NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 12:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les valeurs, c'est mal?  (Lu 7854 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 22-11-2006, 15:38 »

Je viens de lire une discussion qui me fait proprement halluciner.
Un gars dit qu'il n'est pas pour l'infidelite because ca lui pose des problemes d'ethique, de morale, d'honnetete et de confiance et il se fait lyncher.
Euh... alors moi je veux bien que les valeurs judo-chretiennes ca soit has been mais quand meme, faut pas pousser.
On a le droit d'avoir des valeurs qui ne soient pas l'individualisme a tout prix, nan?

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 22-11-2006, 15:44 »

Je viens de lire une discussion qui me fait proprement halluciner.
Un gars dit qu'il n'est pas pour l'infidelite because ca lui pose des problemes d'ethique, de morale, d'honnetete et de confiance et il se fait lyncher.
Euh... alors moi je veux bien que les valeurs judo-chretiennes ca soit has been mais quand meme, faut pas pousser.
On a le droit d'avoir des valeurs qui ne soient pas l'individualisme a tout prix, nan?


oui yyyy2
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #2 le: 22-11-2006, 15:53 »

Je viens de lire une discussion qui me fait proprement halluciner.
Un gars dit qu'il n'est pas pour l'infidelite because ca lui pose des problemes d'ethique, de morale, d'honnetete et de confiance et il se fait lyncher.
Euh... alors moi je veux bien que les valeurs judo-chretiennes ca soit has been mais quand meme, faut pas pousser.
On a le droit d'avoir des valeurs qui ne soient pas l'individualisme a tout prix, nan?



j'ai meme pas rigolé.... ou trés peu  roll
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 22-11-2006, 15:59 »

j'ai meme pas rigolé.... ou trés peu  roll
Ouhais je vais leur karater la gueule  Evil
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #4 le: 22-11-2006, 16:06 »

Pas vu la discussion, donc bon...
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 22-11-2006, 16:11 »

Pas vu la discussion, donc bon...

+1 de quoi tu causes?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 22-11-2006, 16:22 »

Une discussion sur un autre forum (celui du debut de l'origine du monde). Mais ca aurait pu etre dans la rue que le probleme est le meme.
J'ai comme l'impression que d'etre libertin c'est tendance (ouhais, c'est bien) mais etre fidele c'est has been (bouh, c'est mal)... Sauf que comme dans tous les cas, c'est ni bien ni mal, c'est chacun ses valeurs. Non, j'me trompe-je?
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #7 le: 22-11-2006, 16:26 »

J'ai comme l'impression que d'etre libertin c'est tendance (ouhais, c'est bien) mais etre fidele c'est has been (bouh, c'est mal)... Sauf que comme dans tous les cas, c'est ni bien ni mal, c'est chacun ses valeurs. Non, j'me trompe-je?

Ce sont deux valeurs qui ne s'opposent pas, l'un n'empeche pas l'autre de toute facon.



Pour ce qui est des valeurs. Moi j'avoue que j'aime bien avoir une échelle de valeur quand je parle avec des gens que je ne connais pas. Mais attention dans tout les domaines.
Un exemple : "C'est cher"  -  C'est quoi être cher pour toi ? car 4 euros un kilo de carottes oui c'est cher mais 4 euros un kilo de steak.... Echelle de valeur quoi.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 22-11-2006, 16:29 »

Ce sont deux valeurs qui ne s'opposent pas, l'un n'empeche pas l'autre de toute facon.
En fait la en vrai, c'etait "fidele vs infidele". C'est moi qui ai interprete...
Genre: infidele, c'est bien, fidele, c'est naze.
Bon ben moi, ya un truc qui m'echappe. Si, j'vous jure... parce que moi j'ai jamais reussi a etre bien dans mes bask en etant infidele alors pousser quelqu'un a l'etre je trouve ca bizarre. De meme, je pense que quelqu'un qui n'est pas bien en etant fidele, ben le pousser a l'etre, ya peu de chances que ca lui convienne.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #9 le: 22-11-2006, 16:32 »

en effet, chacun ses propres valeurs suivant son ressentis, son caractère, son passé etc..... pleins d'elements rentrent en compte.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
RealAdmin
Invité
« Répondre #10 le: 22-11-2006, 16:45 »

Bah moi je répond juste que déjà l'individualisme je n'adhére pas trop, j'en ai une vision assez négative dans son état actuel (qui je comprend trés bien est une conséquence "libératoire" de l'individu post contexte de privation moralisante).
Seulement dans cette libération, l'individualisme tombe dans l'extrême inverse qui consiste à considérer l'existence et liberté de l'individu au détriment de tout.
Bah non, j'existe en tant qu'individu d'abord mais parmis les autres, je m'autorise à penser à ma gueule en restant conscient que les autres existent, que dans la finalité le but n'est pas d'exister seul dans une quête d'autonomie existencielle maximum.

Ensuite, dans ce mode de pensée, la fidélité n'est pas une valeur, je ne suis pas né fidéle, ce n'est pas une qualité, ni une valeur morale ou autre.
La fidélité c'est une conséquence d'aimer dans une hygiène relationnelle et affective qui m'est propre.

Voilà comment j'aurai défendu ma vision de la fidélité sans prendre à mon compte des concepts de valeurs ou moralité qui desservent effectivement au final.  Wink
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 22-11-2006, 16:50 »

Oui voila, ma fidelite elle fait partie de moi avec le vecu que j'ai. Au meme titre que l'empathie et autres niaiseries du style.
Chu pas assez individualiste au sens tendance du terme, mais Moi, je suis comme ca. A prendre ou a laisser.
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #12 le: 22-11-2006, 16:54 »

Euh... alors moi je veux bien que les valeurs judo-chretiennes ca soit has been

has-been? pour qui? c'est écrit où?... justement ces valeurs, suivies ou non, ne varient pas avec le temps... rien à voir avec les modes ou les tendances. C'est ce qui fait qu'elles s'appellent "des valeurs".
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
RealAdmin
Invité
« Répondre #13 le: 22-11-2006, 17:01 »

has-been? pour qui? c'est écrit où?... justement ces valeurs, suivies ou non, ne varient pas avec le temps... rien à voir avec les modes ou les tendances. C'est ce qui fait qu'elles s'appellent "des valeurs".

Sauf qu'elles sont pointées du doigt et considérées comme cause ayant servi à l'asservissement des libertés de l'individu par cet élan libératoire qu'est l'individualisme.
Donc difficile de prendre à son compte et comme faire-valoir un élément qui est jugé néfaste dont on se libére, surtout que les valeurs souffrent d'avoir trop été utilisées et associées pour le compte de la morale.
L'individualiste aura donc tendance à les regarder d'un oeil de chat échaudé  Wink
Personnellement je tendrai à les restaurer mais certainement pas au compte de la morale et dans le respect de l'existence de l'individu.
« Dernière édition: 22-11-2006, 17:04 par RealAdmin » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #14 le: 22-11-2006, 17:06 »

C'est un peu ca, j'ai comme l'impression que maintenant si tu dis de quelqu'un qu'il est gentil, c'est limite une insulte.
Genereux, je ne te dis pas.
Et altruiste, c'est l'enfer de l'invidualisme assure.
C'est un peu: sois comme les autres et tais toi. J'ai jamais adhere, j'ai meme carrement un probleme avec ca (et on reprend le BH de Kai hier). Le moule, quelqu'il soit, spa pour moi non plus.
J'ai le droit de ne pas etre d'accord, j'ai le droit d'exister et d'etre differente, non mais (enfin on s'eloigne du sujet la  yyyy2)
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 21 requêtes.