 dernieres annees.
Et ca, c'est dans notre monde "civilise'...

oui meme reflexion environ 3 à 5 femmes sur la totalité de l'avion en classe affaire!
Journalisée
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #8 le: 03-02-2007, 12:38 »

oui il y a plus de femme dans les entreprises mais elles restent dans les postes de base car en haut c'est la race des supérieurs males les machos
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 03-02-2007, 13:47 »

Excusez moi au sujet de l'inegalité de salaires mais; par rapport à ce que je peux voir dans mon milieu pro, je suis aterré du nombres de jours "enfants malades" que les femmes peuvent prendre.
Meme chose concernant le congé maternité:normal mais ca coute du fric.

Bref: il faudrait pouvoir comparer les motifs d'arret et le nombre de jours d'absence, mais il est certaines administrations ou c'est franchement fun. Et ca ce n'est pas un pavé dans la marre mais bel et bien une réalité.

Employer une femme, c'est aussi épouser ses emmerdes de mère.
Ex j'ai une secrétaire: si celle ci tombe enceinte, quand elle est retenue pour X causes maternelles etc: je fais quoi moi? Le risque existe bel et bien.
A partir de cette consideration, on peut aussi se dire qu'il y a de multiples raisons aux inégalités salariales
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 03-02-2007, 14:17 »


Ah ba ca c'est le pompon Hot ! Si les hommes les prenaient les congés pour s'occuper de LEURS enfants ! on pourrait enfin commencer a parler d'egalité.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 03-02-2007, 14:23 »

C'est un argument qui est valable, mais au plan pratique, je veux dire dans la vraie vie: c'est comme ca que ca se passe.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lénita
Invité
« Répondre #12 le: 03-02-2007, 14:37 »

pas chez moi ...  Grin

c'est mon chéri qui prenait les congés cause "enfants malades" et c'est lui qui bosse à temps partiel

 Cool
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 03-02-2007, 14:42 »

C'est un argument qui est valable, mais au plan pratique, je veux dire dans la vraie vie: c'est comme ca que ca se passe.

J'ai 3 employeurs, quand leurs enfants sont tres soufrant, ils ne me les confis pas, pour deux familles c'est presque plus le papa que la maman qui prend des jours de congés pour soigner le bébé et pour la 3 eme ce sont les mamies, et c'est la vraie vie pour eux aussi. Ils se font certe mal recevoir au boulot mais pour eux leur femme et leur enfant sont une priorité...
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 03-02-2007, 14:44 »

pas chez moi ...  Grin

c'est mon chéri qui prenait les congés cause "enfants malades" et c'est lui qui bosse à temps partiel

 Cool

juste j'allais rajouté super LeniMan  blackdevil comme quoi heureusement ca change, out le Mâââââââle dominant  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.