NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 01:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que faire d'un gosse Nonchalant ?  (Lu 10216 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 356


« le: 28-11-2006, 17:24 »


Des soucis avec mon Fils ainé, je commence à désespérer et à baisser les bras. Lundi dernier, nous avions rendez vous à 18h00 pour signer son contrat de stage professionnel  de 3eme. Je lui ai répété toute la semaine précédente toute l'importance du RDV. Il finissait à 17h30 - Je l’attendais pour 17h50 à la maison. C’était jouable puisque le plombier qui lui offre ce stage est à coté de la maison. Il s’est radiné à 18h30 les mains dans les poches … Je suis rarement en colère, mais là, mon sang a bouilli, je l’ai engueulé et lui ai demandé de retourner chez sa mère. J’ai téléphoné au plombier pour annuler le stage. Au-delà de la colère, je suis super inquiet pour lui. Je me demande vraiment ce qu’il va faire de sa vie avec une nonchalance pareil …
En le virant de la maison, j’espérais que le choc lui permettrait de prendre conscience qu’il était temps qu’il se prenne en charge, et qu’il cherche un stage par lui même. Non seulement, il ne la pas fait, mais il a réussit à convaincre sa mère de lui chercher un stage. Elle lui a trouvé un stage d’étalagiste dans un magasin … Rien à voir avec la plomberie … Comme d’hab, sa mère me gonfle et me coupe l’herbe sous le pied…

Je précise que j'ai téléphoné à sa mère pour lui expliquer la situation au moment même où je le renvoyais chez elle ...

Les boules !!! quoi !!!

Des idées pour le bouger, le garçon,  à part les stages commandos et la maison de correction ?
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #1 le: 28-11-2006, 17:33 »

Il me semble que ta première réaction d'annuler son stage était la bonne mais pourquoi le renvoyer chez sa mère ?
Surtout si vous n'abordez pas la même façon de réagir.  Là, il se sent soutenu et dans l'histoire c'est toi qui parait pour l'idiot de service.

Puisque de toute manière , il a son stage.  Par contre, s'il est comme tu dis, le stage il ne le fera pas bien longtemps !
Tant que tout lui tombera tout cuit dans le bec, il ne vera pas l'intérêt de se bouger.
Journalisée
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 356


« Répondre #2 le: 28-11-2006, 17:37 »


Il me semble que ta première réaction d'annuler son stage était la bonne mais pourquoi le renvoyer chez sa mère ?


Peut-être pas une bonne idée ... L'effet de la colère tout simplement ...

Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #3 le: 28-11-2006, 17:38 »

Tu as peut etre besoin de l'aide d'un educateur ...
Journalisée
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 356


« Répondre #4 le: 28-11-2006, 17:42 »

Tu as peut etre besoin de l'aide d'un educateur ...

Ce serait quelque part admettre que je suis moi même un mauvais éducateur ...  Sad
Ce n'est pas non plus un cas social qui fait les 400 coups. J'ai plutôt l'impression qu'il a oublié où se trouve la planète Terre ....
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #5 le: 28-11-2006, 17:44 »

Ce serait quelque part admettre que je suis moi même un mauvais éducateur ...  Sad


Je ne vois pas ca comme ca ... Je suis persuade que les sentiments parasitent toujours les relations ...

Par exemple j'evite de donner des lecons de ski a ma moitie ... Il y a des gens dont c'est le metier ...

Et surtout l''affectif n'entre pas en compte ...
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #6 le: 28-11-2006, 17:45 »

A mon avis, ce qu'il faut c'est surtout que les deux parents aient une ligne de conduite commune car si sa mère est toujours derrière, il pourra faire ce qu'il veut, il n'y arrivera pas.

Attend de voir comment il réagit face à son stage (est-ce un stage rémunéré?), pour certains , çà fait effet électro chocs.
Journalisée
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 356


« Répondre #7 le: 28-11-2006, 17:49 »

Je ne vois pas ca comme ca ... Je suis persuade que les sentiments parasitent toujours les relations ...

