NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-04-2024, 19:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Développement durable au quotidien  (Lu 8970 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #15 le: 26-11-2006, 10:53 »

La Ville pour laquelle je travaille met en place depuis trois ans un dispositif qui s'appelle "AGENDA 21" (quels hypocrites... c'est cette ville qui pollue le plus la régions Lyonnaise,vous savez là où il y a des chemninées et où ça sens mauvais)...
oui mais tu ne peux comparer qu'avec les villes qui abritent  autant d'industries...sinon c'est facile de pointer une ville du doigt; si a un endroit donné, on produit pour les autres...la "faute" doit être partagée, non?
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #16 le: 26-11-2006, 11:59 »

Quant à poser le bio comme solution de réduction de maladie il faudrait déjà que le point dont il fait l'objet soit réellement une cause établie directement et globalement, dans le cas contraire c'est comme le poser en aspirine contre le sida.

De nombreux agriculteurs ayant utilisé les produits traitement sont entrain de se regrouper pour faire au face au mal qui les ronge, plusieur sont curieusement atteint d'une forme leucemie.

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=sciences/20050331.OBS2683.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/

"Agriculture et cancer
le pour et le contre...
Le plan de mobilisation nationale contre le cancer lancé le 24 mars par le président de la République recommande notamment de consommer des fruits et légumes. Les excès du tabac et de l'alcool sont aussi montrés du doigt. Il est également prévu de lutter contre les cancers professionnels et environnementaux. Les agriculteurs développent en moyenne moins de cancers que la population française totale, mais des études révèlent qu'ils seraient plus affectés que d'autres par certaines formes de la maladie comme la leucémie ou les tumeurs cérébrales."

ref :
http://www.marne-agricole.fdsea51.fr/sommaire/2003/4avril_03.htm

"Ces dernières années de nombreuses études épidémiologiques ont traqué chez les agriculteurs et leurs familles le lien entre pesticides et cancers, troubles de la reproduction ou maladies neurologiques. La dernière en date, actuellement menée par le Centre hospitalier de Montpellier met en cause une relation inquiétante entre exposition aux pesticides et anomalies sexuelles chez les petits garçons. Elle serait de 10 fois plus élevée que la moyenne nationale chez les agriculteurs exposés à ces produits. On les accuse aussi d’ augmenter le risque de stérilité masculine, de fausses couches, de retard de croissance, de malformations foetale (bec de lièvre). Mais c’est leur responsabilité dans l'apparition de cancer qui a été la plus étudiée. La manipulation de ces produits augmenterait le risque de lymphome non hodgkinien et de leucémie. En outre les enfants seraient particulièrement sensibles à l'effet cancérigène de certaines molécules. Une association forte entre pesticides et maladie de Parkinson est également mise en évidence par de nombreux travaux.
Enfin il faut savoir qu'utilisé un insecticide à l'intérieur de la maison c'est s'exposer à une pollution durable. " En effet, ces molécules adhèrent aux poussières, aux meubles et aux jouets et restent présentes des jours, voire des mois dans l'air intérieur, constate James Lecomte."

ref :http://pro.nordnet.fr/jardinons/insecticides-danger.htm

t'en veux d'entre ? google est mon ami : MSA leucemie
« Dernière édition: 26-11-2006, 12:01 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Real
Invité
« Répondre #17 le: 26-11-2006, 12:24 »

T'es gentille Camille, tu te faufiles aprés coup, ton propos portait sur l'aspect consommateur et ma réponse visait celui-ci.
Je veux bien que l'on présente ensuite un autre aspect mais le poser en réponse à un autre, tu détournes le débat et biaises un peu beaucoup là.
Alors sors moi plutôt la même chose mais qui appuie l'aspect que tu présentais, ensuite on passera sur cet autre aspect.
« Dernière édition: 26-11-2006, 12:38 par Real » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #18 le: 26-11-2006, 12:25 »

Ouais, enfin, je mettrais quand même un bémol à tout ça parce qu'à trop vouloir chercher la petite bête, on finit toujours par la trouver et rien ne dit que la manière de fonctionner, de traiter les champs, etc. avant l'apparition des pesticides était meilleure. Là, on constate une augmentation des pathologie évoquées mais rien ne nous dit que d'autres pathologies au moins aussi graves n'ont pas régressées.
Pour donner une image pour mieux me faire comprendre, prenez les stats des morts sur la route. Les médias nous chantent sous tous les tons qu'il y en a moins grace à la mise en place de contrôles de la vitesse et de l'alcoolémie systématiques mais personne ne parle de ceux qui auraient du mourrir mais qui se retrouvent en état de légume parce qu'ils ne roulaient pas assez vite pour mourrir. Perso, je serais assez curieuse de connaitre les stats réelles sur les accidents, en général, qu'ils soient mortels ou non. Je suis presque certaine que les chiffres sont les mêmes qu'avant mais que la répartition entre mortel et pas mortel est différente...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #19 le: 26-11-2006, 12:49 »

pris en flagrant deli d'ideo ecolo  Grin

Bah oui, j'ai l'impression de pouvoir en déduire que quelquechose te portait à considérer que l'écologie m'était indifférente.
L'écologie ne s'en réduit pas au bio. C'est juste un de ses aspects et pour lequel ne pas être d'accord ne remet pas en cause des idées écologiques.  Wink

Faut faire les deux Loulou  Roll Eyes

Oui c'est une voie envisageable et déjà préférable de mon point de vue à celle que tu proposais.
Tu présentais la chose en mettant en avant le fait de nourrir le producteur local qui pourrait nourrir ses enfants, seulement tu enlevais le boulot du routier dont tu semblais ne pas te soucier et qui lui aussi a des enfants à nourrir.
Bref déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Le bio est loin d'être la solution miracle aux problèmes écologiques, il est est surtout actuellement un effet de mode intellectuel.
« Dernière édition: 26-11-2006, 12:53 par Real » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #20 le: 26-11-2006, 14:40 »

T'es gentille Camille, tu te faufiles aprés coup, ton propos portait sur l'aspect consommateur et ma réponse visait celui-ci.
Je veux bien que l'on présente ensuite un autre aspect mais le poser en réponse à un autre, tu détournes le débat et biaises un peu beaucoup là.
Alors sors moi plutôt la même chose mais qui appuie l'aspect que tu présentais, ensuite on passera sur cet autre aspect.


