NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 09:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ... rien a faire, je peux pas!  (Lu 13057 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 19-11-2006, 17:43 »

J'ai lu de nombreux posts sur la fidelite et l'infidelite sur ce forum. Je suis toujours admirative de voir comment certains/certaines arrivent a gerer cela.
Personnellement, j'ai deja ete infidele et cela a ete une periode de ma vie tres difficile parce que je trainais une culpabilite sans nom. Mais ce n'est pas le plus dur.
J'ai aussi ete trompee et meme si j'ai essaye de pardonner, de passer outre, je n'ai jamais reussi a retrouver la confiance necessaire a un couple.
Parce que pour moi, dans couple, il y a d'abord confiance. Et que tromper, ca n'est pas vraiment donner sa confiance (ca serait meme l'inverse).
J'ai encore beaucoup de travail a faire sur ce sujet puisque meme la simplie idee de pouvoir etre trompee m'est insupportable.
J'ai creuse le sujet avec mon psy il y a longtemps: il parait que c'est un rapport a la mere et que tout ca me renvoie a la "concurrence" qu'il pouvait y avoir entre nous pour l'amour de mon pere etant petite.
Moi je veux bien, j'ai assez creuse le sujet pour accepter l'idee... sauf que ca ne marche pas pour mon present.
Comment est-ce qu'on peut vivre avec l'idee de perdre quelqu'un pour quelqu'un d'autre?

A vos claviers...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 19-11-2006, 17:50 »

Comment est-ce qu'on peut vivre avec l'idee de perdre quelqu'un pour quelqu'un d'autre?




Quel autre choix que de se dire que rien n'est éternel? Mais, pour moi, ça n'a rien à voir avec la notion de fidélité.  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
tanagra_92
Invité
« Répondre #2 le: 19-11-2006, 17:53 »

je suis très mal placée pour te répondre puisque je suis la vilaine maitresse donc c'est avec moi qu'il la trompe !
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 19-11-2006, 17:58 »

je suis très mal placée pour te répondre puisque je suis la vilaine maitresse donc c'est avec moi qu'il la trompe !
Ca c'est de la culpabilite, rien a voir (j'ai ete et je ne me juge pas, comment veux-tu que je te juges?)

Quel autre choix que de se dire que rien n'est éternel? Mais, pour moi, ça n'a rien à voir avec la notion de fidélité.  Wink
Je sais que rien n'est eternel, c'est pas ca qui est dur (enfin si mais j'ai integre ca maintenant), c'est l'idee qu'il parte pour une autre que moi, c'est vraiment ca qui est bizarre...  Undecided
Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #4 le: 19-11-2006, 18:06 »

Ben moi j'ai toujours pas changé d'un quart de poil ma vision de l'AMOUR ...... je suis exclusive et je le reste et dans mon corps et dans ma tête ..... Didier barbelivien un grand classique  Grin
Bref pour moi l'Amour c'est la confiance, la confiance c'est la fidélité, la fidélité c'est l'exclusivité ....... c'est simple en fait  ange
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #5 le: 19-11-2006, 18:08 »

non je ne me sens pas coupable du tout ! c'est lui qui va voir ailleurs pas moi ...
je voulais juste te dire que n'ayant aucune vie de couple depuis fort longtemps je n'ai forcément pas ce genre de questionnement

c'est vrai que répondre pour dire ça c'est pas super utile et constructif, tant pis  Wink
Journalisée
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #6 le: 19-11-2006, 18:14 »

Bref pour moi l'Amour c'est la confiance, la confiance c'est la fidélité, la fidélité c'est l'exclusivité ....... c'est simple en fait  ange