Par exemple j'evite de donner des lecons de ski a ma moitie ... Il y a des gens dont c'est le metier ...

Et surtout l''affectif n'entre pas en compte ...

Je comprends la démarche ...  mais c'est pas facile en tant que père de me dire que je suis impuissant face à mon fils.
Journalisée
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 356


« Répondre #8 le: 28-11-2006, 17:51 »

A mon avis, ce qu'il faut c'est surtout que les deux parents aient une ligne de conduite commune car si sa mère est toujours derrière, il pourra faire ce qu'il veut, il n'y arrivera pas.

Attend de voir comment il réagit face à son stage (est-ce un stage rémunéré?), pour certains , çà fait effet électro chocs.

Non, le stage de 3eme n'est pas rémunéré. C'est vrai qu'il peut y avoir un électrochoc, mais j'ai bien peur qu'il fasse son stage et que rien ne se passe ...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 28-11-2006, 17:53 »

Tu n'es pas impuissant, tu n'es juste pas tout puissant et un coup de main ca n'a jamais fait de mal a personne.
En lisant ton histoire je me dis comme Christelle qu'une bonne causette avec la maman ca serait peut etre une bonne chose: par exemple vous mettre d'accord pour le laisser se debrouiller un peu pour son linge, ses deplacements, etc... enfin, ske j'en dis... bon courage surtout.
« Dernière édition: 28-11-2006, 17:59 par Moi » Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #10 le: 28-11-2006, 17:57 »

Je comprends la démarche ...  mais c'est pas facile en tant que père de me dire que je suis impuissant face à mon fils.

J'ai un ami dont la maman a ete responsable de la formation du personnel des creches de tout un departement ... Et elle dit toujours : j'ai reussi a "elever" des centaines d'enfants ... Je n'ai echoue qu'avec les miens ...
Journalisée
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 356


« Répondre #11 le: 28-11-2006, 18:00 »

J'ai un ami dont la maman a ete responsable de la formation du personnel des creches de tout un departement ... Et elle dit toujours : j'ai reussi a "elever" des centaines d'enfants ... Je n'ai echoue qu'avec les miens ...

Belle leçon d'humilité ... xtfr8d
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 28-11-2006, 21:33 »

Tu n'es pas impuissant, tu n'es juste pas tout puissant et un coup de main ca n'a jamais fait de mal a personne.
En lisant ton histoire je me dis comme Christelle qu'une bonne causette avec la maman ca serait peut etre une bonne chose: par exemple vous mettre d'accord pour le laisser se debrouiller un peu pour son linge, ses deplacements, etc... enfin, ske j'en dis... bon courage surtout.


+ 1000000000000000000

Et surtout, qu'a dit la maman quand tu lui as expliqué la situation?
Je sais pas, mais, ça me fait bizarre de lire qu'elle agisse en totale contradiction avec le fait que ton fils doive se prendre en charge, notament concernant ce stage.

Sinon, il a toujours été comme ça ou bien c'est récent cette nonchalance? Ne serait-ce pas un signe de l'entrée dans l'adolescence?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #13 le: 28-11-2006, 21:35 »


+ 1000000000000000000

Et surtout, qu'a dit la maman quand tu lui as expliqué la situation?
Je sais pas, mais, ça me fait bizarre de lire qu'elle agisse en totale contradiction avec le fait que ton fils doive se prendre en charge, notament concernant ce stage.

Sinon, il a toujours été comme ça ou bien c'est récent cette nonchalance? Ne serait-ce pas un signe de l'entrée dans l'adolescence?

il a 17 ans ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 28-11-2006, 22:01 »

il a 17 ans ...


Mouarf, dans ma tête il n'en avait que 11!  roll


Sinon, j'sais pas mais, je crois qu'il faut pas chercher plus loin l'origine de cette nonchalance!
Maintenant, à part des coups de pompes au cul...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 21 requêtes.