NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-04-2024, 17:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Développement durable au quotidien  (Lu 8969 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #30 le: 27-11-2006, 17:21 »

T'en as déjà utilisé? moi oui et dans la pratique c'est du pipeau, confirmé par le vendeur.  Wink

j'ai que ca, 7 pieces tres peu fenêtre, 5 personnes plus 3 la journée, seche linge lave vaisselle machine a lavé .... H 24 chez moi donc eclairé tres tot l'hiver. Echéancier sur 10 mois : 52 € pour l'electricité. ca me parait correct
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Real
Invité
« Répondre #31 le: 27-11-2006, 17:26 »

J'ai que ça aussi chez moi et sur les boîtes pour avoir l'équivalent d'un éclairage traditionnel il est bel et bien noté 65 ou 70w, pas 20.
Donc je veux bien croire l'explication théorique, mais je crois surtout que la restitution et diffusion de lumiére est sur le principe du néon, du coup pour avoir une lumiére aussi franche et "chaude" il faut pousser au même niveau de consommation.
« Dernière édition: 27-11-2006, 17:29 par Real » Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #32 le: 27-11-2006, 17:30 »

une question aux pros de l'allumage  Cheesy

est-ce que le fait d'utiliser un variateur diminue la consommation d'électricité  Huh
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #33 le: 27-11-2006, 17:33 »

une question aux pros de l'allumage  Cheesy

est-ce que le fait d'utiliser un variateur diminue la consommation d'électricité  Huh

Oui bien sur.
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #34 le: 27-11-2006, 17:57 »

le magazine "Que choisir" a fait un comparatif dessus (sur les lampes basse consommation) récemment et eux ils n'ont pas l'air de dire que c'est du pipeau..
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Real
Invité
« Répondre #35 le: 27-11-2006, 18:00 »

Merdoum me suis fait zavoir chez Nikea alors  Lips Sealed
Va falloir que je teste une autre marque.
« Dernière édition: 27-11-2006, 18:03 par Real » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #36 le: 27-11-2006, 18:16 »

Oui bien sur.
Je crois que non.... Sauf erreur de ma part, le variateur est une résistance qui chauffe et bouffant une part destinée à l'ampoule, vu que le bazard reçoit du 220 dans tous les cas. Donc à mon avis c'est négligeable en economie.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #37 le: 27-11-2006, 18:22 »

Oui il y aura dissipation d'énergie en chaleur dans la resistance, si c'est pour régler la variateur à 90% effectivement pas d'économie, à 50% la résistance c'est pas non plus un chauffage d'appoint.
Et une tension n'a jamais défini une consommation, c'est une différence de potentiel que tu appliques, c'est le courant (intensité) qui traverse l'appareil au final qui définit en fonction de cette différence de potentiel la consommation, selon la formule P= U*I (P= puissance en Watts, U tension en Volts et I intensité en Ampéres).
En augmentant la resistance (qui porte d'ailleurs bien son nom, puisque son fonction est de "résister" au passage du courant) on diminue l'intensité qui traverse l'appareil.

Maintenant la dissipation thermique tu la retrouveras également dans tout équipement qui se voit appliqué une puissance, peu importe l'énergie.
Et il en découle la formule de calcul de rentabilité rendement (me gourre toujours sur ce terme) dont je ne me souviens plus.

Si tu me crois pas, prend un rocher, visse lui deux fils electriques, branche le tout sur le 220V, regarde le compteur, il consomme rien pourtant il est branché sur le 220, c'est une grosse resistance  Cool

Je peux même faire la démonstration en calcul avec une lampe halogéne de 150W couplée à un variateur mais vraiment pourri que même à Taïwan ils font mieux au rendement trés pourrave de 85%
« Dernière édition: 27-11-2006, 19:04 par Real » Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #38 le: 27-11-2006, 18:27 »

Hot et Réal : docteur es lumière !  wahou je suis éblouie ! happy

Toutes mes excuses phil, je t'oubliais salut
« Dernière édition: 27-11-2006, 18:28 par christelle » Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #39 le: 27-11-2006, 18:32 »

Oui bien sur.

encore  ange
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #40 le: 27-11-2006, 18:55 »

Hot et Réal : docteur es lumière !  wahou je suis éblouie ! happy

Toutes mes excuses phil, je t'oubliais salut

ouais... appelle nous "les frères Lumière" Cheesy
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.