NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 23:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les valeurs, c'est mal?  (Lu 7856 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
RealAdmin
Invité
« Répondre #15 le: 22-11-2006, 17:20 »

C'est un peu ca, j'ai comme l'impression que maintenant si tu dis de quelqu'un qu'il est gentil, c'est limite une insulte.

Oui mais bon de nos jours il faut avouer que l'emploi du qualificatif est souvent fait en lui donnant un sens péjoratif et ironique en référence à son sens premier.
Donc bon j'avoues que si une fille me dit que je suis gentil j'ai un ressenti négatif de son propos, je préfère qu'elle me dise que je lui plaît dans le sens où elle évoque la même chose qui est de me faire savoir que je lui suis agréable.

Sinon oui tenir ce genre de propos dans un contexte individualiste sera souvent attribué à l'hypocrisie.
« Dernière édition: 22-11-2006, 17:24 par RealAdmin » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #16 le: 22-11-2006, 17:36 »

Donc bon j'avoues que si une fille me dit que je suis gentil j'ai un ressenti négatif de son propos, je préfère qu'elle me dise que je lui plaît dans le sens où elle évoque la même chose qui est de me faire savoir que je lui suis agréable.
Euh... sauf que moi, quelqu'un que je trouve gentil, je le/la trouve gentil(le) ca veut pas dire pour autant que la personne me "plaise" ou je mettrais une connotation plus "sexuee".
Journalisée
RealAdmin
Invité
« Répondre #17 le: 22-11-2006, 17:39 »

Dans ce cas il suffira d'employer le synonyme "sympathique" ou "aimable" Grin

Enfin bon c'est comme toujours ça dépendra du contexte, du but et de la personne qui l'emploie au final.
« Dernière édition: 22-11-2006, 17:42 par RealAdmin » Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #18 le: 22-11-2006, 19:04 »

non seulement on a le droit de penser et de vivre différemment et surtout on a tout intérêt à se faire respecter ; par contre pour moi pas question de "has been" ou non, comme le fait d'être sentimentale et romantique, je suis que ce n'est pas à la mode et alors  Huh je le suis je vis avec et si ça convient pas tant pis !
maintenant on peut avoir parfois un parcours qui diffère de nos valeurs premières, la vie peut nous conduire sur d'autres chemins en fonction des rencontres que l'on fait et des expériences, rien n'est figé pour toujours
quant à proner l'individualisme ça me rappelle un autre post qui s'intitulait "êtes-vous content de votre sort" et dans lequel j'ai retrouvé des personnes qui annoncent clairement qu'elles s'occupent d'elles d'abord
c'est leur choix mais pas le mien c'est certain

Moi : empathie et autre ne sont pas des niaiseries  nan
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #19 le: 22-11-2006, 19:45 »

 happy   Ouuuuuuuuuuuaaaaaaaaiiiiiiiiiiiis! Y'a des personnes qui disent "c'est comme ça et pis c'est tout!"  Grin


Sinon, ben, comme Moi (C'est pratique, tiens!)

La fidélité fait partie de mes valeurs, au sens fort du terme. Elle avant tout intellectuelle puisque aujourd'hui je peux me qualifier de libertine et se conjugue avec honnêteté et sincérité.

Je trouve ça super gonflé de venir lyncher qqn qui se déclare fidèle... Quelle place pour le libre arbitre, dans ce cadre là?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #20 le: 22-11-2006, 19:55 »

Sauf qu'elles sont pointées du doigt et considérées comme cause ayant servi à l'asservissement des libertés de l'individu par cet élan libératoire qu'est l'individualisme.

qui les pointe du doigt? quelqu'un que ces valeurs dérangent sans doute...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #21 le: 22-11-2006, 20:02 »

on a tous nos valeurs.  Elles évoluent dans notre vie au grès des alléas de la vie.  la fidélité fait partie de mes valeurs, le libertinage : je ne sais pas encore. avant j'aurais dis :çà va pas la tete! maintenant je dis peut etre, qui sait ?

donc je vis ma vie en fonction de mes valeurs et j'évitent de juger les valeurs des autres car qui peut dire que le vie ne les fera pas changer et adopter des valeurs qui leur semblaient si lointaine d'eux!
« Dernière édition: 24-11-2006, 16:48 par christelle » Journalisée
Nana Co
Invité
« Répondre #22 le: 24-11-2006, 16:41 »

edit/nana co:qui a dit quoi et ou  n'a peut etre pas tant que ca d'importance ?
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #23 le: 24-11-2006, 17:02 »

edit/nana co:qui a dit quoi et ou  n'a peut etre pas tant que ca d'importance ?
De mon cote, c'est clair.
J'ai entendu une phrase aujourd'hui sur la fidelite et l'infidelite qui me parle: "ce qu'on ne vit pas dans la relation, empeche qu'on vive ce quelque chose dans la relation".
C'est a dire: si tu vas vivre une autre sexualite que la tienne, comment peux tu faire en sorte que la tienne, celle de ton couple aille vers ce que tu souhaites puisque tu es satisfait par ailleurs?
A mon avis, utiliser la "frustration de la fidelite" comme un moteur dans la relation sexuelle permet de la faire avancer. Et vous me connaissez, moi, j'aime ski avance...  Grin (et qui recule et qui avance et qui recule...)
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #24 le: 24-11-2006, 17:04 »

De mon cote, c'est clair.
J'ai entendu une phrase aujourd'hui sur la fidelite et l'infidelite qui me parle: "ce qu'on ne vit pas dans la relation, empeche qu'on vive ce quelque chose dans la relation".
C'est a dire: si tu vas vivre une autre sexualite que la tienne, comment peux tu faire en sorte que la tienne, celle de ton couple aille vers ce que tu souhaites puisque tu es satisfait par ailleurs?
A mon avis, utiliser la "frustration de la fidelite" comme un moteur dans la relation sexuelle permet de la faire avancer. Et vous me connaissez, moi, j'aime ski avance...  Grin (et qui recule et qui avance et qui recule...)
comment veux tu comment veux tu
                                            [size=05pt]je sais ,je sors[/size]
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 21 requêtes.