 Huh Huh Huh
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #21 le: 26-11-2006, 14:47 »

Tu présentais la chose en mettant en avant le fait de nourrir le producteur local qui pourrait nourrir ses enfants, seulement tu enlevais le boulot du routier dont tu semblais ne pas te soucier et qui lui aussi a des enfants à nourrir.
Bref déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Celle là je l'attendais depuis la nuit des temps les metiers evolu, mais que sont donc devenu les charrons ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #22 le: 27-11-2006, 09:19 »


- ferme la lumière quand je quitte une piece

- j'ai des ampoules à economie d'energie


Les ampoules à economie d'energie, ne sont economique que si on les laisse allumer. L'économie se fait sur le temps d'eclairage et non sur l'allumage.

Donc à ne pas utiliser sur les lieux de passage ou sur les minuteurs etc....
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #23 le: 27-11-2006, 09:34 »

précision utile: l'économie sur ces lampes se fait dès l'allumage, mais ces lampes ne supportent pas les allumages /éteignages répétés qui raccourcissent leur durée de vie. Hors compte tenu de leur prix d'achat plus élevé que les lampes classiques, il faut que le rapport prix d'achat/durée de vie soit le plus interessant possible. D'où l'intérêt de les laisser longtemps allumées puisque leur consommation est très basse et que l'éclairage maximal (en lux) augmente un peu après allumage...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #24 le: 27-11-2006, 09:51 »

En 1985 j'avais une bagnole qui bouffait 21 litres au cent (ca se nourri un V8 Americain...)
Aujourd'hui j'ai une bagnole qui ne bouffe que 14L3 (de sp95)
 roll yyyy25

Hips!

Je laisse tout allumé chez moi quand j'y suis, y'a rien que je trouve plus chiant que les ampoules à économie d'energie dont l'eclairage est franchement désagréable et blafard.
Par contre la nouvelle maison sera équipée en spots à leds, qui eux, représentent une vraie économie d'énergie pas chiante a supporter (excellent rendement en lux)

Bref, je veux bien économiser mais pas au détriment de mon confort et d'ailleurs, il existe un fossé entre les bonnes volontés et les pratiques réelles de la plupart d'entre nous.

Nous ne maitrisons absolument rien en matiere d'agriculture, et cela fait longtemps que le label bio est totalement galvaudé, quand au commerce équitable, dans l'immédiat j'y crois autant qu'au père noel, a fortiori quand je vois le prix des produits proposés.

J'oubliais: chez moi il fait 21 ou 22 par ce que je déteste me geler les couilles...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #25 le: 27-11-2006, 09:52 »

Deuxiéme précision utile, avec ces lampes 70W consommés c'est 70W consommés comme avec une lampe traditionnelle, les gens ont tendance à croire qu'elles consomment moins alors que le réel principe économique porte sur la durée de vie.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #26 le: 27-11-2006, 10:03 »

un geste tout con : nettoyer les ampoules, sinon avec la poussière.....
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #27 le: 27-11-2006, 14:57 »

...avec la poussière, non seulement ça éclaire moins mais avec la chaleur amplifiée elles risquent de péter!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #28 le: 27-11-2006, 17:04 »

Qu'est ce qu'une lampe basse consommation ?
Réponse : Une lampe à basse consommation est une lampe fluorescente. Le filament traversé par le courant dans les lampes traditionnelles est remplacé par une poudre. Celle-ci est rendue fluorescente par une charge d'ultraviolets dans une vapeur de mercure. Elle consomme 3 à 5 fois moins qu'une ampoule à incandescence pour une même quantité de lumière. Elle peut se substituer directement aux lampes traditionnelles sans modification de l'appareil d'éclairage. Une lampe de 20 W fournit la même quantité de lumière qu'une ampoule traditionnelle de 100 W et elle dure 6 à 10 fois plus longtemps. 
 
http://www.industrie.gouv.fr/energie/comprendre/q-r-eco-energ-hab.htm
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Real
Invité
« Répondre #29 le: 27-11-2006, 17:12 »

Qu'est ce qu'une lampe basse consommation ?
Réponse : Une lampe à basse consommation est une lampe fluorescente. Le filament traversé par le courant dans les lampes traditionnelles est remplacé par une poudre. Celle-ci est rendue fluorescente par une charge d'ultraviolets dans une vapeur de mercure. Elle consomme 3 à 5 fois moins qu'une ampoule à incandescence pour une même quantité de lumière. Elle peut se substituer directement aux lampes traditionnelles sans modification de l'appareil d'éclairage. Une lampe de 20 W fournit la même quantité de lumière qu'une ampoule traditionnelle de 100 W et elle dure 6 à 10 fois plus longtemps. 
 
http://www.industrie.gouv.fr/energie/comprendre/q-r-eco-energ-hab.htm

T'en as déjà utilisé? moi oui et dans la pratique c'est du pipeau, confirmé par le vendeur.  Wink
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.