NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 17:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que faire d'un gosse Nonchalant ?  (Lu 10206 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanagra_92
Invité
« Répondre #15 le: 28-11-2006, 22:16 »

bon courage !

j'ai le même style de "gamin" sur qui tout glisse, avec les mêmes conflits que toi avec son père qui le soutient dans sa paresse, donc je n'ai aucun conseil à te donner malheureusement

le mien à 27 ans et si vous avez une recette pour le faire revenir dans la réalité je suis prête à sortir ma carte bleue

« Dernière édition: 28-11-2006, 22:18 par tanagra_92 » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #16 le: 29-11-2006, 07:34 »

il a 17 ans ...
Et ben c'est parfait, a cet age la on a des ambitions pour les vacances: "Si tu veux partir en vacances, a toi de te debrouiller pour te les payer..."

Bon courage quand meme, ca va hurler dans les chaumieres.
Journalisée
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 356


« Répondre #17 le: 29-11-2006, 11:10 »


+ 1000000000000000000

Et surtout, qu'a dit la maman quand tu lui as expliqué la situation?
Je sais pas, mais, ça me fait bizarre de lire qu'elle agisse en totale contradiction avec le fait que ton fils doive se prendre en charge, notament concernant ce stage.



J'ai encore des relations conflictuelles avec la maman. Elle m'a dit bien avoir compris au téléphone et elle s'empresse de faire le contraire ...  Angry
Grrrr !!!
Journalisée
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 356


« Répondre #18 le: 29-11-2006, 11:11 »

bon courage !

j'ai le même style de "gamin" sur qui tout glisse, avec les mêmes conflits que toi avec son père qui le soutient dans sa paresse, donc je n'ai aucun conseil à te donner malheureusement

le mien à 27 ans et si vous avez une recette pour le faire revenir dans la réalité je suis prête à sortir ma carte bleue



Tu ne me rassures pas vraiment tanagra ...
Journalisée
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 356


« Répondre #19 le: 29-11-2006, 11:12 »


Mouarf, dans ma tête il n'en avait que 11!  roll


Sinon, j'sais pas mais, je crois qu'il faut pas chercher plus loin l'origine de cette nonchalance!
Maintenant, à part des coups de pompes au cul...

J'ai tout essayé, tout glisse sur lui et rien ne semble l'atteindre ... C'est bien pour ça, que je pense baisser les bras.  Undecided
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #20 le: 29-11-2006, 11:47 »

tout à fait désolée de ne pas te remonter le moral ni avoir de solution à te proposer ; ceci dit il a 10 ans de moins que mon fils donc ça te et lui laisse de la marge pour prendre conscience des réalités
Journalisée
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #21 le: 29-11-2006, 13:44 »

Petites réflexions après avoir lu tout ça, mais sans en conaître ni les tenants et ni les aboutissants.

Si je raisonne dans l'absolu, tout être humain est animé par des motivations, certaines sont exprimées d'autres sont cachées et paradoxalement ce sont souvent les motivations cachées qui sont les facteurs clés de la façon dont on gère sa vie, quelque soit son age...

Il me semble que la difficulté, en l'occurence, est découvrir quelles sont les motivations de ton fils. S'est-il seulement posé la question de savoir ce qu'il voulait faire de sa vie? Et quels étaient les moyens nécessaires pour atteindre son objectif.

A 17 ans, il est peut-être temps pour lui de se confronter à ces questions et de comprendre que son avenir lui appartient, bien au-delà de ce que toi, ou sa mère, pouvez faire pour l'aider.

L'engueuler ne servira à rien, si ce n'est le conforter dans son attitude infantile, puisque c'est le comprotement qu'il adopte consciemment ou non et qui induit chez toi, comme chez sa mère, un comportement de parent alors qu'il faudrait peut-être rentrer dans une transaction d'adulte à adulte maintenant... Il est peut-être temps de lui parler de façon presque détaché, un peu comme si il t'était étranger. Lui poser des questions, les questions auxquels il se refuse à répondre : en l'occurence son avenir...
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #22 le: 30-11-2006, 15:10 »



Quand mes grandes ne sont pas motivées pour faire quelque chose je leur donne ma position de parent genre : si tu bosses pas maintenant  tu auras moins liberté dans le choix de ton travail plus tard, tu prendras ce qui reste ... et je rajoute toujours mais bon a ton age c'est toi qui décide moi je peux plus rien pour toi, a toi voir ce que tu veux faire de ta vie.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 30-11-2006, 16:14 »

Ton fiston joue sur 2 tableaux.
Ton ex ne lui rend pas service, et ça mon gars, tu n'y peux rien sauf discuter avec elle, mais comme tu le sais, on ne divorce que rarement quand on est d'accord sur tout...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 21 requêtes.