NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-04-2024, 19:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coeur  (Lu 4246 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« le: 22-11-2006, 18:42 »

J'ai été surpris dans un premier temps par la lenteur du film, le manque d'action. Mes premières impressions ont été négatives. Le film a été tiré d'une pièce de théâtre me semble-t-il, ce qui explique les dialogues "pièce de théâtre".

Au fil du temps, je me suis plongé dans le film, tout en faisant abstraction de mon premier avis.

Le film est lent, sans action, représentant "cette solitude", même à deux.

Cette recherche de l'autre que l'on croise, elle apporte un petit bonheur imaginé.

Des destins différents mais qui peuvent bouleverser quelques heures.

Ces personnes se raccrochent à rien, un sourire, une cassette, une rencontre.

Certains clichés m'ont plu.

Vous demander de vous dépêcher à prendre un place, peut être pas.

A voir, car il amène à la réflexion.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 23-11-2006, 08:49 »

Moi je mets juste un p'tit mot derriere PS (oups, ca fait bizarre) because c'est un nouveau et qu'il faut l'encourager mais je sais meme pas de quoi il parle  Grin
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #2 le: 23-11-2006, 22:22 »

Pour moi, un petit résumé du film :

Un couple, à la recherche d'un appartement plus grand, on pense que c'est pour construire leur vie à deux et très vite on se rend compte que le couple est proche de la rupture, ils sont seuls à deux. Lui est plongé dans l'alcool pour oublier un échec professionnel, elle, prend en charge leur vie, sans aucun retour.

Un frère, une soeur, vivant ensemble comme un vieux couple, sans jamais communiquer leur sentiment sur leur solitude amoureuse. Elle, jeune, belle, qui cherche l'âme soeur sur internet, petite annonce, et attend "lui", s'accroche au moindre petit espoir de la rencontre.
Lui travaille dans une agence immobilière et ne regarde pas sa collègue, jusqu'au jour où elle lui prête une cassette.

Cette collègue seule, c'est réfugiée dans la croyance, le bénévolat. Le soir, elle garde des personnes âgées, pour apaiser la souffrance des familles, et de la personne âgée. Elle croise le fils, qui est barman.

Cet  homme est lui aussi seul, et garde son vieux père, odieux, cloué dans un lit. Il travaille comme barman dans un hôtel, il écoute à demi les vies.

Tous ces personnages se croisent.

Ce qui m'a touché :
Arthur, le vieux Monsieur, sans visage, uniquement comme mode d'expression une voix, une voix tendre, "salope, elle a des nichons cette pouffiasse". Uniquement le sexe le raccroche à la vie.
Sa table de nuit, avec ces traitements qui soignent les maux, tous les maux, "doliprane, maalox". on les retrouve sur les tables de nuits de certaines personnes âgées.

Le barman qui court après cet ex militaire, en lui signalant que sa petite amie vient de partir car il était avec une autre femme, sauf que....

Cette célibataire, qui se sous estime, et signale à un homme qui reste quelques heures, qu'elle ne le mérite pas. Mais finalemet qui mérite l'autre.

Ce barman qui culpabilise, parce que ...et l'on découvre à la fin le visage de (sa femme) décédée.

Ces clichés de vie m'ont plu.
« Dernière édition: 23-11-2006, 22:31 par Post Scriptum » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #3 le: 24-11-2006, 16:02 »

ton pitch du film ressemble un peu au livre d'anna gavalda "ensemble c'est tout" que j'ai adoré
dommage que tu nous dévoile la fin du film
une ptite modif de ton texte?Huh?
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 24-11-2006, 16:12 »

anna gavalda "ensemble c'est tout" que j'ai adoré
Pareil, si t'aime le style "epure mais efficace", je te conseille Eric-Emmanuel Schmitt. Que du bonheur...  ouioui
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #5 le: 24-11-2006, 16:33 »

merci je note Kiss
c'est effectivement un style que j'adore
la condition humaine dans son état brute
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 24-11-2006, 16:35 »

merci je note Kiss
c'est effectivement un style que j'adore
la condition humaine dans son état brute

Oui... mais non... tu me diras  Wink
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #7 le: 24-11-2006, 16:45 »

Oui... mais non... tu me diras  Wink
ok affaire à suivre  Wink
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #8 le: 24-11-2006, 22:23 »

ton pitch du film ressemble un peu au livre d'anna gavalda "ensemble c'est tout" que j'ai adoré

Bon, ok c'est noté, je l'ai sous la main, donc je m'y mets dès que j'aurai finis celui sur lequel je suis (oui, le livre ! bandepervers  Roll Eyes)

Pareil, si t'aime le style "epure mais efficace", je te conseille Eric-Emmanuel Schmitt. Que du bonheur...  ouioui

J'ai aimé tout ce que j'ai lu de lui, donc je vais aussi me pencher sur celui-ci.


Merci les filles  Kiss
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 24-11-2006, 23:25 »

Totalement HS de chez HS de qui n'a rien à foutre là:

Je ne sais pas si ça vous fait le même effet à vous autres mais en lisant le résumé de PS, j'avais l'impression de retrouver les mots de PS... Etrange comme truc!  xxxxproxy
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.