+1 (encore plus court maman tan ^^)
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
Touchmy
Invité
« Répondre #7 le: 19-11-2006, 18:29 »

je suis très mal placée pour te répondre puisque je suis la vilaine maitresse donc c'est avec moi qu'il la trompe !
je le prends marié, comme ça,c'est moi qui l' obsède..........
Ah mais ça moi tout pareil ....... attention, la fidelité c'est quand moi je suis en couple, après en tant que célibataire je m'octroie toutes les libertés, et ne culpabilise pas une minute d'être avec un homme marié, comme tu dis Tan' spa moi qui suis infidèle, qui trompe ou qui trahis dans ce cas là ........ chacun vit avec sa conscience et du moment où je ne trahis pas qqu'un que j'aime, la mienne est bonne et je n'ai pas un soupson de culpabilité
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 19-11-2006, 18:38 »

Je sais que rien n'est eternel, c'est pas ca qui est dur (enfin si mais j'ai integre ca maintenant), c'est l'idee qu'il parte pour une autre que moi, c'est vraiment ca qui est bizarre...  Undecided


Quelle différence qu'il parte pour une autre ou qu'il parte pour X ou Y raisons?

« Dernière édition: 20-11-2006, 14:18 par Nana Co » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #9 le: 19-11-2006, 20:37 »


Quelle différence qu'il parte pour une autre ou qu'il parte pour X ou Y raisons?



Je crois que si y' a une super difference dans la facon de pouvoir se remettre en question :

s'il part pour x ou y raison, un trait de caractère par exemple, tu vas essayer de changer pour l'avenir etc.....

mais s'il part pour une autre, moi perso je n'aurais rien à me reprocher, juste qu'elle a un "plus" que je n'ai pas ou plus. Par contre oui c'est plus douloureux, car justement on cherche ce qu'elle a de plus. Mais bien souvent la réponse est juste "parceque c'est elle, c'est tout"
« Dernière édition: 20-11-2006, 14:18 par Nana Co » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nanouchka
Parrain : Mein Teil
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 437

alles wird anders als man es erhofft hat


« Répondre #10 le: 20-11-2006, 10:16 »

coucou, Moi... - enfin, toi, la belle Dame au grand coeur sans la grande queue... c'est vrai que, juste des ailes, c'est plus facile à gérer  Wink

Etre fidèle à un homme, c'est être fidèle à moi-même : au choix que j'ai fait d'être avec celui-là en particulier, avec tout ce que ça implique... je n'ai donc jamais trompé quelqu"un... ou alors, j'ai commencé une autre histoire juste avant de quitter le précédent, et je lui ai dit tout de suite... gérer une relation, c'est déjà complexe, alors deux en même temps... Undecided nan
Lorsqu'on m'a trompée, j'ai pardonné... mais j'avais respectivement 16 et 19 ans... maintenant, je ne pardonne plus, je tue  Shocked en fait ça ne m'est encore pas arrivée d'être trompée par quelqu'un dont j'étais vraiment amoureuse... ça m'est arrivée d'être trompée par des mecs, par contre, et ça m'a donné une bonne raison de les quitter définitivement...
Pour ce qui est de l'autre côté, c'est-à-dire être avec un homme déjà pris, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, j'avais 20 ans - comme le Tampax  Sad et il ne me l'a dit qu'après, qu'il était pris...  Angry Bon ben... ORVOIR...
Donc, les hommes déjà pris, pâtouche... ce qui ne m'empêche pas de fantasmer sur certains parfois... comme c'est pratique... ça m'évite de me jeter à l'eau... éoué, ça fait peur, l'eau, on sait pas si elle va être assez chaude, pas trop brûlante, pas trop gelée ou assez humide...

Tout ça pour dire que

1 c'est pas gagné
2 je sais pas si j'ai répondu à la question
3 fô que je fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile au taf!!!

moultes bisous  Kiss Kiss Kiss

Nanouchka


Journalisée

L'essentiel, c'est de se faire plaisir.
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 20-11-2006, 11:34 »

Quelle différence qu'il parte pour une autre ou qu'il parte pour X ou Y raisons?
Excellente question Flib' comme d'hab. Peu nombreux sont les hommes qui m'ont quitte, la plupart du temps c'est moi qui suis partie avant tellement l'idee d'etre quittee me met mal a l'aise. Sentiment d'abandon? Mouhaif. Mon premier amour m'a quitte, depuis, je ne leur laisse plus l'occaz.
J'ai peur d'avoir mal? Clairement.
Pourquoi "pour une autre" c'est plus dur? Parce que j'ai pardonne deja par le passe et que ca ne m'a servi a rien (j'ai pas tire grand chose de cette experience sauf a savoir que pardonner, ca ne sert pas a grand chose face surtout face a un con). Ouhais, ok, les hommes, spa tous des cons. Je vous l'accorde.
J'ai besoin de re-apprendre a faire confiance, a me livrer, a accepter d'avoir mal, a donner, pour pouvoir prendre mieux. Sauf qu'il y a des choses qui ne changeront jamais: je suis comme je suis, je suis moi.
Comme tu dis Nanouchka: spa gagne  Grin
Savoir ou le bas blesse, c'est deja faire un pas en avant ceci dit.

Moi, objectif unique dans la vie: marcher.
« Dernière édition: 20-11-2006, 14:21 par Nana Co » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 20-11-2006, 15:37 »

Etre trompé c'est de toute façon insupportable.
Par ce que cela touche a la representation que l'on a de soi meme, ce qui est super dur.

J'ai connu, et me suis posé la seule question me semblant interressante: should I stay or should I go?

Et je me tape completement de savoir si cela me renvoit à la representation de l'amour de ma mere, ma grand mere ou le chat de la voisine. J'y vois plutot un challenge: ai je plus a perdre à la quitter? oui/non

Oui: ----> me battrai pour remporter le marché en etant plus attractif que la concurrence (en le prouvant..)
Non:----> Me renvoit à un mauvais choix depuis le départ: je me suis engagé connement, pas la peine de poursuivre, et cette constatation deja vécue, n'est pas plus reluisante pour mon égo.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 20-11-2006, 21:34 »

J'avais tapé tout un développement hier et ce connard d'ordinateur m'a tout mangé en plantant. Alors, je la fait courte.

Le débat part de la notion d'infidélité qui est insupportable. En fait, ce que je lis, c'est plus la peur de l'abandon et surtout le fait qu'il soit difficile d'accepter que n'importe quelle histoire n'est pas nécessairement éternelle, à la vie à la mort. Il y a mille possibilités dans le déroulement d'une histoire: la brève, la passionnée, la douce, celle qui dure longtemps, etc.

Après, les raisons de la ruptures seront plus ou moins difficiles à accepter selon le tempérament de chacun.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #14 le: 08-12-2006, 15:54 »

Je relance cette histoire sur la fidelite parce qu'hier un ami a eu une jolie image et que je compte vous la narrer ici.
Le monsieur dit, qu'on est dans une societe d'enfants gates: on peut avoir de la glace a la vanille, au chocolat, a la framboise etc... sauf qu'on a forcement une preference. La fidelite, c'est savoir se contenter de son parfum prefere. Alors oui, il y a des moments ou on a envie de glace au chocolat plutot que vanille (moi, c'est mon parfum prefere) mais la glace, ca fond. Si on va gouter la glace au chocolat a la place de la vanille... ben on risque de se retrouver avec une bete creme anglaise quand on va revenir a notre glace prefere. Et on sera comme un con. La glace a la vanille, ca peut lasser mais ca peut aussi s'agrementer d'autres choses quand on en a un peu marre: on peut mettre du coulis au chocolat, des copeaux de chocolat, du caramel, de la chantilly etc etc... Il est important peut etre d'avoir tester les autres parfums avant de fixer son choix, mais certaines personnes ne sont pas aventurieres et sauront d'entre de jeu que la vanille, ca leur plait, pas besoin d'aller chercher ailleurs. A la difference de l'animal, l'homme est doue de cette capacite de choix, le fameux libre arbitre et c'est pas fait pour les chiens.

Moi j'aime la glace a la vanille depuis toujours. Il y a certains trucs comme ca dans ma vie ou je suis de nature fidele: la glace, ma marque de cigarette et mon parfum.
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.